Vous commencez en septembre-octobre 2016 - le 31/08/2016

izabelle
Animatrice forum
Bienvenue dans la communauté Linecoaching !
 
C'est la rentrée!    Vous venez de commencer le programme, bienvenue!
Ce forum est l'endroit où vous présentez et échanger avec ceux qui démarrent au même moment.
 
Participer à la communauté Linecoaching, c'est avoir l'occasion de tisser des liens, d'échanger sur vos objectifs ou vos activités en cours ou des problèmatiques communes. Vous trouverez ici un soutien non négligeable d'autres membres qui tentent eux aussi l'aventure. Vous pourrez vous sentir moins seul, obtenir des informations et prendre conscience de vos progrès au fil de l'eau.
 
Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi  les anciens qui ont déjà l'expérience du parcours.
 
Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation !
 
N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binôme".  Car il est prouvé que lorsqu'on fonctionne en binôme, on progresse plus régulièrement.
 
Pour toutes questions pratiques sur le programme, n'hésitez pas à contacter les coachs en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »!
 
Bon démarrage avec la méthode!

Commentaires

katikat43.
Abonné

Bonjour,

 

Nous sommes le 5 septembre et c'est pour moi le 1er jour avec la méthode line coaching.

Je m'appelle Cathy, j'ai 42 ans et un passé de 30 ans de régime, grrr 30 ans c'est fou quand on regard derrière. Alors aujourd'hui j'ai envie de regarder devant et d'enfin me réconciler avec la nourriture.

 

KONINA.
Abonné

Bonjour Katicat,

 

Moi : Inscrite depuis le 1er septembre.

47 ans dont 30 aussi à stresser tous les jours à cause de mon poids.

Un regime hyper restrictif en 2011, je perds 14 kgs en 6 mois, je tiens ce rythme d'enfer durant 2 ans, puis un changement de travail, de lieu de résidence ........ bref, de vrais bouleversements dans ma vie, qui ne me permettent plus de continuer cette torture que j'infligeais à mon corps.

Du reste, celui-ci me l'a bien rendu ; mon ombre s'est élargie, mon estomac et mon intestin se rebellent ...

Et mon cerveau déraille quand mon regard se pose sur de la nourriture ! "miam ça a l'air bon" dit un côté de ma tête .... "non n'y touche pas  ou tu le regretteras ! " me dit l'autre.

Aujourd'hui, 11 kgs de repris et pas un jour, une heure, une minute sans penser à mon "surpoid".

J'en ai assez !! moi aussi je veux me reconcilier avec mon corps, en reapprenant d'abord à manger, et surtout à apprécier ce que je mange et prendre du plaisir sans culpabiliser à chaque bouchée.

Vaste programme !

katikat43.
Abonné

Bonjour Konina,

Je suis comme toi, mon image et mon surpoids m'obsède.

Tu es de quel endroit ? Moi je suis de Haute-Loire 43.

Nous allons nous motiver et y arriver ensemble hein !!! allez courage.

KONINA.
Abonné

J'ai grandi en Auvergne près de Clermont -Ferrand (et chopé mes premiers kgs en trop, merci la Fourme d'Ambert !!!), grand détour par l'île de la Réunion (période yoyo : merci au rougail saucisse !)

Aujourd'hui en Anjou, à trainer mon surpoids comme une pauvresse ...

Ouais, on va se motiver et y arriver ensemble !

--> la Dream team  qui combattra le plateau de fromage auvergnat ;-)

Sessa.
Abonné

Bonjour tout le monde!

Je commence moi aussi le programme Linecoaching, après presque 20 ans passés à être obsédée par ma ligne et mon poids.

Un premier régime à 18 ans alors que je pesais 53kg, pour perdre trois malheureux kilos et "revenir à un chiffre rond sur la balance", pour citer mon état d'esprit de l'époque... angry Avec le recul, je réalise que c'est à ce moment-là que j'ai mis le doigt dans l'engrenage et que ma relation avec la nourriture s'est déréglée. Pendant les 7 années suivantes, je navigue constamment entre périodes de privations et de "relâchement", avec fluctuations de poids à la clé.

A 25 ans, je m'expatrie et prends une bonne demi-douzaine de kilos. Normal, quand on se retrouve confronté à une alimentation différente; il faut le temps de s'habituer aux rythmes alimentaires du pays ainsi qu'à de tous nouveaux aliments. Mais je n'ai pas pris les choses si calmement et attendu que ça se tasse, oh non; pour endiguer cette prise de poids, je me suis jetée à corps perdu dans des régimes. D'abord C*hen, puis Mont*gnac, et enfin cinq ans de chrononutrition qui ont définitivement déréglés mes repères alimentaires.

