vous avez commencé en juin - juillet 2013 ? - 03062013

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue parmi la communauté Linecoaching !

Vous venez de commencer le programme et vous aimeriez échanger avec d'autres utilisateurs, venez vous présenter à eux dans ce forum! 

Tisser des liens, échanger sur des difficultés communes ou différentes permet d'obtenir un soutien non négligeable, de se sentir moins seul, d'obtenir de l'information et de prendre conscience de ses progrès au fil de l'eau.

Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi nos membres les plus anciens.

Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation !

N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binome".

Et pour toute question pratique sur le programme, contactez votre coach via la messagerie, en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »!

Bon coaching et bon démarrage dans la méthode !

Commentaires

Tocade29.
Abonné
Bonjour! Je me lance... J'ai 33 ans, 3 enfants, j'habite en Bretagne, je suis mariée et je travaille dans le social. Je n'ai pas de problèmes de poids mais plus des problèmes de relation à la nourriture. Inscrite depuis le 1er juin, mon objectif est de faire la paix avec la nourriture et de sortir du mode "restriction cognitive" dans lequel je suis depuis longtemps ( au moins 15 ans je pense) suite à un régime fait a l'adolescence ( période à laquelle j'avais des kilos en trop). Voilà pour ma petite présentation! Au plaisir.
ppbs74.
Abonné

Bonjour,

Moi, c'est Pascale, 53 ans et j'ai atteint la barre que je m'était jurée de ne jamais dépasser. Je ne me supporte plus sur les photos, j'ai du mal à me relever quand je tombe en skiant, ou que je suis assise par terre ... Bref, c'est la cata !

J'aimerais apprendre à compenser mes émotions par autre chose que par la nourriture. Je suis très bonne en théorie sur l'équilibre alimentaire, mais la pratique ne suit pas !!!

 

Voili...

lorraine
Marraine

Bienvenue Tocade parmi nous

Moi aussi je travaille dans le social smiley

Tu es au bon endroit pour te réconcilier avec la nourriture, apprendre à penser autrement qu'en terme d'aliments tabous, d'aliments grossissants et autres injonctions mentales.

Sacré changement de comportement alimentaie en perspective. smiley

Bon démarrage et à bientôt

lorraine
Marraine

Bienvenue à toi aussi Pascale

Moi aussi  quand je suis arrivée à LineCoaching j'avais dépassé un poids que je jugeais catastrophique.

Le parcours alimentaire et les outils de pleine conscience (//envies de manger émotionnelles) m'ont particulièrement aidée pour tendre vers mon poids d'équilibre. Je te souhaite la même chose smiley

 

Et puis y a la communauté : les forums avec les très nombreux fils de discussion pour échanger et partagerapportent beaucoup.

Bon démarrage

MONTDOR.
Abonné

Bonjour Tocade, bonjour à tous "novices" ou "en or",

Je viens de commencer hier mais c'est la seconde fois que je suis ce programme. La première fois ayant eu lieu fin 2011 où j'avais accouché de mon second enfant et où j'etais en conge parental. J'étais alors tres stressée par les nuits courtes et les journées tres longues à s'occuper de bébé et à canaliser la jalousie de sa soeur ainée... J'avais envie de faire un peu quelque chose pour moi au milieu de ce désordre et de cet "esclavagisme maternel", à savoir perdre mes kilos de grossesse et en finir moi aussi avec un comportement alimentaire plus que chaotique, fruit de longues années de régime dont le premier débuta à l'age de 14 ans car j'étais alors obèse.

Bref, j'ai suivi tant bien que mal pendant 6 mois le programme Line Coaching entre bébé toujours malade, une nouvelle maison en construction, un déménagement apocalyptique, une mère fraichement veuve qui fait un AVC, les recherches d'une maison de retraite qui puisse la prendre en charge et la reprise de mon boulot au bout de 14 mois de conge maternité-parental. J'ai eu beaucoup de mal à trouver chaque jour un peu de temps pour faire les exercices de Line Coaching correctement et tenter de me réconcilier avec la nourriture. Finalement je n'ai pas pu terminer le programme à cause de la vie que je menais à ce moment la et le peu de disponibilité que j'avais mais j'ai  perdu énormément de poids (les kilos de grossesse + plusieurs autres) car j'étais épuisée et je m'écroulais chaque soir sans vraiment prendre le temps de manger, d'ou la perte de poids.

Avec le retour à une vie plus régulière et "normale" et à cause de soucis de garde pour mes enfants, mes vilains démons m'ont ratrappée avec leur cortège de compulsions alimentaires et d' EME.... Tous les kilos sont revenus et meme si j'ai cessé de me lacher à ce point depuis quelques semaines, mon poids ne bouge plus. Malgré le sport, mes efforts pour ne plus grignoter, je ne rentre plus dans mes vetements et je me désespère de voir ma couenne déborder de partout... J'ai donc décidé de reprendre le programmme LC et de le faire pleinement cette fois.

A bientot

lorraine
Marraine

SUPER MONTDOR que tu sois revenue pour retravailler sur le changement de ton comportement alimentaire

Tu as traversé des moments vraiment difficiles prenant plein de place et c'est vrai qu'on ne peut pas être partout

Très bon redémarrage à toi et à bientôt sur le forum à un fil de discussion ou un autresmiley

 

Bonne journée à toi et tout le monde

MONTDOR.
Abonné

Merci Lorraine.

A bientot

Tocade29.
Abonné
Merci pour vos messages. Bon courage à toi Pascale pour ton parcours! Merci Lorraine pour ton accueil. Vivement les changements... Bon courage à toi aussi Montdor pour ta reprise du programme. Pas facile de tout mener de front... Je connais ça aussi. Mon mari et moi travaillons tous les 2 à temps plein. 3 enfants dont 2 petits: une fille de 3ans et un garçon de bientôt 2 ans. Mon grand a 13 ans donc plus autonome! Plus construction de maison en cours... Je cours toute la journée!
charlotte37.
Abonné

Bonjour les gens de juin, juillet !

Pascale, j'aurais pu écrire la même chose que toi (l'âge, le manque de souplesse, etc.. tout moi !)

En ce qui me concerne je n'ai jamais suivi de régime mais depuis l'âge d'environ 35-40 ans je prends régulièrement tous les ans 1 ou 2 kilos, au final je me retrouve avec au moins + 30 par rapport à ce qui était mon poids de base. Ce départ de prise de poids correspond à une époque où j'étais très mal dans ma peau, pas de raison vraiment objective, pas de gros problèmes à gérer mais un mal être général remontant à très loin et un manque de lucidité, une grande peur de regarder les choses en face, bref la nourriture est devenue une vraie compensation, un refuge.

Au début je trouvais que ce n'était pas grave un kilo par ci, un kilo par là.... c'est seulement depuis quelques années, en m'apercevant que la courbe continue de monter inexorablement que j'ai commencé à réaliser que quelque chose débloquait vraiment dans ma façon d'agir.

Sachant que je ne serais pas capable de suivre le moindre régime plus de 8 jours, j'ai pensé que cette approche consistant à écouter son corps me conviendrait mieux, d'autant que je réalise que c'est justement ça que j'ai omis de faire pendant toutes ces années : écouter mon corps ! 

J'ai pris beaucoup de plaisir en tout cas à commencer à appliquer les conseils depuis 3 jours que je suis inscrite et j'apprécie aussi de lire tous ces témoignages si différents et si proches en même temps.

A bientôt donc au fil des lignes des forums

Bon weekend tout le monde !

