Besoin d'aide - 28102011

dreamscometrue.
Abonné

j'ai commencé la méthode il y à un peu plus de dix jours et j'en suis maintenant à tenter de pratiquer la RPC tout en faisant plus attention à mes sensations, mais mon soucis est le suivant: je grossis à vue d'oeil! Je sens les kilos qui reviennent; le gras qui s'installe et des que je me regarde c'est juste insupportable.

Je sais que je dois passer par toutes les étapes, et je sais que je ne peux pas du premier coup réussir à me réequilibré et à maigrir, mais en ce moment les sirènes de la diété stricte voir de ne pas manger raisonnent de plus en plus dans ma tête. Même si je ne veux pas les écouter je n'en peux plus de me sentir grossir. Ce n'est pas un kilo que j'ai l'impression de prendre par jour, mais deux ou trois, et ça me terrifie.

J'aimerai juste savoir si d'autres personnes sont passées par là et si oui qu'avez vous fait pour traverser cette période sans trop de casse?

merci beaucoup d'avance =^^=

 

 

Commentaires

lamorge.
Abonné

ne stress pas ton corps va finir par se réguler tout seul.

 

Je sais que ce n'est pas évident d'arrêter de penser comme avant mais il faut attendre d'avancer dans le programme et tu verras tu va les reperdre tes kilos .

¨Pour moi j'ai commencé le programme fin aout/ début septembre, et pour moi c'est maintenant que mon corps réagit et le poids ne descent plus voir monte un peu mais bon je ne me prends plus la tête, je me fais confiance et on verras bien.

 

De toute facon ce n'est pas comme si on ferais un régime ( on a tant de kilos a perdre dans x temps) c'est pour la vie donc il ne faut pas etre presser et on va toute y arriver.

 

Lamorge

zouzou.
Abonné

coucou les filles !!

 

je passe aussi ce cap !!!!! je vois que mon poids ne bouge pas et je vois ce que je mange c est l oppose des regimes et cela me fais peur !!! je m estime heureuse c est que je ne prends pas mais d entendre , de voir mes copines perdre des kg je deviens qlus qu envieuse et les vieux demons des regimes refont surface et je ne veux pas ah non je suis trop bien comme ca ! meme ma famille me voye tellement heureuse et souriante ! la je pense que je suis totalement perdue !!!!!!!!!!!!!!!!

MiMax.
Abonné

Patience les filles!

Je sais que c'est difficile, que l'on a envie de mincir tout de suite, mais vraiment cette méthode n'est pas faite pour cela. Les personnes qui lâchent 10kg les 2 premiers mois sont extrêmement rares!

De mon côté, le 1er kilo est parti en 2 mois, puis le rythme s'est un tout petit peu accéléré, à environ 1kg par mois. Cela alors que je connais et essaie d'appliquer la méthode depuis 7ans... Comme quoi, il faut vraiment s'armer de patience et aller au bout de ses convictions. La méthode n'a pas pour but de nous faire mincir rapidement, mais durablement et surtout de nous permettre de ne pas regrossir derrière, car notre rapport à la nourriture aura changé.

Linecoaching est un programme au long cours, pas un régime express. Il n'y a pas de "période d'attaque" durant laquelle on perd 5kg de flotte ou de muscle en 1 semaine.

Et pour Dreamscometrue, je ne sais pas si tu sors d'un régime ou si tu étais en restriction, mais le fait de changer complètement ton alimentation et de consommer des aliments que tu considères comme dangereux, peut provoquer une prise de poids au début du programme. Les Dr. Zermati et Apfeldorfer conseillent de ne pas trop modifier son alimentation dans un 1er temps et de réintroduire les aliments critiques petit à petit, quand on se sent plus à l'aise avec la méthode et ces aliments.

Bon courage.

zouzou.
Abonné

merci mixmax

mais je crois que notre subconscient est encore dans l etat de regime meme si on fait des effort et des progres !!  merci pr ton message cela me fais du bien ! je crois que c est normal d avoir ce coup de blues en debut de programme non?

mais je ne changerai plus de maniere de  malimenter ca c est sur et certain !!!

bisous

dreamscometrue.
Abonné

Merci pour vos témoignages et vos réponses cela fait chaud au coeur.

Je sais que je ne vais pas perdre 10kg d'un seul coup comme tous les autres régimes le font miroiter (pour mieux en reprendre 20 derrières) mais mon soucis est plus dans le fait de grossir de 20 kg maintenant et de les reperde ensuite mais donc finalement de rester au même poid qu'au début de la méthode.

