arrêter de grossir - le 09/11/2011

Enfaim.
Abonné

Bonsoir,

Depuis que j'ai commençé j'ai pris au moins 5 kg car je ne culpabilise pas du tout de ce que je mange. Parfois j'arrive à manger sans faim et parfois quand j'ai faim. Mais dans l'ensemble je trouve que je suis excessive, je mange de toute façon trop. En faisant un régime protéiné j'avais perdu 25 kg en un an et j'en ai repris déjà 17 vous voyez le malaise. Là je suis un peu découragée, tout en étant satisfaite de manger tout ce que mange. J'ai du mal à m'accepter comme je suis, obèse et en même temps je me demande si ce rôle là ne me réjouit pas, plus. Comme si je confirmais que je n'arrive à rien et que je suis bonne à rien. En tout cas moi je n'ai pas envie d'arrêter, mais d'y arriver car je me sentais beaucoup mieux avec tous ces kilos en moins.

Et j'attends un peu de soutien de votre part car même si tout est bien fait, parfois j'aimerais la bonne surprise d'un petit message d'encouragement qui arrive alors que ne l'attend pas.

Voilà bonne soirée à tout le monde.

Enfaim

Commentaires

Neam.
Abonné

Bonjour Enfaim,

Je voulais juste te dire que j'ai lu ton message et que je te comprends. Il y a, dans les excès alimentaires, une forme de défi, du style "Jusqu'où puis-je pousser mon corps"? ou "Quelqu'un va-t-il m'arrêter"?, et on est partagé entre l'envie d'être bien dans sa peau et les bénéfices secondaires d'être trop gros (par exemple, on n'a pas peur de se faire draguer, ou on passe pour une gentille, ou alors, on est comme un enfant qui a le plaisir tout de suite et qui repousse à plus tard les contraintes).

Si tu as fait récemment un régime protéiné qui a été spectaculaire, j'imagine que tu te "venges" un peu des frustrations que tu as subies, ce qui explique que tu grossisses.

En tout cas, il faut arrêter de te dire que tu n'es bonne à rien. Cette idée-là n'est pas de toi, c'est le genre de chose qu'on nous fourre dans le crâne quand on est petit, à force de remontrances ou d'humiliations. Tu es une femme qui souffre et qui a trouvé le courage et la force de faire des choix intelligents pour s'en sortir, c'est très différent. Je pense que le maître-mot du programme c'est douceur, et réconciliation. Parce que, quand on parcourt le forum, on trouve une majorité de gens qui n'ont pas confiance en eux ou qui ne se respectent pas assez. Et c'est la raison principale, à mon avis, pour laquelle nous avons toutes et tous des problèmes avec notre comportement alimentaire.

Le chemin est long et progressif, mais je suis convaincue que nous allons dans le bon sens. Pour ma part, je me dis que même les difficultés qu'on rencontre sont là pour nous apprendre quelque chose.

Alors, courage. Crois-en toi et sois douce avec toi-même. Tu es sur la bonne voie!

 

PS As-tu contacté ton coach?

dreamscometrue.
Abonné

Enfaim@ je suis dans la même situation que toi, je n'arrête pas de grossir et de sentir ce gras s'attacher a moi comme une sangsue depuis que j'ai commencé le programme et ça fait mal. Mais je sens aussi que je fais certains progres par rapport à mes sensations et à la degustation. Je crois que ce qui est le plus dur c'est de savoir au fond de soit ce qu'il faudrai faire de mieux pour s'en sortir, et de se dire "oh ben cc'est facile" mais de finalement se rendre compte qu'on y arrive pas. OU du moins que qqchose en nous nous pousse dans le sens inverse.

Le forum aide énormément et pleins de gens aidant et reconfortant sont là pour t'aider a traverser cela. La méthode c'est aussi ça; le partage des émotions et les trucs et astuces pour avancer sur notre propre chemin donc n'hesites pas à poste, à répondre, je suis sure que tu y trouveras ton compte. Et comme le dit Neam, as tu parlé à ton coach? Cela peut bien aider parfois et te donner d'autres pistes ou t'aider a voir là où ça bloque.

Pour ma part je viens de recevoir mon deuxieme bilan et ça fait mal parce que qu'ils mettent le doigt sur des choses que je sais au fond de moi mais que je ne change pas. Un peu comme une mauvaise élève qui voudrait avoir un A+ tout de suite en fournissant des efforts pour un C! c'est frustrant et en même temps une partie de moi sait que je dois bosser plus. Mais c'est pas simple quand les simples "recompenses" que tu obtiens sont de vagues satisfactions de faire dse progres et non pas un corps qui change dans la glace.

En revanche par rapport a ton regime hyper proteine, il est normal que ton corps soit perdu et ai du mal a se recentrer. Tu le fais passe d'un extreme à l'autre alors il lui faut un peu de temps pour comprendre et se remettre, mais c'est aussi normal d'en avoir marre.

