10 Kilos en moins plus tard... - 04122014

Sophie.
Abonné

Bonjour à toutes,

10 kilos en moins après mes débuts sur Linecoaching, je pense que ça mérite un post ici, non? Voici comment s'est déroulé mon parcours.

J’ai découvert Linecoaching complètement par hasard en tapant "envies émotionnelles" sur un moteur de recherche et je suis ravie ! Mon poids avait augmenté avec le décès de mes parents, puis d’autres soucis se sont greffés sur une très longue période de 7 ans. J’étais seule avec mon chagrin, et la nourriture était ma seule douceur.

Je compensais, guidée par mes envies de manger émotionnelles. Je savais que je devais résoudre tous mes problèmes dans l’ordre et que je devais commencer par mes problèmes de poids avec une méthode adaptée, sans précipiter les choses. La méthode est complètement différente des régimes: il ne s’agit pas de régimes farfelus qui vous briment, vous détraquent et qui vous conduisent vers un effet yo-yo et font perdre confiance. Il s’agit d’une méthode qui vous guide pour vous apprendre ou vous réapprendre à manger à votre faim. Elle est très organisée, très structurée et elle vous guide pas à pas.

Grâce à Linecoaching, j’ai fait de gros progrès: je ne mange plus sans faim, je mange en dégustant tout doucement, si possible dans le calme. Je viens de passer une semaine de formation avec obligation de manger au restaurant tous les jours et j’ai pu vérifier que si je mange quand j’ai faim je ne prends pas de poids ! Pourtant, j’ai mangé comme les autres. Je n’ai pas perdu de poids mais je pensais sérieusement avoir repris un peu au moins… Mais non ! Je me sens plus confiante, plus dans la norme. Je ne me jette plus sur la nourriture pour compenser, je fais des séances de respiration en pleine conscience si je me sens stressée ou angoissée.

Je me suis remise au sport et je me sens mille fois mieux. Je sais que je vais perdre encore tout doucement, juste comme il faut. Je pesais 90.4 kg et maintenant je pèse 65 kg. Mon poids n’a pas bougé énormément les 2 premiers mois mais ensuite il a baissé régulièrement. C'est pourquoi même si cela peut être difficile les premières semaines, courage! Et un dernier conseil: La messagerie au coach est super. On vous répond très rapidement, on se sent épaulée dès qu’on en a besoin. Donc écrivez aux coachs dès que ça ne va pas! Personnellement, elles m'ont bien aidée.

Voilà pour mon histoire, j'espère qu'elle vous aidera à aller de l'avant...

Sophie

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

merci Sophie pour ce magnifique témoignage de ton parcours

c'est vraiment génial !

Pascaline.
Abonné
Merci Sophie :) Linecoaching ça te va comme un gant! :) Moi je suis en train de me les tricoter ;) Xx
doveline.
Abonné

Super Sophie !

Merci pour ton témoignage. ;-)

Bien amicalement,

doveline

belette42.
Abonné

Merci pour ce témoignage. Je débute et cela aide d'avoir un regard sur du long terme.

coolosse.
Abonné

c'est encourageant pour moi qui suis en train de traverser une phase de demotivation;je vais essayer de me remotiver

Rose44.
Abonné

Bonjour Sophie ,

Tout d'abord félicitations pour ta perte de poids faite dans la douceur !! et merci pour ton magnifique témoignage !!

cela nous encourage  à continuer et surtout à prendre notre temps pour perdre du poids mais aussi d'avoir un autre rapport à la nourriture , aux aliments et à notre façon de manger .

à bientôt

armelle.

annapaname.
Abonné

Merci d'avoir pensé à nous car c'est très encourageant c'est vrai.

Ce qui m'a paru trés intéressant aussi, c'est que tu indiques que ton poids n'avait pas trop bougé les deux premiers mois et que c'est venu après. Quel beau témoignage pour les débutantes, comme moi, qui trépignent d'impatience et désespèrent.

Merci ça fait du bien de te lire

marité24.
Abonné

Merci pour ce super témoignage très encourageant;

J'ai juste une question : tu parles de 10 kg en moins alors que j'en compte 25 ?!. 

Avais-tu déjà perdu du poids avant de venir sur LC ?

Mais merci encore pour ton soutien

marieal.
Inscrit

bravo pour ce superbe parcours!

Elisa22.
Abonné

Merci Sophie pour ce témoignage très positif. 

En ce soir de fatigue, il m'encourage à poursuivre mes efforts.

Je ne suis qu'au début, et même si je vois quelques signes d'une nouvelle relation avec la nourriture, je m'impatiente parfois de ne pas perdre de poids plus rapidement.

Ton expérience me conforte dans l'idée que tout cela prendra du temps et que je dois être patiente si je souhaite que cela soit durable.

Bien à toi,

Elisa

Kaylee
Marraine

Merci Sophie pour ce témoignage, bien détaillé et précis. C'est vraiment encourageant et motivant pour continuer yes

Catwoman.
Abonné

Bravo et merci Sophie pour ton message.

Je trouve ça très encourageant et très motivant quand on commence la méthode.

Emma Nuelle.
Abonné

Merci Sophie, 

Tu fais du bien, et surtout tu motives encore plus.smiley

isage109.
Abonné

Bravo Sophie wink

Je viens de remercier une coach qui m'a expliqué quelque chose par mail. Il y a quelques mois, j'ai eu le téléphone d'une autre coach.

Même si on a chaque fois à faire avec une autre personne, ce n'est pas grave, je les trouve très compréhensives et tolérantes. J'ai le sentiment qu'elles font de leur mieux pour nous faciliter les choses.

Je n'ai pas perdu beaucoup de poids mais mon entourage me dit que je "rayonne". Encore des progrès à faire pour me détendre mais ça va venir cheeky

Bisous à toutes

Isa

 

Desigual.
Abonné

Je me joints aux autres pour te remercier! Tu nous rassures toutes :)

 

Je pense aussi que je vais copier ton poste à mon mari qui doute et ne comprend pas que je ne perde pas encore de poids :) Il me fera peut-être plus confiance comme 'ca :)

Haut de page 
X