Après avoir abandonné la chrononutrition du jour au lendemain et pris quelques kilos suite à une période de compulsions incontrôlées, je suis désormais décidée à suivre la voie Linecoaching et à recouvrer les sensations alimentaires que j'ai étouffées et ignorées depuis des années. Perdre du poids m'importe finalement assez peu; je souhaite avant tout retrouver un rapport apaisé à la nourriture et me débarrasser de cette obsession envahissante pour ma ligne et mon poids.

Soutenons-nous mutuellement dans le programme! Nous pouvons y arriver! laugh

KONINA.
Abonné

Sessa, Katikat

Avec moi --> on est 3 à avoir la tête en vrac avec ces fichus régimes à la c....

sacrée Dream Deam non ????  ;-)

Il faut en effet se soutenir mutuellement car c'est une vraie torture que de penser constamment à son poid.

Sessa : ou t'es tu expatriée ?

Moi mon régime destructeur : hyperprotéiné, suivi par un toubib qui en plus me faisait des piqures de mesothérapie.

Résultat spectaculaire ! mis à part que tout cela est articifiel, contre nature et que dès que l'on arrête, on reprend tout illico avec un bonus en plus, sans compter les dégâts psychologiques.

Je suis en morceaux de ce côté là !

katikat43.
Abonné

Moi niveau régimes, calories, et tout ce qu'il faut savoir pour maigrir je suis au top !!! je pense que je pourrais faire dietétitienne, je vous assure, mais pour l'obsession par contre il faudrait un psy !! je compte vraiment sur cette méthode, j'espère enfin m'en sortir !

KONINA.
Abonné

Moi aussi !! une pro du nombre de calorie par aliment !

Lorsque j'ai suivi mon régime hyper proteiné, j'ai tellement bien suivi les consignes à la lettres que j'en suis arrivée à me décérébrer complètement question alimentation.

Ce processus malsain n'a pris que 2 semaines pour se mettre en place !

Juste le temps de me déshabituer au goût sucré et hop la machine infernale s'est enclenchée.

Pendant 6 mois, à chaque repas je n'ai mangé que du blanc de volaille cuit à la vapeur, du poisson au cours bouillon, des blister de 4 tranches de jambon degraissé / découenné (170 g très exactement), accompagné de 3 tomates, ou d'une énorme assiette de haricot vert juste salés et poivrés, d'une pomme et d'un tonne de yaourt à 0 % MG.

J'ai perdu toute notion de quantité également.

Au petit déjeuner : la fameuse galette Du...n au son d'avoine et son de blé (l'intestin  s'en souviendra à vie malheureusement)

Au restaurant : steak/salade verte sans dessert, eau plate SVP

En vacances, (dans les valises : son d'avoine et son de blé).

6 mois après, j'avais une taille de guêpe, j'affichais 2 tailles de moins, mais j'avais un teint tellement terne que mon entourage s'est inquiété "ça va, t'es pas malade, t'as pas l'air en forme !"

ouais, mais j'avais perdu mes kg en trop !!!! yesss et j'étais ultra flippée rien qu'à l'idée de reprendre une alimentation normale !

alors j'ai ingurgité des aliments fades durant 2 ans, en reintroduisant quelques féculent, mais la peur au ventre !

Aujourd'hui, quand je mange un bout de pain, je stresse, je culpabilise, je me dis "ça y est c'est fichu, je vais grossir !"

Comme si la sanction était immédiate. Alors je perds immédiatement le goût dans la bouche, je perds tout plaisir à la dégustation, d'ailleurs, je ne déguste pas, j'ingurgite !

C'est terrible .... mais c'est ma réalité !

 

Sessa.
Abonné

Konina: Je me suis expatriée en Islande... Et j'y suis toujours! heart

Bien que ça reste l'Europe, l'alimentation là-bas n'a rien à voir avec l'alimentation classique française... Et ne parlons pas des rythmes des repas! Après avoir passé des années à essayer de maintenir un rythme français à ce niveau-là, j'ai fini par lâcher prise et me caler sur la manière de manger islandaise. Et, ma foi, je me sens beaucoup mieux depuis! laugh

 

Les régimes protéinés ont vraiment le don de détraquer l'organisme... Moi, c'est la chrononutrition qui m'a lancée dans une spirale de "gavages" comme je n'en avais jamais connu auparavant. Ca devenait de pire en pire au fil des ans et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait et pourquoi je "craquais" de plus en plus souvent sur des aliments hyper-caloriques, avec des prises de plus en plus importantes à chaque fois! Je suis heureuse d'être sortie de cette spirale infernale et d'être enfin en train de retrouver un rapport plus positif et apaisé à l'alimentation. smiley

Sessa.
Abonné

Konina: Par ailleurs, je suis aussi auvergnate! Je n'ai pas grandi en Auvergne, mais j'y suis née et une partie de ma famille y vit toujours. Et la Fourme d'Ambert est l'un de mes fromages préférés entre tous! heart

katikat43.
Abonné

Et oui les fameuses galettes Dukan j'ai fait aussi bien sûr !!! mais j'avais énormément de crampes alors j'ai compris que ce n'était pas une alimentation pour moi. Mes cheveux tombaient par poignée aussi.

