Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

45 ans, en obésité depuis l'âge de 5 ans, j'ai envie d'y croire

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
04 mai 2020 à 13h

Bonjour, je débute ce programme le jour de mes 45 ans. En obésité depuis l'âge de 5 ans, j'ai suivi presque tous les régimes qui existent. Un anneau gastrique en 2000 à 133 kg, suivi d'un échec sur le long terme ; une grossesse avec retour à 133 kg, un By-pass en 2012 avec grossesse gémellaire aussitôt, suivi d'un échec sur le long terme mais je n'ai pas tout repris quand même. Je ne crois pas aux remèdes miracles mais les douleurs articulaires se sont accentuées depuis mes 40 ans. Donc je souhaite soulager mon corps avant tout car sur le plan physique, mon obésité ne m'a jamais complexée. Ce sont tous les charlatans (médecin, nutritionnistes, endocrino, psychologues, hypnothérapeutes, psychothérapeutes etc...incompétents que j'ai rencontré tout au long de ma vie qui n'ont fait qu'accentuer mes troubles du comportement alimentaire). A cela je rajoute le facteur génétique, le fait que je suis épanouie, active et souvent en fête. Alors je teste LineCoaching et on verra.

Voir le dernier message

6 commentaires
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
06/05/2020 - 08:47

bon démarrage dans le programme!  comme le dit Audrey, ce qui est important c'est en effet de découvrir, de sortir des idées préconçues qu'on a tendance à nous ressasser ici ou là, pour arriver à sortir du "contrôle" mental et pouvoir retrouver une relation simple et naturelle aux aliments

la dégustation est en effet une clé fondamentale

le plaisir aussi, et les deux vont très très bien ensemble

bon démarrage!

04/05/2020 - 21:51

Merci, j'espère trouver des personnes ayant un parcours presque similaire au miens pour pouvoir échanger.

Ancien abonné Remercié (6) Fidèle (10)
04/05/2020 - 21:23

Salut,

Tu verras qu'en appliquant bien les conseils et en pratiquant les exercices régulièrement sans se mettre la pression de la réussite mais simplement avoir un esprit d'ouverture et d'expérimentation, tu progresseras. Pour ma part, cela a été une vraie révélation. J'ai repris plaisir à manger sans culpabilité. J'ai pu constater que je ne prenais pas de poids en respectant mes sensations de faim et qu'il n'y a en réalité aucun aliment tabou. Ma plus grande réussite, c'est de déguster les aliments. C'est devenu, en deux mois, un réflexe pour moi, alors que cela me semblait impossible à faire, moi qui engloutissais littéralement mon repas. Je me remplissais et c'était plus fort que moi. J'ai pris conscience des nombreux mécanismes acquis par mon éducation, que j'ai su remettre en question par le biais de ce programme et m'en libérer pour adopter les bonnes pratiques. J'ai vraiment le sentiment aujourd'hui de respecter davantage mes besoins et mes envies. Je te souhaite un beau parcours.

04/05/2020 - 20:23

N'hésite pas à venir sur les forums et à contacter les coaches, ils sont réactifs et très "aidants".

04/05/2020 - 18:38

Merci. J'espère que cette méthode m'apportera une meilleure gestion de mon rapport à l'alimentation.

04/05/2020 - 14:10

Je te souhaite un bon parcours sur Linecoaching. C'est LA méthode pour se reconnecter à soi.