acheter des vêtements et image de soi - 14012013

gentiane.
Abonné

J'ai vraiment du mal à rentrer dans une boutique pour m'acheter des vêtements, et que dire de la lingerie, c'est le blocage complet!! j'attends le dernier moment quand les soutien gorge ne soutiennent plus rien du tout! il faut dire que je suis un peu trop grosse mais surtout j'ai de gros seins!!!( 2 tailles de différence entre le haut et le bas).

D'ailleurs j'en ai marre que fréqemment, même si c'est gentil, drôle, on me parle de ma poitrine. On m' a même suggéré de faire une réduction mammaire. Mais pourquoi les gros seins attirent ils tant les reflexions?  Je suis sûre que les filles qui ont des poitrines toute plates n'en entendent pas autant...meme si elles en souffrent.

Donc pour moi c'était commande sur internet, essayages rapides dans les grandes surfaces mais à chaque fois déception et désespoir., désespoir pour mon mari aussi qui rêve depuis toujours qu'on achète de la lingerie ensemble..Et les choses changent doucement. D'abord j'ai décidé que la prochaine réflexion sur mes seins sera suivie d'une riposte bien sentie..et ensuite mon mari m'a fait un merveilleux cadeau pour noẽl: un bon cadeau... J' ai la chance d'habiter près de la maison mère d'une fabrique de lingerie célèbre dont on a beaucoup parlé parce que l'activité s'est arrêtée. Les ouvrières ont décidé de redémarrer l'activité, elles proposent des soutien gorge sur mesure au prix de la bonne lingerie de boutique et quel accueil!!! pour la première fois j'ai été conseilléé , écoutée, mesurée, je me suis sentie à l'aise, le bonheur!

Et pour vous faire sourire ,mes mensurations ont été notées, mon mari pourra même aller me choisir quelque chose qui lui plait!!!

Commentaires

Courtepatte.
Abonné

Ah, quel témoignage optimiste qui fait du bien en fin de journée! Merci de l'avoir partagé avec nous!

rory24.
Abonné

Gentiane, je me retrouve dans tes mots, car non seulement j'ai du mal dans les magasins, et malgrè la perte poids c'est pareil (j'ai l'impression que rien ne va). Et en plus avec une silhouette en V style nageuse, je ne fais pas la même taille du haut et du bas, pour trouver un robe qui tombe bien le casse-tête.

Quel plaisir ça a du être pour toi de voir ton corps sublimé par de la lingerie adaptée. C'est mon rêve, mais la belle lingerie en boutique est hors de prix ;-(.

Pour finir, je suis ravie que tu ais eu le courage d'aller au délà de tes limites, BRAVO !

gentiane.
Abonné

C'est vrai que cette sorte de lingerie est chère et mon mari a pu me l'offrir parce que nous n'avons plus d'enfants à la maison! Ce petit ensemble de lingerie coûte 50 euros, je sais que c'est très onéreux pour certaines. Mais le plaisir d'être bien avec , de gommer un peu ce complexe que je fais, tout celà va m'aider et j'achèterai un peu moins de gâteaux !! Je sais aussi que la qualité fera qu' il durera longtemps et j' ai aussi la satisfaction de faire travailler des femmes qui ont un vrai savoir-faire près de chez moi et qui ont besoin de retrouver leur dignité.

Noelle
Marraine

Bonjour  oui, c'est vrai que ça fait plaisir de se sentir bien et belle avec de la lingerie et des vetements qui nous subliment!

il y a des blogs sur la mode  que je regarde regulièrement, et un que j aime beaucoup, celui de big beauty, et si vous aimez le style, l'emissionde teva, magnifique,  est interessante car elle propose de recomposer des silhouettes avec les vetements réels des femmes qui ont demande un conseil, et cela passe toujours par un regard sur la silhouette, en V, genre nageuse, ou en A ou en O ou en H. Je trouve que les idees sont transposables et il est possible de regarder les emissions en replay.

rory24.
Abonné

Gentiane, 50 euros pour du sur mesure c'est pas cher pour un produit de qualité, qui te plait, te sublime et durera longtemps. En plus tu fais un geste citoyen... C'est le double effet positif.