Tous les régimes fonctionnent, c'est clair, celui de Dukan très bien puisqu'il n'y a que des protéines, mais moi il m'a dégoûté de la viande et j'en mange très peu aujourd'hui. Donc souvent sans protéine on a très faim alors je me goinfre de sucreries, là je suis très forte.

J'ai une amie que j'enviais qui a fait comme toi, elle a minci, elle était magnifique et bizarrement pas le teint terne. Mais dès qu'elle a arrêté ça a été la catastrophe bien sûr !!! et aujourd'hui elle est vraiment obèse, comme jamais je ne l'ai connu d'ailleurs. Elle a réessayé Dukan plusieurs fois, mais elle n'y arrivait plus, trop de restriction.

Une autre de mes amies vient de perdre 30 kg depuis fin janvier en faisant le secret du poids. J'ai peur pour elle car elle me dit qu'elle a du mal à manger ses 1100 calories par jour. Aïe aîe le retour de manivelle va faire mal. Donc pour l'instant je l'envie, j'aimerais perdre aussi vite, mais je sais qu'il ne faut surtout pas et qu'il faut enfin se poser les bonnes questions.

Il me semble quand même que même les personnes qui sont minces et qui n'ont pas de soucis avec la nourriture sont toujours en train de se restreindre en se disant : "je ne me ressers pas? plus serait de la gourmandise et ça tombera tout de suite dans mes fesses". Donc je pense qu'elles ont peut être naturellement cette volonté de ne pas céder. Qu'en penses-tu ?

Je te souhaite une bonne soirée.

A demain pour une nouvelle journée.

katikat43.
Abonné

Et moi je suis du Puy en Velay, huuummm la fourme d'Ambert, un pur délice, lol.

KONINA.
Abonné

Bonsoir les filles !

Oh la vache, à force de parler de Fourme d'Ambert, j'ai une énorme envie d'en manger !

Mais à cette heure-ci, ce ne serait pas raisonnable de se jeter sur le fromage !

Manquerait plus qu'un bon bout de pain et un verre de vin (d'Anjou, quel délice !! smiley

... Le paradis ! wink

 

Souvent je me dis "c'est pas grave si j'ai des kgs en trop, je n'ai qu'une vie, il faut que j'en profite !"

Puis, sur cette pensée hautement philosophique, je passe devant un miroir ou une porte vitrée et là immédiatement, je m'arrête,  je me regarde et là je lâche  "Mais quelle horreur, c'est pas vrai c'est moi ???? arghhhh !"

Je vous garantis que lorsque je discute avec mon "moi"je ne suis pas tendre ! je me surnomme Orangina (ma silhouette est identique à celle de la petite bouteille jaune)

Et même si je croise des femmes rondes, grosses ou obèses, je les regarde avec beaucoup d'indulgence, celle-là même que je ne m'accorde pas !

Et à chaque fois, j'ai la même réaction : "allez, je me reprends, je me remets au régime protéiné ! ça a marché une fois, ça remarchera bien une autre fois"

Mais rien qu'à l'idée d'ouvrir un blister contenant 4 tranches de jambon (ces horribles 170 g de barbaque sans goût), j'ai un haut le coeur immédiat.

Le pire : le saumon : j'ai tellement avalé de tranches de saumon accompagnées des mes fameuses 3 tomates que j'éprouve un dégoût total pour ce poisson ! Impossible d'en manger aujourd'hui.

Et la phrase fatale qui m'enlève le peu de volonté que j'essaie de mobiliser en moi, c'est lorsque l'on me dit  "mais, pas besoin de faire un tel régime, il te suffit juste de faire attention à ce que tu manges et veiller à manger équilibré !"

Bande de pingouins "faire attention à ce que je mange!!!" mais put.... ça fait 30 ans queje fais attention à ce que je mange !!!

"Manger équilibré" : qui peut me dire ce que cela signifie très exactement ? 

car si c'est manger 5 fruits et légumes par jour, pour moi, ce n'est pas manger equilibré, c'est avaler la dernière campagne de communication d'un lobby influent du moment, jusqu'à ce qu'une prochaine série d'études nous annonce qu'il ne faut absolument pas manger 5 fruits et légumes pas jour, sinon on va se choper un cancer avant 50 ans !!

