Astuces pour manger au calme quand on a dee enfants - 16072018

Lalafee
Ancien abonné

Bonjour. Maman de 3 jeunes enfants dont 1 bébé de 6 mois,ma plus grosse difficulté est actuellement de reussir à avoir ma tranquillité pr manger au moment où j ai faim. Des astuces de personnes dans mon cas ?  Merci d avance

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

quand tu as faim, bien heureusement, tu as une large amplitude, genre une heure ou deux, où ton corps accepte de différer le repas, heureusement ce n'est pas à la minute

il arrive même que la faim se mette en "stand by" c'est à dire qu'on ne la ressent plus momentanément, mais elle est toujours là en toile de fond

et quand on est disponible, elle revient dans toute sa force

 

donc quand tu as faim, réjouis-toi et en effet il va falloir ensuite trouver un moment pour que ton bébé te laisse un peu de tranquillité

peut-être l'endormir sur toi dans le porte bb, ou profiter bien sûr de la sieste,  quand il est là le confier au papa.... peut-être développer un panel de solutions sur ce qui peut être utilisé  pour pouvoir piocher dedans.....

 

pour les plus grands, c'est tout de même plus facile (quoique....), en tous cas c'est important dès leur plus jeune âge qu'ils comprennent que tu as besoin de temps pour toi, que tu existes en tant que personne et que tu n'es pas H24 à leur disposition

il y a bien sûr le petit dessin animé qui va bien,  simplement de leur dire que c'est le "temps de maman" et ça leur fera un bon exercice

bon c'est sûr à 6 mois ce n'est pas la même problématique.....

Lalafee
Ancien abonné

Merci pour ta reponse. Il m arrivait souvent de manger debout avec bebe dans le porte bebe et j avoue je ne savoure pas mon repas... J ai bcp de mal a differer mon repas . je ne sais pas si c est l allaitement aussi qui joue. Mais quand j ai faim c est vraiment fort. Si je differe trop le repas c est hypoglycemie et là que je vais manger a la va vite ce qui me tombe sous la main. C est un casse tete! Mais je vais y arriver. 

izabelle
Animatrice forum

tu peux manger un fruit peut-être, moi c'est ce que je  prends quand j'ai vraiment très faim et que je ne peux pas manger tout de suite

ça permet un apport de sucre et puis ça ne coupe pas l'appétit pour le repas, en tous cas pour moi, mais ça le diffère un tout petit peu

Naïs
Inscrit

Faire plusieurs petits repas aussi ça peut aider, si tu as plusieurs petits moments de libre plutôt qu'une heure ou deux, tu peux fractionner tes repas. Je pense que du moment que tu prends le temps de te poser et te "concentrer" sur ton repas ca ne changera pas tes résultats :)

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