Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Au travail, je continue à pratiquer Linecoaching assidûment

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
27 Mar 2012 à 15h

L'activité professionnelle a ses contraintes mais ce programme vous demande de vous donner la priorité. Partagez ici vos expériences de  Linecoaching dans cet environnement particulier.

Voir le dernier message

Répondre
26 commentaires

La RPC au travail, je la pratique régulièrement en m'isolant quelques minutes... aux toilettes ! Seul endroit où se "cacher" pour prendre quelques minutes pour se recentrer sur soi-même. Ça me fait bien rire quand je l'écris mais ça m'aide énormément au jour le jour.

C'est drôle, je cherchais moi aussi une solution pour réaliser une séance pendant ma journée de travail. je n'avais pas pensé aux toilettes, hésitant à m'enfermer un quart d'heure par jour dans mon bureau, au risque d'être quelque peu incomprise de mes collègues de travail. je vais essayer le petit coin!

J'ai même envisagé de faire sonner mon téléphone pour me recentrer régulièrement sinon j'oublie. Dés que je passe l aporte de mon bureau, la tete dans le guidon, j'oublie mes bonnes résolutions, l'instant présent, la sérénité, la resiration... je suis happée, je ne pense plus à moi, je mange à n'importe quelle heure, je ne sais pas dire non, je gère dix trucs à la fois!

Quelqu'un a-t-il des petirs trucs pour éviter tous ces écueils?

Alors que mon comporteent change peit à petit à la maison grâce à LC, au boulot, je n'y pense pas, rien ne change. POURQUOI TANT DE MALVEILLANCE?

HELP AU SECOURS HILFE!!!

Perso, il m'est arrivée de mettre une alarme toutes les deux heures au boulot, pour me rappeler de faire trois minutes de pleine conscience. Ça aide beaucoup !

j'ai aussi mis mon alarme sur le téléphone toutes les deux heures pendant un bon moment....

Je trouve ça formidable comme idée et j'ai décidé de l'adopter même chez moi ![quote=izabelle]

j'ai aussi mis mon alarme sur le téléphone toutes les deux heures pendant un bon moment....

[/quote] Merci pour tous ces bons conseils !

Bises !

Natacha

bonjour,

ce sujet tombe à pic pour moi parce que je viens de découvrir quelque chose sur moi au travail.

je suis très stressée au travail et je pensais que cela venait de ma peur de ne pas être à la hauteur.

et puis, hier j'ai abordé un travail que je reportais depuis longtemps, que j'avais "peur" de faire... et je l'ai fait différemment, avant de commencer, j'ai laissé les émotions s'exprimer (merci la RPC).

j'ai ainsi confirmé qu'il s'agit bien de peur : si je m'étais retrouvée en tête à tête avec un fauve, je pense que les sensations physiques n'auraient pas été plus intenses...tout cela pour un malheureux dossier pas très difficile finalement...J'ai repris un peu de temps pour me recentrer et réfléchir à la cause de cette peur aprés avoir traité le dossier, et j'ai découvert que j'avais en fait peur de contredire un collègue et éventuellement de générer un conflit...

je me demande si mon stress ne vient pas tout simplement de la peur de décevoir mes collègues ou supérieurs et mes clients, peur de m'opposer aux autres et de défendre mes positions en cas de désaccord, peur d'être rejetée tout simplement...

peut être que certains se reconnaitront, ou pas...

bonne journée

petite marie

 

ca me fait penser au mythe de la caverne de Socrate. C'est la nuit, y'a des monstres affreux dans la caverne, la peur tenaille les tripes, c'est terrible. Et puis au petit matin, on réalise que c'était rien, des brindilles peut-être et que c'était des ombres. Des ombres qui semblaient toutes grandes et vivantes. Suffisait de faire entrer la lumière (let the sunshine!!!) :)) c'est bien ca souvent non?

je pense que tu as raison soleluna, je rajouterai juste qu'en général ces peurs ne se sont pas construites en un jour, et qu'à une époque de notre histoire, elles correspondaient à quelque chose de réel ou d'important, puis au fil du temps, elle se sont transformées en pensées ou mécanismes automatiques qui nous pourrissent la vie au quotidien...

petite marie

Tout à fait d'accord. C'est pour ca qu'elles sont pas faciles à déloger hein :) mais elles finiront bien par partir, quand on les regardera pour ce qu'elles sont :)

Hello!

Merci pour la création de ce poste qui va m'être très utile!

En ce moment je ne travaille pas, mais la reprise est prévue pour fin avril/mai, et j'appréhende beaucoup car je sais d'avance que je vais être beaucoup plus stressée, et me demande comment je vais pouvoir suivre le programme correctement (je fais un boulot assez stressant avec des horaises très aléatoires et très importants!), et ne pas perdre les bonnes habitudes que je commence à prendre en étant tranquille chez moi!

Alors à très bientôt pour s'échanger des conseils!

Magg

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat
Type de chat
Webinar