Vous avez commencé en avril-mai? - 02042012

izabelle
Animatrice forum

Bonjour,

Pour toutes celles qui nous rejoignent en ce printemps, BIENVENUE!

Postez ici une quelques mots sur vous même et  vos objectifs, celà vous permettra de faire connaissance avec les autres membres de la communauté et de prendre le temps de les rencontrer...  Ce forum vous sera d'une grande aide pour trouver du support et des encouragements tout au long de votre programme, à utiliser donc sans modération!

RDV ensuite sur la rubrique "trouver un binôme" si vous souhaitez trouver quelqu'un avec qui faire un bout de chemin ensemble sur ce parcours.

Bon Programme!

Claire

Commentaires

Sylpower.
Abonné

bonjour

j'ai commencé la méthode depuis 1 semaine. ce matin j'ai lu mon 1er bilan et ça m'a mis un peu de baume au coeur

car c'est si négatif

je sais ce que j'ai à faire, il ne reste plus qu'à y aller, mais tout n'est pas aussi rose car après 20 ans de régime, de privation de frustration et de culpabilité je ne sais pas si je vais arriver à perdre mes 25 kg pour enfin pouvoir faire une operation de chirurgie esthétique

je serai heureuse de partager vos expériences

à bientôt

160413114528_clochette78.
Abonné

Bonjour,

J'ai commencé la méthode en ligne aujourd'hui après plusieurs tentatives avec le livre " maigrir sans régime", qui m'a convaincue, mais seule, j'ai du mal à garder ma motivation.

Je ne suis pas en surpoids, mais j'ai quand même des kilos à perdre entre 3 et 5 kilos je dirais.

Je n'ai jamais tenu de régime et je n'aime pas cela, voilà pourquoi cette méthode me convient tout à fait et je n'ai pas envie de faire un régime draconien et ensuite de faire le yoyo.

A bientôt

Gingko.
Abonné

Bonjour à toutes!

Message que j'avais inscrit sur un autre fil, supprimé

fredonzeweb.
Abonné

Bonjour à tous,

Inscrite depuis quelques jours, j'attendais la création de ce groupe pour trouver des personnes qui commencent le programme et avec qui échanger.

j'ai 42 ans et ai passé plus de la moitié de ma vie à me prendre la tête avec la bouffe. Comme beaucoup j'ai essayé tous les régimes miracles et repris encore plus de poids. J'ai découvert les ouvrages de nos deux docteurs il y a quelques années maintenant et ils m'ont permis de comprendre que mon salut ne passerait plus par la restricition... J'ai voulu faire les exercices seule mais j'ai vite atteint mes limites. Je suis par exemple incapable de jeter de la nourriture encore comestible...

J'attends de ce programme qu'il m'aide à comprendre ma relation à la nourriture et à la pacifier.

J'attends avec impatience le bilan de cette première semaine. Pour l"instant je n'arrive pas à savoir si j'ai assez ou trop mangé au cours d'un repas. Donc j'ai tendance à toujours finir mon assiette + à picorer dans le plat... la culpabilité en plus.

Bon début de programme à vous!

Bulles.
Abonné

Bonjour, je me suis inscrite il y a quelques jours, et j'ai commencé la méthode depuis hier.  J'essaye d'être au maximum honnête dans la rédaction de mon carnet. POur le moment, j'ai du mal à savoir quand m'arrêter de manger, si je n'ai plus faim ou pas. Ce n'est vraiment pas facile et je sens qu'il va me falloir beaucoup tester.  J'ai énormément de poids à perdre.

Luciole142.
Abonné

Bonjour,

Je viens de démarrer le programme. J'avoue que je ne suis pas réellement convaincue par cette méthode mais on verra bien J'ai 48 ans et 40 ans de régime derrière moi Et oui dès 8 ans maman m'a emmené chez un spécialiste pour mon premier régime, mon dernier date d'il y a un an le fameux régime à la mode à base de protéines j'ai perdu 20 kgs et en ai repris 15 kgs Aujourd'hui je suis complètement déstabilisée en proie à des compulsions alimentaires qui frisent la boulimie je peux par exemple avaler 1kg de chocolat sur une seule journée Impossible pour moi  de ressentir une quelconque sensation de satieté pour l'instant, soit je mange à en être malade, soit je me restreins un maximum. En résumé y a du boulot pour rééquilibrer tout cela quand aux kgs on verra bien j'en ai une dizaine à perdre mais ce n'est pas le plus important pour moi.

