Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Vous avez commencé en Decembre-Janvier 2012-2013

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Animatrice forum En or (1005) Très actif (30)
04 déc 2012 à 10h

Bonjour,

Venez vous présenter ici aux personnes qui comme vous démarrent le programme en cette fin d'année 2012, sur les nouvelles résolutions 2013!

La fin d'année, c'est toujours l'occasion de prendre un nouveau départ pour 2013, et à plusieurs, c'est beaucoup plus simple.

Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté.

Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez avec des personnes qui en sont au même stade que vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation !

N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binome"

Et pour toute question pratique sur le programme, contactez votre coach via la messagerie, en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »!

Bon coaching et bonne préparation des fêtes !

Voir le dernier message

Répondre
155 commentaires

Bonjour à toutes,

J'ai commencé LC à la toute fin Novembre... aussi, je me sens mieux dans le rang des nouvelles venues de décembre!!!

Après des réticences (le peu d'expérience que j'avais eu des forums ne m'avait pas vraiment inspiré...), je me dois de venir vous dire que j'ai trouvé ici exactement ce que je cherchais! Les échanges sont sympas, sans jugement, avec des conseils qui sont plus des idées partagées que des sermons sur "ce que tu dois faire ou pas" !!! J'ai lu tant de commentaires de personnes déprimées, de personnes enthousiastes, d'angoissées et d'autres tellement humoristiques!!! Bref, on peut partager sur tous nos états d'âmes, nos réussites, nos échecs, nos failles (oui, chouette, on a le droit d'avoir des failles ici); on trouve des détails sur des petits problèmes dont jamais on ne parlerait dans la vie courante avec qui que ce soit... Et là, on se dit : ah, tiens, il n'y a pas que moi?... Et cette solidarité intelligemment partagée est vraiment très appréciable!

Je tenais à reconnaître tout cela par écrit car ça donne un bel élan!

Un peu perdue au début... J'ai finalement suivi les recherches proposées:  j'ai contacté mon coach, j'ai cherché un binôme et je participe à quelques forums choisis en fonction du titre... mais pas trop, sinon je me disperse! et j'écris mon ressenti sur mon blog car prendre le recul suffisant pour s'observer soi-même, cela permet de se recentrer et est très instructif!

Voilà, je me suis juste observée pendant 1 semaine, j'ai fait plein de petites activités proposées dans le "parcours forme" ... et j'attends mon premier bilan.

Bonne découverte à toutes!

Bonjour à tout le monde,

 

Je démarre aujourd'hui Linecoaching, ou plutôt redémarre.

J'ai lu "Maigrir sans régime" il y a deux ans et demi et eu tout de suite l'intuition que cette méthode était dans le vrai, le bon sens. J'avais commencé à en suivre les préceptes en free-lance avec succès, jusqu'à des bouleversements dans ma vie (départ de mon conjoint, je me suis retrouvée mère célibataire avec le lot d'angoisses qui va avec !).

 

J'ai fait une première tentative avec Linecoaching.com l'an dernier, mais sans arriver à dénouer ce qui en moi comprenait intellectuellement le principe et se cabrait à l'idée de ne pas finir son assiette, ne pas passer à table si je n'ai pas faim... et qui plus est, j'ai arrêté de fumer et pris une bonne dizaine de kilos.

 

J'ai envie, aujourd'hui, de retenter l'expérience, avec sans doute plus d'échanges avec la communauté, les coachs...

 

Bonne régulation à tout le monde !

 

Anne

Bonjour Anne, 

 

Bravo pour ton courage! je pense que tu es sur la bonne voie, et ton expérience me motive!

je suis persuadée que chacun est maître de sa vie, et que nous avons tous les pouvoirs en nous pour accéder au bien être.

J'ai remarqué pour moi aussi, que le début pour comprendre à se réguler, sa faim, sa satiété, était très perturbant, car il faut tout réaprendre....surtout s'écouter.

