activité physique une aide précieuse - 14012018

Ninie
Ancien abonné

Bonjour à toutes et tous

J'avais envie de créer un nouveau fil sur l'aide que peut apporter l'activité physique, pour perdre du poids bien sûr mais aussi pour l'estime de soi, pour se sentir mieux dans sa peau. Je vous propose de venir confier vos idées d'activités, partager les sensations que cela vous a apporté et surtout pour se motiver ensemble à bouger plus.

Je commence par une petite expérience que je fais depuis 2 semaines. Pour Noël je me suis offerte une montre connectée. Je me suis fixé un défi de nombre de pas par jour (rien ne sert de se fixer un objectif trop élevé, on expérimente puis on modifie par rapport à ce que l'on a réussi). Commeje suis vapoteuse, j'ai décidé, plutôt qu'à ma pause de rester sur la terrasse des fumeurs sans bouger, de faire 2 fois le tour du parking (grande société donc grand parking) ce qui fait une marche de 5 minutes. Et voilà comment, en ajoutant une petite marche de 10/15 minutes après le déjeuner je suis arrivée à mes 10000 pas par jour. Lorsque je fais une vraie sortie marche (dans mes heures hors boulot) j'en fais plus évidemment, mais j'ai trouvé une façon de bouger sans m'en rendre vraiment compte. En fait 10 minutes par çi, 10 minutes par là, plus les escaliers au lieu de l'ascenseur on arrive à faire plus que ce que l'on croyait. Et aussi plutôt que prendre mon téléphone pour parler d'un dossier je me lève, et je vais à l'étage où se trouve le collègue concerné.

Je ne sais pas si cela peut donner des idées ou aider mais voilà une première expérience positive. D'autant qu'en réussissant ce défi je suis très fière de moi le soir quand je regarde mon bilan sur l'ordinateur..

J'espère que vous serez nombreuse ou nombreux à me rejoindre sur ce fil, je suis preneuse de toutes les expériences et prête à encourager et me fiare encourager.

Ninie

Commentaires

TasseAThe
Ancien abonné

Hello,
Moi aussi le bracelet connecté m'a vraiment motivé à marcher ! Je l'ai perdu, mais quand je l'avais je faisais vraiment un effort pour atteindre l'objectif, ça m'a boosté.
Plus récemment, j'ai découvert l'application Nike Training Coaching. On peut faire du fitness chez soi comme ça, quand on veut, sans le regard des autres, en fonction de son niveau. Les 4 premières semaines font une remise en forme, c'est un peu dur mais quand on a bien transpiré et qu'on s'est dépassé, on est plutôt fier de soi :-) les 2 premières séances m'ont bien mis mal avec des courbatures de ouf, mais j'ai rien lâché et aux suivantes j'ai senti que ça passait mieux. Bien sûr ce genre d'activité c'est dur quand on est en surpoids, mais ça n'empêche pas d'essayer et d'avoir la satisfaction d'aller au bout de chaque séance !
Bonne semaine à tous

Ninie
Ancien abonné

Bonjour, je vois sur ton profil que nous nous sommes inscrites le même jour. Si tu veux on peut papoter de temps en temps sur le forum et s'entraider.. Aujourd'hui c'est lundi alors j'ai mon cours d' "Abdologie". Il s'agit de la méthode De Gasquet pour faire des abdos sans bousiller son périnée. Je ne sais pas toi mais beaucoup de femme qui ont pris des kilos avec la grossesse (ce fut mon cas car traitement hormonal pour pouvoir avoir un enfant donc prise de 20 kg avant même de tomber enceinte ) avons tendance à avoir des soucis de périnée. Et oui les petites fuites en toussant ou éternuant pour commencer. Cette méthode permet de travailler le périnée et les abdos profonds. Bon une fois qu'on a fait pas mal de fois en cours avec le kiné on devrait pouvoir les faire chez soi tout seul. Sauf que moi il me faut un cadre, si je ne fais pas en cours et ben j'ai toujours une bonne excuse pour ne pas les faire à la maison toute seule. Une mauvaise excuse bien sûr puisqu'il suffirait de 10 minutes tous les 2 jours.