Bon courage à tous

linda187.
Abonné

BONJOUR

Je suis maman de 6enfants, j ai un bébé de 4mois et demi qui me prend bcp de temps,

Je cherchais quelque un pour m aider psychologiquement, car je ressens bien que j'ai un problème avec la nourriture, je mange comme dix, comme si il y aller avoir la guerre ,et que l on sera rationné, je n arrive pas a jettera ce qu il y a dans mon assiette ou l assiette de mes enfants, quand il y a une chose dans mes armoire ou mon frigo , je vais faire une fixation jusqu a qu il finissent ans mon estomac ,

je compte beaucoup sur se programme;

 à bientôt

Isaverte.
Abonné

Bonjour à toutes,

Je remarque qu'il y a surtout des femmes dans ce forum. J'ai 46 ans, et je suis en obésité, limite obésité sévère. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, les régimes des bouquins, les médecins, les diététiciennes, les cures, et même la chirurgie avec l'anneau gastrique. J'ai confiance dans l'honnêteté des gens qui proposent cette méthode, mais j'ai peur de ne pas pouvoir maigrir.

J'ai commencé aujourd'hui.

fredonzeweb.
Abonné

Que de point communs entre nous! C'est sans doute pour cela qu'on se retrouve ici...

j'arrive au bout de la 1ère semaine, j'ai hâte de lire mon bilan. J'ai l'impression d'être hyper consciente de mes émotions et de mon comportement alimentaire. J'avoue qu'aujourd'hui je trouve ça un peu fatigant.

Bonne continuation à vous!

marinelys.
Abonné

Bonjour,

 

j'ai 26 ans, depuis longtemps j'ai des troubles du comportement alimentaire, et j'avais découvert cette approche il y a plusieurs années avec le livre "maigrir sans régime", ce qui fut pour moi une véritable révélation !

 

cependant, je ressent aujourd'hui le besoin d'etre soutenu pour repartir sur la bonne voie et retrouver confiance en moi.

Linda.
Abonné

Bonjour,

J'ai 46 ans des années de régime derrière moi, des tas de kg perdus, des tas de kg repris et des épisodes de quasi boulimie. C'est le cas de beaucoup de personnes ici je crois.

J'ai commencé la méthode il y a 3 ans et demi avec les bouquins et j'ai perdu 18 kg. J'en ai repris environ 9 parce que j'ai recommancé à manger sans faim.

J'espère apprendre à mieux gérer mes émotions car je mange trop surtout quand je me sens mal ou quand je suis stressée.

 

J'ai commencé il y a environ un mois et je constate déjà que les exercices de respiration m'aident à retrouver mon calme quand je rentre à la maison après le boulot. C'est positif.

 

A plus ...

printine.
Abonné

Bonjour,  femme de 41 ans qui essaye sans cesse de maigrir depuis 16 ans, a mon actif ; se seras un ti paquet de gene avec quelque kilos d'hyperfagie.

J'ai feuilleter le livre et il m'a tout de suite accrocher mais seul ce n'est franchement pas evident, quand j'ai vue qu'il y avais le site, là... je n'est pas reflechie, euh si quand meme, une tite semaine pour m'inscrire. je n'est pas encore mon bilan mais j'ai hate.  j'y crois vraiment a cet methode; avec sa accompagner d'un psy ( faut travailler a la source pour connaitre les causes des crises d'hyperfagie). 

Mais bon sang que sa fait du bien de ne pas se sentir BALLONNER, LOURDE....et j'en passe, alors ce n'est qu'un debut mais oui j'y crois a ce site qui poiurrais beaucoup m'aider. Envie d'etre tres positive, on va y arriver ....

A bientot 

marily.
Abonné

Bonsoir,

je suis la méthode  depuis 1 semaine et demain j'aurais mon bilan. Moia aussi j'ai  fait toutes les variantes de Ww . J'avais bien perdu mais je me rends compte que je reprends les kg.

Je fais pas mal de mouvements genre ballades avec le chien mais rien de bien exténuant.

J'ai peut-être 10 kg à perdre mais je veux pas trop maigrir.. car faudra encore et encore racheter des habits..

 A bientôt sur les forums

cath2310.
Abonné

bonjour,

je decouvre le site depuis jeudi soir et essaie de naviguer....je suis dans la lecture du livre zermati depuis fevrier mais j'ai du mal a trouver du temps a lire donc petit a petit.....j'ai fait de nombreux regimes d'ailleurs je me suis mis a compté avec mes 3 grossesses depuis 20 ans j'ai perdu 85 kilos......c'est enorme et oui c'est l'effet yoyo je perds je reprends....

Donc aujourd'hui bilan j'ai 16 kilos a perdre pour arriver a un imc  correct(fourchette maximum)....je suis a 76kg pour 1.61m je ne perds plus depuis 1 an et ce n'est pas mon poids de forme ce serait plutot 62 kg......ces pertes de poids et reprise m'ont abimé et j'ai subi une abdominoplastie....qui me ravit car je suis plus femme ....reste a avoir un corps moins rond mais toujours harmonieux....

que vous dire de plus je travaille 4 jours sur 5 fait 3 fois de sport par semaine et avec 3 enfants ma vie n'est pas de tout repos mais mon mari m'aide beaucoup....

mon objectif : comprendre la faim car je ne mange pas par plaisir , par faim mais parce que cela est necessaire et du coup je mange souvent des produits que j'aime surout du sucré...

voilà vous savez déja pas mal de choses sur moi et merci de votre aide par avance

fredonzeweb.
Abonné

Bonjour à vous!