 

Noelle, je te remercie, je vais aller faire un tour sur le site de Teva. Mon problème n'est pas mon corps (j'ai un poids normal maintenant et je mets du 40) mais la vision que j'en ai: je le vois toujours gros, mou, je focalise sur ce qui ne va pas et je ne sais jamais dire si quelque chose me va... Comme dirait mister A "maigrir c'est dans la tête".

Noelle
Marraine

Oui, Rory, je te comprends tres tres bien, j'ai longtemps vu mon corps de cette façon, et lorsque je vois des photos de moi a differentes epoques de ma vie, je me trouve en general tres bien..maintenant  que j'ai 65 ans

les emissions de relooking sont parfois "extrèmes" et improbables, mais pas toujours et en general, ça commence par la silhouette, comme un peintre, qui voit l'ensemble et pas les details et ensuite sur les points forts, on en a toujours, et les trucs qu'on perfère cacher, parfois a tort d'ailleurs , et  les couleurs qui nous embellissent

j'ai passe pas mal de temsp a regarder sur Internet, et ça aide et aussi a me regarder dans un miroir alors que pendant des années, j'avais du mal a me regarder en entier

la danse orientale m'a aidee a aimer mon "mou", parceque la muscu et la danse orientale, non, ça ne le fait pas

Si tu as du temps.

j'ai aussi beaucoup aime le site " advanced style", qui presente des personnes agées avec un style absolument extraordinaire, et qui s'amusent visiblement avec leur look Bien sur, si tu es jeune (moins de 80 ans) ça ne te dira peut etre rien, mais il y a de l'inspiration!

SacripAnne.
Abonné

Ah lala !

Je ne crois pas avoir pris le moindre plaisir à des séances de shopping depuis... mon adolescence. Et encore (moi aussi, les seins, et les complexes ados, tout ça !).

 

Et je pense que ça fait des annnées que je n'ai pas acheté de fringues dans des magasins, uniquement en ligne.

 

Bref. Je trouve ça chouette, en tout cas, ce regard, ce soutien de ton mari qui te dit de bien jolies choses, avec ce bon, et cette envie de t'habiller, même légèrement :)

 

(Enfin chez nous, la lingerie, le moins longtemps on  la porte, le mieux on se porte, mais c'est un autre débat !!!).

 

En tout cas je trouve que tu pourrais mettre ce post dans "vos réussites", il n'y déparerait pas !

 

Bravo !

cristalesmeralda.
Abonné

bonjour,

 

c'est un vrai problème de s'habiller chaque jour en lien avec l'image de son corps ou plutot celle qu'on imagine. et puis il y a le regard de l'autre, homme ou femme, d'ailleurs. dégout mais aussi lubrique voir pire.... et ce depuis l'enfance.

du coup je ne sais plus ce que j'aime, ce qui me va,...; et je cache ces formes si généreuses mais ce n'est pas cela qui fait que je vais mieux.

comment faire pour avancer sur ce problème

ch

Marie1923.
Abonné

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est à partir du moment où j'ai commencé à accepter que mon corps était ce qu'il est que qu'il ne changera pas en un claquement de doigts/coup de baguette magique/y pensant très fort/ (rayer la mention inutile cheeky), que j'ai commencé à prendre un peu de plaisir en allant m'acheter des habits.  C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai osé les bretelles fines l'été... et c'est aussi la période où j'ai rencontré l'homme que j'aime et qui m'aime (enfin je devrais peut-être dire l'homme que j'ai autorisé à m'aimer après des années à penser que non, je n'étais pas "aimable").

Alors pour autant, ce n'est pas parce que j'ai accepté ce corps tel qu'il est que je ne veux pas le changer, mais je pense que tant qu'on ne s'accepte pas telle que l'on est, on ne peut pas vraiment changer dans la durée. Et pour moi, s'accepter, ça veut dire arrêter de se combattre soi-même, ça veut dire se chouchouter (coupe de cheveux, fringues, massages...). Et ensuite seulement, vient l'étape du changement, mais dans la douceur, sans se faire violence.

