10 kilos en moins et une relation apaisée à la nourriture... - 11042014

Cecile.
Abonné

Bonjour ,

Voici mon petit témoignage de fin de programme, pour encourager ceux qui ont démarré depuis peu...

Après avoir arrêté le tabac, j'ai pris, pas mal de poids! C'est là que j'ai commencé les régimes.

Je connais le travail des docteurs Apfeldorfer et Zermati depuis presque 10 ans. Je l’ai découvert après mon régime, n’arrivant pas à m’en sortir et cherchant une autre « réponse » qu’un régime directif, hypocalorique et restrictif. Malheureusement, seule et sans cadre, sans base, j’ai adapté les principes à la manière d’un régime : « ne manger que quand on a faim. Si on mange quand on a pas faim, on est en faute ». Puis après avoir lu pas mal de choses sur Linecoaching sur le net, j'ai rejoint le site.

Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans les sites de « régimes ». Ce que je peux dire c’est que j’apprécie beaucoup le fait qu’il n’y ait pas de comptage de calorie ou de recettes de cuisine toutes faites, très contraignantes, où il faut respecter au gramme près chaque ingrédient, à déployer à chaque repas, même quand on n’a pas faim.

J’apprécie aussi le parcours personnalisé en fonction des réponses données au questionnaire du début mais aussi la souplesse de fonctionnement (annuler une étape, puis la reprendre…), qui donne l’impression que l’on peut avoir une prise en charge relativement personnalisée, pour un site internet.

La « proximité » également avec les coachs et les Dr, qui sont disponibles pour répondre aux questions, aux interrogations, aux doutes m'a beaucoup aidée. J'ai appris à vivre et à ressentir toutes les expériences de la vie, bonnes ou mauvaises, sans plus les subir. J'ai une meilleure relation avec la nourriture, moins empreinte de culpabilité, de peur. Mes craintes et mon ancien mode de fonctionnement sont toujours présents mais je les ressens moins forts et moins automatiques. Même si je ne sais pas dans quelle mesure tout ça est lié, je reste persuadée que c’est le cas.

Quand je me suis inscrite à Linecoaching, je pesais 70kg. J’ai perdu beaucoup de poids au début. Puis je me suis stabilisée vers 60kg, un poids que je n’avais pas pesé depuis très très longtemps.

Le blog et le forum m'ont aussi beaucoup aidée. Ce sont les parties que j’utilise le plus. Il est écrit quelque part que la pratique de ces outils augmente les chances de réussite. Au début, j’étais dubitative, voulant tout faire toute seule, et finalement je trouve que c’est un des gros points positifs du site. pouvoir échanger m’a aidé à relativiser beaucoup de choses et à moins culpabiliser.

Alors merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon parcours!

Cécile

Commentaires

Patience
Marraine

Merci Cécile pour ton témoignage !
Je crois que ce programme demande du temps ; alors c'est important que l'on puisse lire, régulièrement, qu'il en vaut la peine !

izabelle
Animatrice forum

super ton témoignage!!

tu as toi aussi beaucoup apporté aux autres, je peux en témoigner!

Bonne continuation et bravo pour ton parcours!

Pattie.
Ancien abonné

Je suis infiniment d'accord avec toi sur l'impotance sur forum dans le parcours. C'est vraiment enrichissant de pouvoir échanger avec des personnes qui sont à différents stades, débutants, avancés, récifivistes. Notamment tu as écrit des choses qui m'ont aidée !

lorraine
Marraine

Merci Cécile de ton témoignage, de l'hommage rendu à LC avec tout ce qui le constitue

Bravo pour toutes tes avancées et bonne route à toi

marieal.
Inscrit

merci ciou-cile pour ce témoignage bien positif!

capuccino
Marraine

Merci pour ton témoignage.

Comme j'aimerais que de nombreux nutritionnistes qui prescrivent encore des régimes tout en s'en défendant lisent ces témoignages.

Merci encore.

sorci.
Abonné

merci pour ce témoignage encourageant ! je fréquente également les forums, savoir qu'on n'est pas seule rassure aussi...

Bonne route pour la suite, quel bonheur de se dire qu'on ne rechutera pas cette fois !

Viktoire.
Abonné

Merci beaucoup pour ton témoignage qui renforce mes convictions vis à vis de LC. Tu as raison le partage avec la communauté est une des clés de la réussite.

Bonne continuation à toi.

cilou_cile.
Abonné
Merci beaucoup les filles! Comme je l'ai écrit, le forum et les contributions de toutes et tous m'ont énormément aidé. Je suis fière de mon parcours mais je sais que je n'y serais pas arrivée seule:-)
jacktence.
Abonné

Bonjour à toutes,

Alors moi, je suis de plus en plus dubitative.Si je trouve l'approche de LC tout à fait interessante et que j'ai compris différentes choses concernant ma relation à la nourriture,que je me suis rendue compte qu'on pouvait attendre d'avoir faim avant de manger etc...je reste beaucoup plus réservée sur la perte de poids puisque en 3 mois, en mangeant nettement moins, je n'ai pas perdu le moindre gramme ,meme plutot pris quelques grammes et je ne pense pas être esclave de la balance parce que j'ai dû me peser 3 fois en 3 mois.Mais à aucun moment je n'ai senti que mes pantalons me serraient moins à la taille , que les t-Shirts me collaient moins au corps etc....