C'est aussi pour cela que j'ai voulu créer ce fil,je ne pense pas être la seule à procrastiner et j'ai pensé qu'ainsi à plusieurs on pourrait se donner des objectifs (réalisables hein, pas question de devenir championne olympique) et s'encourager.

 

 

 

Ninie

Ninie
Ancien abonné

Bon alors ce soir abodologie. C'est une méthode spécifique pour faire travailler les abdos et le périnée. on travaille les abdos profons, le transverse toujours en parallèle avec les autres abdos. Méthode créée par Bernadette de Gasquet (elle a écrit abdominaux arrêtez le massacre). Je ne conseille pas de faire avec le livre au début. C'est bien de l'avoir pour avoir des notions mais après il faut trouver un kiné qui donne le cours et en faire au moins une dizaine pour maitriser à peu près. Ca demande beaucoup de concentration et moi je l'assimile presque à une séance de méditation car il faut porter son attention sur la respiration et sur certains mouvements précis. Par contre super efficace. Attention on n'a pas un ventre plat au bout de 10 séances mais travailler le transverse est la seule méthode qui permet de faire partir la fameuse petite (ou pas si petite que ça d'ailleurs) bouée. Donc j'en fais tous les lundi, 45 minutes. Pour ceux qui connaissent le pilate on est un peu dans le même style d'activité. J'en fais depuis 3 ans. Parce que ça fait beaucoup de bien au dos, que cela corrige la posture, je me tiens beaucoup mieux. Et je me connais, si je décidais de faire toute seule chez moi je trouverai toujours une excuse (tout à fait valable hein ?) pour y échapper. Là je suis sûre qu'aucun de mes enfants ne m'appellera pour l'aider dans ses devoir ou toute autre raison. Je ne suis pas là, c'est un temps pour moi et ça aussi ça fait du bien.

Ninie

larcenciel
Ancien abonné

Moi je voudrais un cours sur les montres connectées stp lol

J hesite à en acheter une. A quoi sert la tienne à part les pas ?

Merci

adonon
Ancien abonné

larcenciel, j'ai acheté un truc à 20 euros dans un grand magasin : le nombre de calories (je m'en fiche), le temps de la séance (une montre suffit), mais surtout le rythme cardiaque, et là c'est utile, histoire de ne pas se mettre en sur-régime pour le coeur, il existe des niveaux d'effort différents, qui mobilisent différemment le corps, et pour moi c'est très utile, même si parfois la connexion s'interrompt qq minutes, ce n'est pas grave.

Bonne journée

Adonon

eleo1240
Ancien abonné

j'en ai une depuis pas mal de temps 2 ans je crois pour le cardio c'est super , et aussi le nombre de pas , les escaliers , et le temps de sommeil c'est bien parce que ça note les mouvements pendant le sommeil et tu vois un peu comment tu dors, les moments d'éveil selon le stress et les bonnes nuits réconfortantes tu la connecte à l'ordi et tu peux suivre tes progressions , moi j'aime bien je ne quitte plus , c'est une "garmin hr " voilà

