Activité: Je découvre la bonne faim

SWANINI.
Inscrit

Bonjour,

Dans cette activité, il est indiqué dans "le protocole" de remplir le carnet à chaque fois que l'on a faim et dans "à vous de jouer", j'ai l'impression que c'est juste la faim pour laquelle on mange la première fois chaque jour (c'est-à-dire e fonction de ce que l'on expérimente : petite, bonne et grande faim car en plus dans le carnet il faut préciser si sur quelle expérience on est est et qu'ils comptabilisent "il vous reste l'expérience de ... à tester")

Donc j'ai commencé à remplir qu'une fois/jour, mais je me demande si c'est vraiment ça après avoir tout relu.

Merci de vos conseils car je n'ai toujours pas accès à la messagerie, aux tchats, aux groupes.

 

Commentaires

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

alors je n'arrive plus à accéder à cette activité  dans mon historique, à cause des mises à jour,  ce qui fait que mes souvenirs sont très lointains et de plus cela a peut-être changé depuis le temps

donc j'ai beaucoup de mal à te répondre parce que je n'arrive pas à l'avoir sous les yeux

ta messagerie aux coachs ne marche pas à nouveau? de mon côté la messagerie semble re-fonctionner

tu peux essayer d'appeler au téléphone   ou sinon remplir au mieux selon ton intuition

à mon avis, mieux vaut "trop" que pas assez

 

chris212
Abonné

Bonsoir Swanini,

Je viens de trouver ton post.

Swanini : Dans cette activité, il est indiqué dans "le protocole" de remplir le carnet à chaque fois que l'on a faim et dans "à vous de jouer", j'ai l'impression que c'est juste la faim pour laquelle on mange la première fois chaque jour (c'est-à-dire e fonction de ce que l'on expérimente : petite, bonne et grande faim car en plus dans le carnet il faut préciser si sur quelle expérience on est est et qu'ils comptabilisent "il vous reste l'expérience de ... à tester")

Donc j'ai commencé à remplir qu'une fois/jour, mais je me demande si c'est vraiment ça après avoir tout relu.

Oui, en fait ça revient à remplir une fois par jour ton compte rendu. Sachant que pour la petite faim, tu peux le remplir à plusieurs reprises. Tu fais tes expériences sur la semaine, à ton rythme.

La petite faim peut se présenter très tôt et à n'importe quel moment de la journée. On n'est pas obligé de la satisfaire.

En fait, tu expérimentes ici chacune des faims : la petite, la moyenne, la grande, afin de mieux les appréhender pour l'avenir. Tu vas pouvoir ressentir les signaux que ton corps va t'envoyer.
L'essentiel est de te connecter à ton corps et repérer les sensations que tu éprouves même minimes. Tu en prends note. Tu n'es pas obligée de ressentir tout ce qui figure sur la liste que tu trouveras lors du compte rendu.

Utilises la PC, la RPC, la marche...

Tu fais cette expérience lorsque tu te dégages de toutes contraintes sociales : tu manges à l'heure à laquelle tu vas ressentir la faim que tu expérimentes et non pas à l'heure à laquelle il est convenu de manger.

Si tu décides de commencer par la grande faim, tu peux sauter ton repas la veille au soir ou l'alléger, sauter le petit-déjeuner si tu le prends d'habitude. Et tu attends d'avoir une faim intense pour manger.
Le but n'est pas de t'affamer.
Lorsque tu vois que tu ne peux plus attendre (sensations désagréables), prends ton repas quelque soit l'heure.

La première fois que je l'ai expérimentée j'ai tellement attendu que j'ai cru que je ne m'arrêtais plus de manger... J'ai perdu le contrôle. J'ai renouvelé l'expérience quelques jours plus tard, j'ai mieux su la situer et la gérer...Bon c'est une expérience.

Tu peux si tu le souhaites expérimenter plusieurs fois la bonne faim, une fois la grande faim, une fois la petite faim... De toutes façons, tu pourras revenir sur cet exercice autant de fois que tu le souhaiteras par la suite, si tu en éprouves le besoin.

L'essentiel, c'est d'expérimenter, de ressentir...

 

Pour ce qui est de l'accès à la messagerie, quelques fois l'accès met refusé d'autres fois non. Pour les chats avec les experts ou les chats de groupes la plupart ont été annulés ces derniers jours (problèmes avec les pseudos des intervenants qui n'apparaissent pas). Pour accéder aux anciens chats, il faut passer par la communauté (en haut de l'écran) ou bien par le pavé à droite de l'écran.
Mais pas par les "applications" qui n'aboutissent pas forcément.
Enfin pour moi, ça se présente comme ça actuellement.

 

"On ne voit pas bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

SWANINI.
Inscrit

Merci à vous deux.

Je vais essayer de me débrouiller. Pour la messagerie, il y a quelques jours j'avais eu un semblant d'accès mais comme c'était quand même buggué (réponses vides), je n'ai pas imaginé que les nouveaux messages, eux pourraient être visibles. Depuis, j'ai des "oups ... pas d'erreur" ou "accès réservé aux abonnés", ...

Pour les anciens tchats, il sont tous avec la même date : celle d'archivage (25/04) et rangés dans le désordre, je n'ai pas vu les nouveaux mais en effet, ils ont dû être supprimés surtout s'y personne n'arrive à y accéder ...

minifouine.
Inscrit

C'est un peu la galère en ce moment et je trouve que ça joue sur la motivation... J'espère que petit à petit les bugs vont être solutionnés et que nous retrouverons un site aussi convivial que l'ancien => joli test de patience et d'adaptation, vous ne trouvez pas ?

Bonne soirée...

SWANINI.
Inscrit
désolée, ton message est vide (bug) : je ne peux te répondre ...

 

Haut de page 
X