Alors je me disais puisqu'on a toutes (pas vu de monsieur pour l'instant?) commencé à peu près en même temps, on pourrait raconter où on en est, histoire de s'encourager mutuellement...

pour ma part, je suis dans la 2ème semaine depuis mercredi. le bilan de la première semaine m' a montré que j'avais déjà quelques bonnes habitudes (ouf, tout n'est pas perdu!) Il me reste à bien reconnaitre ma faim, ce à quoi je m'entraine depuis deux jours... le plus difficile pour moi est de reconnaitre la satiété. A ce que j'ai pu lire dans le forum, c'est un problème pour beaucoup. J'ai souvent l'impression de manger normalement à table mais 1h après le repas j'ai l'estomac lourd... ce qui montre bien que j'ai trop mangé! Donc c'est encore un peu flou et je vais essayer de faire correctement les exercices pour réussir à y voir plus clair....

par contre, je suis assez contente de la RPC, que j'avais déjà pratiqué cet été mais avec le boulot et tout le reste, j'avais abandonné. J'en suis à 2 à 3x 10 mn par jour et ça me va bien. Pour l'instant je m'aperçois que je me rretrouve souvent en plein dialogue intérieur! Je me suis rendu compte qu'avant je chassais mes pensées, donc je faisais l'inverse d'être à mon écoute...

 question forme, j'ai beau adoré bouger, j'ai du mal à m'y mettre. Les exercices de flexion m'ont tué les cuisses! J'adopte un peu le parcours, je devais normalement faire une séance de marche hier, mais après le boulot j'ai pas eu le courage, donc j'y suis allé ce matin, tant pis pour le ménage!

Voilà pour les premières impressions, le moral fluctue mais le bilan est plutot positif... et vous, vous en êtes où?

Fred.

scrappilly.
Abonné

Bonjour,

 

J'ai commencé le programme il y a quelques jours mais je me suis iinscrite surtout car j'avais déjà lu le livre du dr zermati il y a quelques années et j'avais perdu quelques kilos, qui m'avait faire prendre conscience de mon comportement. Aujourd'hui si je me suis inscris c'est que j'ai l'impression d'avoir fait un bond en arrière, je mange quand je suis fatiguée, triste, seule ou pour m'occuper, j'ai perdu mes sensations, je sais quand je mange parceque j'ai faim ou pour me calmer.

A force d'avoir lu ou entendu, faut manger ci et ça, mais pas ça, je ne sais plus quoi manger, si bien qu'à force je n'éprouve aucun plaisir à manger.

J'espère que cela va changé.

cath2310.
Abonné

je viens de lire celles qui ont demarré en avril...effectivement essayons de nous motivez ensemble....je suis partante!!!

Karine Lucie.
Abonné

J'ai commencé il y a une dizaine de jours, je reconnais bien ma faim a priori, et je commence à voir quelques signes de satièté,( un soupir, un petit rototo..lol..mais c'est vraiment ça...), par contre de là à les respecter, j'ai de la marge. J'ai déjà perdu du poids avec cette méthode l'année dernière, mais un gros coup de stress et on oublie tout. C'est vraiment la gestion du stress qui pêche dans mon comportement alimentaire!! Et je suis sûre qu'il y en a parmi vous pour qui c'est la même chose..hein? je suis sûre que vous voyez de quoi je parle? 

J'ai totalement perdue confiance en moi à cause de tout de poids pris, je déserte littéralement ma vie sociale de peur de ce que vont penser mes ami(e)s en me revoyant aprés qq mois...j'en suis malade, et complétement bloquée!! je pense aller consulter un psy....en plus de la méthode...

voilà voilà. Bon courage à toutes!

Bulles.
Abonné

Je suis comme toi en ce qui concerne la peur de revoir d'anciens amis.... j'ai évité des retrouvailles à plusieurs reprises à cause de mon poids...

marily.
Abonné

Ouille les exercices pour les cuisses surtout avec les bras tendus.. Je fais 2-3 par semaines les exercices prévus mais je préfère marcher eh quand même Body-balance et chi.ball au fitness du quartier.. ça fait pas mal de sport..

  J'ai pas encore reçu le bilan  mais je l'attend de  pied ferme en grignotant une oreille de lapin en choc..

Bonne Pâques é toutes et malgré un temps de chien  haut les coeurs`^

Marily

 

Anne5975.
Abonné

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire, après quelques mois d'hésitation. J'ai connu la méthode par le blog de Caroline (pensées de ronde), et son expérience m'a motivée ( l'arrivée du printemps et des vacances aussi, il faut avouer...) Même si je suis consciente qu'il sera évidemment trop tard pour perdre les kilos accumulés pour cet été, j'espère surtout rééquilibrer mon alimentation sur le long terme, ... et obtenir les résultats visibles aussi :-)

Après mes études, et des rebondissements perso et pro... j'ai pris une bonne vingtaine de kilos en trop en 3 ans, sans m'en rendre vraiment compte au quotidien, sauf ces derniers mois où je me suis vue grossir à coup d'oeil ( et non, je ne suis pas enceinte, les remarques des proches pouvant être franchement déprimante...) Du coup, arrivée à 26 ans, je ne me reconnais plus vraiment dans mes nouvelles formes.

je ne fais plus beaucoup de sport, et suis pas mal stressée par mon travail plutôt prenant.