eleo1240
Ancien abonné

j'ai oublié tu la connecte aussi au portable

Ninie
Ancien abonné

Oui, moi je ne suis pas doué avec les ordis alors un peu difficile au début mon bluetooth n'était pas activé. Je m'en sers surtout pour me motiver à bouger. J'ai inscris sur le site un défi à 8000 pas par jour, donc je m'oblige pendant mes pauses au boulot à ne pas rester statique mais à marcher. Elle vibre si je n'ai pas fait 250 pas sur 1 heure et aussi quand j'ai atteint les 8000pas. J'ai testé pendant mon cours de gym jeudi dernier (cardio + renfo) elle détecte automatiquement les activités cardios (pas le renfo). Et effectivement avec le cardiofréquencemètre cela permet de décider dans quelle zone travailler, si l'on veut faire du cardio ou du brulage de graisse et surtout permet de ne pas "se cramer". Pour le calcul de la fréquence pour une femme 226 moins age = fréquence cardiaque maxi après on choisit : entre 60 et70% c'est plus de l'endurance (il faut faire durer l'exercice au moins 45 minutes) et on brule les graisses, entre 70 et 80% on travaille le cardio. l'idéal étant d'avoir une séance de chaque par semaine et ne pas se focaliser sur un seul rythme cardio ou endurance. Moi c'est une fitbit, un peu moins de 200 euros de mémoire mais bon j'en voulais une pas trop sophistiquée.

Ninie

Ninie
Ancien abonné

Dans un autre fil Adonon disait qu'elle ne recherchait pas spécialement la perte de poids en commençant ce programme. Et bien moi si. Pas tant pour des raisons esthétiques que pour ce qu'elle indique dans son message : "la pete de poids induit un gain de mobilité". C'est difficile quand on bougeait beaucoup de s'apercevoir qu'avec les kilos en plus c'est devenu difficile. Marre d'avoir du mal à monter plus de 2 étages à pied. Et oui en plus bouger c'est bon pour le stress. Entre mes 3 ados, un boulot hyper stressant et bien aller à mon cours de gym, un temps rien que pour moi où je me défoule , ça fait du bien. Et puis dépasser ses limites, dans le bon sens du terme, c'est à dire dépasser des limites qu'on s'était arbitrairement fixées. S'apercevoir qu'on est capable de plus que ce que l'on pensait, ça aussi c'est bon pour le moral et l'estime de soi.

Sur ce, je me motive pour ma gym de demain soir (je suis bien enrhumée depuis ce matin, mais zut déjà que j'ai loupé des cours avant les vacances de Noël pour la même raison (les virus se propagent à vitesse grand V et de façon répétitive dans une famille de 5, on a tendance à se les repasser sans arrêt). Donc motivée, une bonne séance demain et je me sentirai mieux. A ce propos, c'est de la gym volontaire, dans un cours géré par une association municipale, avec des participantes de 30 à 70 ans et où les tenues à la mode ne sont pas à la mode. L'endroit parfait pour se remettre à une activité sans complexe.

Bonne soirée

Ninie

adonon
Ancien abonné

Bonjour Ninie, 

se lancer dans le programme pour perdre du poids est sans doute la première motivation de beaucoup de personnes ici, et toute la comm' de LC se fait sur ce thème, c'est donc bien normal. 

Ma limitation physique ne n'était pas aussi sensible pour deux raisons : j'ai connu de grandes variations de poids, mais pas toujours corrélées aux mêmes variations de mobilité, en raison de divers problèmes de santé, et mon histoire personnelle a fait que j'ai mis très longtemps à "investir " mon corps comme étant le mien et capable de ressentir du plaisir, de la force, ou de la mobilité. Donc quand je dis que la perte de poids se traduit en gain de mobilité, c'est un raccourci !

Il a l'air bien, ton cours de gym, parce que les collants qui brillent et les justaucorps restent pour moi associés aux clubs de gym (alors que je n'en ai jamais fréquentés !!).

Quant aux virus, la saison est pénible pour ça, 

A bientôt

Adonon

Ninie
Ancien abonné

Bonsoir Adonon

Je comprends puisque pour des problèmes de "mobilité articulaire" j'ai été obligée d'arrêter le sport pendant presque 1 an et pour les articulations on te dit qu'il faut éviter le surpoids évidemment. Pas facile quand en même temps on te dit de ne pas faire de sport, alors il faudrait se restreindre sur l'alimentation, mais comme ça me stressait au contraire je mangeais plus.