Je ne sais pas si je m'explique bien mais j'ai cette peur de prendre du poid et de l'enlever ensuite mais de ne pas perdre le reste ensuite, et c'est vrai que cela me mine beaucoup en ce moment. Surtout que j'ai repris déjà tous les kilos que j'avais perdu depuis maintenant 4 ans et cela fait très mal, donc je ne veux vraiment pas en ajouter d'autres!

AU niveau du comportement alimentaire, je ne sors pas réellement d'un régime mais d'une restriction  constante et d'une guerre avec moi même. je suis quelqu'un qui ne sait pas manger normalement. Je ne sais pas apprécier ce que je mange, déguster un aliment et ne porter mon attention que la dessus et non sur les milliers de choses qui traversent mon esprit, donc cette méthode est faite pour moi c'est sur mais elle est dure. 

Bien que je sache que tout ce que je traverse fait partie du jeu cela n'enlève pas mes peurs ni mes craintes, mais je ne lâche pas et je sais que j'en apprend beaucoup chaques jours donc cela me fait plaisir.

Merci à toutes en tout cas car sans vous je ne sais pas si j'y arriverai! Ca fait vraiment du bien de lire tous les témoignages et de se sentir écoutée et comprise, MERCI wink

Soledad.
Abonné

Bonjour Dreamscometrue,

Ça arrive souvent, en début de programme, d'abandonner tous ses tabous et de réintroduire d'un coup tous les aliments qu'on s'interdisait, mais sans avoir encore maîtrisé les sensations de faim et de satiété. Le résultat est qu'on mange plus que ses besoins, donc on grossit.

Pour éviter de grossir, il suffit d'attendre le retour de la faim. Je le teste en ce moment même : depuis la rentrée, je n'arrive plus à écouter mes sensations et je mange souvent trop, mais je n'ai pas repris le poids que j'avais perdu car j'attends que la faim revienne pour manger à nouveau. Je ne maigris plus, mais je sais que c'est une phase et que mes acquis ne sont pas perdus.

Pour que ce soit possible, il faut savoir reconnaître les différentes sensations de faim. Je ne sais pas où tu en es dans le programme, mais ça devrait arriver vite. Pour moi, c'était la troisième étape de la méthode. C'est une étape très importante pour éviter de grossir. Je ne m'en rendais pas compte au début parce que tout roulait, mais en ce moment, ma faim est ma bouée de sauvetage, elle est très précieuse :-)

Ne te décourage surtout pas, ça marche et tu vas y arriver !

babydols.
Abonné

merci Soledad pour ton temoignage

 

je suis exactement dans la situation que tu decrits. J'ai voulu aller trop vite, j'ai abandonné mes aliments "securisant" (type soupe, fromage blanc 0%, fruit, etc) pour ne manger que des aliments que j'aimais et que je ne mangeais qu'en état de crise de boulimie.

Et meme si je ne mangeais pas a grosse dose, j'ai eu le sentiment de prendre du poids (sentiment car je ne me pese pas par peur de voir le chiffre), du coup j'ai paniqué et j'ai voulu tout abandonner. Grosse remise en question depuis dimanche, je me sentais sale a cause de la nourriture que j'avalais depuis le debut de LC.

j'ai failli repartir sur un bon vieux régime bien restricitf pour maigrir vite et reprendre apres LC. Résultat j'ai fais 2 jours de proteines pures, et hier soir, crise compulsive de chocolat et de sucré, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis mon debut sur LC.

voila, ce matin j'ai réflechis, j'ai tout remis a plat, et j'ai décidé de reprendre le programme là ou je l'avais laissé. Il faut que je me fasse une raison : on ne maigrit pas durablement en faisant n'importe quoi.

 

Je suis un peu déboussolée, mais bon je vais pas lacher LC car c'est la meilleure methode et j'y crois. Et puis avant ma crise d'angoisse, je devais avoir changé un peu de comportement car mon entourage m'a dit que j'avais l'air bien et de bonne humeur depuis quelques jours. Bon je n'ai pas parlé de la méthode LC mais je sais que tout viens de là.

 

bref accepter le changement, c'est peut etre aussi accepter d'y aller doucement et a son rythme, voir de reprendre un peu de poisd au début.

 

merci les filles !!bises a toutes

et merci a JPZ et GA !!!

dreamscometrue.
Abonné

Merci les filles pour tout vos encouragements c'ets vraiment adorable! et ça fait chaud au coeur.

Ce soir c'est très dur, et je me dégoute de plus en plus. Mon soucis reste tout de même le même: je fais les exos du mieux que je peux mais je sens tellement que je grossis que l'idée de prendre 10kilos me terrifie et me fait me haîr un peu plus chaque jours.