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aide en postant ca mais surtout ne lache pas et viens sur le forum je peux t'assurer que ca aide.

en attendant courage! 

=^^=

Enfaim.
Abonné

Bonsoir

Merci pour vos encouragements. J'espère que nous allons y arriver.

Courage.

Neam.
Abonné

Bonsoir,

 

Oui, on va y arriver, doucement mais sûrement. Considérons chaque progrès, même petit, comme un pas en avant.

 

A bientôt!

jpzermati
Votre coach

Bonjour Enfaim,

Ce qui vous arrive ne prouve en aucune mnière que vous n'êtes pas une personne compétente. Cela prouve simplement que les régimes hyperprotéinés sont dangereux et que ce sont eux qui ne valent rien (reprise totale du poids dans 80 % des cas au bout de 2 ans et 95 % des cas au bout de 3 ans. Sans compter les rebonds pondéraux). Ce n'est pas vous qui êtes à remettre en cause mais les méthodes qu'on vous a proposées.

Après un an de fortes restrictions et de perte de poids spectaculaire, les conséquences sont malheureusement prévisibles. Le régime protéiné est un très fort perturbateur des sensations alimentaires et un grand pourvoyeur de compulsions. Il n'est pas si facile de sortir sans dommage de ce type de régime. Bien souvent après ce type de régime, il devient difficile de détecter correctement sa faim et surtout son rasasiement. Et encore plus de les respecter.

C'est pourquoi il est nécessaire d'en sortir très progressivement. Surtout commencez par effectuer les expériences sur la faim avant de réintroduire les aliments que vous avez contrôlé pendant un an. Plus que bien d'autres, il est important que vous suiviez le programme pas à pas sans en sauter les étapes.

Quant à votre poids d'équilibre, il n'est malheureusement pas certain qu'il corresponde au poids que vous avez atteint après un an de fortes restrictions. Mais comme vous vous en doutez déjà, il ne vous sera pas possible de maintenir uen telle restriction indéfiniment.

Nous sommes là pour vous soutenir. Vous trouverez également un grand soutien auprès des personnes présentes sur les forums.

Bon courage.

JP

 

Enfaim.
Abonné

Bonsoir,

C'est bien vous M. Zermati qui m'avait répondu ! J'en suis ravie. Merci de m'encourager.

Malheureusement je n'ai pas commencé par effectuer les exercices sur la faim je me suis jetée sur tous les aliments interdits. Et je mange beaucoup trop et je n'arrive pas à m'arrêter de manger la plus part du temps. Pourtant je sens que mon ventre me tire et qu'il est plein.J'essaie de m'appliquer pour faire tous les excercices car je pense que l'on n'est pas fait pour faire des régimes toute sa vie. Vous êtes dans le vrai, je suis d'accord avec vous et j'espère y arriver grâce à vous.

Merci et à bientôt,

Enfaim

lizzz.
Abonné

Enfaim,

quand j'ai commencé la méthode, je venais de finir un régime hyperprotéiné, et j'ai repris 17....... et non maintenant c'est 20 kilos depuis l'arrêt! j'en avait perdu que 12 avec ce régime, donc reprise + 8 kilos bonus!

Pas facile!

j'ai aussi réintroduis tous les autres aliments, car il m'était devenu impossible de manger les aliments autorisés dans ce régime, ça me donnait des hauts de coeur quand je passais à coté d'un morceau de poulet, d'un fromage blanc etc

Alors, tant pis, j'ai regrossis.......

ça te donne pas de réponses, je voulais juste te dire que tu n'es pas "seule" même si ça n'a rien de rassurant....... mon poids se stabilise à 1 kg près depuis que je suis ici.....et que je suis toutes les étapes.....

lys.
Abonné

Bonjour à tous et au docteur

voila toujours à propos de la prise de poids en début de programme , en effet j ai commencé vendredi et depuis j ai pris 100grs tous les jours ça me fout la trouille car meme si c est 100 grs c est tous les jours ?

Pouvez vous me dire si cela va s arreter , j ai besoin d etre rassuree par rapport à cela car je n 'arriverai pas à ne pas me peser peur de continuer la prise et peut etre peur de reperdre car cela voudra dire que ça marche et peur de perdre mes comportements ?

EN GROS PEUR quoi

lys

Lily.
Abonné

Bonjour Lys,

Quand tu dis que tu prends 100 grammes chaque jour, ça me tord le ventre aussi, car je sais bien l'angoisse que ça suppose.

Mais 100 gr, ça ne veut rien dire du tout... Tu te rends compte : il suffit que tu boives un verre d'eau avant, ou un grand bol de café (comme chez moi dans ch'Nord ) et hop, tu te pèses, et tu prends 100 grammes. Même 1 kilo sur 10 jours, ça ne veut rien dire. Plein de choses peuvent faire prendre 1 kilo : les hormones par exemple. On peut même prendre 1 kg et avoir minci si parallèlement on s'est musclé...