Oui mon cours est suer sympa, chacun s'adapte selon ses possibilités. Ce soir séance intense cardio suivi de renfo, 1minute 30 de "repos" puis on recommence. Et surtout je me suis bien défoulée et en sortant je me sentais bien.

oui comme toi les paillettes et dernières tenues à la mode pas mon truc. Souvent dans les communes on trouve des cours sympa, pas besoin d'aller dans la dernière salle à la mode. En plus ça coûte beaucoup moins cher. Le mieux est d'aller dans "le forum des associations" que beaucoup de communes organisent en septembre et en généra on a droit à un cours d'essai. Ca fait plusieurs années que j'y vais (en dehors des temps morts) et l'avantage quand le prof fini par te connaitre c'est qu'il est capable de te donner un exercice un peu différent pour s'adapter à ton "handicap". Donc je m'y sens bien, j'y retrouve des filles depuis plusieurs années et on a sympathisé ça permet aussi de faire des connaissances.

alors vive l'activité physique

bonne soirée

 

Ninie

adonon
Ancien abonné

Bonsoir Ninie, oui, j'ai une vision d'horreur de ces salles de gym. Une pub actuellement dans ma ville sur les abribus, une femme très maigre fait le poirier en mettant en "valeur" ses fesses, et le slogan du genre "c'set aps en restant assises deddus qu'on se fait de belles fesses". Pour moi, c'est rédhibitoire ce genre de truc. Tu as raison, il existe souvent des offres locales, municipales, parfois université populaire, toutes simples, sympathiques et abordables !

Adonon

Djumpy31
Abonné

Bonjour à toutes,

Je rejoins ce fil de discussion que je trouve fort intéressant !

A l'époque où je travaillais encore -- bien qu'ayant 48 ans, je suis à la retraite (retraite anticipée suite à des soucis de  santé) -- je faisais comme toi Nini :

- entre midi et deux, je faisais ma marche quotidienne : un (parfois deux) tour(s) à pied de l'université au sein de laquelle se trouvait mon lieu de travail, soit environ 20 mn ;

- étages montés et descendus à pied plusieurs fois par jour (j'étais au 6e étage) ; je le faisais avec plaisir... d'autant que je suis un peu beaucoup fâchée avec les ascenseurs (je souffre d'agoraphobie même si ça va aujourd'hui beaucoup mieux).

Quand on bosse et que l'on n'a pas spécialement de temps pour sortir marcher après le boulot, c'est une bonne solution. Faire le tour d'un parking ou d'une université ou du quartier pour marcher n'est pas la panacée, mais au moins cela a l'avantage de nous mettre en mouvement. Rester assise toute la journée derrière un bureau c'est dur. Téléphoner au collègue qui travaille à l'étage du dessous ou du dessus (voire dans le bureau d'à côté), c'est quand même aberrant quand on y pense ! Je faisais comme toi Ninie : je ne prenais pas le téléphone, j'allais voir les collègues. Aussi Ninie, je ne peux que t'encourager à fond à continuer tes tours de parkings et tes promenades entre les étages ! Surtout si tu as en plus un boulot stressant. Et qui sait, tu vas peut-être involontairement inciter des collègues à en faire autant (certains collègues se joignaient occasionnellement à ma petite sortie entre midi et deux ou finissaient par adopter les escaliers).

Maintenant que je suis à la retraite (mais néanmoins très occupée car trois grands enfants + grande maison + animaux + projet personnel de reconversion professionnelle), j'ai la chance de pouvoir aller marcher dans un cadre plus agréable puisque j'habite à proximité d'une forêt et que j'ai la chance d'avoir un petit chemin de randonnée qui passe devant chez moi. Mais je n'arrive malheureusement pas à sortir tous les jours tant s'en faut. Cela me frustre car j'ai vraiment un besoin très fort de marcher dans la nature. Mais j'ai tendance à faire passer le reste (la maison, les enfants etc.) avant moi... ; ceci explique aussi cela. Un peu comme si je ne me donnais pas le droit de prendre du temps pour moi (je travaille encore plus que lorsque j'avais une activité professionnelle).