Le tout fait que je ne me sens plus en forme, j'ai vraiment l'impression de souffler au moindre effort alors qu'avant je faisais le même exercice quasiment sans y penser...

Mon compagnon me soutient dans ma démarche (même s'il ne voit pas l'intérêt d'un coaching en ligne) ( il surestime certainement ma volonté^^)

Je souhaite bon courage à tous,

Anne

 

 

 

fredonzeweb.
Abonné

@karine

ha le stress! j'appréhende beaucoup les périodes où le boulot deveint ingérable... depuis que j'ai commencé le programme, je n'ai pas encore eu affaire à ce genre de moment... j'espère que la méthode va me permettre de ne pas totalement me lâcher, comme d'hab...

si ce sont vraiment tes "amis", je crois que tu n'as pas à craindre leur jugement...

 

@toutes, Bon weekend!

lolita.
Abonné

Bonjour, 

J'ai envie de vivre "normalement" avec la nourriture. J'ai été mince, pendant longtemps et je ne me prenais pas la tête sur ce que je mangeais. C'était complètement comme on nous le conseil ici, je mangeais à ma faim et seulement ce que j'aimais. Ça marchait!!! C'était magique! 

Malheureusement, depuis que j'ai arrêté de fumer, je ne pense plus qu'à ça...et je ne supporte pas mes kilos en trop. Je suis toute petite et je ne peux pas avoir trop de rondeurs. Du coup, je me bats mais maintenant je suis également fatiguée de courir après tous ces régimes sans succès. 

J'aimerais revivre une vie normale et bien dans mon corps. 

Espérons que cette méthode marche pour nous tous. 

cath2310.
Abonné

moi je suis convaincu de la methode a 200% MAIS le plus dut est de s'ecouter et de se comprendre et de prendre du temps de le faire....

pourquoi je mange car il le faut, j'ai du mal a reconnaitre vraiment ma faim...j'ai beaucoup d'envies...en fait je suis une gourmande et resister a mes envies sans faim m'est difficile...et vous?

fredonzeweb.
Abonné

Idem pour moi, convaincue... Je pense que jusqu'à présent je mangeais par habitude ou émotionnellement... l'expérience de la faim que je teste cette semaine est très révélatrice. Ce qui me rassure c'est de savoir qu'à tout moment, dès que la faim se fait sentir, je peux manger ce qui me fait envie... j'attends donc la suite impatiemment...

lolita.
Abonné

Je crois qu'il faut se faire confiance. 

Comme il l'est dit dans l'outil "motivation", tout devrait se réguler en son temps. D'abord, nous aurons peut-être tendance à manger ce que nous aimons et même en trop grande quantité..mais il y aura forcément un moment où notre corps nous dira "stooop, donne-moi des vitamines et des bons aliments"...ceci tout en gardant les côtés plaisirs..mais comme il n'y aura plus de restriction, il n'y aura plus de "trop" qui suit pour compenser l'insatisfaction. Du moins, c'est ce que je me dis! 

Moi, mon problème, c'est que je vis chez mes beaux-parents et que je leur ai parlé de régimes pendant super longtemps. Je les ai tellement embêtés avec mes plats light. Maintenant, je fais cette nouvelle méthode...mais je n'ai pas envie de leur dire tant que je ne suis pas certaine des résultats...j'ai un peu honte en fait....

Sinon, vous pesez-vous? Comme j'ai cru comprendre que cette méthode risquait de donner des résultats en un temps assez long, j'ai décidé de ne pas me peser avant un mois...qu'en dites-vous? 

Magali84.
Abonné

Bonjour,

j'ai commencé cette semaine et ai hâte d'avoir mon premier bilan!

Je suis grosse, et ce qui est paradoxal c'est que j'ai conscience de l'être depuis le collège alors que cela ne fait que quelques années (j'ai 28 ans) que j'ai un vrai problème de surpoids. Avant, j'étais juste un tout petit peu ronde, avec de jolies formes, mais étant persuadée d'être grosse, je ne faisais pas attention à moi, m'habillais sans goût, avais une coiffure qui ne m'allait pas... et en conséquence je n'acceptais pas mon image dans le miroir.

Puis, je ne sais pas vraiment quand, j'ai commencé à grossir, à traverser la zone IMC en surpoids. Les médecins que je voyais me répétaient d'un air condescendant qu'il ne fallait pas manger trop de bonbon, hein! (alors que je n'avais pas du en manger un seul depuis longtemps, du moins pas sans culpabiliser assez pour dépenser en rongeage d'ongles compulsif l'énergie contenue dans ledit bonbon).

