vous avez commencé en juin - juillet 2013 ?
Bienvenue parmi la communauté Linecoaching !
Vous venez de commencer le programme et vous aimeriez échanger avec d'autres utilisateurs, venez vous présenter à eux dans ce forum!
Tisser des liens, échanger sur des difficultés communes ou différentes permet d'obtenir un soutien non négligeable, de se sentir moins seul, d'obtenir de l'information et de prendre conscience de ses progrès au fil de l'eau.
Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi nos membres les plus anciens.
Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation !
N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binome".
Et pour toute question pratique sur le programme, contactez votre coach via la messagerie, en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »!
Bon coaching et bon démarrage dans la méthode !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Bienvenue Tocade parmi nous
Moi aussi je travaille dans le social
Tu es au bon endroit pour te réconcilier avec la nourriture, apprendre à penser autrement qu'en terme d'aliments tabous, d'aliments grossissants et autres injonctions mentales.
Sacré changement de comportement alimentaie en perspective.
Bon démarrage et à bientôt
Bonjour Tocade, bonjour à tous "novices" ou "en or",
Je viens de commencer hier mais c'est la seconde fois que je suis ce programme. La première fois ayant eu lieu fin 2011 où j'avais accouché de mon second enfant et où j'etais en conge parental. J'étais alors tres stressée par les nuits courtes et les journées tres longues à s'occuper de bébé et à canaliser la jalousie de sa soeur ainée... J'avais envie de faire un peu quelque chose pour moi au milieu de ce désordre et de cet "esclavagisme maternel", à savoir perdre mes kilos de grossesse et en finir moi aussi avec un comportement alimentaire plus que chaotique, fruit de longues années de régime dont le premier débuta à l'age de 14 ans car j'étais alors obèse.
Bref, j'ai suivi tant bien que mal pendant 6 mois le programme Line Coaching entre bébé toujours malade, une nouvelle maison en construction, un déménagement apocalyptique, une mère fraichement veuve qui fait un AVC, les recherches d'une maison de retraite qui puisse la prendre en charge et la reprise de mon boulot au bout de 14 mois de conge maternité-parental. J'ai eu beaucoup de mal à trouver chaque jour un peu de temps pour faire les exercices de Line Coaching correctement et tenter de me réconcilier avec la nourriture. Finalement je n'ai pas pu terminer le programme à cause de la vie que je menais à ce moment la et le peu de disponibilité que j'avais mais j'ai perdu énormément de poids (les kilos de grossesse + plusieurs autres) car j'étais épuisée et je m'écroulais chaque soir sans vraiment prendre le temps de manger, d'ou la perte de poids.
Avec le retour à une vie plus régulière et "normale" et à cause de soucis de garde pour mes enfants, mes vilains démons m'ont ratrappée avec leur cortège de compulsions alimentaires et d' EME.... Tous les kilos sont revenus et meme si j'ai cessé de me lacher à ce point depuis quelques semaines, mon poids ne bouge plus. Malgré le sport, mes efforts pour ne plus grignoter, je ne rentre plus dans mes vetements et je me désespère de voir ma couenne déborder de partout... J'ai donc décidé de reprendre le programmme LC et de le faire pleinement cette fois.
A bientot
SUPER MONTDOR que tu sois revenue pour retravailler sur le changement de ton comportement alimentaire
Tu as traversé des moments vraiment difficiles prenant plein de place et c'est vrai qu'on ne peut pas être partout
Très bon redémarrage à toi et à bientôt sur le forum à un fil de discussion ou un autre
Bonne journée à toi et tout le monde
Merci Lorraine.
A bientot
Bonjour,
Moi, c'est Pascale, 53 ans et j'ai atteint la barre que je m'était jurée de ne jamais dépasser. Je ne me supporte plus sur les photos, j'ai du mal à me relever quand je tombe en skiant, ou que je suis assise par terre ... Bref, c'est la cata !
J'aimerais apprendre à compenser mes émotions par autre chose que par la nourriture. Je suis très bonne en théorie sur l'équilibre alimentaire, mais la pratique ne suit pas !!!
Voili...
Bienvenue à toi aussi Pascale
Moi aussi quand je suis arrivée à LineCoaching j'avais dépassé un poids que je jugeais catastrophique.
Le parcours alimentaire et les outils de pleine conscience (//envies de manger émotionnelles) m'ont particulièrement aidée pour tendre vers mon poids d'équilibre. Je te souhaite la même chose
Et puis y a la communauté : les forums avec les très nombreux fils de discussion pour échanger et partagerapportent beaucoup.
Bon démarrage
Bonjour Pascale,
moi aussi, j'ai dépassé la fameuse barre interdite... dépassé aussi les cinq kilos au dessus de la barre interdite.... et depuis deux ans, je me traîne avec mes dix kilos de plus...
Pourtant, je suis , moi aussi, la championne de l'équilibre alimentaire et des bons petits plats légers basse calorie...
oui, oui...
mais je mange trop, voilà tout.
Cette méthode me permet d'en prendre conscience, et je vois bien qu'il va y avoir un changement, forcément, car j'ai déjà réduit d'au moins un tiers les quantités absorbées ( je ne fais plus en fait trois repas complets par jour)
Mais çà ne suffit pas, car il y a la vie sociale, les repas au restau, les copains, les apéros et le bon vin...
Parfois, j'ai peur, encore une fois, de faire plein d'efforts pour n'arriver à rien, parceque l'âge, la ménopause, les habitudes...
A bientôt Pascale, si tu veux bien, nous pourrions échanger et nous soutenir ?
Anne
Bonjour les gens de juin, juillet !
Pascale, j'aurais pu écrire la même chose que toi (l'âge, le manque de souplesse, etc.. tout moi !)
En ce qui me concerne je n'ai jamais suivi de régime mais depuis l'âge d'environ 35-40 ans je prends régulièrement tous les ans 1 ou 2 kilos, au final je me retrouve avec au moins + 30 par rapport à ce qui était mon poids de base. Ce départ de prise de poids correspond à une époque où j'étais très mal dans ma peau, pas de raison vraiment objective, pas de gros problèmes à gérer mais un mal être général remontant à très loin et un manque de lucidité, une grande peur de regarder les choses en face, bref la nourriture est devenue une vraie compensation, un refuge.
Au début je trouvais que ce n'était pas grave un kilo par ci, un kilo par là.... c'est seulement depuis quelques années, en m'apercevant que la courbe continue de monter inexorablement que j'ai commencé à réaliser que quelque chose débloquait vraiment dans ma façon d'agir.
Sachant que je ne serais pas capable de suivre le moindre régime plus de 8 jours, j'ai pensé que cette approche consistant à écouter son corps me conviendrait mieux, d'autant que je réalise que c'est justement ça que j'ai omis de faire pendant toutes ces années : écouter mon corps !
J'ai pris beaucoup de plaisir en tout cas à commencer à appliquer les conseils depuis 3 jours que je suis inscrite et j'apprécie aussi de lire tous ces témoignages si différents et si proches en même temps.
A bientôt donc au fil des lignes des forums
Bon weekend tout le monde !