Je n'ai pas de fitbit (j'ai un peu du mal avec tout ce qui est connectique :-D) mais j'ai quand même un podomètre qui, comme vous, me permet de me faire une idée du nombre de pas que je fais quotidiennement. Celui-ci varie selon les jours : entre 3000 et 7000 pas (sans compter les sorties marche) rien qu'en m'activant dans la maison ou le jardin. Mais bon, ce n'est pas suffisant, je souhaiterais moi aussi atteindre les 8000 voire 10000 pas par jour.

Hormis ces pas "intramuros :-D", je fais de la marche ou des randos dès que l'occasion se présente (forêt, campagne, montagne). Généralement avec mon homme, plus rarement toute seule. Je n'ai pas besoin de me forcer c'est pour moi un plaisir et un besoin quasi-vital. Je ne peux pas vivre sans espaces verts autour de moi.

En revanche, je ne suis pas bonne élève pour ce qui est sport en intérieur :-/. Je suis un peu comme vous : j'ai bien du mal avec toutes ces salles de sport hyperbranchées. Sauf que de toute manière, si je suis honnête, il n'y en a pas autour de chez moi :-D car j'habite en zone semi-rurale. En revanche, ma commune propose pas mal de cours... mais je ne me suis jamais bousculée pour y aller. Je ne suis pas très "activités en collectivité" mais comme le dit Ninie, je pense qu'il y a vraiment du bon dans ces cours sans prétention : c'est convivial, moins cher, pas loin de chez soi, cadré par un enseignant diplômé, etc. Il faudrait peut-être que je me bouge pour aller y faire un tour, ne serait-ce que pour voir comment ça se passe/à quoi ça ressemble. La manière dont tu en parles Ninie me dit que je devrais sans doute faire un effort, cela vaut sans doute la peine de dépasser mes a priori !

J'ai déjà fait du yoga dans mon village (yoga très très orienté méditation), et j'ai adoré/adhéré à fond. J'ai malheureusement mis cette activité en veilleuse car j'ai depuis 2 ans une arthrose lombaire qui vient m'enquiquiner par périodes. Bien que n'étant pas véritablement un sport, le yoga m'apportait beaucoup au plan psychique ; je pense qu'il peut d'ailleurs être un bon complément voire une aide précieuse (comme la méditation) pour les personnes qui comme nous n'ont pas un rapport "neutre" avec la nourriture, qui ont quelques soucis avec la gestion de leurs émotions. En écrivant cela, je me dis que je ferais bien de me remettre à la méditation. Je pratiquais un peu la méditation toute seule à la maison et cela me faisait un bien fou, m'équilibrait au niveau émotionnel : j'avais bien évidemment des émotions mais dans un format moins "XXL", je les gérais mieux. Même mon homme me dit que lorsque je fais de la méditation régulièrement cela se sent :-). Oh, je ne faisais que des petites séances (10 à 20 mn/jour) mais lorsque l'on a des journées hyper-remplies, même 10 ou 20 mn paraissent difficiles à caser. Et puis là encore, il est facile de se trouver une excuse "valable". Pour moi c'est le manque de temps. Ouais. Mais bon, si je suis honnête envers moi-même, je sais que méditer c'est se retrouver face à soi-même, ses émotions, ses sensations, et même si la méditation me fait un bien fou, ce n'est pas toujours facile. Au cours de mes premières séances (comme au cours de mes premières séances de yoga), j'ai failli partir en courant, prendre la fuite, avoir une attaque de panique. Mais pour fuir quoi ? Paniquer devant quoi ? Au début je n'ai pas compris cette réaction d'angoisse ; et puis j'ai saisi : se poser ainsi pour méditer ou faire du yoga c'est cesser d'être en hyperactivité. Or quand on est en hyperactivité, on est fort occupé, donc pas très à l'écoute de ses émotions, de ses sensations, bref on n'est pas face à soi... Et là tout de suite je me dis que je devrais sans doute profiter de commencer le programme LineCoaching pour me remettre doucement à la méditation. Ce n'est certes pas du sport (donc hors de ce fil de discussion), mais je pense que ça peut aider dans la démarche et au-delà bien évidemment.