Bref, j'ai fait un régime, un seul, hyperprotéiné, il y a 7 ans. Pendant plusieurs semaines, j'ai perdu 1kg par semaine et étais heureuse et fière! Même si j'avais conscience du ridicule de la situation lorsque, ayant soif avant la pesée hebdomadaire, je retardais le verre d'eau salvateur car 200ml d'eau, c'est 200g de plus sur la balance. Quelle idiotie d'en arriver là...

Bref, tout ça pour dire que j'ai 28 ans, que je me rends compte que j'ai passé plus de la moitié de ma vie à avoir un rapport douloureux à mon poids, à la nourriture et à mon corps en général et que j'ai envie que cela s'arrête.

Bon courage à tous!

cath2310.
Abonné

magali je crois que beaucoup d'entre nous en est là...trop de regime donc on veut plus s'ecouter et cette methode semble en fait une telle evidence que l'on a perdu par des mauvais automatisme alimentaires au cours de notre vie...

fredonzeweb.
Abonné

@Lolita:

Il ya une chose que tu peux te dire c'est que tout ce qu'on a fait avant en matière de régime, on l'a fait en pensant faire ce qui était juste. Comment pourrait on croire qu'un médecin se trompe??? Alors, n'aie pas honte, rien de tout cela n'est de ta faute! Et tu verras qu'ici on est nombreux à avoir eu à peu près le même parcours... Aujourd'hui, avec ce nouveau programme, on peut relever la tête et être fier de ce qu'on fait chaque jour.

et bravo pour ta décision concernant la balance. j'avais réussi à ne plus me peser du tout depuis que la psy qui me suivait m'avait fait comprendre à quel point c'est plus un instrument de torture mentale qu'autre chose. J'avoue qu'au bout d'une semaine de programme, je n'ai pas pu m'empêcher de remonter dessus. Je crois que je vais à nouveau demander à mon homme de la cacher... Je pense qu'on est tous capable de savoir où on en est en ressentant physiquement notre corps.

bonne continuation Miss.

CARPE DIEM

cath2310.
Abonné

moi je vous avoue que la balance est mon leitmotiv je me pese tous les jours et n'en decroche pas...j'ai essayé de le faire qu'une fois par semaine ce fut une catastrophe.....non pour l'instant cela me maintient donc je garde ma pesée quotidienne et quand la nourriture et mon poids ne sera plus une obsession je la lacherai j'en suis sure...

maricruz.
Abonné

Bonjour;

Il y a deux jours que j'ai commencé cette méthode que j'ai connu par hasard à Internet. Tout ma vie suivant régimes draconiens, j'en avais marre de compter les calories.J'ai fait confiance à cette méthode parce qu'elle offre une vision de l'obésité plus humane et réaliste.

Bon courage!

 

Maricruz

Sandy1969.
Abonné

Bonjour à toutes,

Je viens de commencer le programme hier, et j'avoue que la méthode me parait quelque peu "déroutante".

Je pense avoir pourtant choisi la bonne, car vingt ans de régime m'ont amené à un poids de 103.7 kgs soit une bonne trentaine de kilos à perdre même si pour l'instant je ne me prends pas la tête avec la perte de poids. Je veux d'abord faire la paix avec la nourriture et avec mon corps à qui j'en ai beaucoup trop demandé.

J'ai commencé à me lancerquelques défis pour commencer, et je commence à remplir manuellement les carnets alimentaires. Par contre, je n'arrive pas à les saisir sur l'informatique ?

Peut-être l'une d'entre vous peut-elle m'éclairer.

Pour terminer je tenais à vous exprimer ma joie de me retrouver parmi vous et d'avoir enfin trouver une méthode qui n'est pas un régime donc fini les privations draconniennes.

Très bonne journée à tous et à bientôt.

Sandrine

 

Karine Lucie.
Abonné

ca me fait du bien de voir que d'autres sont comme moi, car dans mon entourage, à part ma mère, personne n'a vraiment de problème de poids. C'est pour moi un sujet tabou...moi aussi j'ai un peu honte de moi, j'ai perdu confiance, mais les conseils de nos deux thérapeutes vont me faire certainement du bien!  Un médecin m'avait conseillé l'année dernière un site: www.symbiofi.com , il y a un exercice gratuit trés intéressant pour celles qui ont du mal avec la pleine conscience sans visualisation simultanné: c'est de la cohérence cardiaque, loin de moi d'en faire de la pub, mais j'ai essayé tout a l'heure et ça m'a soulagé immédiatement. 

Voila, bon courage à toutes

lorraine
Marraine

Bonsoir à tous,

Je comprends Sandy 1969 que tu sois un peu déroutée...La méthode est très dense mais je crois pouvoir t'affirmer que tu as fait le bon choix...Je l'expérimente depuis 4 mois 1/2 et j'en suis très contente...