Du coup, pour en revenir au sujet de l'achat de vêtements, hier, petite séance shopping avec une amie, dans un magasin "grandes tailles", mais pas que il me semble (j'avoue, j'ai pas regardé s'ils avaient des tailles "normales"). J'ai tenté l'essai d'une jolie tunique rouge, bras nus (enfin à l'avenir et vu le temps, je la porterai avec un petit sous pull qui va très bien avec), totalement différente de ce que je porte habituellement et je l'ai adoptée.

Je commande parfois des habits sur le net, mais je préfère encore les essayer pour voir ce que ça donne porté sur moi... et aussi parce que très souvent, pour les grandes tailles, c'est l'anarchie complète niveau tailles justement. Du genre sur 2 pulls différents mais de même taille, il y en a qui qui sera trop large et l'autre trop ajusté, donc aller dans les magasins, ça évite les déconvenues de ce genre.

tiramisu.
Abonné

Alors pour autant, ce n'est pas parce que j'ai accepté ce corps tel qu'il est que je ne veux pas le changer, mais je pense que tant qu'on ne s'accepte pas telle que l'on est, on ne peut pas vraiment changer dans la durée.

Salut Marie,

Mes réflexions de ces derniers jours tournent autour du changement et de l'acceptation, raison pour laquelle ta phrase m'a fait tilt. Cependant, moi, ça me pose un problème cette histoire de s'accepter pour mieux changer, même si je sais intuitivement que c'est parfaitement juste. J'ai l'impression d'avoir fait pas mal de progrès dans l'acceptation de mon corps ces derniers temps,ce que je trouve très positif, et du coup, cette idée de maigrir me rend nerveuse,comme si j'allais me trahir;en effet,si je m'accepte vraiment, pourquoi vouloir changer ?  Je pense qu'il doit y avoir une étape que j'ai manquée ou quelque chose que je n'ai pas capté, mais je ne vois pas quoi...

izabelle
Animatrice forum

si je puis m'immiscer dans votre discussion, ça me parle aussi cette histoire d'acceptation et de changement

de mon vécu, il me semble que ce qu'il faut accepter c'est d'être ainsi, maintenant, à l'instant T, dans l'instant présent

oui ça ouvre la porte à un changement parce qu'en étant dans le présent, on évite de se verrouiller dans des attitudes, des peurs, des jugements.

je m'accepte dans l'instant présent, mais non seulement mon corps, surtout ce que je ressens, ce que je vis à tous les niveaux

j'ai le droit d'avoir ce corps là, de ressentir ce que je ressens, je m'accepte totalement dans cet instant présent

 

ça ouvre beaucoup de possibilités, ça libère totalement le champ d'action

 

et changer, c'est passer à l'action

 

je m'accepte vraiment, maintenant, non pas que 'être comme ça" corresponde à ce que je veux dans la vie, mais dans la reconnaissance que si j'en suis là de mon chemin, aujourd'hui, c'est parce que j'ai suivi certains chemins, peut-être certains détours ou alors je me suis attardée dans certaines impasses, c'était mon chemin

cela ne m'empêche pas d'orienter mon action vers quelque chose qui me correpond plus en terme de valeurs : par ex la santé, la légereté, le dynamisme....

 

donc pour moi  s'accepter c'est ouvrir la voie au changement

parce que c'est nous qui changeons qui agissons, et si la personne qui doit agir, on ne l'aime pas, on ne l'accepte pas, on ne lui donne pas l'essence pour arriver à sa destination

 

bon je me rends compte que tout cela est bien confus, mais passé 22h30 je commence à parler en métaphores et à presque plus me comprendre moi-même....wink

  sur ce, bonne nuit

SacripAnne.
Abonné

izabelle, ton message me rappelle une amie qui me rapportait les paroles d'une psychologue d'elle connue (dans un cadre privée, hein, pas en consult !).

