Bye bye les régimes! - 09032014

Nulenpseudo
Ancien abonné

Bonjour à tous,

Avant de quitter ce site qui m'a changé la vie, je voulais partager avec vous mon parcours.

J'ai commencé les régimes à l'âge de 18 ans. Je n'étais pas du tout en surpoids, j'avais juste 2 ou 3 kilos à perdre, je m'habillais en 36-38 pour 1m70. En fait, j'étais surtout mal dans ma peau. Il aurait juste fallu que quelqu'un me rassure. Je plaisantais facilement au sujet de mon poids, j'en parlais tout le temps en fait, et à force de dire que j'étais grosse, je crois que j'ai réussi à convaincre mon entourage que je l'étais. Quand je revois les photos de l'époque, je ne comprends pas que personne n'ait réussi à me raisonner, je ne voulais pas les écouter probablement.

Chaque nouvelle méthode de perte de poids m'intéressait, j'étais prête à tout essayer. Pendant 24 ans, j'ai alterné 3 périodes. Les phases de régime : comme je suis très perfectionniste j'arrivais à les suivre à la lettre. J'esquivais les invitations, à défaut, j'apportais mon plateau repas. J'ai suivi plusieurs méthodes, Weight Watchers en réunion puis en ligne, soupe aux choux, régime mayo, scardale, montignac, insudiet, slimfast, l'homéopathie, l'acupuncture... S'en suivait la période d'euphorie, phase la plus agréable. J'étais fine, je pouvais m'habiller comme je voulais, et je pouvais me goinfrer de tout ce dont je m'étais privée pendant mon régime. Puis, les kilos repris, je vivais la période « dépression », je me laissais aller, je me cachais dans des vêtements noirs amples, je n'avais plus envie de rien, je me dégoûtais... jusqu'au nouveau régime.

J'ai découvert le site sur le blog « Pensées de ronde ». Le jour de mon inscription à Linecoaching je pesais 40 kg de plus qu'à 18 ans. Au début j'étais trop perfectionniste, je me connectais tous les jours, je faisais les exercices sans prendre le temps de les « digérer ». Si un exercice devait être fait pendant 5 jours, je le faisais 5 jours d'affilée, sans répit. En plus, la pleine conscience semblait très importante, et cela m'ennuyait. J'ai donc arrêté et me suis inscrite pour la énième fois à Weight Watchers en ligne. Mais, comme à chaque fois, j'en ai eu marre de compter mes points, marre de passer plus d'une heure dans les magasins à décrypter les étiquettes, marre de peser mes aliments, marre de ne plus savoir apprécier les repas entres amis, marre de manger différemment des autres, j'ai de nouveau arrêté.

Le moral au plus bas, je me suis renseignée sur la chirurgie gastrique. Je rentrais dans les critères, mais, par chance, je suis une trouillarde, donc avant de rencontrer le médecin, je me suis laissée une dernière chance. Je me suis ré-inscrite sur Linecoaching. Et cette fois, j'ai pris le temps, je ne me suis pas connectée tous les jours, j'ai fait les exercices à mon rythme, je lisais les bilans, mais avec plus de recul, l'important c'était le bilan personnel que je retirais de mon parcours.

Depuis cette expérience, la nourriture n'est plus du tout un problème pour moi. Je mange ce qui me fait envie, quand j'ai faim parce que j'ai compris que quand j'ai faim c'est vraiment meilleur. Avant, si on me proposait un chocolat, je l'engloutissais et en réclamais un deuxième. Aujourd'hui, je le mange seulement si c'est un chocolat que j'aime. Quand je n'ai pas faim, ça ne me pose aucun problème de sauter un repas. Je me suis surprise à me poser la question qui me trottais dans la tête à chaque régime : « mais si un jour j'arrête? » Mais arrêter quoi ? Puisque je ne fais rien de spécial, je m'écoute simplement ! Et c'est pour ça que je pense que cette non-méthode est efficace, c'est LA solution.

