Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

vous avez commencé en juin - juillet 2013 ?

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
03 juin 2013 à 18h

Bienvenue parmi la communauté Linecoaching !

Vous venez de commencer le programme et vous aimeriez échanger avec d'autres utilisateurs, venez vous présenter à eux dans ce forum! 

Tisser des liens, échanger sur des difficultés communes ou différentes permet d'obtenir un soutien non négligeable, de se sentir moins seul, d'obtenir de l'information et de prendre conscience de ses progrès au fil de l'eau.

Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi nos membres les plus anciens.

Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation !

N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binome".

Et pour toute question pratique sur le programme, contactez votre coach via la messagerie, en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »!

Bon coaching et bon démarrage dans la méthode !

Voir le dernier message

Répondre
136 commentaires

Effectivement lorraine, la méthode LC, je la fais marcher sur mes enfants, en espérant qu'ils soient à l'aise avec la nourriture. Par exemple je ne leur impose pas de finir leur assiette. A eux de me dire s'ils ont assez mangé, s'ils en veulent encore un peu ou s'ils ont fini. Mon fils aîné de bientôt 5 ans a tout de suite adhéré. Il était trop mignon avec ses questions : "maman, ça veut dire quoi avoir fini?" il a donc fallu que je lui explique la satiété. En revanche, je lutte un peu avec les mamies, car elles utilisent la nourriture comme point de pression, un peu ce que j'ai vécu enfant. Avec des phrases : "fais-ça ou pas pas, sinon tu n'auras pas à manger" ou "dépèches toi de venir à table où il n'y aura plus à manger pour toi". Elles ne comprennent pas que je ne suis pas d'accord avec ce discours et ne voit pas le mal à "inciter" l'enfant.

Bonjour tout le monde !

Arrivée ce matin, à mon tour de me présenter !

J'ai 35 ans, 2 enfants de 5 ans et 8 ans.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai le sentiment de lutter contre mon poids... J'ai toujours été rondouillette, mais cela s'est accentué vers 18 ans : étudiante, la cuisine n'était pas mon truc, c'était plus facile de manger n'importe quoi... A cela est venu s'ajouter un événement dans ma vie, générateur d'émotions négatives + le stress des études et des examens. Bref, j'ai commencé à faire vraiment n'importe quoi, à manger beaucoup et trop riche. Vers 21 ans, je ne me supportais plus, j'ai fait un régime hypocalorique encadré par mon médecin généraliste : j'ai perdu 13 kg en 3 mois, génial ! Je crois que j'en ai repris 7 dans l'année qui a suivi... sad

Dans les 4 années qui ont suivi j'ai fait le yoyo... Puis je suis tombée enceinte : j'ai pris 14 kg, j'en ai perdu 9 difficilement. Puis 2ème bébé 3 ans plus tard, +16 kg... A ce moment-là, j'ai tenté la Chrononutrition de Delabos, qui a plutôt bien fonctionné, j'ai dû perdre une dizaine de kilos. Puis j'en ai eu marre... Alors j'ai repris... Depuis je fais le yoyo à coup de 10kg, et là je suis plutôt dans ma période haute, soit 20 kg de plus qu'avant mes grossesses.

Autant vous dire que je ne peux plus me voir en peinture...

Mon problème, c'est que je suis une compulsive, quand je suis énervée, stressée, triste, je tombe dans les gâteaux, le chocolat... Et s'il n'y en a pas dans le placard, j'en cuisine "officiellement" pour mes enfants, mais je leur en pique quelques uns au passage, généralement en cachette. Après ces épisodes de compulsion, je me sens la dernière des nulles... Mais je recommence le lendemain... Alors je continue de grossir... Et je continue de me trouver nulle, alors je continue de manger compulsivement... Bref, c'est un cercle sans fin (ni faim, d'ailleurs !).

Depuis une semaine, je fais à nouveau attention à ce que je mange, pas de craquage intempestif, mais le problème c'est que je suis obnubilée par la nourriture et par ce que je ne peux pas manger. Donc pour l'instant, je résiste, mais j'y parviens de moins en moins au fil des régimes.

Il faut que je résolve d'abord mon problème de compulsion. J'ai fait un 1er pas hier soir, j'ai avoué mon "problème" à mon chéri, qui ne se doutait de rien, je lui ai toujours caché (depuis 14 ans, pas facile !).

J'ai découvert LineCoaching hier, ce matin je me suis inscrite, car j'ai le sentiment que c'est LA méthode qu'il me faut ! J'espère que cette fois sera la bonne, j'espère avoir un jour une relation plus apaisée avec la nourriture, et durablement !

Même si je ne suis pas une habituée des forums, j'espère aussi trouver ici des soutiens, à plusieurs, c'est plus facile !

A très vite !

bonsoir tout le monde,

je m'appelle nicole et je suis de retour après un arret de 10 mois. j'ai arreté de fumer en octobre 2011 et après avoir pris un peu de poids j'ai paniqué et je me suis inscrite sur LC de février à aout 2012.

et là au lieu de perdre du poids, j'ai continué à en prendre...mais par contre j'ai appris une foule de choses sur moi, ma façon de fonctionner et tout ça. j'ai arreté le programme en me disant qu'un peu de recul me ferait du bien et maintenant je me sens mure pour le reprendre.

par contre j'ai pris 17 kg depuis que j'ai arreté le tabac ! je me retrouve donc en surpoids mais bon, ca va encore, ce n'est pas tant mon poids qui m'ennuie que mes grignotages intempestifs.

voila voila....et maintenant y'a plus qu'à ! wink

Bonjour tout le monde !