Au fait Sessa : quels sont les plats typiques d'Islande ?

Ont-ils des fromages aussi bon que nos fromages auvergnats.

Juste pour se torturer un petit peu  : Une tranche de pain de campgane, avec du saint-Nectaire fermier (il y en a de très bon à Besse et Sainte-Anasataise) ..... ayééé, j'ai  faim zut !!!

Sur ce les filles, bonne soirée à vous

Et comme on dit à la Réunion : "na r'trouvé" (traduction : A +)

joyce973
Ancien abonné
Bonjour à vous très les 3 ! Je suis comme vous une experte de régimes et en particulier Dukan on connaît comme le Petit Larousse
KONINA.
Abonné

Hello les filles,

Hello Joyce973,

Bienvenue dans la dream team smiley--> Guyane ???

Moi : 17 ans dans le "974" -->  la Reunion ! super !!!

Les kgs aussi ! Comment résister  face à un carry camarron, rougail tomate riz et pois du Cap !

Avec un gâteau patate (douce) ! miam !

Rien à voir avec le regime Du*an qui a malmené mon estomac et mon intestin,

Ces galettes à la c... avec le son d'avoine, question digestion, je les sentais passer : de terribles douleurs abdominales  !

Pire que le piment ! ;-)

 

 

Sessa : quel est le plat connu en Islande ?

Katicat : quelle spécialité dans le "43" , hormis les lentilles du Puy qui valent bein les lentilles de Cilaos à la Réunion ;-) ?

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue Sessa, Konina et Katikat et Joyce 973 !

Y'a une bonne ambiance parmi les nouveaux de septembre !!!

ça fait peur tous ces régimes que vous décrivez

c'est quand même hallucinant certains ce qu'ils peuvent conseiller sans tenir compte en aucun cas de l'après !

 

Je vous souhaite une bonne réconciliation avec l'alimentation

n'hésitez pas à venir poser des questions ou partager vos expériences sur le forum, ça aide beaucoup de partager

 

et surtout n'oubliez pas de vous mettre dans une démarche d'apprentissage

ici pas question de tout bien faire, mais simplement "commencez"  à changer les choses

porter son attention sur ses sensations notamment

on est dans une démarche d'apprentissage à long terme

 

mais comme on apprend ce qui est naturel, on est aidé par la nature quand même

par contre nos têtes sont souvent un peu déconcertées....wink

alors n'hésitez pas à venir demander de l'aide

Sessa.
Abonné

Konina: Les plats traditionnels islandais sont plutôt simples et rustiques, du genre viande fumée avec sauce blanche et petits pois, aiglefin bouilli arrosé de beurre fondu avec pommes de terre bouillies et saucisse de foie pôelée avec béchamel et purée de rutabaga... (si, si!) Mais à côté de ça, on trouve partout des hamburgers (délicieux!), hot dog et glaces, et plus récemment des donuts! Ca n'a vraiment rien à voir avec l'alimentation française et j'ai vraiment, VRAIMENT eu du mal à m'y habituer. En plus, les Islandais mangent n'importe quoi à n'importe quelle heure, ce qui est une hérésie pour un Français! J'ai déjà vu des "locaux" dîner d'un bol de céréales avec du lait, s'offrir un hot-dog pour le goûter ou une bonne glace bien crémeuse en guise de petit-déjeuner. Quand on est habitué aux sacro-saints trio de repas français, c'est vraiment dur! Mais j'ai fini par m'y faire, fort heureusement. smiley

Les fromages locaux ne sont malheureusement pas goûteux du tout car pasteurisés à mort... Heureusement, certaines épiceries fines proposent des fromages étrangers plus savoureux. J'ai encore le souvenir ému d'un morceau de Fourme d'Ambert divinement crémeux et goûtu acheté à Noël dernier, ainsi que d'un exquis Cheddar à la courge et à la cannelle... (Argh, je salive!) J'espère bien les retrouver un jour sur l'étal de mon fromager, hi hi! cheeky

Sessa.
Abonné

Bonjour Joyce973!

Décidément, ce régime D*kan fait des ravages! Je suis soulagée de ne l'avoir jamais tenté... Il faut dire que ma soeur s'y est essayée et que ça avait l'air plutôt "hardcore", si je puis dire. Je me souviens d'elle se préparant ses shakes protéinés le matin à partir d'une poudre franchement pas appétissante, mangeant des quintaux de fromage blanc 0% pour se couper l'appétit et stockant des dizaines de paquets de blanc de dinde dégraissé... Ca a bien fonctionné pendant un temps, mais le rebond a bien entendu été terrible!

