Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Boissons light/zero?

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
20 jan 2014 à 21h

Bonjour,

Je voudrais savoir votre point de vue sur coca zero et compagnie car j'en bois beaucoup, y compris au moment des repas, ce qui doit sans doute fausser mes sensations de satiété... ou pas?

Je précise qu j'ai commencé à boire ces boissons "light" lorsque j'ai fait un régime très strict dans lequel tout sucre (rapide, lent) était proscrit. C'était donc mon seul "plaisir sucré", qui me permettait aussi de me couper l'appétit...

Que penser de cela?

Merci :-)

Voir le dernier message

Répondre
17 commentaires

ben....... personne n'a rien à en dire?.........sad

moi j'en bois beaucoup aussi, c'est même flippant car des fois je ne bois  pas d'eau de la journée, mais en revanche je me force à ne jamais en boire à table, pour ne pas non plus donner de mauvaises habitudes à mes enfants, du coup je ne bois pas du tout

 

en ce moment j'essaie de passer au sirop sans sucre....

 

entre zéro et light je pense pas qu'ili y ait grande différence....

 

tente de pas en boire à table

Moi je pense qu'il vaut mieux boire de l'eau à table pour mieux apprécier le goût des aliments. Pour le reste de la journée si tu aimes ces boissons, je pense qu'il n'y a pas de problème.

merci pour vos réponses

en effet je n'en bois pas pendant les repas, je ne veux pas montrer cette mauvaise habitude à mes enfants... mais je pense en boire trop, et là c'est pas tant pour le poids que pour la santé, ça doit pas être terrible ce qu'l y a là-dedans!

je bois de l'eau aux repas mais surtout gazeuse tellement je suis habituée aux bulles!surprise

hello

je n'ai pas répondu car je ne sais pas.....

j'imagine que la modération est une bonne idée

En fait, je pense que tu peux boire ces boissons quand tu as soif mais il ne faut pas que cela devienne des EBE (envie de boire émotionnelle ) !

Pour ma part j'ai eu une période ou j'étais plutôt accro, comme toi Chichinette c'était le plaisir sucré.

Je me rappelle que ça ne faussait pas mon appétit réel, mais plutôt mon appétit psychologique. Et cet extrait de "régime : la vérité qui dérange"reportage a confirmé ce que je préssentais : //www.youtube.com/watch?v=QYpkuRY9UAU 

 

C'est en "dégustant" le soda que j'ai arrêté d'en boire... (comme j'ai toujours eu du mal avec les bulles, je le sirotais, arrivant presque au stade "sans bulles") je me suis rendue compte que le goût était tout de même très acide. J'ai eu peur pour mes dents, déjà pas aidées par la boulimie de l'époque... J'ai aussi senti le goût de l'édulcorant :

Et ce qui m'a vraiment fait m'arrêter, c'est de ressentir le goût sucré des édulcorants dans ma salive, plusieurs heures après la boisson. La nuit en particulier, ça m'a dérangé. Et au fur à mesure, ce n'était plus tant le "sucré" qui m'incommodait que le goût même de l'édulcorant.

Au fur à mesure, j'ai senti ce goût qui me dérangeait la nuit dans ma boisson, et là je n'en ai plus eu envie. Depuis, j'évite les édulcorants, non pas par conviction, mais vraiment parce que le goût et le résidu me dérangent !!

pymie, Bravo pour cette dégustation en pleine conscience du Coca zéro ! Chichinette, pymie a sans doute visé juste en faisant ça. Ça te permettra certainement de continuer à en boire avec la modération demandée par ton organisme. Au plaisir de te lire

Coucou,

 

Pour ma part, j'ai toujours eu horreur des boissons light. Ca me rappelle trop les succédanés du sucre que prenait ma grand-mère diabétique et ça m'a toujours laissé un goût métallique dans la bouche. Franchement, je suis une accro au thé (sans sucre, j'aime comme ça) et ça me rafraîchit dix fois mieux !

Ca vaut aussi pour les produits allégés dont j'ai toujours pensé que c'était une négation du goût : insipides, flotteux, pouah !

Par contre, j'aime bien un Coca au vrai sucre de temps en temps (surtout par forte chaleur). Comme je ne refuse pas une vraie limonade.

Je pense que notre corps sait très bien repérer quand on cherche à le couillonner avec des boissons light. L'aspartame, en goût, ne vaudra jamais du vrai sucre.

 

Shack'

Déguste ta boisson un jour, quand tu as soif, mais vraiment, avec la durée en bouche et tout. Tout excès n'est pas très bon pour la santé, et câche sans doute autre chose que la faim ou la soif. Je pense que si on ne boit que ça toute la journé, c'est pour masquer des envies de manger émoitionnelles, prendre quand même quelque chose qui n'aura pas le coût d'autre chose de calorique. Car sinon, pourquoi du light ? Certaines disent aimer le gout des boissons light, et si il est vrai que les gouts sont des apprentissages et des conditionnements, les mauvaises choses ne resistent pas à une vrai dégustation. Or, le faux sucre ne sert pas à nourrir le corps, il n'y a donc aucune raison qu'il aime ça. Sur ce site on est très libertaire, chacun fait ses expériences, rien n'est interdit, mais franchement les boissons à l'aspartame ou autre faux sucre dans ce genre c'est tout simplement dégueulasse. Désolée, je ne peux pas m'empêcher de le dire.

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat
Type de chat
Webinar