 

En substance elle disait : je suis grosse, mais pour le moment, j'ai plus de bénéfices à être bien où et comme je suis plutôt qu'à vouloir changer, ça remettrait trop de choses en cause et je ne peux pas me rendre disponible pour les vivre bien, pour suivre ce chemin comme je voudrais, donc je profite de celui sur lequel je suis, avec qui je suis.

Je crois bien qu'elle faisait son shopping avec plaisir et dans les magasins :)

 

cristalesmeralda.
Abonné

bonjour,

 

ce n'est pas confus, c'est que le sujet est complexe.

" s'accepter pour ouvrir la voie au changement ", bien, cependant le changement cré, chez moi, de fortes émotions , voir de l'anxiété. je me suis apercue en effet, que effectivement la modification de mes attitudes et comportements alimentaires entrainent une modification de mon corps.

mais celui renvoi une nouvelle image pour moi et pour les autres, je connais pas ces nouveaux modes de relations et du coup insconciement mais maintenant consciemment je reprends mes habitudes pour me protéger.

 

en dehors de ce sujet j'ai une question pratique de fonctionnement, je suis un peu nouvelle, pourquoi j'ai pas d'icone "ajouter à mes amis" dans mon post ? je veux des amis moi aussi !!!!

 

merci ça fait tellement du bien de partager ces questionnements

cristal

Marie1923.
Abonné

Bonjour,

 

Je vais essayer de ne rien oublier dans ma réponse.

Tiramisu, je crois qu'il faut de la patience et peut-être un travail sur ce qui pourrait causer une peur de paigrir, j'ai lu ici ou là que beaucoup prenaient conscience qu'elles voulaient maigrir mais que ça leur faisait peur aussi. Et je pense qu'à un époque, moi aussi j'avais cette peur là.

Ensuite, je me suis acceptée comme je suis aujourd'hui, mais je sais pertinemment que si je veux me sentir mieux, la perte de poids est inévitable. Je m'accepte, ok, mais ça ne veut pas dire que je sois satisfaite de ces très nombreux kilos en trop (j'en ai plusieurs dizaines à perdre). J'ai plein de raisons pour ça, ma santé tout d'abord, à plus ou moins long terme. Le reflet renvoyé par les miroirs, qui me plaîra encore plus au fur et à mesure de la perte de poids, plus de facilités à porter une robe (je pense à certaines que j'ai dû mettre de côté depuis que j'ai repris du poids)... bref, des raisons, j'en ai d'autres et avant tout, c'est pour moi que je veux maigrir, pas pour d'autres.

J'en discutais il y a quelques années avec mon médecin, elle me disait que quand j'aurais le déclic, ça viendrait, mais qu'il me fallait ce déclic et qu'en attendant, elle n'allait pas en rajouter en me mettant la pression étant donné que ma santé est bonne malgré ça... inutile de dire que c'est tooujours elle mon médecin ;-). Tout ça pour dire que cette histoire de déclic, j'y crois. C'est mon deuxième déclic, le premier il y a 3 ans et demi et j'avais perdu 20kg sans d'autre "effort" que celui d'être attentive à mes envies et besoins en terme d'alimentation. Et le deuxième, mi octobre, quand j'ai décidé enfin de m'inscrire ici :-).

Bonne route à vous, bonne journée,

Marie

PS : Cristalesmeralda, tu ne peux pas t'ajouter toi-même comme amie, c'est pour ça que tu ne vois pas le bouton sur tes messages :-)

izabelle
Animatrice forum

oui...

en quelque sorte, l'acceptation ça peut correspondre à cela :

j'accepte que ces kilos soient là, maintenant

mais j'agis avec intelligence  (vue à long terme)    pour qu'ils ne soient plus là demain  (symboliquement bien sûr, ça sera plutôt dans quelques mois...)

 

c'est en ce sens que l'acceptation est particulière, il ne s'agit pas de l'acceptation des kilos en eux-mêmes, mais de l'acceptation de soi-même, là où on en est....

et on se prend par la main, de là où on en est, pour aller plus loin vers le chemin que l'on prend

 

parce que ce qui est étonnant, c'est que cette attitude permet d'avoir de meilleurs résultats que de se fustiger, de ne pas s'accepter, de s'en vouloir, de se dire qu'on est nul de ne pas y arriver...

enfin étonnant.... pas vraiment quand on a commencé à comprendre  ce qui cause principalement les envies de manger sans faim....