Cela dit, la chrononutrition n'est pas si éloignée que ça de D*kan... Des tonnes de protéines, au point de me dégoûter de la viande et du poisson malgré le fait que j'adore ça! Dire que j'ai tenu CINQ ANS! Les derniers temps, j'avais des compulsions mémorables sur les nouilles chinoises... Je pense que j'étais tout simplement en manque de féculents! Aujourd'hui, l'idée de manger de la viande ou du poisson me dégoûte... Même si je sais que j'y reviendrai un jour, tout simplement parce que je suis une carnivore dans l'âme. cheeky

Bonne chance pour le programme!

KONINA.
Abonné

hé c'est dingue mais les nouilles chinoises, j'en ai aussi mangé des tonnes !

(peut-être mes origines chinoises wink ma mère était reunionnaise métisse "creole blanc" et chinois)

Les nouilles chinoises, en soupe ou tout simplement accompagnées d'un oeuf au plat avec un peu de sauce de soja, et hop voilà un plat de résistance !

Là encore, j'en ai tellement mangé que je n'arrive même plus à les regarder sans un haut le coeur.

Le regime hyperprotéiné que j'ai suivi, n'était ni plus ni moins qu'un régime Dukan, mais le "charlot" qui me suivait à la Réunion refusait catégoriquement que ses "patientes" ou dervrais-je dire "clientes" le compare à Dukan.

Le fromage blanc à 0 % MG , j'en ai ingurgité des louches ! comme les haricots verts, les endives, et de manière générale les légumes verts. Et sans assisonnement. mais c'était écrit "à volonté" sur le papier !

Le blanc de dinde, de poulet, le poisson bouilli, j'en ai avalé des tonnes, beurk !

Les pommes : à un moment donné, j'en mangeais 4 par jour : 1 à 10 heure avec un yaourt à 0 %, 1 en dessert le midi, 1 à 16 heure avec un yaourt à 0 % et 1 le soir.

Très variés mes menus !!!

A cause de ce régime, j'ai perdu toute notion de quantité, tant et si bien qu'aujourd'hui, je me sers des plâtrées énormes sans m'en rendre compte.

En écrivant cela, je me rends compte à quel point j'ai fais souffrir mon corps !

 

katikat43.
Abonné

Et oui on lui en fait subir de mauvaises choses à notre corps, mais aussi à notre mental.

 

Moi je me suis aperçue à midi que je fais des crises compulsives quand en fait ça ne se passe pas comme je le souhaiterais. Je planifie des choses et s'il y a un contretemps ou autre et bien je n'arrive pas à gerer et je me goinfre. Grrr.

Konina : à part les lentilles et bien il y a la Verveine du Velay (en alcool ou tisane) et toutes sortes de fromages locaux.

Etes vous compulsives vous faussi ?

joyce973
Ancien abonné
Je n'espère qu'1 chose que l'accompagnement soit au top car difficile de changer son comportement alimentaire. Je veux y croire car j'ai une amie qui s'est fait coachée sur place et elle m'a avoué que le + difficile est de changer et surtout de savoir écouter ses sensations !!! Elle a perdu 11kg et continue encore à perdre elle a commencé en mars 2016. Elle mange ce qu'elle veut et ça marche Du COURAGE les filles on y arrivera aussi
katikat43.
Abonné

Vous avez pris quoi comme abonnement ? moi seulement 1 mois, je voulais voir de quoi ça avait l'air.

joyce973
Ancien abonné
Mon abonnement est sur 7 mois car c'est un apprentissage qui est plutôt lent au début Je veux vraiment modifier mes habitudes alimentaires
Sessa.
Abonné

J'ai pris 6 mois et je n'exclus pas de prolonger à l'issue de cette période. Je veux vraiment travailler les choses en profondeur et prendre le temps d'acquérir de nouveaux réflexes, quitte à y passer un an ou deux! J'aime l'idée d'avoir tous les outils proposés par Linecoaching à portée de main jusqu'à ce que j'ai totalement intégré ce nouveau mode de vie. Je suis aussi une grande adepte du parcours forme et de tous les entraînements qu'il contient... C'est comme avoir un coach à domicile, j'adore! heart

KONINA.
Abonné

j'ai "signé" pour le parcours 7 mois ; tout comme vous, je veux me sentir accompagnée sur du moyen terme. Je ne me sens pas capable de modifier ma façon d'appregender la nourriture si je ne fais pas d'abord ce travail de mise en crorelation  de mes émotions, avec le regard que je porte sur ma personne et les conséquences sur mon alimentation.

C'est en cela que la méthode Linecoaching pourra m'être d'une garnde aide.

