12 kilos en moins, et 8 mois plus tard, mon poids est toujours stable - 02012014

aeria.
Abonné

Et voilà, j'ai réussi à stabiliser ma perte de poids depuis 6 mois. Pour ceux que ça intéresse wink, voici mon parcours en quelques lignes.

Après avoir fait quelques régimes, j'ai cherché sur internet un autre moyen de perdre du poids. Au départ, je recherchais quelque chose comme l'hypnose. Puis au fil de mes recherches, je suis arrivée sur Linecoaching. Après une nuit de réflexion, je me suis inscrite sur le site. J’ai de suite eu la conviction que c'était la bonne méthode.

Le parcours alimentaire est exigeant. Certains exercices sont déstabilisants, et bousculent nos idées reçues sur l'alimentation. L'exercice de la grande faim m'a été difficile, par exemple. Aujourd'hui, je peux avoir faim, je peux attendre avant de manger. Rapidement, je n'ai plus eu l'impression d'avoir faim tout le temps, j’ai changé ma manière de faire des courses, réintroduit des aliments interdits, privilégié le goût… Aujourd'hui, je peux dire que j'ai acquis une certaine distance vis-à-vis de la nourriture. J'arrive à différer un repas, la faim ne me fait plus peur. Surtout, je sens que j'ai gagné en apaisement dans mon comportement alimentaire, mais aussi au travail, et de manière générale, dans ma vie.

J’ai vite eu l'impression de changer de façon interne en entretenant un rapport nouveau à la nourriture et en portant plus d'attention à soi. J’ai vite eu l'assurance que j’étais dans le bon chemin. Avant j'avais tendance à ruminer certains moments désagréables, maintenant plus du tout grâce notamment à la pleine conscience. C'est encore difficile pour moi de la pratiquer au travail mais je l'inclus de plus en plus dans mon quotidien.

On dit que c'est difficile de perdre du poids passé un certain âge (j'ai 60 ans) mais j'ai réussi : j'ai perdu 12 kilos en 6 mois, et huit mois après cette perte, mon poids est toujours stable.

Je me sens bien dans le corps que j'ai. J'ai retrouvé un confort corporel que je n'avais plus. Je me sens bien, j'ai une bonne énergie. Et je le souhaite à tous ceux qui suivent cette méthode pour 2015 !

Béatrice.

Commentaires

VanessBG.
Ancien abonné
Aeria, ton message est super encourageant MERCI !!! Bravo pour ton parcours. Continue prendre soin de toi :-)
Elda.
Abonné

C'est extra, encore des messages comme ça ! C'est très motivant !

Félicitations Aeria, et merci de ce post.

lylyoz
Marraine

Bravo tout simplement!

Elisa22.
Abonné

Merci pour ce témoignage très motivant.

Prends soin de toi et continue sur ce "bon chemin"

coolosse.
Abonné

merci aeria pour ce temoignage

je suis convaincue que LC est la methode clé qui peut changer beaucoup dans ma vie

Ma perte de poids est moins impressionnante que la tienne(+ou- 4 à 5 kgs en 8 mois)mais je sens que j avance au niveau émotionnel meme si certaines étapes me semblent pour le moment un peu moins convaincantes ,la rpc ,le bodyscan font déjà partie de mes journées plus ou moins régulierement

alors merci de donner l envie d aller de l avant ,de continuer à avancer avec LC

bonne continuation et mille fois bravos car tu as du donner du tien pour arriver là,c'est pas sans efforts

newdaude.
Abonné

Pour moi qui vient à peine d'arriver sur Linecoaching, ce genre de post me donne de la motivation et de l'espoir :)

Félicitation et merci d'avoir partagé ton expérience avec nous!!

THEOLINE.
Abonné

Super motivant, merci beaucoup !!!

D'autant plus que nouvellement inscrite, j'ai l'impression de ne pas comprendre grand chose, on parle partout de RCP, d'EME, etc ...., pfou, pas très attractif et pas franchement compréhensible,

Je comprends désormais que je dois progresser par étape et ne pas m'inquiéter de tout le reste, tout ce qui semble rébarbatif et incompréhensible !

Encore merci

izabelle
Animatrice forum

Merci de ton témoignage Béatrice!!!!!

c'est un beau parcours, je suis ravie que tu te sentes bien dans ton corps et ton alimentation

dodieruirui.
Abonné

Moi aussi je suis nouvelle et s'est vrai que se témoignage motive et surtout rassure davoir choisi cette approche!!!

merci ;)

Sealine.
Abonné

merci aeria pour ton témoignage !!! ça nous permet de voir que la méthode fonctionne.

smiley

Nancy.M.
Abonné

Quelle inspiration!!! Cela m'encourage a persévérer... Merci pour ces bons mots qui vont maider pour 2015...

marieal.
Inscrit

merci aeria

 

ça fait plaisir de voir de tel témoignage...je crois que je suis en train de suivre ton exemple, avec 4 kilos perdus en 3 mois...moi il m'a fallu du temps pour maigrir, mais là, ce qui est fou c'est que je ne me prends plus jamais la tête avec ce que je mange, j'ai rien calculé à Noël, et je constate avec plaisir que pour la première de fois de ma vie, ça n'a eu aucune conséquence sur mon poids!

aeria.
Abonné

Merci  pour tous vos commentaires en retour qui m'ont fait chaud au coeur. Bien sûr, un témoignage semble coulé dans le béton. Les choses ne sont pas acquises une fois pour toutes mais on a des outils en main et plus d'assurance si, par mégarde, on se perd un peu de vue.

Haut de page 
X