Ne te laisse pas impressionner par tous les outils proposés

Pour mettre toutes les chances de ton côté, ce qui est vraiment essentiel c'est de suivre conscencieusement le parcours alimentaire adapté à ton bilan. (A gauche en haut dans mes applications en dessous d'espace personnel)

Pour le reste, tu fais comme tu peux, comme tu veux,  en fonction du temps, de l'envie, de l'énergie...

 

Pour pouvoir remplir tes carnets tu cliques  sur cette icône (outils) ou sur "continuer mon parcours alimentaire".

Tu arrives à : "j'observe mon comportement alimentaire" (je pense que tu en es là....)

                        "je remplis mon carnet découverte"

                         Tu cliques sur "A vous de jouer", et tu remplis ton carnet.

Desfois la machine informatique résiste un peu....mais ça s'arrange toujours......

smileyBienvenue à toi, à Karine Lucie et à tous les autres smiley

cath2310.
Abonné

merci lorraine de ses explications car oui je suis comme sandy cela me parait dense et je pense qu'il faut quand meme du temps pour vadrouiller, remplir et appliquer le tout tous les jours....non?

lorraine
Marraine

J'ai remplacé les séries télé que je regardais vaguement chaque soir de la semaine de travail à partir de 20h30/21h par LC.....en moyenne 1 heure des fois moins desfois plus....Cela me permet de ne pas grignoter, je continue à me nourrir mais intellectuellement en lisant les autres , je trouve que c'est aussi génial de se raconter ça fait avancer dans la connaissance de soi.....Bref, je préfère mille fois mes soirées de maintenant....

 

Simplement remplir les carnets prend beaucoup moins de temps; on peut faire le choix aussi de passer plus de temps les WE par exemple pour les forums et autres...

Pour tenir sur le long terme, il faut y aller doucement....En ce qui me concerne, je ne pratique pas le parcours forme et la RPC je ne la pratique que depuis un mois sur 4 mois d'inscription...Ma participation au forum est variable....

Depuis le début  mon programme LC est  : apprendre à écouter ma faim et la sasiété en manger lentement en pleine conscience, respirer en pleine conscience (quelques secondes à la fois plusieurs fois dans la journée), remplir mes carnets, et lire certains posts dont ceux des toubibs, communiquer avec "une amie".

 

J'ai pris conscience aussi avec LC que j'en faisais beaucoup pour les autres, moins pour moi et que finalement ça me manquait

"FAIRE" LC, c'est s'occuper de soi.....et ç'est essentiel pour s'épanouir....

Bienvenue à toi aussi Cath 2310

Karine Lucie.
Abonné

@ lorraine

bravo d'avoir tenu déjà 4 mois et demi , je te souhaite de continuer...et je nous le souhaite à toutes...as-tu perdu des kilos?

lorraine
Marraine

"bravo d'avoir tenu déjà 4 mois et demi , je te souhaite de continuer...et je nous le souhaite à toutes...as-tu perdu des kilos?"

 

Merci Karine Lucie pour tes félicitations et tes encouragements...Je pense que sauf plan catastrophe je devrais pouvoir continuer Linecoaching  tant et plus...Je suis de plus en plus imprégnée LC, je pensais qu'avec le temps mon implication s'atténuerait mais non.....Oui, j'ai perdu des kilos 8 kgs 600 à ce jour (pas de manière linéaire...)

Persévérance, confiance et patience sont les maître mots. Je te le souhaite. A + sur le forum....

lolita.
Abonné

@ fredonzeweb

merci pour ton message. Ça fait plaisir :)

Oui il est vrai que cette méthode semble bien plus "réaliste" pour avoir une vie alimentaire normale. 

Tu as l'air de bien y arriver. Je te félicite !

Moi j'ai encore du mal. Aujourd'hui, j'ai eu une journée très stressante et je n'ai pas bien respecté ma faim. Les émotions ont pris le dessus. Maintenant, je me dis qu'il ne faut pas être trop dure avec soit-même et que le changement peut prendre un peu de temps...

Pour la balance, oui je ne pense pas qu'elle soit une si bonne amie. En même temps, ce n'est pas évident de ne pas se peser quand on à cette habitude depuis longtemps. Tiens-moi au courant. 

Bonne continuation à toi aussi 

 

 

 

 

cath2310.
Abonné

moi j'ai une question...je fais du sport pendant midi 2 x par semaine du coup je n'ai que 15 minutes grand max pour manger.....

ce que je fais c'est que je mange un peu avant 5 minutes avant le sport pour ne pas tomber dans les pommes et 10 minutes apres afin de tenir jusqu'au soir...donc c'est vrai que je n'ai pas forcement faim mais sinon je serais pas bien...et du coup je mange vite pour etre a l'heure du boulot.....

comment appliquer zermati dans cette situation?

Sandy1969.
Abonné

Merci pour vos réponses, et bienvenue à toutes les petites nouvelles comme moi.

Bonne journées à tous,

Sandrine

fredonzeweb.
Abonné

Bonjour à toutes!