Zavie.
Abonné

Hello à tous/tes!

bon ca fait 2-3 jours que je me suis inscrite. je suis très contente d'avoir trouvée ce site car je suis persuadée que c'est exactement l'approche qui me convient.

je suis pas une aficionado des forums, beaucoup de mal à tout lire, tout suivre et pas avoir l'impression que j'arrive trop tard pour apporter quoi que ce soit, mais je sens que j'apprécierais bien d'avoir un ou plusieurs compagnons dans cette aventure donc me voilà et  je vais essayer de faire un ptit effort pour me présenter:

j'ai 30 ans, un petit Pilou de 11 mois, et je bosse dans l'international sur Paris. mon histoire: j'ai pris beaucoup de poids entre 13 et 16 ans, et j'avais à peu près le meme poids depuis 17-18 ans, toujours fait à peu près attention (disons que j'essayais d'éviter les abus et les tentations) mais toujours autorisé les débordements aussi... bref donc voilà ca faisait 15 ans que j'avais 15 kilos en trop, comme j'ai grandi avec et que je me suis jamais connue mince, j'ai à peu près appris à m'apprécier comme tel, meme si bon je montre ni mes jambes ni mes bras hein faut pas déconner ><".

vous connaissez la suite, me v'la enceinte, j'étais bien partie, je fantasmais sur les femmes qui font régime pendant la grossesse et qui ont perdu du poids après la naissance, mais bon j'ai eu un petit  épisode de angoisse/déprime/contrariété, du coup j'ai pris beaucoup d'un coup et sur les 17kg pris en tout m'en reste une bonne douzaine à ajouter aux 15 de trop qui me pesaient déjà... ensuite, la fatigue, le stress tout ca, et le meilleur conseil qu'on m'ait donné c'était "te presse pas à vouloir perdre tes kilos de grossesse, attends d'abord de ressotir la tete de l'eau".

Ayé! suis motivée par ce site. là je sais que je dois prendre mon temps, faire ma première semaine d'observation avant de me lancer dans les défis, rien que d'avoir lu toutes les intro je sens déjà des mini changements, mais je suis impatiente!! j'ai besoin que ca bouge!! vivement les défis je pense que le coté ludique va me plaire!

bienvenue à tous les z'ôt nouveaux comme moi, bonjour à tous les autres et big up à tous! ce sera pas toujours simple mais ca va nous faire du bien!! haut les coeurs!

MONTDOR.
Abonné

Bonjour à toutes,

Une petite idée du jour :

Quand j'ai un peu de temps je vais voir sous l'onglet LES DOSSIERS qui comprend pleins d'articles référencés sous des rubriques telles que COMPORTEMENT ALIMENTAIRE, DEGUSTATION, EMOTION, SE FAIRE PLAISIR,  etc... et je finis toujours par trouver un article qui ressemble à mon cas ou à des situations que je vis avec des trucs et des exemples pour nous aider à surmonter les problèmes que nous rencontrons chaque jour face à la nourriture.

Bonne fin de journée

recyla.
Abonné

Bonjour tout le monde !

 

Nouvellement inscrite, je tenais à me présenter ici afin de pouvoir profiter de tous les bons conseils et avoir pleins d'échanges !

Alors je suis maman de 2 enfants, de 8 et 2 ans, je suis en congé parental pour le moment.

J'ai des problèmes de poids depuis mes 15 ans, avec un panel de régimes à mon actif, plus ou moins réussis ...

A 31 ans, je me rends compte maintenant que les successions de régimes yo-yo ne servent à rien (mieux vaut tard que jamais hi hi hi !!!) et qu'il est temps pour moi de revoir mon comportement alimentaire et réapprendre à manger.

J'ai l'impression d'avoir trouvé en ce site une vraie mine d'or et je sens que je vais reprendre mon alimentation et ma vie en main !!!

Pour le moment je découvre le site et toutes les fonctionnalités, j'essaye de me faire petit à petit à son fonctionnement ;-)

Ce serait sympa de trouver une binome qui vient juste de démarrer comme moi avec le memes objectifs (perdre une vingtaine de kilos à terme et en finir avec les pulsions alimentaires et l'hyperphagie !!!)

Bonne fin de journée à tous !

charlotte37.
Abonné

Merci MONDOR pour l'idée d'aller voir dans "les dossiers" ! Une mine de renseignements en effet !

Je n'y étais pas encore allée; il faut dire que le site est riche et il faut un peu de temps pour aller découvrir tous les petits recoins !

J'espère que tous(tes) les débutant(e)s de juin vont bien, coucou à tout le monde

g6k75.
Abonné
Bonjour à toutes, J'ai 29 ans, et je me suis inscrite sur LC il y a une semaine. Première semaine d'observation et, du coup j'ai l'impression de me lâcher. Je sors à l'instant d'une crise comprenant: 2 cookies, une gaufrette, 3 kinders délices, un mars et 2 chocolats d'un Mof. Et pour terminer un avocat. Quand je lis ça j'ai vraiment peur! Comme vous, j'espère vraiment venir à bout de ces gavages et être enfin en paix avec mon corps, la nourriture et mes émotions. Surmonter ensemble les épreuves qui nous attendent est une très bonne chose. Merci à LC d'exister, merci à vous les filles de croire en cette méthode et merci d'avance pour votre soutien.
lorraine
Marraine

Bienvenue parmi nous charlotte, zavie, recyla et g6k75

Votre enthousiasme me fait vraiment plaisir .

Je vous souhaite une belle continuation dans vos observations de vous même, de votre comportement alimentaire. Et effectivement, ne rien précipiter...Avancer instant par instant smiley

 L' amorce d'un changement est ainsi facilitée. On fonctionne moins en pilote automatique sans conscience et choix  dans nos actes de manger.

 

C'est vrai Mondor, y a les dossiers...Tiens je vais y aller faire un tour smiley

 

A bientôt, bonne nuit

caro8078.
Abonné

Bonsoir à tous.

 

J'ai 33 ans, mariée, 2 enfants (bientôt 5 ans et 2 ans), je suis en congé parental. Et depuis je grignote par ennui et fatigue (mentale surtout).

 

Je me suis inscrite il y a 3 jours. Après avoir lu le livre du Dr Zermati.J'ai essayé de faire chez moi comme une grande et finalement je me suis dit que je serais aussi bien ici au chaud avec vous ;)

 

Des problèmes de poids et surtout j'ai envie de dire, des problème de régimes, j'en ai eu toute ma vie. Je sais comment faire pour mincir mais j'ai réalisé que je ne voulais plus du tout être au régime. Je sens que je suis prête, je veux dire dans un état de conscience suffisament éveillé pour accepter cette méthode.

 

Je m'excuse d'avance pour la participation très faible que je vais avoir sur le forum, mais je ne souhaite pas y passer des heures.

 

Gros bisous à vous!

Muselier.
Abonné

Bonjour

 

Originaire de Bretagne, j'habite en région parisienne. Je suis marié et j'ai une petite fille de 10 mois. Je travaille dans le secteur financier et suis plutot sédentaire la semaine.

Autres détails  … j’ai 40 ans, je suis un homme (je ne sais pas s’il en a beaucoup sur le site ?) et en léger surpoids. Malheureusement, je prends régulièrement un kilos au cours des années ici et là, ce qui fait que la courbe ne fléchit pas au contraire ! J'ai essayé des régimes basés sur le contrôle, mais en vain, mais cela ne marche pas (effet Yoyo, je perds et reprends régulièrement), je suis aussi un épicurien qui aime bien manger de temps en temps des bons plats accompagnés d'un bon vin.

 Mon travail en semaine m'occupe pas mal et les emplois du temps chargés et le stress font que les repas sont vite avalés et pas toujours équilibrés. Heureusement pour moi, ma femme fait tout de même attention à l'alimentation à la maison.

