Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

vous avez commencé en juin - juillet 2013 ?

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
03 juin 2013 à 18h

Bienvenue parmi la communauté Linecoaching !

Vous venez de commencer le programme et vous aimeriez échanger avec d'autres utilisateurs, venez vous présenter à eux dans ce forum! 

Tisser des liens, échanger sur des difficultés communes ou différentes permet d'obtenir un soutien non négligeable, de se sentir moins seul, d'obtenir de l'information et de prendre conscience de ses progrès au fil de l'eau.

Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi nos membres les plus anciens.

Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation !

N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binome".

Et pour toute question pratique sur le programme, contactez votre coach via la messagerie, en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »!

Bon coaching et bon démarrage dans la méthode !

Voir le dernier message

136 commentaires

coucou!! alors les juin/juillet ou en etes vous!??

merci Lorraine d eta réponse je n'ai pas posé la question des UA a une coach vu que ta réponse me convient fort bien et me semble pertinente hi!wink

bcp appris ici depuis  mi juillet, balayé pas mal d(obligations que je me posais,fait un bilan plutot positif et très enrichissant en tt cas et éliminé deux kilos sans etre au régime c'est merveilleux!! pourvu que ca dure ! oups! qq craintes par rapport a ça dc a travailler...(peur de ne pas mincir et/ou peur de regrossir -une vieille histoire)

et vous !??

bonne soirée

ça va bien merci! enfin, pour moi, c'est le cas. J'avance pas à pas comme je l'avais décidé, et pour le moment, sans effort trop important, si ce n'est l'écoute de mes propres sensations, j'ai réussi à perdre un peu de poids depuis la fin Juillet. Mais ce n'est pas le plus important, car, pour moi le plus important en faisant de programme, c'est d'arriver à me connaître davantage, apprendre à savoir vraiment comment je fonctionne (même si je le sais déjà un peu!), apprendre à gérer tout ce que je ne peux pas encore gérer et peut-être d'autres choses que je vais découvrir. Pour moi, c'est une véritable aventure... et j'aime ça! Bonne route à vous toutes

Bonjour à toutes je commence ma 6 eme semaine et je rencontre qq difficultés après des débuts pourtant brillants lol ! Je ne sais pas pour vous mais l'étape dégustation se passe moins bien peut être une baisse de motivation ? Où en êtes vous les filles de juillet avez vous les mêmes soucis merci pour vos réponses et bonne continuation à toutes

bonsoir AnnaLouise! moi itou un peu plus de mal avec la dégustation mais je crois que pour moi c'est a cause de ce que cela met en cause : patience, lenteur, savoir différer, prendre le temps, observer, pas forcément mes qualités principales! winkmais je suis tjrs aussi motivée et assidue, es tu sure que pour toi c'est juste une baisse de motivation et qu'il n'y a pas autre chose qui se cache derrière tt ca ?..en tt cas accroche toi, bon courage et bonne route on est làheart

J'ai 57 ans, c'est la première fois que je participe à un forum et suis un peu perdue! J'ai commencé le programme en juin, je suis intéressée par cette approche sans interdit, centrée sur les ressentis. J'ai à peu près 15 kilos de plus que mon poids d'adulte le plus bas, je n'ai fait qu'1 seul vrai régime dans ma vie ou j'ai perdu à peu près 5 kilos pour en reprendre 6 dans les 2 ans suivants!! Sinon, je fais "attention" toujours 1 mois avant de partir en vacances ( l'angoisse de maillot) et arrive à perdre un peu mais sans stabiliser.....Pour l'instant avec LC pas de perte, un peu décourageant et culpabilisant...Moral un peu dans les chaussettes!!! Merci de partager votre expérience .

Bonjour Jo,

Moi aussi je suis dans le même état d'esprit que toi, comme je n'ai encore rien perdu, je culpabillise un max et suis aussi un peu découragée, c'est d'ailleurs pr cela que je disais qu'il faut du temps... je dois me rassurer... certainement !

Bonjour Jo, j'ai commencé le programme fin juillet, et j'ai quelques années de plus que toi. C'est vrai que les premiers jours je me suis sentie un peu perdue sur le site, car beaucoup d'infos et j'avais envie de tout savoir. Mais je me suis vite rendue compte que le chemin allait être long et qu'il valait mieux faire chaque chose en son temps. Lao Tseu, grand philosophe disait:"Un voyage de mille lieues commence par un pas". Et c'est donc pas à pas, très tranquillement, que j'essaie d'entrer dans le programme et de faire les exercices. J'essaie par contre d'oublier tout le passé inculqué par l'éducation ou les dictats de la société et de me déprogrammer pour me reprogrammer avec de nouvelles habitudes, par exemple, en ce moment, je me concentre uniquement sur la sensation de faim, essayer de manger quand j'ai faim, m'arrêter quand je n'ai plus faim, sauter un repas s'il le faut etc etc. Je n'essaie pas de savoir si j'ai pris du poids ou si j'en ai perdu, j'essaie juste de ressentir le bien-être ou pas dans mon corps. Et pour le moment ça marche. Je me fais confiance et je fais surtout confiance à mon corps qui m'aide beaucoup à savoir ce que je dois faire pour lui être plus agréable et surtout rester en bonne santé. C'est un vrai dialogue entre lui et moi.