Katicath : moi aussi je suis une mangeuse compulsive.

La moindre contrariété, le moindre coup de stress et hop, j'ouvre le frigo et je me jette sur le premier truc qui passe !

 ...en pensant en même temps "c'est pas bien ce que tu fais !!"

Mais je continue à manger, c'est plus fort que moi, c'est une envie qui me domine.

Je suis une personne en constante recherche de maitrise de son environnement. Surprises, aleas, changement de programme et ... me voilà destabilisée !  

je n'aime pas l'imprevu, ça m'angoisse.

Et quand je suis dans cet état, je mange pour me calmer.

izabelle
Animatrice forum

Konina,  tu as vraiment bien observé le parallèle entre le besoin de contrôle  et l'alimentation émotionnelle

quand tu te jettes sur ce qui passe, c'est pour calmer ton stress, et donc pour finalement "contrôler" tes états intérieurs

contrôle de l'intérieur  tout autant que de l'extérieur

c'est quelque chose que tu pourras vraiment travailler dans le programme avec tous les outils

n'hésite pas aussi à participer à divers fils de discussions du forum où l'on travaille dessus

bon courage!

katikat43.
Abonné

Et oui idem pour moi. Je veux tout contrôler donc quand il y a dérapage et que ça ne se passe pas comme je veux et bien ça me stresse et je mange. Grrrr

Izabelle, je trouve les forums un peu fouilli, j'ai du mal à m'y retrouver... tu pourrais donner qq conseils ?

izabelle
Animatrice forum

oui alors je te conseille de venir souvent sur le forum  qui s'appelle Votre expérience du programme

//www.linecoaching.com/maigrir/la-communaute/forums/la-communaute/votre-experience-du-programme

 

il y a plusieurs fils  où l'on essaie de mettre en pratique des choses au quotidien pour progresser

un défi de pleine conscience

//www.linecoaching.com/content/defi-pleine-conscience-le-retour

un défi qui serait très bien pour toi :  un lacher prise par jour  (j'ai commencé comme ça !)

//www.linecoaching.com/content/le-lacher-prise-du-jour

 

et d'autres qui concernent l'expérience du programme : la bonne faim, la satisfaction alimentaire

c'est complémentaire du programme, dans l'échange surtout, c'est motivant de partager et d'échanger parce que ça nous permet de prendre conscience que le temps est nécessaire au progrès, et qu'on n'est pas tout seul dans ce cas, donc ça donne plus de patience

ça fait aussi gagner du temps car on s'assouplit, on se transforme plus au contact des autres

 

à bientôt

katikat43.
Abonné

Merci beaucou, j'y cours...

KONINA.
Abonné

Moi aussi !!

Merci Iza pour tous tes conseils.

pivoine56.
Abonné

Bonjour, smiley

Après beaucoup d’hésitation, je me suis lancée dans cette aventure avec line coaching.

Pourquoi ai-je hésité ? bah j’ai fait tellement de régimes, (30 années je les connais tous ou presque)que ceux-ci sont ancrés dans mon histoire mais surtout les échecs de tous ces sois disant programmes qui promettaient monts et merveilles.

Là du coup, pas de régime, Ça me parle bien. J’ai lu des témoignages sur des forums, magazines. Et voilà cette semaine je vous ai rejoint.

Cela fait plusieurs jours que j’ai commencé, déjà moins de frénésie à grignoter. Je suis confiante.

Le site est tellement riche que venir sur le forum m'a pris un peu de temps ! Je n’ai pas encore compléter mon profil, cela fait beaucoup de chose à voir, lire et comprendre. Je ne veux pas me « louper » donc comme dit ma maxime préférée « petit à petit l’oiseau fait son nid »

J’espère avoir de riches échanges avec vous, Bon weekend smiley

izabelle
Animatrice forum

Bonjour Pivoine et bienvenue !

Shamrock.
Abonné

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le site, alors j'essaye d'emmagasiner les informationssmiley. De prime abord, j'aime la bienveillance qui se dégage de LC, je me sens bien.

Je me présente: j'ai 32 ans bientot et je vis avec mon conjoint. J'exerce un métier qui me plait: je suis enseignante. Je suis ce programme car je veux changer mon rapport à la nourriture. J'ai fait beaucoup de régimes car ma silhouette ne me convenait pas, car le chiffre sur la balance ne m'allait pas. Au final, je suis revenue de tous, après un moment je me sentais plus 'cliente', 'cobaye qu'un véritable etre humain, et j'ai mangé de plus belle pour grossir à nouveau...

Ici je sens que c'est totalement différent et c'est pourquoi je me lance. Ravie de vous lire tous et toutes, bonne après-midi et à bientot.