J'ai du mal à percevoir mes sensations liées à l'alimentation et pour faire simple à m'arreter quand c'est bon ! Je subis parfois je pense la peur de manquer et peux compenser du stress en semaine par la nourriture ... Je souhaite mettre en place des comportements de fonds qui dureront dans le temps et ne pas vivre dans la contrainte permanente d'un régime, car je veux garder le plaisir de manger des plats qui me plaisent de temps en temps.

J'ai commencé le programme depuis 3 jours.

Merci pour vos témoignages

 

A bientot

Vincent

 

Barbie.
Abonné

Bonjour,

Je viens de lire vos messages et me voilà Cela fait du bien de vous lire car je vous ressemble alors merci..

J'ai 48 ans et 30 kilos de trop après plusieurs régimes qui ont été des succés ... éphémères et donc douloureux puisque échec au final avec un petit plus en cadeau! Bref de 8 kilos en trop me voilà avec vous avec 30 en trop! Galère.. dur pour l'estime de soi. J'ai découvert ce site et pourquoi ne pas tenter une autre approche qui commencerait par traiter ma relation à la nourriture.. assez conflictuelle et c'est elle qui gagne en général.

Je me remplis et culpabilise et me remplis et me désespère depuis trop longtemps. J'en ai marre d'être la grosse sympa, marrante. "Toi tu es forte toi!".. oui dans tous les sens du terme, mais aussi méga fragile à l'intérieur et ça quand t'es grosse on veut ni le voir ni l'entendre car on a l'habitude que tu assures ! alors j'assure en général.

D'où le pseudo de Barbie... Je voudrais plus de légèreté partout ! en moins physique et psycho. manger sans la honte et la culpabilité ! sans le cerveau de moineau lol.

Je participe peu sur les forums car je ne sais jamais si je ne vais pas dire des sottises et/ou en dire trop (ça! c'est sûr!), et aussi parce que j'ai beaucoup d'activités chronophages.

J'espère aussi que nos échanges nous permetront de nous sortir ensemble de ces difficultés. J'attends vraiment une solution définitive et je crois cela possible car j'ai remarqué 2 choses depuis que j'ai commencé (le 4 juin):

Repérer la satiété me prend tant d'attention que je mange plus lentement et que mes quantités diminuent naturellement.

Comme je ne mange que quand j'ai faim et que je sais que je peux manger un petit bout de qch de vraiment délicieux je ne grignote presque plus déjà.

Bon rien n'est encore assuré, j'observe et je ne suis pas à l'abris. Hier soir j'ai mangé 3 parts de gâteau au chocolat sans fin à la fin du repas. Les 30 kilos en trop ne sont pas arrivés par hasard.. Mais j'ai enfin un espoir et ça c'est un miracle !

Faisons alors ce voyage de guérison ensemble, si vous êtes ok. A bientôt! Barbie.

 

.

 

MONTDOR.
Abonné

Bienvenue Barbie et Vincent,

Décidément nos histoires se ressemblent toutes, des éclopés de régimes dévastateurs tant au niveau du comportement alimentaire que mental. Moi je ne sais meme plus la plupart du temps si j'ai faim ou juste envie de manger et surtout je suis incapable de reconnaitre la satiéte sauf quand mon ventre est bien plein et que ma jupe explose.

Pas de gene entre nous Barbie on connait tous cette affreuse culpabilité, en particulier quand on a dévoré tout ce qu on a trouvé dans le frigo et les placards le soir quand toute la famile est déja au lit et qu'on sent ce vide au fond de soi, ce gouffre, cette angoisse que la nourriture etouffe si bien pour quelques minutes. Et puis on va se coucher, enfin repu jusqu'à l'écoeurement et quand le lendemain on se réveille et que soudain tel un mauvais reve on se rapelle sa complusion de la veillesurprise!!! c'est l'horreur, la honte, le degout de soi et se dire en plus par dessus le marché que les jours qui suivent on va devoir se restreindre pour compenser ces débordements... Le cycle infernal... MAIS STOP on s'y met, y'en a marre de souffrir! Bonne journée à tous.

Barbie.
Abonné

Bonjour Montdor,

Merci de ta réponse.

J'ai compris ce qu'est la faim mais après une hypoglycémie. Pour dire combien je ne savais plus ce qui se passait dans mon corps avant que cela ne monte à la tête !!

Bref repérer la faim ça va mieux mais la satiété c'est un mystère pour moi ! alors quand je crois que je ne ressens plus la faim et que je ne comprends plus ce que je ressens je m'arrête. Je ne sais pas si c'est le bon moment mais je suis sûre que je n'ai plus faim alors...

Pour l'instant j'en suis là. Quant aux émotions durant le repas en dehors de la fête de mes papilles gustatives au début du repas, j'avoue que pour le moment je ne comprends pas.

Bon en même je commence alors.. bon puisque Rome n'a pas été construit en un jour, je peux m'accorder un peu de temps aussi...avant d'être romaine.. pas mal la mode vestimentaire de l'époque je me vois assez bien dans une longue robe de l'époque, bon un peu mongolfière aujourd'hui mais ça va changer.... Et pour les hommes la jupette et la cellulite ! Ya pas de raison ! . sauf  évidemment pour notre compagnon de route Vincent qui a dû en entendre de belles aussi !

Si la méthode fonctionne aussi bien que nous le croyons et l'espérons, il devrait y avoir un prix nobel pour avoir trouvé comment sauver tous les Barbies et Ken que nous sommes !!!

Allez on se soutient et on y va " piano sano lontano !"

et dans quelques temps nous afficherons "Veni vidi vicci" !! on se le promet.

suzatine.
Abonné

Bonjour,

J'ai 50ans.Je suis mariée.J'ai 2 filles de 15 et 20ans.Je vis en Suisse.

Voilà j'ai fait le premier pas de m'inscrire à Linecoaching,car je suis fatiguée de lutter contre mon corps,mon poids qui ne fait qu'augmenter.il est vrai que j'aime manger et que j'aime partager un bon repas entre amis .Je vais par ailleurs régulièrement au restaurant.Nous aimons partager de bons moments avec des amis.

Je crains un peu la partie sport....Je ne me suis pas encore branchée sur celui-ci.Je fais du yoga,mais je n'aime pas trop la souffrance qu'engendre le sport....Enfin on verra par la suite...

Je suis plutôt à rechercher la détente ,le calme et à savourer les moments loin du stress.

Je suis aussi beaucoup occupée :famille,animaux,travail...et je ressens pas mal de fatigue ces temps-ci.

Passes temps favoris:lectures,échanges chrétiens,tricot,broderie,balade avec mon chien,moments convivials avec d'autres...j'en oublie certainement ....

A plus.Suzatine

lorraine
Marraine

BIENVENUE PARMI NOUS A CARO, MUSELIER, BARBIE, SUZATINE

Caro : Ben oui, t'as bien fait de sortir de chez toi wink A plusieurs c'est mieux...Et si LC est une démarche individuelle c'est clair que le groupe nous  porte et aide Tu verras on ne s'ennuie pas ici. Pas grave si tu n'écris pas (tant pis pour nous et pour toi car tu n'auras pas de réponse wink)

Ceci dit par exemple me concernant mon rapport aux forums n'a pas toujours été le même depuis que je suis là. Je n'écrivais pas non plus à mon arrivée.....Alors.....smiley

Muselier : La gente masculine est en minorité à LC effectivement ....Desfois quand je lis ou répond à un post, je n'ai aucune certitude sur le sexe de la personne, je ne cherche même pas à vérifier...Ce point commun de notre rapport particulier à la nourriture est tellement fort et gomme les aspects identitaires. Tu évoques ta difficulté à repérer tes sensations alimentaires. En arrivant à LC j'avais également à apprendre l'écoute de mon corps et de mes émotions.