Je te souhaite de te libérer par cette éxperience et d'accéder au bien être que tu mérites.

Bonne continuation, 

 

Sarah

Bonsoir,

Je viens de comencer linecoaching l y a 8 jours et déà 1,5 kg de perdu. 

Moi qui suis gourmande tendance goinfrounette, qui pratique le programme national de nutrition et de santé,, je n'arrivait pas à perdre les kilos pris suite à ma ménaupose récente. J'ai pris 12 kg en point de temps !!

J'avais essayé toutes sortes de méthode, micronutrition, végétalisme, je n'arrivais pas à perdre et rien que penser régime j'avais faim !!!!!

Une collègue m'avait parler du GROS j'ai lu des articles et je me suis offert le livre maigrir c'est dans la tête. de G Apfeldorfer

J'ai lu un artcle dans une revue fémine parlant du site.

Je me suis abonnée et je suis ravie! C'est beaucoup plus facile à suivre qu'un livre !!

J'ai été étonnée de me rendre cmpte que je craquais pour des nourritures que je considère comme régressive : elles évoquent un substitut du lait maternel.

Lait, crème fraiche, crèm anglaise, fromage blanc, fromage blanc de sojà, crème de soja

Je me suis rendu compte que je ne prenais pas le temps de savourer : j'étais plutôt dans la dévoration d'une grande quantité de nurriture  poutant équilibrée. !!!

Souffrant du syndrôme des jambes sans repos, j'ai presqu'arrêté avant d'adhérer au site, ma consommation de vin et d'apéritif ,. L'alcool augmente les spames. Ma consommation lors de repas entre amis était importante,je ne savais pas dire non.

Actuellement en écutant ma faim, je me rends compte avec étonnement que le matin en ègle générale je n'ai pas faim, que le midi une petite portion du plat principal me suffit , je goute vers 17h d'un yaourt au colis et le soir je mange un petit bol de céréales ou de soupe et un fruit Et cela suffit !!!!!

Je me rends compte que je mangeais beaucoup parce que c'est l'heure, parcequ'il faut manger une entrée un plat principal un laitage t un fuit par repas !!! Alors qu'en ce moment c'est plutôt pour la journée !!!

A suivre 

NB je fais de la publicité à toutes les persnnes que je connais voulant perde du poids, je l'ai mis sur mon site facebook.

Vraiment c'est  un super site !!

Bonsoir,

Bienvenue sur LineCoaching  Sacripann et Bleuvesperal,

Super Sacripann que tu aies su revenir.....J'espère que si je devais un jour je devais avoir "tout oublié" pouvoir revenir aussi....yes

Bleuvesperal écrit : "Je me rends compte que je mangeais beaucoup parce que c'est l'heure, parcequ'il faut manger une entrée un plat principal un laitage t un fuit par repas !! "

C'était moi ça , aussi, avant LineCoaching, l'adepte du " diététiquement correct"...Et oui on mange desfois bien plus qu'en écoutant sa faim et le "diététiquement correct" n'autorise pas les aliments très caloriques bien gras et bien sucrés (même pas à petites doses )....Autant d'aliments interdits ou tabous qui s'installent....qui nous frustrent, nous crispent....Je suis bien contente d'en avoir fini avec tout ça.Je te souhaite la même chose...

Tu parles de kilos pris  à la ménopause; j'entends régulièrement ici que la ménopause ne fait pas grossir....En tous les cas, moi je n'ai pas grossi//à la ménopause

Naturomonde : je me souviens de mon premier bilan.C'est un grand moment ! smiley

Bonnes expérimentations à toutes et à bientôt

Lorraine

Bleuvesperal, bravo pour ce lancement et cette réussite si rapide! Quand je lis ce qui te suffit comme nourriture dans la nournée... je me dis que j'ai vriament un problème é résoudre moi qui ai faim quansi tout le temps et dont les portions normales sont le double des autres!!!
Pourtant, question diététique, je sais que je mange sainement lors des repas, ce sont les "à côtés" et les quantités qui embrouillent tout!
Quant à la ménopause, c'est vrai qu'on ne grossit peut-être pas systématiquement, mais, moi, comme Bleuvesperal, j'ai pris plus de 10kg en 1 an suite à une hystérectomie!
Excellente continuation à vous toutes...