 

 

on est partis très loin de la lingerie, là......wink

izabelle
Animatrice forum

[quote=cristalesmeralda]

le changement cré, chez moi, de fortes émotions , voir de l'anxiété

[/quote]

ça c'est tout à fait normal.....   voilà encore des émotions à accueillir avec bienveillance et curiosité

à chaque fois que l'on sort de sa zone de confort, on est dans une situation de challenge

et maigrir, oui, c'est ce type de challenge

ça nous fait peur, c'est l'inconnu, on ne maitrise pas, on se pose plein de questions....

 

alors accueilons cette peur bien naturelle, et utilisons -là, même ,   pour nous donner de l'énergie

la peur, le stress, c'est de l'adrénaline

 

l'adrénaline ce n'est pas confortable, mais ça booste nos performances, on peut s'étonner soi-même.....

 

ou comme dirait un titre de bouquin que j'ai lu y' a très longtemps :  "tremblez, mais osez"

cristalesmeralda.
Abonné

enlightened merci beaucoup de ces retours qui m'apaisent

bon déjeuner

cr

tiramisu.
Abonné

Merci pour toutes ces pistes ! Cette phrase relevée chez Izabelle résonne particulièrement en moi:

"parce que c'est nous qui changeons qui agissons, et si la personne qui doit agir, on ne l'aime pas, on ne l'accepte pas, on ne lui donne pas l'essence pour arriver à sa destination" (je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la fin, mais bon, ça me parle, c'est l'essence-ciel... )

Il me semble qu'il doit y avoir une question de confiance en soi: s'accepter, s'aimer, c'est se faire confiance, croire en soi. Une fois qu'on a confiance en soi, nos désirs, nos projets nous semblent naturels et légitimes. En effet, je crois que pour moi, derrière cette appréhension de perdre des kilos, se cache une peur de l'échec.En s'acceptant telle qu'on est, on accepte aussi d'une certaine manière de se planter et une fois qu'on peut envisager cela avec sérénité,ce n'est plus un problème que d'essayer.

 

izabelle
Animatrice forum

tu as parfaitement compris ce que je voulais dire cappuccino même si j'avais du mal à l'exprimer

tu as clarifié tout ça, merci!

Bliss.
Abonné
Concernant les habits etc....je dois dire que ce n'est plus un soucis depuis des années. Je suis tellement mieux dans des fringues à ma taille que j'ai définit une fois pour toutes quelques marques ou je suis sure de trouver mon bonheur. Ce soir je passais justement vers une de ces boutiques, j'entre c'est des soldes sur soldes, hop je connais ma taille, 48, j'essaye un soutif 95F noir et petits décors dorés, voilà quelques babioles une jolie chemise de nuit je suis jolie. J'ai rayé des boutiques qui me plaisaient mais ou pour le moment rien de m'irait. C'est comme ca j'accepte. Et comme j'accepte et bien je trouve toujours un truc qui me plait. Pour les jeans je vais chez M&S ainsi que pour leurs tuniques robes sous pulls et leggins Pour un peu tout C&A grande taille, faut fouiller y a des trucs moches aussi. POur du plus tendance mais surtout pour des chemises l'été et tous les trucs en lin H&M bigisbeuatifull. Leggins trucs de nuit sport et autres ulla popken (bon je trouve les coupes pas assez cintrées) Toute la lingerie et les bikinis Triumph, et en solde j'ai toujours de la chance chez eux. Mince rien que de l'écrire ca me donne envie de retourner faire du shopping. Le plaisir de s'habiller le matin dans des trucs qui nous plaisent aide vraiment à se sentir bien. J'espère que chacune y arrive.
coolosse.
Abonné

TROP TROP TROP BIEN....les instants privileges de chez empreinte ma boutique d usine de lingerie préférée,celle ou je trouve des sous vetements qui me vont comme s ils étaient taillés pour moi