Barbie : tu parle de culpabilité, fragilités...Bienvenue au club smileywinkTu verras qu'en travaillant sur ton comportement alimentaire, c'est ton comportement en général qui se modifie.Et ça c'est une grande nouvelle....Les outils émotionnels et de pleine conscience t'aideront aussi dans la connaissance et l'affirmation de soi. Bravo pour les progrès déjà réalisés

Suzatine : tu verras,avec l'expérimentation des exercices proposés dans le parcours alimentaire voire déjà dès le carnet découverte, l'apaisement dans son rapport à la nouriture puis avec soi même arrive vite, le combat à défaut de cesser s'atténue. Tu parles de repas réguliers aux restos et entre amis. Appréhender les repas conviviaux et de fête sont également abordés ici (outils émotionnels pas forcémént accessibles au démarrage).

 

Je vous souhaite à tous un bon démarrage et vous dis à bientôt,

Bonne soirée à vous, à toi aussi Montdor et à tous smiley

Barbie.
Abonné

Bonjour Lorraine, et tous ceux qui me liront,

Merci de ta réponse.

Je ne suis pas adepte des forums mais je dois reconnaitre que cela apporte soutien car les messages que je reçois m'apportent un sentiment d'appartenance et de solidarité qui réconforte.

De plus vous lire tous est un grand bonheur car cela permet de relativiser sa propre souffrance et d'y réfléchir bien mieux.

On se traite bien souvent avec une cruauté que nous n'aurions pas pour un ennemi. Mon plus grand ennemi et mon plus grand ami c'est aussi moi.

J'ai tendance à l'oublier comme chacun de nous semble-t-il ?

Cette méthode est un vrai bonheur car je prends soin de moi en douceur. 

Petite comme j'étais jolie avec de longs cheveux bruns, j'ai reçu des préceptes tels que je devais être jolie pour être aimable et je devais souffrir pour le rester.

Avec cette méthode, j'apprends à prendre soin de moi et à m'aimer avec mes imperfections. Je mange quand je suis sûre que j'ai faim pour prendre soin de mon corps que j'ai malmené en le nourrissant trop, ce qui a induit une surcharge pondérale qui fait souffrir les organes et les articulations. Alors je mange raisonnablement pour me faire pardonner et prendre enfin, soin de lui, donc de moi.

Je commence à mettre à distance les souffrances : pourquoi j'ai grossi, mal mangé ? pourquoi j'ai eu besoin de me carapaçonner me transformer, me planquer. Tout cela est arrivé. Je lâche prise sur ce passé et j'accèpte.

"Les obstacles de la vie surviennent pour guérir et/ou faire grandir notre âme." F.Lenoir.

Maintenant je choisis la guérison par l'amour de moi-même. Et j'accèpte ses conséquences.

"Développez des pensées positives, optimistes, confiantes et votre existence s'embellira des évènements heureux surgiront, les difficultés se résoudront." Frédéric Lenoir "L'âme du monde"

Voilà le chemin initiatique que je choisis.

Comme je suis au début du parcours je suis très prudente et fais absolument tous les exercices alimentaires et physiques (durs parfois!!). Parce que ce qui est compris par la pensée et l'analyse n'est compris et intégré par l'esprit en accord avec le corps que par la pratique... en ce qui me concerne.

Sissylvie.
Abonné

Bonjour,

39 ans, divorcée et j'ai la chance de vivre au soleil, proche de Montpellier ; c'est plutôt bon pour le moral... Mais ça ne fait pas tout non plus. Je me suis inscrite hier, après avoir avalé la veille 2 paquets de gâteaux d'affilée. C'était quasiment la 1ère fois que cela m'arrivait à ce point de "craquer". Et je me suis dit "plus jamais ça"... Je ne connais pas beaucoup les forums, mais je lis des échanges sympas, et cela met un peu d'humanité dans la relation internet.

J'ai toujours eu plus ou moins un peu d'emboinpoint... J'en ai marre de ne pas pouvoir m'acheter les vêtements qui me feraient plaisir. Je voudrais rentrer dans du 38, sans avoir à me poser de questions... Je voudrais "juste" me plaire (à moi-même, c'est déjà pas mal !... le reste suivra forcément !).

Voilà pour les présentations... A bientôt !

katy59113.
Abonné

Bonjour a tous 

Heureusement qu'il y a des programmes comme LC car moi qui est en général tres méfiante vis a vis des gens ,la je ressent le besoin de parler a des gens mm si c en forum biensur que je ne fait pas en dehors 

Moi aussi problèmes de surpoids dû au stress ,grossesses la vie quoi , j'ai reussi a faire un régime celui de Dukan j'avais perdu 25 kilos mais au final j'ai tous repris car je ne savais qu'il fallait ecouter sa faim et quand on y pense avec du recul on s appercois que effectivement tout parait plus claire sur cette méthode pour perdre maintenant il nous reste plus qu'a se motiver moi je me sens d'attaque  je vous souhaite a tous de reussir 

A bientôt tous lemonde 

katy 

Barbie.
Abonné

Bonjour Sissylvie,

Tu as bien fait de nous rejoindre car effectivement il y a beaucoup de bienveillance dans les relations échangées sur ce site.

De plus tu vas apprendre à ne plus culpabiliser mais comprendre et bien gérer ces moments délicats émotionnels.

Je suis installée à côté de Nîmes. Le soleil effectivement aide mais ne fait pas tout.

Prends bien soin de toi et bonnes découvertes.

Barbie.

Tocade29.
Abonné
Coucou tout le monde! Comment ça va les petits nouveaux comme moi? J'ai fini la 1ère étape c.-à-d. le carnet de découverte. Cela a été riche d'enseignements pour ma part. J'ai l'impression de plus respecter ma faim et mes envies spécifiques. Par contre la satiété!? Grand mystère pour moi encore à ce jour. Mais je suis contente j'ai une petite victoire à mon actif: j'ai arrêté de compter les calories que j'ingère suite à un échange avec la coach. J'ai eu le déclic et voilà c'est fait. Moi qui comptais mes calories depuis des années! C'est un pas de moins vers la restriction cognitive... Bon ensuite la RPC... Je suis fermée pour l'instant au concept mais bon. Bah il va falloir persévérer je suppose... Et maintenant la suppression du petit déjà pendant 4 jours. J'ai commencé ce matin. J'étais pas emballée évidemment car pour moi le petit déjà c'est sacré! Enfin j'ai survécu. Enfin si on veut, j'ai pris une collation vers 9h30... Mais j'avais faim! Plus que 3 jours... Bon courage à tous!
charlotte37.
Abonné

Bonjour Tocade !

Je n'ai  pas encore tout à fait fini la phase d'observation mais presque...alors c'est ça qui nous attend après : pas de petit déj. pendant quelques jours ? pour moi aussi c'est sacré normalement...mais bon, on verra !

Sinon je fais un peu le même constat que toi pour l'instant : je fais plus attention à ma faim et je ne sens toujours pas trop le début de la satiété du coup je continue de manger sans doute un peu trop, malgré tout je ressens la sensation de faim qui revient régulièrement donc je pense que c'est bon signe.

Par contre je n'étais pas trop fière cet après midi, j'ai craqué pour une tablette entière de chocolat et là, je n'avais pas faim ! je suppose que c'est ce qu'on appelle une EME mais j'ai du mal à appeler ça comme ça étant donné que je ne ressentais ni colère, ni angoisse, ni quoi que ce soit de négatif, juste envie de sucreries.....il va falloir que j'aille voir un peu comment contrôler ce genre d'envie, il me reste encore plien de choses à découvrir...

Bon courage à toi Tocade et à tous les gens de juin ! 

Judith.
Abonné

Bonjour tout le monde !

 

J'habite Bruxelles. Bientôt 40 ans, 3 enfants de 6 à 8 1/2 ans.