Je suis très intéressée par les abdos dont tu parles Ninie. Je dois en effet renforcer ma sangle abdominale pour limiter les problèmes de mobilité/de douleurs induits par l'arthrose lombaire. Ma kiné m'a montré deux exercices (abdos profonds) que j'essaie de faire régulièrement et c'est vrai que cela me fait beaucoup de bien. J'aimerais aller plus loin, je vais me renseigner sur la méthode dont tu parles ; ayant eu trois enfants je commence moi aussi à avoir quelques petits soucis de périnée :-/.

Sinon, suivez-vous le programme activité physique proposé par LineCoaching ? 

 

Je vous souhaite à toutes une belle journée,

Corinne

Ninie
Ancien abonné

Bonsoir, oui tu as raison, j'ai entrainé 2 collègues à marcher avec moi après le déjeuner et c'est quand même plus sympa à plusieurs. Moi aussi je trouve toujours l'excuse du manque de temps pour pratiquer la méditation mais j'ai bien l'intention de m'y remettre. Pour les abdos demande à ta kiné si elle connait la méthode DE GASQUET, tu peux aussi aller voir sur internet.

Je ne peux que t'encourager à aller voir le cours qu'il y a dans ta commune. moi non plus les activités en groupe ne me tentaient pas car j'étais génée, mais au final dans ce type de cours personne ne se regarde pour se juger. Je suis dyspraxique (aucun repère dans l'espace) alors pour les enchainement un peu "dansés" c'est compliqué et je suis vraiment "nulle", mais comme c'est bon enfant j'ai reçu plein d'aide pour me tourner du bon côté et pour faire un "film des mouvements" dans ma tête (il faut que je répète ne regardant quelqu'un qui le fait lentement) . D'abord cela m'a permis de faire des progrès et d'avoir moins de difficultés à force de pratiquer et c'est devenu à la fois un sujet de rigolade sympa et cela permet de décomplexer les nouvelles arrivantes, vous ne serez jamais pire que moi.

Le yoga il y a aussi un cours, mais là ça devient compliqué, vu que je fais déjà des activités (abdologie et gym) 2 soirs dans la semaine, de me libérer un autre soir pendant 1h30. J'avais calé de l'aquagym le mardi midi pendant ma pause déjeuner (je reprendrais sûrement en mars) mais comme cela me rallonge ma pause (1h45 au lieu de 1 heure) cela m'oblige à récupérer un soir. j'avoue qu'en ce moment partir 3/4 d'heures plus tard un soir ça ne me tente pas trop. Pourtant ça fait beaucoup de bien et en plus pas traumatisant pour mes articulations. Donc là je suis en phase de remotivation pour m'y remettre quand les journées rallongeront.

A bientôt

Ninie

izabelle
Animatrice forum

eh bien moi ma prof de Pilates est formée à la méthode de Gasquet,  donc je peux dire tout ceci est génial

et d'ailleurs je me suis fait la constatation que je n'ai jamais réussi à 'accrocher' avec le sport jusqu'à entrer dans ce cours : j'y suis depuis trois ans et je ne loupe pas une séance

comme si je savais intuitivement, dans mon corps, que les abdos fessiers classiques n'étaient pas bons

et là, j'y suis, j'y vais

et.... je n'ai plus du tout mal au dos, ce qui bien sûr était la raison initiale de ma participation

 