 

J'habite Bruxelles. Bientôt 40 ans, 3 enfants de 6 à 8 1/2 ans.

Il y a 3 ans, le livre Maigrir sans régime m'avait beaucoup aidée. Après une séparation, j'ai perdu 10kg ans m'en rendre compte.

Ce printemps, je me sens grasse. J'ai 2-3 kg à perdre, et je me sentais seule avec le livre... Donc je suis venue ici !

Judith

Coucou tout le monde! Comment ça va les petits nouveaux comme moi? J'ai fini la 1ère étape c.-à-d. le carnet de découverte. Cela a été riche d'enseignements pour ma part. J'ai l'impression de plus respecter ma faim et mes envies spécifiques. Par contre la satiété!? Grand mystère pour moi encore à ce jour. Mais je suis contente j'ai une petite victoire à mon actif: j'ai arrêté de compter les calories que j'ingère suite à un échange avec la coach. J'ai eu le déclic et voilà c'est fait. Moi qui comptais mes calories depuis des années! C'est un pas de moins vers la restriction cognitive... Bon ensuite la RPC... Je suis fermée pour l'instant au concept mais bon. Bah il va falloir persévérer je suppose... Et maintenant la suppression du petit déjà pendant 4 jours. J'ai commencé ce matin. J'étais pas emballée évidemment car pour moi le petit déjà c'est sacré! Enfin j'ai survécu. Enfin si on veut, j'ai pris une collation vers 9h30... Mais j'avais faim! Plus que 3 jours... Bon courage à tous!

Hello,

            je me découvre et je vois que la faim j'arrive encore à reconnaitre les signes,mais quand à la satiété...aie,aie...surtout qu'hier soir invitation et que malheureusement je n'ai pas su m'arréter à temps..trop de bonnes choses et je ne ressens que trop tard que j'ai trop mangé...

Bon de toute façon je suis ce programme pour apprendre à mieux gérer ma faim et tout ce qui s'ensuit...

Courage à toutes.A+

Bonjour Tocade !

Je n'ai  pas encore tout à fait fini la phase d'observation mais presque...alors c'est ça qui nous attend après : pas de petit déj. pendant quelques jours ? pour moi aussi c'est sacré normalement...mais bon, on verra !

Sinon je fais un peu le même constat que toi pour l'instant : je fais plus attention à ma faim et je ne sens toujours pas trop le début de la satiété du coup je continue de manger sans doute un peu trop, malgré tout je ressens la sensation de faim qui revient régulièrement donc je pense que c'est bon signe.

Par contre je n'étais pas trop fière cet après midi, j'ai craqué pour une tablette entière de chocolat et là, je n'avais pas faim ! je suppose que c'est ce qu'on appelle une EME mais j'ai du mal à appeler ça comme ça étant donné que je ne ressentais ni colère, ni angoisse, ni quoi que ce soit de négatif, juste envie de sucreries.....il va falloir que j'aille voir un peu comment contrôler ce genre d'envie, il me reste encore plien de choses à découvrir...

Bon courage à toi Tocade et à tous les gens de juin ! 

Bonjour a tous 

Heureusement qu'il y a des programmes comme LC car moi qui est en général tres méfiante vis a vis des gens ,la je ressent le besoin de parler a des gens mm si c en forum biensur que je ne fait pas en dehors 

Moi aussi problèmes de surpoids dû au stress ,grossesses la vie quoi , j'ai reussi a faire un régime celui de Dukan j'avais perdu 25 kilos mais au final j'ai tous repris car je ne savais qu'il fallait ecouter sa faim et quand on y pense avec du recul on s appercois que effectivement tout parait plus claire sur cette méthode pour perdre maintenant il nous reste plus qu'a se motiver moi je me sens d'attaque  je vous souhaite a tous de reussir 

A bientôt tous lemonde 

katy 

Bonjour,

39 ans, divorcée et j'ai la chance de vivre au soleil, proche de Montpellier ; c'est plutôt bon pour le moral... Mais ça ne fait pas tout non plus. Je me suis inscrite hier, après avoir avalé la veille 2 paquets de gâteaux d'affilée. C'était quasiment la 1ère fois que cela m'arrivait à ce point de "craquer". Et je me suis dit "plus jamais ça"... Je ne connais pas beaucoup les forums, mais je lis des échanges sympas, et cela met un peu d'humanité dans la relation internet.

J'ai toujours eu plus ou moins un peu d'emboinpoint... J'en ai marre de ne pas pouvoir m'acheter les vêtements qui me feraient plaisir. Je voudrais rentrer dans du 38, sans avoir à me poser de questions... Je voudrais "juste" me plaire (à moi-même, c'est déjà pas mal !... le reste suivra forcément !).

Voilà pour les présentations... A bientôt !

Bonjour Sissylvie,

Tu as bien fait de nous rejoindre car effectivement il y a beaucoup de bienveillance dans les relations échangées sur ce site.

De plus tu vas apprendre à ne plus culpabiliser mais comprendre et bien gérer ces moments délicats émotionnels.

Je suis installée à côté de Nîmes. Le soleil effectivement aide mais ne fait pas tout.

Prends bien soin de toi et bonnes découvertes.

Barbie.