Super-grosse, super-gros ? Ça se passe ici !
Après une petite discussion sur le blog d'Esther, nous sommes plusieurs à avoir eu envie d'un fil pour nous, nous les très très grosses et gros, tous ceux qui sont en obésité sévère, très sévère, morbide et tout et tout.
Envie d'un partage d'expérience, de toutes les expériences. Si tous les kilos, nombreux ou non, peuvent faire souffrir, beaucoup beaucoup de kilos n'engendrent pas tout à fait les mêmes difficultés ni le même vécu.
Ici c'est un endroit pour échanger tout ça.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour Liliblabla,
J'ai fait un saut sur le site supergrosse, il est très bien imagé et plein d'humour.
Merci !
Maev ![]()
LC : adapté aux super-gros ou pas ? J'avais envie de poster la question que j'avais posée à un chat et bien entendu, la réponse.
Bonjour... je ne suis pas trop sur les forums, mais celui là il est pour moi...
Avec un IMC à 40, on est bien super-gros hein... ? Pas de diabète, pas de cholestérol, d'hypertension, jsute 50 kg accumulés en 20 ans (là, je finissais WW...) qui me "pèsent"... Faut s'imaginer porter 4 packs de 6 boutielles d'eau de 2L... tous les jours, tout le temps, certes répartis un peu partout ( beaucoup partout en fait)... C'est fatiguant....
Et je ne suis pas prête du tout à me faire charcuter pour autant....
j'ai bien ri, avec le blog de superogrsse: vaut mieux en rire... mais parfois jaune...
Bonjour Gigi,
C'est marrant, moi aussi je pense souvent aux packs d'eau pour illustrer mes kilos, et j'y pense surtout quand je monte des escaliers ou que je grimpe une côte... l'enfer.
Moi aussi beaucoup partout (ça c'est trop trop drôle !)
Perso, il faut que je perde 50kg pour repasser en surpoids... dur ! Mais tout s'est apaisé pour moi à mon inscription sur LC, l'idée de ne plus jamais avoir un régime à faire je suppose... ET puis, cette fois, j'accepte d'être patiente, d'aller à mon rythme, bref je pense à moi. C'est nouveau, on verra la suite.
LiliBlabla...
Comment vas tu? pas mal ton post et adaptée pour moi aussi, moi je suis en obésité dite "morbide" rien que le nom me fait peur surtout qu'il y a 5ans j'étais juste SUPER BIEN gaulée...je faisais 58kilos mais ça c"était avant ... maintenant je fais 92kilos pour 1m60 avec un IMC de 35!!!! Et vous?
Le truc qui me dégoûte c'est que quand on dit notre poid les gens te regardent et te disent limite que c'est irrécupérable... et j'espère que LC pourras nous aider a prouver que même si on est "SUPER GROSSE" on peut y arrivée et on a un coeur même si on est grosse....
Le bye pass y parait que c'est bien mais bon à 23ans sans enfant je me vois pas tester ça maintenant....
Alors je crois encore à la chance ...
Je suis d'accord avec g. APFELDORFER il faut d'abord régler nos problèmes vis à vis de notre comportement avant la chirurgie.
Je me suis fais posé un anneau en 2001 à 160 kg. Perte sur 2 ans de 60 kg. et puis accident de voiture de ma maman suivi de près par un cancer. 3 années de galère pour elle et nous les accompagnants. 3 années où j'ai pleuré, grossis, pleuré, grossis et repris 30 kg. et perdu ma maman
Tout cela pour dire que l'anneau marche bien pour limiter le passage d'aliments mais ne limite pas le passage des émotions malheureusement. et mon poids augmente à chaque dur moment de ma vie. mon anneau ne gère pas mon comportement émotionnel.
entre temps j'ai fais des tas de régime avec pertes et reprises bien sur, avec du bonnus à chaque fois.
Aujourd'hui je suis en plein divorce et hop, je viens de prendre 20 kg en plus.
Finalement je suis à - 23 kg de perte avec mon anneau mais toujours pas réglé mes compulsions.
Alors je suis d'accord, il faut régler en premier notre comportement et après seulement réfléchir à la chirurgie.
Pour moi c'est trop tard mais ne faites pas vous aussi cette erreur.
Merci Bea 38 pour ton témoignage il est très important et me conforte dans mon idée de ne pas pensée encore à ça;
Je ne suis pas encore dans un "état alarmant" , je n'ai pas encore eu d'enfant et je n'ai jamais fais de "vrai régime" (si a 14ans j'ai perdu 10kilos mais juste en faisant attention à mon alimentation limiter les gâteaux, le nutella ...mais sans privation pour autant) et du coup je me dis que j'ai peut être encore une chance d'en perdre une grande partie maintenant... je l'espère j'ai 23ans...
bonjour têtelilidu27,
tu vas y arriver,
le tout c'est de prendre un peu de temps,;
moi : 96kg, 1m63 .60 ans. toujours à courrir, boulot, famille....
moi aussi on m'a proposé le "bypass", mais mon entourzge d'ne na pas voulu, alors que moi, comme d'hab j'étais tenté.
c'est vrai qu'il faut régler ses émotions, mais facile à dire, pas à faire.
je suis une vrai éponge...
je vais aller sur le blog aujourd'hui à 12h , pour poser certaines questions sur le programme LC
j'espère t'y retrouver,
bon courage à toi, et prends du temps pour toi,
biz de Marseille,
Pour commencer par une note humoristique, voici le lien d'un blog que j'ai découvert cette semaine. Que ça fait du bien !
//supergrosse.blogspot.fr/