 

sinon bravo pour les 10 000  pas

habitant à la campagne c'est très très dur pour moi d'en faire suffisamment

il suffit que j'aille en ville, par ex chez ma soeur, pour en faire facilement 6000 sans même y réfléchir, mais chez moi....  c'est très très peu,  rien n'est accessible à pied, en plus je bosse chez moi, donc......

c'est fou d'ailleurs comme ça agit sur le métabolisme

 

je vais essayer de me remettre au vélo elliptique, mais ça me portait sur le genou, qui ont été fragilisés chez moi il y a deux ans par une maladie

mais bon je vais essayer tout de même de m'y remettre très progressivement et voir ce que ça donne

j'avais acheté ce vélo pour compenser la sédentarité complète de mon mode de vie

Ninie
Ancien abonné

Oui, l'elliptique me faisait mal aux genoux à moi aussi. Par contre j'ai acheté un rameur d'occasion (sur le bon coin) et là pas de douleur aux genoux. L'inconvénient c'est que ça prend de la place, il est dans le couloir à létage dans un renfoncement alors ça va, mais je conçois que ce ne soit pas possible pour tout le monde.

Et oui la méthode De Gasquet c'est aussi super pour le dos, on fini par avoir une position plus droite, les épaules plus ouvertes et surtout plus basses pour ne pas tirer sur le trapèzes (vous savez les muscles qui se crispent dès qu'on est stressé ?!)

Ninie

Ninie

izabelle
Animatrice forum

c'est clair je n'ai plus du tout mal aux trapèzes maintenant

et même tout le monde me dit que j'ai grandi   laugh  vu que je suis déjà grande,  il ne manquait plus que ça !

 

ce matin 6 min d'elliptique,  je recommence progressivement

je suis motivée par une sortie à la montagne avec des amis, je ne veux pas être derrière et ne pas arriver à les suivre !!!

je croise les doigts que mes genoux acceptent de suivre !!!!   ils vont de mieux en mieux alors je teste régulièrement

Chani
Abonné

Bonsoir,

super sujet, la reprise du sport... Les abdos dont vous parlez m'ont l'air très intéressant :-) je vais faire une recherche sur internet pour voir ce que c'est.

je vais essayer de faire du sport... 30' par jour : marcher, un peu de wii fit à la maison, ... Des abdos... Des trucs que je peux faire même chez moi ! ... Pour retrouver la motivation d'aller jusqu'à ma salle de sport. 

Je viendrzi vous raconter si je réussis.

bravo à toutes pour vos réussites, et merci de les partager ça motive :-)

Ninie
Ancien abonné

Oui Chani, n'hésite pas à venir partager. Plus on est nombreux et plus on pourra se motiver.

Ninie

eleo1240
Ancien abonné

oui c'est trop super le sport même si parfois j'en bave et si je peste pour y aller et trouver une place de parking, et bien j'y vais ,ce matin un cours de CAF et de stretching  c'était dur ! mais j'ai passé une super journée pleine de bien être ensuite, hier c'était très dur aussi et demain matin ce sera circuit training ! je ferai ce que je peux vu qu'il y a beaucoup de plus jeunes que moi et de beaucoup mais au moins ça motive si on ne veut pas devenir une "mémère à la ramasse !" de plus j'ai eu des soucis de vertèbres lombaires du à de l'arthrose bien installée vu les radios ça fait peur !et le kiné et le médecin m'ont dit de ne jamais arrêter le sport afin de protéger mes vertèbres , puisque ce sont les muscles qui maintiennent la colonne ! alors j'y vais et n'ai plus aucune douleur dorsale depuis , courage les filles c'est mieux que des anti inflammatoires