@cath2310: bravo pour cette activité sportive, j'aimerai être aussi régulière. Par contre je n'ai pas de réponse à ta question, tu devrais peut être demander à un coach...

C'est vrai que je suis relativement bien la méthode, mais en fait j'ai peur de faire encore le complexe de la bonne élève. Tant que je dois noter quelques chose, je m'aperçois que je ne fais pratiquement plus d'excès...

aujourd'hui a été difficile,toujours dans l'apprentissage de la faim, je commence donc sans petit dej. Le problème est qu'en raison d'une réunion importante où je me suis investie, je n'ai pas eu l'occasion de manger de toute la matinée. Résultat, rentrée en début d'aprem avec un gros mal de crâne, j'avais dépassé le stade de la faim... j'ai mangé peu et je suis allé me coucher.

Autant, attendre d'avoir faim pour manger m'a permis d'apprécier mes repas jusque là, autant, attendre trop longtemps a été particulièrement désagréable!

est ce que certaines ont vécu des choses similiaires?

cath2310.
Abonné

ouais tu as raison je vais demandé a un coatch...

j'ai un peu de mal avec le site beaucoup trop de choses..donc je suis mon parcours alomentaire et parfois forme et je poste ici avec vous et attend sur un autre post un binome...le reste je n'y touche pas car trop de choses et pas le temps.....

et toi, tu en es où toi combien de temps et des résultats?

Anne5975.
Abonné

Bonjour,

Cath2310, j'ai eu le même problème que toi. Pendant un certain temps, je me dépêchais entre midi et deux pour aller faire du sport.

Résultat, je mangeais "sur le pouce" des sandwichs...

Finalement, j'ai laissé tombé le sport, parce ça me stressait plus qu'autre chose de devoir rentrer à l'heure au travail, et que manger un sandwich m'apparaissait contradictoire avec ma volonté de mincir...

Disons que j'ai déjà suffisamment de mal à me motiver pour faire du sport, que rajouter ces deux inconvénients, c'était l'échec assuré :-(

Je ne sais pas vous, mais j'ai vraiment du mal à faire du sport " pour faire du sport", en salle de fitness, ou jogging par exemple...

 

cath2310.
Abonné

alors que moi le sport j'adore cela me vide la tete et j'ai du plaisir c'est mon momet a moi...

lolita.
Abonné

Bonjour Cath,

Moi aussi je fais pas mal de sport. C'est mon equilibre psychologique. Depuis que je fais du sport, je suis a peu pres moralement stable. Bouger est mon anti-depresseur - du moins le meilleur que j'ai trouve. Maintenant meme si l'on fait du sport, nous avons egalement la capacite d'ecouter notre faim. Si tu manges un peu avant et un peu apres, c'est surement parce que tu as peur d'avoir faim. Notre corps et bien plus resistant qu'on ne le croit. Je me reveille a 6h, vais au sport et mange rarement avant 9h...et apres, je peux te dire que j'ai un bon creux et que je me rejouis de manger. Il faut absolument que tu t'accordes un moment pour manger avant ou apres le sport - peu importe, du moment que tu manges pas parce que tu as peur de manquer mais parce que tu as reellement faim.

Je dis tout ca mais en meme temps...je n'y arrive pas toujours...j'y travaille..changer son comportement alimentaire ne se fait pas forcement du jour au lendemain.

Bon courage!

mamL.
Abonné

Bonjour,

 

Je prends mon courage à deux mains et je poste enfin un message. Je suis inscrite depuis 3 semaines et je n'ai pas beaucoup avancé dans le programme.

Je voulais m'inscrire depuis décembre et j'ai repoussé...et depuis j'ai pris 8kgs......en fait j'étais déjà en surpoids 76kg pour 1m62 ....Puis j'ai commencé une formation qui m'éloigne de ma famille toute la semaine, je ne reviens que le we. J'ai 2 enfants (4 et 6ans)....et c'est dur... C'est une formation qui est en plus stressante, ou je suis évaluée en permanence...elle dure 1 an. Le premier mois j'ai fait très attention, aucun grignotage, je mangeais des plats préparés ww et à la fin du mois +.3kg . Le stress me fait grossir, mon corps se met en mode famine et tout me profite ! Alors je me suis lachée et je n'ai plus fait d'effort, résultat 84 kg ! Je ne rentre plus dans mes vêtements, mon ventre déborde de tout mes pantalons !!! Je suis au bout du roulot ! Je suis malheureuse ! J'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir ...finir en obésité morbide, dépressive...

lorraine
Marraine

Bonjour mamL,

Tu écris :

"Alors je me suis lachée et je n'ai plus fait d'effort, résultat 84 kg ! Je ne rentre plus dans mes vêtements, mon ventre déborde de tout mes pantalons !!! Je suis au bout du roulot ! Je suis malheureuse ! J'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir ...finir en obésité morbide, dépressive..."