Ca fait 2 ans que je n avais pas acheté de sous tifs...ouais ça fait long mais j ai voulu attendre d avoir accoucher puis de finir l allaitement ...est ce que ça ne fait pas meme 3 ans...ohhhh la honte...ok c'est de la qualité mais tt de meme....

y a aussi que je voulais avoir perdu mon poids de grossesse et meme un peu plus...j ai retrouvé mon poids avant grossesse mais j ai l objectif d encore plus

bref ,aujourd hui je me suis trop fait plaisir avec 3 hauts et bas en promotions....

je suis canon...

j ai fait ces petits achats avec ma mere qui a trouvé bonheur aussi ,apres on s est bu un petit café dans un petit bar  tres sympa

mon ado gardait le petit  ,trop sympa de sa part

acdc.
Abonné

wouah ! c'est vraiment un p'tit moment de bonheur!!!

Bliss.
Abonné
Ralalala tu me fais envie......dois y avoir encore des soldes chez triumph....j'ai du temps et fiston est chez sa grand mère........ je ne sais pas si j'ai bine fait de lire ton message;)
ysabelle.
Abonné

Coucou,

Je connais bien cette maque de lingerie (indiscrète), qui fabrique de jolies choses féminines et personalisable et ça c'est super.

Tu dois apprécier le confort de cette marque et je pense aussi que désormais tu vas adorer acheter le lingerie.

Bonne journée,

 

Ysa qui aime trop la lingerie blush

 

Patience
Marraine

Moi, après avoir ENFIN réussi à franchir la porte du magasin de lingerie située à 10 pas de chez moi, j'ai aussi réussi à avoir un rapport un peu plus zen avec mes gros seins !

Non seulement j'ai trouvé LA marque (Prima Donna) qui me va grâce aux précieux conseils de la patronne du magasin ; mais j'ai également reçu un regard plein de gentillesse sur ma silhouette. Depuis, grâce à cette dame, j'ai pris conscience que j'ai une taille et je me tiens plus droite dès que je porte mes soutien-gorge préférés !

Comme quoi, une petite pincée d'audace et une grosse dose de mieux-être depuis !...

Au plaisir de vous lire

coolosse.
Abonné

chouette chouette chouette....vive la lingerie ,et puis peu importe la taille le poids quand on a des sous vetements adaptés à notre corps qu est ce qu on est jolies!!!!n est ce pas,????

Bliss.
Abonné
Mon slogan préféré c'est "bien dans sa culotte"! de bons dessous quand on a du poids en trop c'est le truc imparable pour se sentir bien.
coolosse.
Abonné

ton slogan me va comme un gant je suis trop bien dans mes culottes et rééssayer ma lingerie devant mon miroir m a convaincue que j avais trop eu raison de me faire ce plaisir .

sexy woman...;yeahhhh yeah yeah .!!!

marinebreizh.
Abonné

[quote=coolosse]

TROP TROP TROP BIEN....les instants privileges de chez empreinte ma boutique d usine de lingerie préférée,celle ou je trouve des sous vetements qui me vont comme s ils étaient taillés pour moi

[/quote]

Ah ah je connais ce magasin découvert grâce à une amie !!! je me suis aussi sentie bien là bas et j'avais fait des emplettes sympa !  J'y retourne la prochaine fois que je viens à Brest wink

coolosse.
Abonné

Marinebreizh,oui c'est petit mais on y trouve ce qu il faut et les vendeuses sont sympas et conseillent bien

bonnes emplettes à toi quand t auras l occasion

coolosse.
Abonné

quelques mots pour dire que c'est vraiment super de se regarder dans le miroir quand on a de jolis sous vetements adaptés 

c'est agreable et ça donne le moral

Maggali.
Abonné
Houlala vous me laissez sans voix, je vous admire.... Mais moi le miroir je l'évite ( encore ?) Ceci dit, ça me fait réfléchir et je penserai à vous quand je passerai devant une boutique de lingerie... Merci ;-) de ces échanges ...
Haut de page 
X