Ca ne marche pas... et ça m'angoisse terriblement.
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le site de Linecoaching et je suis suivie au centre d'orthonutrition de Tournai (Belgique) depuis quelques semaines par une équipe qui travaille à partir de votre méthode.
Le problème est que je suis en stress permanent depuis ce moment-là.
Ca me bouffe, me gonfle, m'angoisse. Et je n'arrive à rien.
Et je n'ai qu'une envie : tout envoyer 'bouler', arrêter, appuyer sur stop... pour retrouver une sérénité que je suis en train de perdre.
Je sens que je vais exploser. Et je ne veux pas.
Je suis de nature optimiste, j'aime prendre des initiatives, je suis combative, persévérante, j'aime découvrir de nouvelles choses etc. Donc, je suis une bonne vivante.
Mais la nourriture et surtout le suivi que je fais depuis quelques semaines et aussi sur Linecoaching me rend triste, nerveuse, angoissée.
Idem, je me mets à la respiration consciente... et ça m'angoisse horriblement.
Quand je mange, je pense : problèmes de santé, prise de poids, à ce que je vais devoir noter., à mes sensations, émotions etc... et je n'ai aucune certitude quant à l'exactitude, la certitude, la vérité de ce qui en ressort.
Je n'en peux plus.
Mais je ne veux pas encore rester sur un échec par rapport à mon poids. Pas cette fois. Je veux que ça marche. Et je veux être sereine.
Que faire ?
Je suis desespérée et sur le point de tout arrêter !
Merci et désolée pour ce message pessimiste.
Mamazaile
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Merci du fond du coeur Fred73 :)
Bonjour Mamzaile.
Je pense comme Fred que tu te mets trop la pression.
Tu veux faire les choses bien: noter, ton ressenti....etc.
Avec Line coaching, c'est lâcher prise pour d'abord être avec soi, et écouter son corps. C'est un parcours où l'on va à son rythme sans vouloir contrôler et accepter de dire je ne sais pas dans certaines questions, à la découverte de soi-même, en étant dans le moment présent.
Tu fais ce que tu peux sans chercher la perfection.
Un tout grand merci aussi Colombie :)
Je m'associe aux commentaires précédents et je partage avec toi cette phrase qui était inscrite dans mon tout premier bilan après évaluation quand j'ai démaré la méthode il y a 5 mois.
"Notre programme ne nécessite pas que vous fassiez tout parfaitement. L'essentiel est de faire de son mieux, d'avancer à son propre rythme, en tenant compte de ses possibilités, de ses contraintes, sans jamais perdre de vue l'objectif final."
Je relis régulièrement cette phrase précieuse pour moi, car j'étais très frustrée au début de ne pas m'en sortir avec les exercices. Aujourd'hui encore je n'arrive pas à tout faire aussi bien que je le voudrais, je ne suis pas toujours capable de savoir si j'ai faim ou si j'ai une EME même en relisant les conseils, je ne sais pas si je note correctement l'intensité de ma faim, ... et pleins d'autres choses. Mais maintenant ça me tracasse moins, on ne peux pas acquérir d'emblée tout ce qui est enseigné ici. Même si je suis capable de comprendre ce que je lis, il me faut souvent plus de temps pour l'intégrer pleinement au sens pratique... alors je considère que l'essentiel c'est que je suive le progamme au mieux, en tant que débutante, et dans un second temps je referais avec les carnets de la sections outils les exercices pour appronfondir à partir de ce que j'aurais appréhendé progressivement de la méthode.
Plein de courage à toi pour la poursuite de ton objectif final.
Que de commentaires sympatiques qui font chaud au coeur. Je vous remercie de tout coeur. Et souhaite le meilleur à chacun(e) de vous.
Bon long w-e du 1er mai à tous.
Mamzaile
Bonjour Mamzaile,
je ne sais comment se déroulent les séances en face à face, que tu pratiques. Le site est différent car il apprend à devenir autonome, à ne pas compter sur les autres (un nutritionniste ou autre) pour nous dire quoi faire, à quel moment. Bien entendu cela peut paraitre angoissant et c'est pour cela qu'il faut suivre les étapes pas à pas, sans sauter une ligne. C'est important car quelque chose qui peut nous paraitre évident ne l'est pas pour notre corps.
Le forum aide beaucoup lors des coups de blues mais aussi pour les petites victoires que l'on peut partager.
Je rejoins nos camarades de jeu pour dire qu'il faut être patiente et , à la limite, ne plus y penser. Quel bonheur de se lever un matin, de se dire qu'on ne déjeune pas parce que l'on n'a pas faim ! Quelle joie de constater que l'on intègre peu à peu la méthode et qu'elle devient un mode de vie, et de dire aux personnes qui nous entourent : je ne mange pas car je n'ai pas faim !
Bien entendu tu dois avoir hâte que cela se manifeste concrètement sur la balance ou visuellement. Cela va venir ;)
Bonjour Mamzaile,
Il ne faut surtout pas abandonner.
Tu essaies de faire le mieux possible sans pression car la perfection n'existe pas.
Quand tu manges ne te pose pas trop de questions.
Essaie d'apprécier les aliments et de manger lentement, ce qui n'est pas toujours facile.
Quand tu as fini ton repas tu notes ce que tu as ressenti tranquillement.
Allez n'abandonne pas ce serait dommage.
Bon week-end.
je ne sais pas à quoi est due ta prise de poids mais peut être justement au fait que tu ne t'écoutais pas du tout avant d'entamer cette démarche?
C'était mon cas: je me décrivais comme optimiste, ayant toujours la pêche et surtout toujours partante pour une activité, même quand j'étais crevée, n'ayant pas d'eme particulières ( angoisses, dépression, etc)....et puis je me suis rendu compte avec ce programme, mais aussi avec la diet du GROS qui m' a bien aidée, que cette impression que j'avais de moi, bien lisse et polie en apparence, cachait en fait une absence totale d'écoute de moi-même et ça m'est revenu en pleine face assez brutalement, avec des sentiments qui sont apparus dont je me croyais indemne mais que j'étouffais justement par mes excès alimentaires...
c'est passé, la lecture du post " c'est quoi ce sentiment de vide" m'a bien aidé, puis le livre de Russ Harris qui est conseillé à de multiples reprises...la RPC aussi bien sûr.
je sais maintenant que je ne suis pas si indemne d'émotions, et le défi sur l'acceptation émotionelle est sûrement celui qui m'aide le plus depuis quelques mois...c'est dur de se rendre compte que je ne suis pas si sereine et solide face à la vie que ce que je m'imaginais être et ne correspond pas à que l'image que je voulais donner de moi, mais c'est en l'acceptant , en sachant prendre de la distance face à ces pensées que j'ai enfin trouvé le vrai chemin qui mène à moi....et commencé vraiment à maigrir ( en fait je ne me pèse plus, ça règle le problème mais je nage dans mes pantalons)
toutes ces peurs qui se manifestent ne sont-elles pas justement l'expression d'émotions que tu ne t'ai jamais permis de ressentir? il ne reste plus qu'à apprendre à les accepter, à te rendre compte qu'on peut vivre avec telles qu'elles sont plutôt que de les étouffer sous la nourriture...