6 mois plus tard, un bilan plus que positif - 22012013

Florent79.
Abonné

Bonjour,

 

Je n'ai jamais été très participatif aux forums ou aux chats, mais avant de partir je souhaitais quand même vous faire partager mon expérience car si on m’avait dit il y a 6 mois que je pèserai moins de 100 kg aujourd’hui, sans avoir souffert d’une quelconque manière, je ne l’aurais pas cru… Je pesais un peu plus de 120kg et j’ai perdu 23kg.

 

Tout a commencé à la fin de mes études, quand je n’ai plus pris le temps de faire du sport et que j’ai commencé à prendre de mauvaises habitudes alimentaires… J'ai pris beaucoup de poids, et 12 ans plus tard, je m’étais fait inconsciemment une raison. C’était comme ça, j’étais gros, tout ce que je pouvais essayer de faire maintenant, c’était limiter les dégâts. Les régimes « traditionnels » me semblaient bien trop restrictifs, contraignants et contre-nature pour certains…

 

Lorsque j’ai arrêté de fumer l’année dernière, je me suis un peu renseigné sur quelques forums sur Internet. Et d’une addiction à l’autre, je suis tombé sur un post de quelqu’un qui conseillait le livre « mangez en paix ». J’ai été très vite séduit par les idées véhiculées par le livre et par sa philosophie générale. En voulant pousser un peu plus loin, j’ai découvert le site linecoaching. Après avoir regardé les vidéos de présentation, je me suis dit « pourquoi pas ? »…

 

Aujourd’hui, je sais que la méthode est vraiment différente. La première différence c'est évidemment l’absence totale de restriction alimentaire et les faibles contraintes pour suivre la méthode. Il est tout à fait possible de passer 2 jours loin de son ordinateur et de remplir après coup les compte-rendu d’activité, ce qui permet facilement de manger à l’extérieur ou de « faire face » à l’imprévu.


Le deuxième est la totale liberté donnée sur le rythme auquel on veut suivre la méthode et l’absence de culpabilisation si on n’arrive pas à avancer sur tel ou tel exercice.


La dernière enfin, et sûrement la plus importante : il n’y a rien à arrêter à la fin de la méthode. Il n’y a pas de rythme « normal » à reprendre, juste de nouvelles habitudes à maintenir. Par conséquent, aucune raison de reprendre du poids après…

 

Dès les exercices sur la faim du programme, la perte a commencé, de manière régulière, sans fatigue, en me sentant toujours bien. Les fêtes de fin d’année l’ont évidemment fait stagner, mais cela s’équilibre maintenant…

 

Avec la prise de conscience liée au programme, j'ai fait évoluer mon alimentation : je n'ai pas faim le matin donc je ne prends plus de petit déjeuner et je fais aujourd’hui en moyenne deux repas par jour. Je peux faire un petit excès de temps en temps sans culpabiliser, parce que je sais que l’équilibre se fait sur une longue durée. Je déguste plus souvent ce que je mange, même si le quotidien ne permet pas toujours d’être dans de bonnes conditions pour manger. En bref, je me sens bien par rapport à mon alimentation. Plus de culpabilité, plus de stress…

 

D'autres choses ont changé : l’estime de moi évidemment. Retrouver le plaisir d’être moi, dans mon corps. Ne plus sentir de frustration ou de culpabilité par rapport à la nourriture est aussi un grand changement au quotidien. En plus le parcours forme m’a aidé à me relancer et à retrouver une activité physique régulière. Aujourd’hui, je fais trois séances de sport (vélo/piscine) par semaine et cela m’a redonné un équilibre fabuleux dans mon quotidien.

 

Je me sens plus détendu, plus patient, et ça c'est grâce aux enseignements de la méthode. Je conseille à tous ceux qui sont ici de persévérer. Il n’y a vraiment que du plaisir et aucune privation…

 

Bonne route!

 

Florent.

Commentaires

didil.
Abonné

Bravo, et félicitations pour ce beau témoignage si sincère et vrai !

Bonne continutation pour persévrer dans les bonnes habitudes acquises et atteindre ton poids d'équilibre !

Amicalement,

Didil

Courtepatte.
Abonné

Ah chouette, c'est vraiment gai d'avoir le témoignage d'un homme! Bravo Florent, et surtout bonne continuation (tu m'as l'air d'être vraiment bien parti, là!) et bonne dégustation de chaque repas et de chaque heure de ton existence!

Noelle
Marraine

Bravo pour toute ta sérénité retrouvée, et pour tous ces changements! Tu as raison , rien n'est inscrit pour toujours, et je suis contente pour toi que tu aies décidé de ne pas te "faire une raison"!