Il y a 3 ans, le livre Maigrir sans régime m'avait beaucoup aidée. Après une séparation, j'ai perdu 10kg ans m'en rendre compte.

Ce printemps, je me sens grasse. J'ai 2-3 kg à perdre, et je me sentais seule avec le livre... Donc je suis venue ici !

Judith

nicole.
Abonné

bonsoir tout le monde,

je m'appelle nicole et je suis de retour après un arret de 10 mois. j'ai arreté de fumer en octobre 2011 et après avoir pris un peu de poids j'ai paniqué et je me suis inscrite sur LC de février à aout 2012.

et là au lieu de perdre du poids, j'ai continué à en prendre...mais par contre j'ai appris une foule de choses sur moi, ma façon de fonctionner et tout ça. j'ai arreté le programme en me disant qu'un peu de recul me ferait du bien et maintenant je me sens mure pour le reprendre.

par contre j'ai pris 17 kg depuis que j'ai arreté le tabac ! je me retrouve donc en surpoids mais bon, ca va encore, ce n'est pas tant mon poids qui m'ennuie que mes grignotages intempestifs.

voila voila....et maintenant y'a plus qu'à ! wink

Egedan.
Abonné

Bonjour tout le monde !

Arrivée ce matin, à mon tour de me présenter !

J'ai 35 ans, 2 enfants de 5 ans et 8 ans.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai le sentiment de lutter contre mon poids... J'ai toujours été rondouillette, mais cela s'est accentué vers 18 ans : étudiante, la cuisine n'était pas mon truc, c'était plus facile de manger n'importe quoi... A cela est venu s'ajouter un événement dans ma vie, générateur d'émotions négatives + le stress des études et des examens. Bref, j'ai commencé à faire vraiment n'importe quoi, à manger beaucoup et trop riche. Vers 21 ans, je ne me supportais plus, j'ai fait un régime hypocalorique encadré par mon médecin généraliste : j'ai perdu 13 kg en 3 mois, génial ! Je crois que j'en ai repris 7 dans l'année qui a suivi... sad

Dans les 4 années qui ont suivi j'ai fait le yoyo... Puis je suis tombée enceinte : j'ai pris 14 kg, j'en ai perdu 9 difficilement. Puis 2ème bébé 3 ans plus tard, +16 kg... A ce moment-là, j'ai tenté la Chrononutrition de Delabos, qui a plutôt bien fonctionné, j'ai dû perdre une dizaine de kilos. Puis j'en ai eu marre... Alors j'ai repris... Depuis je fais le yoyo à coup de 10kg, et là je suis plutôt dans ma période haute, soit 20 kg de plus qu'avant mes grossesses.

Autant vous dire que je ne peux plus me voir en peinture...

Mon problème, c'est que je suis une compulsive, quand je suis énervée, stressée, triste, je tombe dans les gâteaux, le chocolat... Et s'il n'y en a pas dans le placard, j'en cuisine "officiellement" pour mes enfants, mais je leur en pique quelques uns au passage, généralement en cachette. Après ces épisodes de compulsion, je me sens la dernière des nulles... Mais je recommence le lendemain... Alors je continue de grossir... Et je continue de me trouver nulle, alors je continue de manger compulsivement... Bref, c'est un cercle sans fin (ni faim, d'ailleurs !).

Depuis une semaine, je fais à nouveau attention à ce que je mange, pas de craquage intempestif, mais le problème c'est que je suis obnubilée par la nourriture et par ce que je ne peux pas manger. Donc pour l'instant, je résiste, mais j'y parviens de moins en moins au fil des régimes.

Il faut que je résolve d'abord mon problème de compulsion. J'ai fait un 1er pas hier soir, j'ai avoué mon "problème" à mon chéri, qui ne se doutait de rien, je lui ai toujours caché (depuis 14 ans, pas facile !).

J'ai découvert LineCoaching hier, ce matin je me suis inscrite, car j'ai le sentiment que c'est LA méthode qu'il me faut ! J'espère que cette fois sera la bonne, j'espère avoir un jour une relation plus apaisée avec la nourriture, et durablement !

Même si je ne suis pas une habituée des forums, j'espère aussi trouver ici des soutiens, à plusieurs, c'est plus facile !

A très vite !

Sissylvie.
Abonné

Merci Barbie pour tes encouragements,

Sylvie

suzatine.
Abonné

Hello,

            je me découvre et je vois que la faim j'arrive encore à reconnaitre les signes,mais quand à la satiété...aie,aie...surtout qu'hier soir invitation et que malheureusement je n'ai pas su m'arréter à temps..trop de bonnes choses et je ne ressens que trop tard que j'ai trop mangé...

Bon de toute façon je suis ce programme pour apprendre à mieux gérer ma faim et tout ce qui s'ensuit...

Courage à toutes.A+

lorraine
Marraine

Que de monde ces derniers jours ! smiley Alors j'ai lu tous vos posts et voilà ce qu'ils m'inspirent

Pour les pas habitués aux forumes, vous verrez on s'y habitue vite smileywink En tous les cas je vous souhaite )à mon tour la bienvenue à vous Sissylvie, Kathy, Egedan, Judith, Nicole (y a déjà des échanges sur un autre fil). Coucou Barbie, Charlotte, Tocade, suzatine

Ecrire sur son expérience ses ressentis questionner douter (...) et avoir des réponses du soutien desfois quasi de suite est extrêmement aidant dans sa démarche de changer de comportement alimentaire

De plus, "parler" se raconter sans être interrompue, pouvoir aller au bout de sa pensée, j'ai découvert cela à LC (LineCoaching). Me concernant cela a été  gratifiant et "renarcissisant" et a contribué à re-prendre confiance en moi.

C'est vrai que si le soleil aide pour le moral, -J'habite aussi dans le sud (midi moins le quart comme on dit, plutôt) -il nous aussi envie de manger plus de glaces !...Depuis LC j'arrive de nouveau à en manger avec plaisir mais j'essaie de questionner mon envie si elle est bien réelle, ma faim aussi car j'ai constaté si j'ai pas un peu faim je n'ai  aucun plaisir à la déguster si bonne soit elle.

J'ai vécu aussi LineCoaching comme un travail sur moi m'interrogeant comme toi Barbie sur mes objectifs mes états d'âme...Cette intimité avec soi même est importante. Elle met de la distance entre ses ressassements et soi même, nous rend actrice du programme. Aller au plus près de ses sensations et de ses émotions.

Effectivement LC doit s'expérimenter, faire les exercices, prendre son temps, consacrer le temps nécessaire. Si on a peu de temps, se rappeler que ce qui est fondamental c'est le parcours alimentaires avec les différents étapes et exercices.

LC c'est apprendre à écouter ses sensations alimentaires (les différentes faims, le rassasiement, la sasiété). La sasiété c'est difficile à ressentir. On pourrait dire rapidement  c'est quand on ne ressent plus rien et quand le plaisir de manger a disparu ...Pour cela manger lentement, au calme est indiqué. Toujours se questionner "où en suis je de ma faim ?"