 

Faustine.C.
Abonné

Bonsoir à toutes,

Je me suis également inscrite en septembre après une longue hésitation de deux ans et je suis de la région parisienne.

Je n'ai pas fait de régime de type D... ou Chrono ou WW mais j'ai suivi un régime quantifié conseillé par mon médecin traitant puis après avoir finalement tout repris (marre de quantifier tous les repas), je suis allée voir une nutritionniste qui avait une approche assez similaire de celle LC.

Malheureusement j'ai tout repris et je suis revenue au même poids qu'avant.C'est à cette même période que j'ai commencé à rattraper 20 ans de sport mais rien n'y fait je suis une mangeuse compulsive, j'ai besoin de me sentir "remplie" et ceux même si je reconnais la satiété. C'est tout ou rien.

En tout cas j'apprécie les défis présents sur le site et je me rends compte que je m'observe beaucoup plus depuis le début du mois. Par contre, j'ai l'impression de manger beaucoup plus, comme si mon esprit était réfractaire à tout changement (je ne sais pas si vous ressentez la même chose?!)

Bon courage à toutes dans votre nouvelle vie alimentaire :)

 

 

izabelle
Animatrice forum

[quote=Shamrock]

Au final, je suis revenue de tous, après un moment je me sentais plus 'cliente', 'cobaye qu'un véritable etre humain, et j'ai mangé de plus belle pour grossir à nouveau...

[/quote]

Bienvenue à toi Shamrock, c'est très touchant ce que tu exprimes là, il faut en effet que l'humain passe avant tout

bon démarrage

izabelle
Animatrice forum

[quote=Faustine.C]

En tout cas j'apprécie les défis présents sur le site et je me rends compte que je m'observe beaucoup plus depuis le début du mois. Par contre, j'ai l'impression de manger beaucoup plus, comme si mon esprit était réfractaire à tout changement (je ne sais pas si vous ressentez la même chose?!)

[/quote]

Bienvenue Faustine!

c'est très bien que tu t'observes plus, mais apparemment le fait de te centrer sur toi  produit pour l'instant une certaine sur-consommation

il faut veiller à t'observer d'une façon réellement bienveillante, et surtout pas dans le jugement

dis-toi que tu es là pour toi, que tu es  "avec " toi

développe vis à vis de toi-même la relation qu'un parent bienveillant aurait avec son enfant : pas de jugement, mais de l'encouragement

essaie d'observer également tes émotions, ce que ça te fait aussi de t'observer

à bientôt

Patience
Marraine

Un petit mot matinal pour souhaiter la bienvenue à tou(te)s les nouveaux/elles inscrit(e)s !

Prenez le temps : c'est essentiel.
Écoutez-vous : c'est surprenant !
Respectez-vous : c'est pour vous...

Au plaisir de vous lire !

Shamrock.
Abonné
Merci pour vos messages. Je m'observe pour l'instant et ça me va. Bienveillance est en effet un mot très important! Bonne fin de journée.
Titiaves31.
Inscrit
Bonjour aux inscrites de septembre Me voilà parmi vous après des hésitations. Ça fait aussi plus d'un an que j'hésite à m'inscrire à LC et je viens de sauter le pas car il me semble que c'est différent. J'ai 45ans et aussi un passé avec les régimes. Je n'ai pas fait le fameux régime Duncan ( et je m'en felicite. .. Au moins une chose bien) car j'avais vers 35 ans essayé un régime hyperproteine avec suivi medical et ça a très bien marché mais 2 ans après, j'ai récupéré mon poids initial avec 5kg en plus que je n'ai jamais perdus en fait. Je suis ensuite tombée enceinte donc là je me suis lâchée mentalement. .. la catastrophe ! Là déjà un mieux en essayant WW mais j'ai finalement regrossi car compter tous les jours les points est difficile et le "manger à satiété" s'est transformé au fil des mois en " mange ce que tu veux"! Bref j'espère aussi me réconcilier avec la nourriture et apprendre à m'arrêter de manger quand mon corps n'en a plus besoin et me faire plaisir.Pour l'instant, je fais le défi mais j'ai l'impression de m'arrêter plus parce que j'ai l'impression de trop manger ... Les années calories sont malheureusement bien ancrées et il va falloir que je me fasse confiance en fait ...
aby00.
Abonné

Bonjour à toutes ( et tous ?)wink

Je commence le programme. Pour le moment je lis beaucoup sur le forum.

Je ne vous dis pas " bon courage" car il semble qu'ici on soit plutôt chouchoutées.

petit clin d'oeil à Shamrock ( trêfle) qui va nous porter bonheuryes

chris212
Marraine

[quote=Patience]

Un petit mot matinal pour souhaiter la bienvenue à tou(te)s les nouveaux/elles inscrit(e)s !