Ninie
Ancien abonné

Effectivement c'est parfois difficile de se "pousser" pour y aller, surtout car il fait un temps pourri, on est bien au chaud et plus envie de ressortir. J'étais à Paris vendredi et samedi pour mon association et je me suis fait voler mon portefeuille par un pickpocket. Bonjour la galère tous mes papiers et la peur rétrospective. J'avoue que depuis je subis le contre coup car la moindre chose rappelle ce qui s'est passé. Alors lundi il a vraiment fallu que je me force pour aller au cours d'abdologie. Mais une fois sur place, avec une kiné que je connais bien, j'ai put expliquer que je n'étais pas en forme et pourquoi et la 2ème personne étant en retard on a fait le 1er 1/4 d'heure sur mesure. Bon j'ai encore des courbatures aujourd'hui mais je pense que cela m'a permis de mettre à distance mes angoisses au moins pendant la séance. Je me dis que c'est une heure de presque zénitude gagnée et j'avoue qu'en ce moment je cherche les quelques moments où j'arrive à me détendre.

Ninie

Ninie
Ancien abonné

Alors, hier, jeudi, c'était le jour de la gym volontaire. 20 minutes de cardio pur puis on a fait des ateliers pour travailler en HIIT, 7 ateliers, pendant 1 minutes 30 on fait un maximum par exemple, fente ou corde à sauter ou chaise ou gainage. Ensuite 20 secondes de récup (en fait c'est juste le temps de changer d'atelier). A la fin des 7, pause 1 minute 30, le temps de boire, puis on recommence le circuit. 3 circuit en tout, à chacun on essaie d'accélerer la cadence. Ensuite séance d'étirements. Donc une séance très tonique qui permet d'allier le cardio au renforcement musculaire. On a eu chaud, soif, on a transpiré... Mais qu'est ce que ça fait du bien. Le soir j'ai dormi comme un bébé, pas de pensées envahissantes et une vraie nuit de 7h30. Et comme j'ai plutôt tendance à mal dormir... Génial, ce matin la super forme.

Pour toutes celles ou ceux qui pensent sport pour l'esthétique, je répond "pas sport" mais "activité physique" (aucune notion de compétition ou d'objectif) pour avoir la pêche et un meilleur sommeil, pour se sentir bien tout simplement. Et si ça me permet de remettre un pantalon qui était trop serré, c'est juste la cerise sur le gâteau.

Très bonne soirée, nuit à toutes et tous

Ninie

eleo1240
Ancien abonné

comme je suis complètement ok , merci du témoignage

Ninie
Ancien abonné

La chance !!! J'étais encore toute seule à la gym De Gasquet (abdologie)chez la kiné. Top, Blandine m'a proposé un programme sur mesure rien que pour moi, donc pas en force mais beaucoup en étirements, en prenant son temps pour bien faire travailler le abdos en profondeur. En plus elle m'a fait remarqué que mon dos devenait plus souple, mes épaule touchent presque le sol correctement quand je suis allongée sur le dos, donc pleins de points positifs.

Je suis ressortie de la séance reboostée, en pleine forme.

Vive l'activité plaisir (ce qui n'empêche pas le travail : la preuve mon dos et mes épaules)

Ninie

Ninie
Ancien abonné

Et oui me revoilà. Donc depuis une semaine je fais au moins 1 à 2 séance de ramur par semiane, plus l'abdologie, plus la gym volontaire.

Le top, les 2 dernières séance, du renforcement musculaire mais entrecoupé de cardio. Dur, dur ?! non! en fait la super forme après les séances. Ca plus le programme LC j'ai perdu 3,3 kg depuis le 10 février donc en 2 mois. Et en plus je vois que je m'affine avec le sport. Donc de plus en plus motivée pour le programme et pour le sport qui me donne la pêche.

Ninie

TasseAThe
Ancien abonné

Bonjour,

Une personne a dit dans un post que je ne retrouve plus, qu'on pouvait ajouter ses séances de sport personnelles dans le parcours forme. Je n'arrive pas à trouver comment faire, si quelqu'un peut bien détailler les étapes, voir mettre une petite copie d'écran pour là où il faut cliquer, je suis preneuse !

Merci

Haut de page 
X