Tu dis que tu n'arriveras pas à ne pas te peser, mais peut-être faut-il commencer par là quand même... Jette ta balance, ou range là au grenier, ou à la cave, mais arrête de te peser ! La balance, c'est LE MAL. LA source d'angoisse, LE stresseur qui est à l'origine de bien des EME...

C'est dur, mais il faut vraiment arrêter de se peser. Essaie d'y réflechir, vraiment. Pour la plupart des "anciennes" ici, sur ce site, l'abandon de la balance a été le premier pas vers de réels progrès. La libération, quoi ! Ecoute ton corps, mais pas ta balance !

Bon courage. Je sais, c'est dur, mais ça en vaut la peine.

Lily

lys.
Abonné

Merci Lily

il faut que  vraiment je pense à ce que tu dis par rapport à la balance cela me semble impossible de lacher avec elle et je sais quelle me piège toujours dans un sens comment dans l autre ,elle m enchaine et me torture

je vais essayer d 'ecrire tout ce qui me passe par la tete par rapport à elle , quand au poids qui augmente pour l instant je tiens mais combien de temps sans avoir une méga envie de perdre ce poids avec des proteines par exemple mais tout ce que je lis depuis vendredi date à laquelle je me suis inscrite m aide pour tenir merci merci encore à toi Lily et a tous et toutes

lys

Enfaim.
Abonné

Bonsoir,

Merci Lizzz le bonus super ! Non non je ne veux pas de bonus je ne sais pas comment faire si ce n'est bien suivre le programme en qui j'ai confiance. Et aussi je me demande si je ne vais pas jeter ma balance elle me fait aussi très mal.

Courage

A bientôt,

Enfaim

zouzou.
Abonné

bonsoir

je veux juste dire que lily a raison , la balance me provoquait de grosse EME , c est dingue  jai mis le tps mais la j ai ranger la balance et je me sens nettement mieux !! enfin de compte je me suis rendu compte que je me rendait compte que je grossissais ou maigrissais sans balance , en ayant l estomac, le ventre plus ou moins gonfle mais je n ai pas le chiffre qui me fais mal !!

suivons le conseils des anciennes elles ont raison!!

bisous

althea.
Abonné

Merci pour cet échange. Moi aussi la balance me stresse énormément et si j'ai pris 100 g ça me gâche la journée et je fais n'importe quoi.

Je vais la cacher et on verra bien ce que ça donnera.

Bon courage à toutes. Je crois que le chemin est long mais qu'il en vaut la peine.

lizzz.
Abonné

[quote=Enfaim]

Bonsoir,

Merci Lizzz le bonus super ! Non non je ne veux pas de bonus je ne sais pas comment faire si ce n'est bien suivre le programme en qui j'ai confiance. Et aussi je me demande si je ne vais pas jeter ma balance elle me fait aussi très mal.

Courage

A bientôt,

Enfaim

[/quote]

 

J'ai suivi le programme le mieux que j'ai pu, mais c'était seulement avec bouquin et médecin (limite en restriction) bref, je pense que tu as de meilleure chance, car avec le site, tu seras bien soutenu......

Je voulais juste te dire que tu n'es pas toute seule, à subir "ce régime" particulier, qui fait beaucoup de mal......mais bon, je le savais avant de le faire, je pensais juste être capable de tenir sur la durée avec de telles restrictions.......

Bref, pour te rassurer depuis que je suis sur LC j'ai pas perdu, juste un peu "pris" mais ça monte et descend et vu que j'arrive enfin à me passer de la balance, je dirai "c'est stable"

donc le site va surement t'aider à ne pas "prendre le bonus"

Courage!

caramille.
Abonné

Sans te peser tous les jours et sans mettre la balance dans ta cave, ne pourrais tu pas la mettre sous un meuble et attendre au moins le 8è jour de la méthode pour te repeser et ensuite essayer de ne te peser qu'une fois par semaine ?

Comme cela tu seraismoins obsédée par ces 100g quotidiens (mais que depuis 3 jours finalement) qui auront peut être disparu à la fin de la semaine ou peut être pas plus augmenté. Ca t'éviterai des angoisses inutiles que tu t'infliges tous les jours.

Tu pourrais essayer le raisonnement suivant : je suis en train de tester une méthode, logiquement je ne devrais pas manger au delà de mes besoins, donc logiquement je ne devrais pas grossir, je me donne une semaine pour faire une 1ere vérification.

Ce n'est pas comme si tu étais en roue libre ou en train de faire n'importe quoi puisque tu es guidée et aidée.

 

Courage !

Enfaim.
Abonné

Bonsoir,

Moi aussi j'ai décidé de laisser la balance ! Je n'y remonterai que le 1er décembre maintenant enfin si je tiens le coup, mais oui je vais tenir le coup !

Courage car nous le valons bien !

Bonne soirée,

Enfaim
 

Haut de page 
X