 

Bonne route

fleur2lotus.
Abonné

Merci pour ton témoignage, tu es la preuve vivante que non seulement ça marche, mais qu'avec un surpoids important, la régulation se fait et on peut perdre beaucoup de poids.

mims68.
Abonné

Bravo pour ton parcours, pour  cette formidable avancée qui j'espère te permet de trouver un nouveau souffle, une nouvelle approche  sur les rapports face à la nourriture et grâce à LC !!!

Bravo, bravo, bravo et merci pour ton témoignage :-)

Lullabycrazy.
Ancien abonné

Merci beaucoup pour ton témoignage complet, que j'ai trouvé très touchant et plein de bon sens et de bienveillance.

Très bonne continuation, plein de bonnes choses à toi !

Coquillage.
Abonné

Quelles bonnes nouvelles tu donnes là.

Merci d'avoir pris la peine de témoigner.

Bonne continuation.

lorraine
Marraine

Merci beaucoup Flalou de ce beau cadeau qu'est ton témoignage...

Il est tellement clair et plein d'enthousiasme ; il encouragera de nombreux abonnés. Et, ça c'est vraiment génial.......smiley

Bravo pour toutes tes avancées et bonne continuation sur le chemin de la sérénité

 

Lorraine

Daan.
Abonné

Merci Flalou, ton témoignage est très motivant et rassurant.

Bonne continuation.

Posset.
Abonné

Merci Florent,

Cela fait beaucoup de bien de te lire.

Bonne route,

Posset

roulietita.
Abonné

Je ne vais pas être très originale, mais je te remercie du fond du coeur, de nous faire partager ton expérience, cer j'avoue que je ne crois pas beaucoup aux témoignages (même s'ils sont sûrement vrais) qui sont mis en avant sur le site.

Le tien est beaucoup plus parlant, je me reconnais plus dans la sincérité de tes propos.

Je te souhaite de continuer dans cette voie, en espérant que nous seront nombreux à marcher sur tes pas.

Merci, Roulietita

Coletta.
Abonné

Merci pour ce beau témoignage; c'est très soutenant; Coletta

lorraine
Marraine

 

Roulielita, tu écris:

"j'avoue que je ne crois pas beaucoup aux témoignages (même s'ils sont sûrement vrais) qui sont mis en avant sur le site."

J'ai écrit un post sur le livre d'or en avril 2012, ce même post avec quelques détails en plus ou en moins figure  dans les témoignages.

Peut être que toi tu ne t'y retrouverais pas mais je te promets c'est un vrai témoignage,et,  il colle vraiment à ma réalité. Et, même aujourdh'hui, je n'en retirerai pas une virgule.

LineCoaching a seulement de chouette -aussi- c'est de permettre l'expression de nos singularités .

 

Bon, ceci dit encore BRAVO Laurent et peut être....... te retrouvera t- on dans les témoignages ! winkcheeky

Bonne soirée à toi, Roulielita et à tous

Fabienne

didil.
Abonné

Mais si, Florent est dans les témoignanges. J'avais même lu son témoignage avant qu'il n'écrive aussi ce message !

lorraine
Marraine

Bon, ben tant mieux, alors, si Laurent est déjà dans les témoignages...smiley

.Du coup comme pour moi, et plein d'autres j'imagine, au moins deux témoignages, ici et  sur la page d'accueil......

Merci pour l'info Didil

roulietita.
Abonné

Ne vous inquiétez pas

Je ne disais pas ça pour blesser quiconque, mais j'en ai lu tellement au paravant, des témoignages qui me faisaient rêver à quelque chose que je n'ai jamais pu atteindre, que ceux là me paraissaient encore trop beaux pour être vrais.

Mais si je n'y croyais pas un peu, je ne me serais pas inscrite pour suivre la méthode Linecoaching.

Je réitère: Le témoignage de Laurent donne envie de s'accrocher, et tant mieux si ce n'est pas le seul. On verra dans § mois, si ça se trouve, je serai entrain d'essayer moi même de convaincre une nouvelle venue de la véracité des témoignages de première page ( et franchement j'espère que ce sera le cas !) !!!!

 

Bon courage à tous, et à très bientôt sur les forums (et dans les témoignageswink)

ROULIETITA

lorraine
Marraine

A bientôt Roulietita smiley

Lorraine

Flalou.
Abonné

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retour sur mon témoignage :-) Je ne sais pas ce qui fait qu'il est plus parlant que d'autres mais il se trouve en tout cas également en page d'accueil du site. 

Mais honnêtement, je trouve de toutes façons ma situation déjà "trop belle pour être vraie", je comprendrais aisément que le changement parraisse un peu trop miraculeux à un nouveau venu... :-/ 

 

Florent

didil.
Abonné

Rien n'est trop beau pour être vrai ! C'est tout simplement vrai ! On reçoit parfois plus que ce que l'on attend. Tu as visiblement bien compris la méthode et elle te convient particulièrement bien.

Encore une fois bravo, et merci pour ton témoignage !

Haut de page 
X