Bien sûr, manger au delà de sa faim ou sans faim ou sans fin, nous connaissons....C'est quand nos envies de manger sont dictées par des émotions, sentiments (y a un fil très dernirement oùle Dr Apfeldorfer  ou un tchat où ces termes ont été expliqués), genre tristesse, colère, stress, culpabilité mais aussi fréquemment ennui et fatigue  et aussi joie, bonheur...C'est quand nous ne prenons pas la peine, le temps ou n'avons pas le réflexe ou courage d'interroger nos états d'âme et que nous les calmons systématiquement  avec la nourriture. Les moments de respiration en pleine conscience (rpc) proposés en temps et en heure nous apprennent à nous familiariser avec nos pensées et autres ressentis  au lieu de les fuir ou les éviter. Ses pauses/poses pour revenir à sa respirations sont très apaisantes, on court moins impulsivement vers le placard ou le frigo

Ce qui m'a vraiment apporté le plus au début, c'est de prendre conscience de mes aliments tabous et de me réconcilier avec. Bien sûr, ils doivent être consommés en suivant sa faim de préférence...Mais si compulsion il doit y avoir, surtout ne pas se flageller, comme tu l'as montré Egedan, car on mange de plus belle après...Bienveillance avec soi même. Apprendre à ne pas trop s'en demander, ne pas mettre la barre trop haute....(desfois un répertoire alimentaire est souhaitable se faire aider par les coachs)

C'était difficile pour moi aussi de sauter un repas..Surprise aussi de voir qu'on en survit ! De toute façon, toujours pareil dès quand on a faim on mange il ne s'agit pas de se priver ou de jeuner

Bravo tocade et Charlotte pour le petit dej, bonne continuation

N'hésitez pas à aller partager et échanger sur les autres fils dans "premières semaines", "expériences du programme", "surmonter les difficultés au quotidien" etc....Tous vos constats et préoccupations sont abordés + les fls que vous pouvez créer.

Bonnes découvertes et bonne soirée.....

jnlr.
Abonné

bonjour

je m appelle Nathalie et je découvre ce forum et ce site.

je n'ai pas encore eu le temps de vous lire tous mais je pense que nous feront rapidement connaissance.

 

j 'ai 37 ans. 2 enfants 8 et 10 ans.

comme beaucoup ici j'ai été une enfant ronde qu'on surveillait sur le plan alimentaire. j'ai toujours fait + ou - attention a ce que j'avais dans l'assiette (mais pas a mes sentations de faim) j'ai compris beaucoup de choses en lisant le livre de JP Zermati.

je connais tout sur la diététique. je me bats en permanence pour 2 ou 3 kg de trop (je les perds, je me relache, j'en reprends 5, je me reprends en charge, j'en reperd 4,... vous connaissez la chanson)

j'ai vraiment envie de faire la paix avec moi même et avec la nourriture.

j ai aussi envie de transmettre les bons réflexes a mes enfants.

ma fille de 10 ans est en limite du surpoids. elle est suivie par sa pédiatre qui m'a conseillé de consulter une diététicienne. nous avons suivi ses conseils et ça donne de bons résultats mais je me rend compte que ma fille met les doigts dans le même engrenage que moi. elle s'autosurveille, culpabilise quand elle se lache sur des friandises, se prive par la suite, se pèse souvent, se compare à ses copines... tout comme moi! je me rend compte qu'il n' y a pas de solution dans les "régimes".

voila. a bientot

Magali78.
Abonné

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans, mariée, une petite puce de 10 mois et 2 minettes ! J'habite dans les yvelines, proche de Versailles.

J'avais déjà tenté la méthode il y a 3-4 ans avec ma diététicienne, avec des hauts et des bas et j'ai tout arrêté fin 2011. Aujourd"hui, alors que je viens de retrouver un travail et de m'installer en libéral (je travaille dans la santé), et que ma vie commence à se réorganiser, j'ai plus de temps et d'énergie pour reprendre soin de moi, d'où ma démarche en testant linecoaching.

Au plaisir d'échanger avec vous et de trouver parmi vous un binôme.

Magali.

lorraine
Marraine

Bienvenue Jnlr et Magali

Comme vous le savez rien de mieux que LineCoaching pour apprendre à se réconcilier (ou à apaiser) avec la nourriture.

Ne plus batailler avec les aliments, ce qu'on peut manger, ceux qui font grossir, ceux qui sont ceci, pas assez cela, j'en passe et des meilleures

Et , mine de rien,  ce rapport aapisé à la nourriture nous rend plus sereines, moins obsédées par ce que l'on va manger. Notre image de nous même se restaure.

C'est vraiment ce que j'aurai gagné avec LC

Bien sûr, il y a tout le travail (un vrai travail pas rigolo tous les jours même 18 mois après)  sur les sensations corporelles et émotionnelles. Celles qui lorqu'elles ne sont pas écoutées nous font manger au delà de notre faim...Notre problème à toutes et tous ici...

J'ai acquis ici cette capacité à m'observer et à me respecter, à moins calmer systématiquement mes tensions internes avec de la nourriture. Et ça c'est du vrai bonheur.

jnr, tu parles de ta fille. La mienne a 11 ans 1/2 et je réalise comment " le sujet du corps et de l'image renvoyée la préoccupe", elle mais aussi toutes les filles de son âge. Cela fait partie des discussions dans la cour de récré.

Elle n'est pas en surpoids mais pas filliforme non plus. en plus, elle est largement rentrée dans la puberté, donc les formes sont visibles. Je l'ai surprise à se peser, elle me dit qu'elle se trouve trop grosse, à en pleurer qu'elle a peur de grossir...

Quand  qu'elle veut manger , ou manger plus à table je la questionne sur sa faim et l'invite si elle n'a plus faim je lui propose de ne plus manger....Comme pour nous : se centrer sur les sensations corporelles et ne pas satisfaire toutes les envies de manger émotionnelles.  Le jour de la fête des pères, en dessert elle a mangé une belle part de gâteau très sucré et voulait manger des pralinés après....Je l'ai en ai dissuadée, elle n'avait plus faim  "tu pourras en manger plus tard". Elle a suivi mon conseil mais c'était pas simple...

Je lui rappelle gentiment et tendrement  son souhait de ne pas vouloir grossir , lui précisant alors que la seule solution c'est de ne pas manger au delà de sa faim...Elle apprend, donc, elle aussi à s'écouter, à identifier ses émotions...

Oui, notre expérience LC profite aussi à nos enfants.....

Y a un forum sur le coin des mamans avec des fils de discussion existants ou à créer

Pour les binômes c'est 7 rubriques plus bas ou juste au dessus

et, il y plein de fils de discussions avec des défis, sur nos ressentis à partager....

Bonnes découvertes et à bientôt de se retrouver sur un des fils....smiley

Gipsy.
Abonné

Bonsoir à vous,

Je m'appelle Christelle et je vis en Belgique. J'ai 37 ans et une fille de 6 ans 1/2. Je vis en couple et je travaille dans l'encadrement de jeunes en décrochage scolaire.

Je suis ici après une conversation avec une amie qui m'a fait découvrir la méthode. Et là, je me suis dit voilà peut-être la réponse. Du moins ma réponse.

J'ai toujours été ronde. Ado, j'ai voulu perdre du poids mais ma mère a sombré dans l'anorexie. Les moments du repas sont devenus un réel combat avec mon père qui se pliait en 4 pour faire de bons petits plats et ma mère qui refusait tout. Alors, j'ai mangé. Mangé pour protéger ma mère et atténuer la colère de mon père. A lâge de 16 ans, j'ai voulu suivre un régime mais cela fut difficile de faire entendre raison à mes parents du fait du problème de ma mère.

Adulte, j'ai du perdre du poids afin d'optimiser mes chances de grossesse. Là, j'ai entamé un parcours WW avec 25 kilos en moins. La grossesse est arrivée. Que du bonheur... Jusqu'au jour où mon mariage se casse la figure et là, j'ai compensé. Je me suis vengée sur la nourriture. J'ai mangé et mangé. Et tous les kilos sont revenus, même plus.

Depuis que je suis avec mon nouveau compagnon, j'essaye de reprendre le régime mais rien ne va. Ca marche un peu et puis je plante tout. Dès que je fais une bourde, j'arrête tout. Et je recommence le lendemain. Du coup, je me dis tu recommences demain donc profite aujourd'hui et ainsi de suite.