J'espère que tu vas très vite trouver ta vitesse de croisière et que ton moral remontera un peu plus haut que tes chaussettes

Merci pour tes encouragements.

Montdor : j'ai moi aussi des réactions un peu "bizarres" quoique légèrement différentes.

J'adore aussi cuisiner, aussi le soir je prépare toujours quelque chose, arrivée à table souvent je n'ai plus envie de ce que j'ai préparé et je mange autre chose, ou alors je change carrément le menu au dernier moment !

Rien ne se perd je le fais un autre soir, je suis vraiment mes envies mais ...!!!!

Les enfants sont grands et ne sont plus à la maison, donc que le mari à chouchouter, même s'il est parfois étonné il ne dit rien (j'ai perdu + 1 kg en 1 mois !!) et même je vois qu'il s'intéresse à ce que je fais, je pense que je vais pouvoir lui faire faire certaines expériences surtout que les vacances commencent pour nous.

Bonsoir,

Je me reconnais pas mal dans le parcours de Jojov, du moins sur la première partie : le poids dans la moyenne haute pendant toute l'adolescence et le début de l'âge adulte. J'étais ronde mais sans excès et ça se maintenait tout seul. Je n'ai jamais fait beaucoup d'exercice et puis, à l'époque, j'avais ans le savoir un gros déficit de magnésium qui me coupait les jamabes.

Dans mon premier boulot et mon premier appart', j'ai plutôt perdu du poids. Et puis, j'ai changé de boulot, j'ai pris des responsabilités... et du poids. Premier régime, draconien, et avec la panoplie coupe-faim, extraits thyroidiens... mais je ne le savais pas : le médecin se disait "endocrinologue" et faisait fabriquer les médicaments dans une pharmacie spéciale, sous couvert d'homéopathie. J'ai perdu 17 kgs en quelques mois. J'avais toujours froid, mon humeur frisait souvent l'hystérie. Mais, soudain, j'étais une pin up. C'est là que j'ai rencontré mon ex-compagnon et, pour lui, j'ai voulu maintenir mon poids là où il m'avait rencontrée, soit 6 kgs plus bas que mon poids d'équilibre. Ca n'a pas marché, bien sûr. Pendant 10 ans, j'ai enchainé les régimes, et j'a passé mon temps à me battre contre moi-même. Quand on s'est quittés, j'ai arrêté les régimes, avec un immense soulagement et la volonté de plutôt chercher les causes.

Mais à ce moment-là aussi, j'ai perdu ma grand-mère, puis ma soeur, puis une grande amie. J'ai aussi pris un poste à fortes responsabilités. Et puis, j'ai aussi perdu mon chien, qui m'accompagnait depuis 15 ans. Résultat : + 30 kgs en deux ans.

Depuis, j'ai suivi plusieurs thérapies, j'ai travaillé sur moi, je n'ai pas repris les régimes. MA vie a changé, mon rapport aux autres aussi. J'ai lu pas mal de livres. Je sais ce qu'il faudrait faire mais je n'arrive pas à le faire : cesser de trop manger le soir seule devant la télé quand je suis crevée de ma journée. Quand je suis avec d'autres, je mange peu. Quand je suis en vacances, je mange moins. Quand je ne fais rien d'autre que manger à table (pas devant la télé), je mange moins aussi. Je sais quand j'ai faim. Je sais quand je dépasse ma satiété. Et pourtant, je n'arrive pas à faire ce qu''il faudrait pour retrouver mon poids d'équilibre. Evidemment, mon corps s'est habitué.

Le comble c'est qu'il m'est arrivé de conseiller plein de gens pour perdre du poids (amicalement) et que la plupart en ont perdu grâce à mes conseils.

Maintenant, j'ai 40 kgs de trop. Ce n'est pas tellement ma silhouette qui me préoccuppe que les effets qui se font sentir depuis quelques temps sur ma santé. Et puis, quels que soient les beaux discours qu'on peut me faire à ce sujet, et même si je suis assez autonome et sûre de moi avec les hommes, je sais qu'à 50 ans peser plus de 100 kgs n'aide pas à trouver l'âme soeur.

Donc, voilà. Cette fois, je veux vraiment essayer, mais pas toute seule. Je sais aussi qu'il ne s'agit pas que de volonté. Et, cette fois, je n'en parlerai pas autour de moi. Je n'en parlerai qu'ici, à ceux qui comprennent.

Bonne soirée à tous.

Françoise