Et ce qui m'agace particulièrement c'est que malgré 5 mails envoyés au coach, pas de réponse si ce n'est ,au bout du 3 ème mail "curieux, nous n'avons pas reçu d'autres mails de votre part".J'ai donc réécrit sans plus de succès.

Régulièrement dans les réponses que vous, mes collègues de LC m'envoyez, vous me dites, "sois patiente" " on va te répondre" "les coachs sont débordées"etc...et je finis par me demander pourquoi tant de gens défendent ainsi LC alors que simplement il ne me parait pas normal qu'un site qui dit "personnaliser" sa façon de faire, que des coachs sont à l'écoute etc....ne tiennent pas ses engagements.Et je ne comprends pas bien pourquoi vous défendez ce manque de rigueur.

 

Voilà mon humeur de la journée.

Je continue à essayer repérer "la bonne faim", a être attentive à la satiété , à moins manger (je me suis rendue compte que je mangeais souvent sans faim) en espérant finir par décoller!!!

 

Jacktence

 

EleanorRigby.
Abonné

Bravo !!!!!!! Et merci pour ce témoignage !!!!

Lauryjo.
Abonné

moi j'ai demandé un RV à la coach en début de semaine et j'ai un RV tléphonique demain......................es-tu sûre que tes mails sont bien partis ?

marinebreizh.
Abonné

Même chose que Lauryjo ... peut être t'es tu trompée...

Je ne prône pas la patience pour défendre LC mais parce que voilà pour la 5ème fois depuis août dernier j'ai écrit un mail

pour évoquer une difficulté. Et pour la 3ème fois elle m'a proposé un entretien dans un délai raisonnable ; cette fois ci 1 semaine mais effectivement l esite a vu un afflux de personnes suite aux émissions TV et articles de presse.

Courage et patience pour aller fouiner et vérifier tes envois.

Yzaline.
Abonné
Bravo pour ton parcours Cilou-Cile et merci de partager cela avec nous et de nous encourager à garder espoir et à persévérer car cela en vaut la peine.
Pattie.
Ancien abonné

Jacktence, comment as-tu contacté les coaches ? Par messages sur le site ou par mails ? Si c'est par mail, il faut voir dans les spams.

J'ai contacté deux fois les coaches par messages (une fois pour une question sur le parcours, une fois pour un problème technique), et j'ai eu une réponse rapide (compte tenu du week-end, bien sûr). J'ai aussi envoyé involontairement un mail à des amis et LC s'est retrouvé dans la liste, je ne sais pas comment (et donc invité sans faire exprès à m'aider à porter les cartons de mon déménagement !), j'ai renvoyé un mail pour m'excuser et là aussi, j'ai reçu une réponse.

Du coup, il faut voir l'hypothèse du problème technique, parce qu'ils répondent, je t'assure et rapidement et gentiment (même quand on les invite à un déménagement sans faire exprès). Peut-être en posant la question dans la partie du forum consacrée aux problèmes techniques pourras-tu trouver la solution ?

jacktence.
Abonné

Bonsoir à toutes et merci pour vos messages.

C'est vrai que même si nous avons des expériences différentes, ça fait du bien de savoir que d'autres vivent des choses semblables ou non mais se manifestent.

De plus ,bonne nouvelle, j'ai enfin eu un message du coach qui me propose un rv téléphonique.Super!

J' espère que cela me permettra de comprendre "où ça pêche" et d'enfin perdre au moins un petit kilo, histoire de m'encourager.

Je me suis achetée un livre pour mieux pratiquer la pleine conscience...espérons que cela m'ouvre de nouveaux horizons.

Belle soirée à vous toutes,

 

Jacktence

marinebreizh.
Abonné

[quote=jacktence]

Bonsoir à toutes et merci pour vos messages.

C'est vrai que même si nous avons des expériences différentes, ça fait du bien de savoir que d'autres vivent des choses semblables ou non mais se manifestent.

De plus ,bonne nouvelle, j'ai enfin eu un message du coach qui me propose un rv téléphonique.Super!

J' espère que cela me permettra de comprendre "où ça pêche" et d'enfin perdre au moins un petit kilo, histoire de m'encourager.

Je me suis achetée un livre pour mieux pratiquer la pleine conscience...espérons que cela m'ouvre de nouveaux horizons.

Belle soirée à vous toutes,

 

Jacktence

[/quote]

super ! te voilà plus sereine. La RPC aide je te t'assure !!

cilou_cile.
Abonné

Merci les filles pour vos messages!

Oui, je confirme: difficile de faire sans la RPC.

Et pour les coachs, en les contactant par la messagerie, je n'ai jamais eu aucun souci mais ceci reste bien sur mon expérience personnelle smiley

Viktoire.
Abonné

Idem pour moi.

Aucun problème de communication et réponse systématique à mes demande par mail.

Haut de page 
X