Je crois que justement, ça touche quelque chose qu'on sent juste alors même si on arrive pas à respecter ses sensations, on "oublie pas tout" ! En tout cas merci ! Et tous mes encouragesments à toutes les nouvelles !

Bonsoir ! je commence le programme. je suis un peu perdue dans le site et j'ai l'impression de me disperser mais je vais m'en sortir. Mon problème, c'est que manger vite des aliments sucrés m'apporte un soulagement immédiat quand je suis très fatiguée ou stresée. La nuit, si je n'arrive pas à m'endormir chocolat ou gateaux m'aident vraiment dans l'immédiat. mais quelle cupabilité ensuite! Il ne s'agit pas de faim! je sais bien reconnaitre une sensation de faim et de manger juste ce qu'il faut lors d'un repas! je mange d'ailleurs très équilibré, varié.; je ne crois pas avoir d'aliments tabous... Je bouge raisonablement mais ces kilos en trop commencent à m'apporter des soucis de santé, j'aimerais en sortir!!!!

Bonsoir,
 
Les grignotages, le trop manger en milieu ou fin de repas, le soulagement de la fatigue ou du stress par " du gras" ou/et "du sucré", l'ennui, la culpabilité et j'en oublie  sont autant d'envie de manger émotionnelles (EME dans le jargon LineCoaching) qui nous amènent  à LineCoaching pour maigrir et/ou apaiser notre relation à la nourriture.
Cette réconciliation avec la nourriture a démarré pour moi en cessant de vouloir manger "comme il faut" mais plutôt "comme j'ai envie". Ca a été une vraie révélation,l'attitude obsessionnelle face à la nourriture a disparu : je pouvais manger de tout, quand j'avais faim, et si je mangeais sans faim pas grave pas de doigt pointé sur moi,  alors pourquoi s'inquiéter ?
Au début de la méthode ce qui importe vraiment c'e sont les apprentissages : de ses sensations de faim (les diverses faims) et de sasiété, de ses ressentis, de connaissance de ses besoins et de ses envies, de ses difficultés, la prise de conscience de ses émotions etc..Pour tendre vers une régulation de son rapport à la nourriture
."Le manger de tout " n'est pas la priorité dans la méthode LineCoaching.
 
C'est vrai le site est très dense, et s'il n'y qu'un objectif à suivre ce sont les étapes du parcours alimentaire.
 
Encore maintenant, il peut m'être utile de noter les rubriques et sous rubriques du forum où j'ai lu ou répondu  à un post, pour pouvoir le retrouver.
Cette rubrique, puis mes premières semaines à LC, expérience du programme peuvent être des repères.
 
Prendre le temps surtout, se faire confiance et faire confiance à LC.
 
 
Oui, merci Sacripanne de me rappeler qu'un glissement dans ses sensations de faim  n'est pas forcément un oubli de ses apprentissages. Ce qui est acquis est acquis.
 
Lorraine

Ah ben si ça rend service au passage !

 

;)

 

Bon début de semaine à tous !

 

Pour moi gros challenge, autant le week-end s'est très bien passé : à devoir noter mes prises, j'ai spontanément régulé à ma faim (syndrôme de la bonne élève).


Autant le passage à la cantine, j'appréhende : impossible de leur faire comprendre qu'on peut avoir envie de moins de trois louches de garniture et il va falloir que je trouve mon "truc" pour ne pas tout engloutir. Sans compter les deux repas de Noël de la semaine au boulot.


Arg ! Souhaitez moi des vives sensations, et une bonne oreille pour les écouter !

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat
Type de chat
Webinar