J'ai l'impression qu'on m'a remise à zéro, comme avant, avant tous ces régimes. Je suis libérée et heureuse, je crois que je suis guérie. Je suis contente d'avoir perdu 10 kilos, mais si je n'en avais perdu que 5 ce serait pareil. On me dit que j'ai changé et pas seulement physiquement. Je me suis réconciliée avec moi même. Je suis toujours en surpoids, je sais que je continuerai à perdre du poids, puisque je mange moins et que je fais du sport, mais je m'en fiche en fait, j'ai tout mon temps. J'ai vraiment, vraiment lâché l'affaire au niveau du poids.

C'est la raison pour laquelle j'écris aujourd'hui ici : une fois qu'on a compris le principe, ça paraît si simple en fait, la réponse est en nous, il suffit juste de s'écouter. Cependant, je pense que l'inscription sur le site est indispensable pour se comprendre, faire tout le cheminement, c'est une sorte d'analyse en fait. Et c'est tellement agréable de se réconcilier avec son corps et ses sensations, que je ne peux que vous encourager à suivre le chemin de cette méthode !

Bonne continuation à tous!

Commentaires

SNG.
Abonné

Bonsoir Nulenpseudo,

 

Merci beaucoup de ton message et de tes encouragements. Je te rejoins : le lâcher prise est l'une des clefs, prendre son temps, respecter son rythme. Je suis comme toi, j'ai commencé à fonds et puis je me suis essouflée. J'ai pris du recul et "poser mes valises"; Il n'y a pas d'urgence cela fait 36 ans que je me bats avec mon poids. Alors je peux prendre quelques mois pour faire la paix avec lui, une paix durable et harmonieuse.

Je te souhaite également une belle et longue continuation et surtout une sérénité durable avec la nourriture et ton corps.

Happy smiley

 

 

 

 

Anairë.
Abonné

Merci pour ce témoignage,

je ressens aussi ce bonheur, ce soulagement, ce recul face au dictat du  poids....

Moi aussi j'ai retrouvé le plaisir de m'accepter comme je suis....

J'ai trouvé dans la rubrique "livre d'or " du forum un témoignage qui exprime exactement ce que je ressens....et que beaucoup d'entre-nous ressentent aussi....

J'ai l'impression que mon inscription sur LC a été le premier jour du reste de ma vie....laugh

Noelle
Marraine

Merci,  Nulenpseudo, de prendre le temps de partager  ce passage de ta vie

 

comme je comprends ce que ça veut dire, ces étapes , ces rechutes, et cet éclairage que donne le lacher prise, si difficile a expliquer!

Bonne route

lorraine
Marraine

Superbe témoignage, comme tu expliques bien ton cheminement !

Pour les nouveaux arrivants ça vaut de l'or. Merci beaucoup

La sérénité se dégage de ton post. Belle route à toi

sorci.
Abonné

Bravo, on te sent heureuse, c'est formidable !  je nous souhaite à toutes un parcours semblable au tiens... 

vanille67.
Abonné
Bonjour Nulenpseudo, Quel message encourageant! Surtout quand on vient de démarrer le programme. Merci à vous et bonne continuation!
Aislinn.
Abonné

Merci Nulenpseudo pour le partage de ton expérience ! Tu n'imagines peut-être pas à quel point cela me fait du bien. Après 6 semaines sur LC sans grand changement, ni de poids ni d'habitude, je commençais à envisager moi-même un retour chez WW. Donc ton message m'encourage à persévérer sur LC et me redonne l'espoir de réussir un jour, comme toi, à me réconcilier avec mon corps et la nourriture. Bravo pour ton parcours et bonne continuation sans LC !!!

izabelle
Animatrice forum

Merci pour ce magnifique témoignage !!

Viktoire.
Abonné

Merci beaucoup pour ton témoignage Nulenpseudo,

J'ai commencé depuis peu et je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris. Je suis très heureuse que tu aies trouvé la paix que nous cherchons toutes.

Ton témoignage répond à de nombreuses questions que l'on se pose quand on débute. 

Bonne continuation.smiley

rubis.
Abonné

Merci, pour ton très beau témoignage,et prends bien soins de toi !

Haut de page 
X