C'est  à peu près ce que je disais et vivais  juste avant de commencer LineCoaching....Cette impression de grossir, grossir sans limite d'en être malheureuse et de manger, manger et grossir encore et d'être de plus en plus malheureuse

Tu dis que le stress te fait grossir mais ne serait ce pas le stress qui te fait manger tant et plus...

Une formation où est évaluer sans arrêt est forcément source de stress..

J'imagine que tes enfants sont entre de bonnes mains, si tu réussis à t'accomplir en tant que femme, ils en sauront très heureux pour toi

SI MANGER C'EST AUSSI TE RECONFORTER Pourquoi ne pas le faire ? Mais alors tu ne t'interdis pas certains aliments SURTOUT MANGE CE QUE TU AIMES MAIS DOUCEMENT LENTEMENT EN DEGUSTANT CE QUE TU MANGES .  A la poubelle tes plats préparés ! Mange normalement et  ce que tu aimes ne te force pas de manger du poisson en papillote ou des courgettes cuits  à la vapeur si ce n'est pas de cela dont tu as envie. Tu va forcément être frustrée et ça va te faire manger encore plus

Moi ce qui m'a vraiment plu et soulagé au début de LC c'est cette non obligation de manger "du diététiquement correct". Je n'en pouvais plus de ces régimes là....

Mon apaisement est venu vite  parceque j'ai pu manger ce dont j'avais envie entre autre de la crème, des lardons, du chocolat au lait....Mais ce que j'ai toujours fait c'est écouter mes sensations de faim et de sasiété...en pleine conscience A ma grande surpris j'ai  constaté alors que j'en mangeais vraiment pas beaucoup, et que du coup je maigrissais

J'ai découvert  plein de choses sur mon rapport à la nourriture grâce au programme et aux étapes. Fais toi ce cadeau, accorde toi un temps pour travailler le programme LC. J

La pleine conscience aussi c'est super , même si tu ne fais pas de RPC, tu peux à longueur de journée ou de temps en temps respirer consciemment pendant quelques longues secondes pour reérer ce que tu resens à ce moment là....Tu laisses simplement venir sans te juger ou chercher à analyser....

Je te souhaite plein de courage. Si tu veux tu peux m'écrire sur ma messagerie pour partager ce que tu vis je tye donnerai plus de détails sur mon expérience N'hésites pas

mamL.
Abonné

Merci pour ton message Lorraine !

Oui mes enfants sont entre de bonnes mains, et j'ai toutes les conditions pour réussir à m'accomplir professionnellement mais j'ai beaucoup de mal avec la séparation et ces maudites évaluations ( déjà que je me remets en question perpétuellement ) ! Résultat zéro frustrations sur la bouffe et prise de poids et je suis encore plus malheureuse cer je n'aime pas l'image que je renvoie ........Cercle vicieux !

Tu as raison je vais m'accorder du temps avec LC et je vais essayer la pleine conscience. J'avais hésité entre reprendre WW ou LC, j'espère que j'ai fait le bon choix et que je ne vais pas continuer à prendre du poids ....

Encore merci pour tes encouragements !yes

Nessma.
Abonné

 

A lire les présentations il m'a semblé qu'il n'y avait que 2 hommes qui s'étaient présentés ...bonjour à toutes heuuu ...et à tous ! smiley

Je me suis inscrite fin mars, contrairement à vous tous je n'ai pas fait trop de régime  (34 ans ), maximum 5,  mais paradoxalement l'effet yoyo sans grande variations toutefois...en fait les régimes me rendent trop tristes, je ne les supporte pas !!! beurk!!!!

J'ai deux enfants 10 et 8 ans, mariée depuis 12 ans , je travaille à mi-temps...voilà voilà, je n'aime pas le sport , mais si ça rentre dans mes loisirs divertissants oui ( vélo & danse)

J'en suis à l'étape du carnet alimentaire qui a été retardé car l'accès a souvent été bloqué (problème informatique) , je ne sais pas si rapporter 8 jours non successifs permettra de faire un bilan fiable ???

Je me suis inscrite ici après avoir lu quelque année auparavant le livre "Maigrir sans régime" depuis 3 ans environ j'ai encore pris 10kg donc là stop ! c'est trop en plus je continue à en prendre doucement mais sûrement....un par ci ...un autre par là ...super sad !!!

En fait lorsqu'on me voit d'après ce qu'on me dit c'est que je ne semble pas grosse (l' illusion des vêtements ha ha !!!) d'autant plus que j'ai le visage, les bras et les mains fins....mais alors le truc qui tue ! ....c'est qu'on se lève dans le bus pour me laisser la place oui oui !!!  je suis enseinte 365 / 365 jours et je ne suis pas prête à porter la gaine qu'on "offre" dans l'émission "Belle toute nue" ha non merci , je risque de tomber dans les vaps !!!

Je sais déjà reconnaître la satiété, mon problème c'est qu'elle vient trop vite par rapport à mon envie de continuer à manger...et là y a du boulot !!!

Au plaisir de vous lire...wink

à bientôt 

Haut de page 
X