Prenez le temps : c'est essentiel.
Écoutez-vous : c'est surprenant !
Respectez-vous : c'est pour vous...

Au plaisir de vous lire !

[/quote]

Bonjour Patience,enlightened

Ces mots font du bien à entendre et réentendre même lorsque l'on est sur LC depuis 3 mois...
Encore merci et Bonne journée
 

Bonjour aux nouveaux venus cool

"On ne voit pas bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue Titiaves.....   31  serais-tu dans mon département?

Bienvenue également à Aby !

aby00.
Abonné

Merci pour votre accueil Izabelle et Chris 212 smiley

BM2222.
Abonné

Bonjour

 

Je me suis inscrite il y a 10 jours, j'ai 25 kg en trop et mange surtout par compulsion ou EME !

J'ai pris ce poids apres la naissance de ma fille ( 3 eme enfant )

je n'ai jamais été super mince mais 62 kg a toujours été parfait pour moi !

Aujourd'hui avec 88 kg ! c'est vraiment trop ! Le problème est que je ne me vois pas telle que je suis reellement,

devant le miroir ou en m'habillant je m'imagine comme avant ... 

J'ai grossi de partout donc ce n'est pas disgracieux au regard des autres mais je ne fais plus "pulpeuse" mais très ronde !

 

Mon mari et mes enfants voudraient vraiment que je redevienne comme avant ! je sais que c'est impossible.

Je n'arrive pas à faire de regime ... J'ai une vie bien trop remplie et chargée pour me rajouter une contrainte et des frustrations.

Je me suis inscrite sur ce site , bien que je n'ai pas assez de temps à y consacrer ... J'espere que ce m'aidera à retrouver une certaine motivation et surtout l'envie de me retrouver. 

 

Bonne journée à vous et merci BM 

aby00.
Abonné

Hello BM,

Bien que je n'ai pas du tout les mêmes problématiques que toi, je suis partante pour partager la motivation.

Je suis inscrite depuis peu et ce qui m'a attiré c'est l'idée du cocooning, de se déculpabiliser et de manger les plats que l'on aime. De se faire du bien .

J'aime cuisiner des petits plats... euh, même si ce sont trop souvent des gros plats, j'en fais trop..

wink

A+

Titiaves31.
Inscrit
Bonsoir izabelle Non 31 c'est mon département d'origine car je suis Toulouse inégalités à la base.A présent j'ai migré pas trop loin dans les Landes.
Titiaves31.
Inscrit
Bon plein de coquilles en voulant taper trop vite ... c'est " Toulousaine en fait "
izabelle
Animatrice forum

ah  ok je comprends miieux !  j'étais en train de réfléchir ssi ce n'était pas un quartier de Toulouse que je ne connais pas!

 

 

Les Landes j'adore

 

 

Bienvenue à BM  !

Titiaves31.
Inscrit
Pour Izabelle : et oui les Landes, c'est une super région. Je crois que quand je vais passer à l'étape de RPC , il faudra que je trouve le courage d'aller balader mon chien à la plage et méditer devant l'océan plutôt que me remplir de cochonneries. Bienvenue à BM et à la personne qui a aussi répondu ( n'ai pas le pseudo sous les yeux!). Je cherche aussi de la motivation et je pense que le forum est un un super outil pour qu'on s'entraide. Mais jusqu'à présent, je me perds un peu, ne sais pas trop où communiquer quand je regarde les messages, les dates sont anciennes et je me dis que je n'aurai pas de réponse. J'avais aussi recherche un binôme mais pas de réponse et je suis donc contente d'être parmi vous! D'ailleurs, à quoi sert la partie " amis" , est ce qu'on peut mettre des pseudo et communiquer sur la messagerie LC un peu comme sur Facebook ? ( peut -être qu Izabelle qui semble de ma chere ville rose, peut me répondre car tu as l'air très au point et très présente sur les fils de discussion) Bonne journée
izabelle
Animatrice forum

la partie amis sert surtout à savoir si tes amis sont connectés en même temps que toi, puisque cela s'affiche combien d'amis sont connectés

tu peux aussi retrouver leur blog plus facilement puisqu'il y a leur nom dans ton profil, alors ensuite on peut cliquer pour aller voir leur blog

c'est donc aussi pratique pour communiquer en effet sur messagerie,  on peut en effet communiquer par cette messagerie, ça marche très bien, et même faire des messages à plusieurs

 

le forum est un peu large,   je pratique surtout celui  "expérience du programme"  où il y a pas mal de fils actifs

mais n'hésite pas à créer aussi de nouveaux messages avec ce que tu souhaites partager

Haut de page 
X