Je pense que je fais aussi un blocage lié au fait que mon mari m'a trompé au moment où j'étais "mince" (au top pour moi). Là, j'étais fière et sûre de moi. Pas cette espèce d'énorme chose craintive que je suis maintenant. Et peut-être qu'inconsciemment, je me dis que si je maigris je risque de reproduire le même schéma avec mon compagnon. Enfin, je ne sais pas...

Ce que je sais et ce que je me rend compte, c'est que j'ai un énorme travail à faire sur moi afin de trouver la paix et là, je serai sur la bonne voie. La voie d'un meilleur rapport avec la nourriture.

Voilà en ce qui me concerne.

 

Au plaisir de vous lire :)

 

 

lulu68120.
Abonné

bonsoir

à mon tour de venir me présenter : je m'appelle Lucie, 56 ans

je suis planquée dans ce corps depuis l'âge de 16 ans et comme presque tout le monde ici, j'ai perdu et repris un nombre invraisseblable de kilos. Il y a toujours eu en moi l'idée que ce sont les régimes qui font grossir mais jusqu'à maintenant, je ne trouvais pas de solutions concrètes.

j'avais lu et relu les bouquin de A et Z mais je ne parvenais pas à maintenir un cap sérieux. Et j'ai découvert il y a environ un mois ce site et m'y suis inscrite avec l'espoir d'en finir une fois pour toute avec les restrictions alimentaires

je crois que le chemin est long et semé d'embuches. Pour l'instant je ne perds pas de poids (snif !) . J'essaie de me persuader que ce qui compte n'est pas le but mais le chemin en lui même (pas évident)

Je suis heureuse des lectures de vos blogs mais j'avoue être assez paumée et je ne suis même pas certaine d'arriver à retrouver ce fil de conversation.

Je nous souhaite bonne route

caro8078.
Abonné

Coucou Magali, j'ai vu que tu habites Versailles, c'est bien, je suis pas très loin, à Saint-Germain.

Au plaisir de te lire.

caro8078.
Abonné

Effectivement lorraine, la méthode LC, je la fais marcher sur mes enfants, en espérant qu'ils soient à l'aise avec la nourriture. Par exemple je ne leur impose pas de finir leur assiette. A eux de me dire s'ils ont assez mangé, s'ils en veulent encore un peu ou s'ils ont fini. Mon fils aîné de bientôt 5 ans a tout de suite adhéré. Il était trop mignon avec ses questions : "maman, ça veut dire quoi avoir fini?" il a donc fallu que je lui explique la satiété. En revanche, je lutte un peu avec les mamies, car elles utilisent la nourriture comme point de pression, un peu ce que j'ai vécu enfant. Avec des phrases : "fais-ça ou pas pas, sinon tu n'auras pas à manger" ou "dépèches toi de venir à table où il n'y aura plus à manger pour toi". Elles ne comprennent pas que je ne suis pas d'accord avec ce discours et ne voit pas le mal à "inciter" l'enfant.

Barbie.
Abonné

Bonjour à toutes et à tous,

Je veux vous faire part de mes avancées car elles sont spectaculaires. Si spectaculaires que j'ai peur que cela ne dure pas !!!

J'ai commencé Line coaching le 4 juin nous sommes le 20 :

J'ai rapidement retrouvé les sensations de faim pas celles de satiété qui commence à apparaitre un peu confusément mais je m'arretais quand je pensais que je n'avais plus faim par une sorte de satisfaction du corps, une détente de l'estomac.. ou quelque chose comme cela.

Cela m'a amenée à réduire les parts que je meservais car sinon je ne finissais pas . Je me suis rendue compte que j'achète trop de nourriture et que je cuisine pour 15 alors que nous sommes 3 !

Le résultat ne s'est ^pas fait attendre : J'ai perdu presque 4 kilos ce qui est un exploit vu que cela fait longtemps que je ne maigrissais plus ou très peu avec régime suivi nutritionniste conseillère.. et tout les vendeurs de rêves que nous connaissons toutes.

Alors allez-y foncer faites vous confiance. Ca marche et si ça marche pour moi ça le fera pour vous aussi assurément !!

Je vous salue bien  !! Bb

val2005.
Abonné

Bonjour à toutes !

je suis nouvelle inscrite sur le site et je n'ai pas encore commencé le parcours.

J'attends lundi car week end chargé.

Fatiguée  de lutter contre les kilos qui se sont installés depuis quelques années. Je pesais 48 kilos il y a 10 ans (j'ai 48 ans) et aujourd'hui j'en suis à 65 kilos. Et plus je grossis, plus j'ai envie de manger

j'ai toujours eu un rapport contrarié avec la nourriture. Avec moi, c'est tout ou rien. Je suis ou plutot j'ai été capable de suivre des régimes draconiens, de perdre 10 kilos et de les reprendre aussi rapidement que je les avais perdus.

D'ailleurs, j'ai dû essayer tous les régimes qui existent.

Pas sportive... gourmande, et petite (1m50) les kilos se voient très vite.

Line coaching sera mon ultime tentative pour perdre du poids. Trop marre !

La méthode "pleine conscience" m'intrigue un peu car je ne suis pas franchement adepte de ce genre de méthode, mais bon suis ouverte quand même.

J'aimerai que vous me donniez votre avis

Merci

valérie

Barbie.
Abonné

Bonjour Valérie,

Bienvenue parmi nous. Ici tout le monde se tutoie. C'est une forme de solidarité dans le combat lol. Aussi je me permets de te tutoyer.

Ici tu vas apprendre à prendre soin de toi.

Ici tu vas apprendre à vivre dans l'instant présent ce qui signifie penser à ce que tu fais quand tu le fais. Cela peut paraitre compliqué au premier abord  car nous pensons toujours à 1000 choses en même temps mais dans les faits cela vient progressivement, et la force de l'habitude rend les choses aisées.

Tu vas apprendre donc à prendre soin de toi, à écouter tes besoins et à les respecter ce qui te conduira necéssairement à t'écouter plus en général.

Mais ne t'inquiète pas prendre soin de soi en redécouvrant le plaisir de manger quand on a faim en s'arrêtant quand on n'a plus faim n'est pas difficile en soi,  Il faut juste s'écouter comme on le ferait pour son enfant avec bienveillance

Il faut t'accorder le droit à l'erreur, le droit à la réussite le droit de savourer chaque instant chaque sensation perçue et tu verras que la pleine conscience c'est juste cela : t'écouter par tous tes sens gustatifs, olfactifs, tactiles, visuels... bref à redécouvrir un monde de douceur que peut être la nourriture mais aussi ce qui t'entoure car il me semble évident que cette ouverture vers soi est aussi une ouverture vers les autres et cela nous réconcilie avec nous mêmes puis avec les autres.

Pouvoir profiter d'un repas avec notre famille avec des amis avec notre tendre et ne pas penser à son assiette mais à la personne en face de soi et à cet instant partagé, c'est juste merveilleux.

Tu vas apprendre à savourer te délecter de ces instants précieux qui nous ont tant manqués parce qu'on se remplissait, avait honte de le faire... tu connais..

Quand on prend soin de soi on prend soin des autres aussi et la vie nous répond à sa manière. 

Je suis dans ce programme depuis moins d'un mois, pourtant tu vois la nourritutre commence à passer au second plan et j'ai déjà perdu  du poids. Je fais tous les exercices sans me précipiter car la seule échéance qui compte c'est moi qui la fixe et pas un logiciel. ET ça marche.

Alors profite, profite réjouis toi et fais toi confiance. C'est la clé. Tu vas voir combien la nourriture qui était ma première préoccupation !! passe vite au second plan. Je redécouvre d'autres activités sans grignoter à côté. Je n'y pense même plus quand je le fais...

Vraiment Bienvenue parmi nous !