Je sais que je dois continuer, et ce que tu dit Soledad me donne de l'espoir. Je n'en suis pas encore là (je viens tout juste de commencer la RPC et les EME) mais j'espère que ce sera une découverte totale pour moi aussi et que je verrai du changement.

Je crois que c'est ça le plus dur dans dcette méthode, on ne voit pas le changement dans la glace.

Dans un régime, ça se voit rapido si on perd ou non, même si c'est pas grand chose et ça booste un peu (en tout cas au début).

Ici le changement est intérieur, et donc à vie, mais il ne se voit pas à l'extérieur, donc j'ai pas l'impression de faire ce qu'il faut en sorte................

Bref, comme je le dis partout 'non je ne lâche pas l'affaire" mais c'est dur...mais Merci d'être là!

babydols.
Abonné

parfaitement d'accord avec toi Dremscometrue !!!!

moi aussi, l'idée de grossir me terrifie, mais bon normalement si on suit les exercices, je me dis qu'au pire on prend 2 kg, c'est impossible de prendre 10kg d'un coup si on ecoute ses sensations alimentaires.

mais bon je comprends ton mal etre, se sentir sale, grosse et moche, c'est exactement ce que je ressens.

Il faut pas lacher ma belle, on peut y arriver, j'en suis sure !!!!

jpzermati
Votre coach

Bonjour Dreamscometrue,

Vous en êtes au tout début de votre programme. Pour le moment, vous avez observé votre façon de manger en tenant un carnet alimentaire et appris une technique de respiration en pleine conscience. On voit mal comment cela pourrait vous faire prendre des kilos à vue d'oeil.

Je pense surtout que vous raisonnez en ce moment en mode panique et que cela comporte un grand risque de vous faire manger et compulser.

Il me semble urgent que vous retrouviez votre calme. Et que vous admettiez qu'il ne sera pas possible de modifier en deux ou trois semaines un comportement installé depuis plusieurs années.

Je sais qu'il n'est pas facile de se défaire de sa manière de penser. Même si nous faisons tout pour vous aider à maigrir, ici, la perte de poids est la récompense d'un comportement normalisé et apaisé. Il devient la conséquence d'une réconciliation avec les aliments, son corps et ses émotions que l'on accepte de vivre.

N'oubliez pas que dans un premier temps, avant de réintroduire tout à fait fait librement les aliments que vous pouviez vous interdire auparavant, il est nécessaire que vous sachiez reconnaitre votre faim et que vous parveniez à la vivre sereinement. Notre programme est conçu pour réduire au maximum le risque de prise poids en début de parcours. Pour cela, il est nécessaire que vous avanciez pas à pas, sans chercher à brûler les étapes.

Donc un pas après l'autre, c'est encore le meilleur moyen d'aller le plus vite.

 

Bon courage.

 

jP

dreamscometrue.
Abonné

Merci Dr pour votre réponse, ça fait vraiment du bien de vous lire.

En revanche j'avoue que cela m'entraîne vers d'autres questions car je ne sors pas réellement d'un régime j'ai tenté il y à un peu plus de 7 mois de lâcher prise, et donc de ne plus faire attention à ce que je mangeais. bien sûre sans aucune methode ni aide extérieur cela n'a rien donné et je suis partie en roue libre.C'est pour cela qu'en ce moment je n'ai peut etre plus d'aliments tabou mais j'ai vraiment la sensation (non c'est ce qui se passe) d'être dans une spirale ascendante emmagasinant kilos apres kilos sans pouvoir m'arrêter. C'est pour cela que j'ai si peur et c'est pour cela qu'il m'est difficile pour moi de me reposer sur certains aliments sécurisant.

Je suis il est vrai qu'au début de la méthode mais j'ai l'impression que c'est un pue l'étape primordiale pour passer le cap et ensuite reprendre le bon chemin et j'ai vraiment l'impression d'être toujours sur l'autoroute et de ne pas avoir encore trouvée la sortie.......

désolée de continuer dans les questions et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bien à vous

=^^=

jpzermati
Votre coach

Il est essentiel que vous vous centriez sur votre sensation de faim.

La faim est un refuge. Elle protège votre poids et vous empêche de grossir.

En sortant d'un régime et peut-être de plusieurs années de restriction, il n'est pas facile de consommer sereinement les aliments qu'on a cherché à controler depuis si longtemps.

Aidez-vous de votre faim. Et n'introduisez pas trop vite les aliments que vous aviez retirés ou que sur lesquels vous aviez des compulsions. Suivez bien le programme pas à pas sans chercher à brûler les étapes.

Tout se passera bien.

JP

Haut de page 
X