Barbie.

val2005.
Abonné

merci beaucoup pour ton message de bienvenue !

bien plus motivant de n'être pas seule avec ses kilos :)

bonne journée, à bientot

valérie

uncieL.
Abonné

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous rejoins moi aussi en ce mois de juin 2013 et j'ai débuté mon carnet aujourd'hui. J'ai 32 ans (bientôt 33), je suis une abonnée aux crises d'hyperphagie depuis mon adolescence,  j'ai ainsi 20 années de surpoids derrière moi (avec successions de pertes et de reprises aux grés de privations ou de compensations sportives) et une 20aine de kilos en trop.

Ces deux dernières années, assez chaotiques sur le plan émotionnel,  j'ai atteint mon poids le plus lourd (de compétition) et j'ai renoncé à tout espoir de réguler mon comportement alimentaire.

Un événement très douloureux dans ma vie m'a permis d'accéder à une recherche spirituelle et à découvrir les méthodes de la pleine conscience. De fil en aiguille, je suis tombée sur des témoignages de personnes ayant sensiblement le même problème de comportement alimentaire que moi. Certaines d'entres-elles avaient trouvé en la méthode proposée ici et en LigneCoaching des outils salvateurs.

J'ai parcouru le site et je me suis reconnue totalement dans ce besoin d'arriver à  tolérer mes émotions de façon moins destructrice pour résoudre mon rapport à l'alimentation.

Même si je reste une grande angoissée de l'échec, je suis heureuse de m'être enfin lancée et j'essaie d'appliquer l'adage "une connexion à la fois" pour progresser dans mon avancée.

Alors me voila parmi et avec vous pour parcourir ce chemin initiatique sur soi-même et sa façon de manger la vie !

Que la faim et la satiété soient avec nous tous et la persévérance aussi ;-)

lorraine
Marraine

Bonjour tout le monde,

Barbie érit : "Je suis dans ce programme depuis moins d'un mois, pourtant tu vois la nourritutre commence à passer au second plan et j'ai déjà perdu  du poids. Je fais tous les exercices sans me précipiter car la seule échéance qui compte c'est moi qui la fixe et pas un logiciel. ET ça marche.

Alors profite, profite réjouis toi et fais toi confiance. C'est la clé. Tu vas voir combien la nourriture qui était ma première préoccupation !! passe vite au second plan. Je redécouvre d'autres activités sans grignoter à côté. Je n'y pense même plus quand je le fais..."

 

OUI entièrement d'accord avec toi  dans tes encouragements à Val. En plus, j'ai constaté les mêmes progrès dès mon arrivée à LineCoaching. Et dis donc, bravo, tu avances vite....smiley

Si j'ai perdu rapidement du poids, j'en ai quand même perdu moins vite que toi (10 kgs répartis sur 7 mois - reprise de 1 kg un an après....que je vais sûrement reperdre).

La perte de poids et elle aussi très personnelle...Certains même n'en perdent pas ou très peu, il ne faut pas se le cacher.  Question de morphologie, d'antécédents familiaux ou de régimes, de rapport à la nourriture, de poids d'équilibre etc Les médecins et coachs expliquent cela très bien.

Comme dirait le docteur Apfeldorfer "on peut gagner une perte de poids" dans cette démarche de changement de comportement alimentaire.

 

Effectivement , LC nous apprend à vivre dans l'instant, ETRE à ce qu'on est quand on mange, on mange (on ne pense pas à ses impôts) quand on prend une douche , on prend une douche etc

En fait, ce que re-connecter avec soi même . Et dans le rapport à la nourriture ça change tout. Si je mange lentement "observant" mes sensations aliments, en prenant conscience de ce que je mange et comment...Je mangerai forcément moins et auttrement...Et donc, j'ai plus de chances de maigrir et de ne pas grossir..

La pleine conscience  dont tu parles Val et que tu appréhendes, ce n'est pas autre chose. C'est juste être entre Soi et Soi...Le mental est ainsi fait qu'il vient nous embrumer avec des tonnes de pensées. Elles sont inévitables, l'idée c'est de les reconnaître en tant que pensée et pas plus et de revenir à ce qu'on est en train de faire et pour ce, la respiration aide.

Je te souhaites aussi, Val une superbe bienvenue...

A toi aussi unciel. Bravo du courage que tu as malgré ta peur de l'échec...A LC il n'y a pas d'échec. Tu vas faire plein de progrès, un après l'autre petit à petit...Sûr smiley

Là en te relisant unciel, je vois que tu évoques l'aspect spirituel de la pleine conscience. Pour simple info, LC ne s'inscrit pas dans ce registre de spiritualité .

(Peut être peut tu lire dans accueil un écrit du doceur Apfeldorfer sur le livre "manger en pleine conscience" de J.Bays dont il parle. ) je pense qu'il s'y trouve toujours

La pleine conscience à LC c'est plutôt comme je l'ai décrit (rapidement et shematiquement) un peu plus haut. poser des actes de manière consciente et pas en pilote automatique.

Il y a plein de fils sur le sujet notamment dans la rubrique "pleine conscience" .

Je suis obligée de laisser LC et  de partir au boulot....

A très bientôt et vraiment très contente de votre venue ici.

Lile.
Abonné

Bonjour,

je me suis inscrite le 2 juin, je n'ai qu'une seule fois éssayé un régime (à points), j'ai du tenir 2 mois à peu près. j'ai l'impression qu'un régime c'est trop d'énergies, trop de concentration..

Je n'ai jamais fais de Yoyo, j'ai eu un poids stable pendant de longues années et depuis 5 ans, je ne fais que grossir, j'ai pris 15 kilos, que je n'arrive pas à expliquer. et malgrès mon inscription, je continue à grossir.

Je ne suis pas très copine avec la patience, et j'ai peur de me décourager si je ne perds pas au moins un kilo rapidemment.

J'ai pourtant le sentiment de manger seinement sans me restraindre ou m'interdire des produits dont je n'ai pas envie, je cuisine et me prépare mes repas pour le midi au boulot. Je suis habituée aux bons produits et mange très souvent des légumes, des salades, sans manquer me faire plaisir si j'ai envie d'un plat plus riche.

Pourtant j'ai de grosses périodes de "gavage", avaler des bonbons jusqu'à en avoir la langue en sang. Si j'entame un pot de glace il sera entièrement mangé.

donc je mange des plats équilibrés et ne me prive pas de manger ce que j'ai envie de manger.

je n'ai pas non plus l'impression d'avoir changé de comportement alimentaire entre mes année de stabilité et ces 5 années au je grossi.

je n'ai jamais non plus cherché à avoir une taille manequin, avoir des "courbes" ne me posait pas de problème, mais aujourd'hui je grossi, grossi... grossi...et ai consceince que quelque chose ne fonctionne pas normalement.

Tout ça pour dire, que je suis perdue, mais que j'éspère perdre ces kilos qui m'empèchent de me sentir bien

bon courage à toutes et tous

Tocade29.
Abonné
Coucou!! Petit message destiné à unCiel: Juste pour te dire que ton message m'a parlé... Si jamais tu cherches une binômette... Je suis libre! Encouragements.
bebe333.
Abonné

Bonjour,

je suis moi aussi nouvelle venue dans le programme. J'ai lu les livres du Dr Zermati il y a plus d'un an mais je n'etais pas arrivé à les suivre seule.

J'ai 34 ans et suis plutot sportive mais en surpoids depuis mon enfance. J'ai fait plein de regime dont le derrnier avec un nutritionniste mais les resultats quand ils sont là ne sont jamais durables quelques soient les efforts fournis.

Je suis sure qu'en suivant le programme ca se passera mieux meme si je m'inquiet ausside perdre patience en attendant de resullats  !

Bon  courage à chacun !yes

Haut de page 
X