cherche une binome de n'importe où

dstres
Ancien abonné

         Envoyer un message privé

bonjour à vous,
je suis toute nouvelle à linecoaching, je me suis inscrite hier. le démarrage est un peu difficile; on a du mal à savoir ou aller, est ce qu on peut revenir en arriere, qu est ce que les activités...
mais je suppose qu'on s habitue. j'ai 43 ans j'ai perdu 11 kg avec un régime; mais je veux reapprendre maintenant à manger normalement sans les reprendre et si possible en perdre une douzaine supplementaire.
si quelqu'un veut devenir mon binôme je ne sais pas trop comment cela marche j ai vu qu il y a une messagerie privée mais comment faire...

Commentaires

reborn60
Abonné
Bonjour,
Comment vas-tu ?
La communauté est déserte avec tous ces bugs...
Bon parcours et belle journée.
Evelyne

 

dstres
Ancien abonné

bonjour Evelyne,

je suis partie en vacances et je ne t'ai donc pas répondu. C'est vrai que les blogs sont un peu vide. En tout cas c'est sympa de prendre le temps de répondre.

Tu en es u dans ton parcours. J'ai fini mon carnet alimentaire. Par contre au niveau sport je n'ai fait que la première séance.

Maintenant que les vacs sont terminés je reprends serieusement.

Bonne soirée

Anne

reborn60
Abonné

Bonsoir dstres,

Comme toi, côté forme, en 15 jours, je n'ai fait que la première séance et je ne suis pas sure de bien évoluer sur ce plan wink. Je n'ai pas les gènes très sportifs...

Pour ce qui est du parcours alimentaire, après le carnet-découverte de 7 jours, j'en suis aux 4 jours de dégustation. C'est un peu difficile pour moi cette phase parce qu'avec mon travail d'assistante maternelle, il m'est difficile de trouver de vrais moments dans la journée pour déguster dans le calme, bien que je sois à la maison.

J'ai en garde 2 enfants de 2 ans et 5 mois et l'organisation ne me permet pas, la plupart du temps, de vraiment me poser pour manger quand j'ai faim et le temps nécessaire.

Mais bon, il va bien falloir justement que j'intègre le respect de mes sensations alimentaires dans ma vie tant pro que privée (les 2 sont mélangées de fait). Ca m'est beaucoup plus facile pendant les week-ends et congés.

J'ai lu dans un autre sujet que tu évoquais des difficultés avec la faim, et la méthode peut-être ?

Je te conseille le livre de Jean-Philippe Zermati "Maigrir sans regrossir - Est-ce possible ?". Il décrit bien comment le contrôle de l'alimentation nous amène à ne plus être un mangeur régulé et il aborde les grandes lignes du programme que nous suivons.

Je l'avais lu dans le passé et là, peut-être parce que c'est le bon moment, il fait sens.

Je te souhaite une belle soirée et au plaisir de te lire.

Evelyne

dstres
Ancien abonné

bonsoir Evelyne,

merci pour tes conseils.

j'ai fait également les 7 jours de carnet découverte mais après je suis arrivée à la sensation de faim et non au 4 jours de degustation.
J'ai trouvé dans la vidéo pour apprendre à pratiquer la méthode de pleine conscience appliquée à la faim il parlait de la respiration en pleine conscience que je n'ai jamais vu. J'ai l impression que j'ai raté une étape???

Concernant le sport ce serait peut être bien de réussir à faire quelques séances je pense que c'est une bonne méthode pour déstresser et les exercices ne durent pas longtemps.Tu ne crois pas?

bonne soirée Evelyne et à très bientôt

reborn60
Abonné

Bonsoir dstres,

Je passe un peu en coup de vent avant de me coucher (c'est pas bien les écrans avant de dormir ?).

Il faut en effet que j'intègre un peu de "forme" dans mon parcours...

Pour ce qui est de la pleine conscience, si tu as accès aux défis du programme, il y des défis "émotions" avec à droite les outils de la pleine conscience.

Tiens-moi au courant de ce que tu trouves.

Bonne soirée et bon vendredi.

Biz

Evelyne

 

dstres
Ancien abonné

bonsoir Evelyne

j'ai trouvé une activité libre qui s'appelle Je pratique la toile de pleine conscience. Merci pour ton aide

je verrai demain en quoi cela consiste. Et puis je me lance un petit defi de faire la 2eme seance de sport durant ce week-end. Soyons fou!

bonne soirée

Anne

reborn60
Abonné

Bonsoir dstres,

Je passe vite fait, je suis ko de la semaine, je vais me coucher...

J'en suis moi-même à la pleine conscience dans mon parcours.

Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras essayé.

Pour ce qui est de la forme, ma prochaine séance consiste en des abdos, pas très motivée...

Je viendrai plus longuement ce week-end.

Bonne soirée.

Evelyne 

dstres
Ancien abonné

bonsoir Reborn,

ca y est j ai fait ma seance de sport sur les abdos hier soir. C'est pas mal car c'est rapide et on découvre un muscle bien camouflé enfin pour ma part au moins.smiley
Par contre je n'ai pas encore fait ma pratique libre. Cela demande quand même beaucoup de temps d'être assidue à tout...Ce midi j'ai mangé en pleine conscience en prenant mon temps, en sentant, en machant, en essayant de voir si j'avais encore faim et puis au goûter c'était déjà fini.devil

reborn60
Abonné

Bonsoir dstres,

Je dois en avoir quelques uns, des muscles bien camouflés wink. Pour ma part, je n'ai pas avancé dans le programme "forme".

Dans l'alimentaire, après le carnet-découverte, je suis en train de remplir le carnet-dégustation et ça me plait bien de découvrir que quand on déguste, on mange moins. Ca semble logique mais pas facile à appliquer quand on s'est éloignée de ses sensations alimentaires si longtemps.

J'ai quand même du mal avec la satiété et même si je déguste du mieux que je peux, c'est difficile pour moi de manger avec toute l'attention nécessaire.

La respiration en pleine conscience me fait du bien mais c'est loin d'être un automatisme.

Mais bon, c'est comme pour toi, c'est un apprentissage et ça prend du temps, avec des pas en avant et des retours en arrière, le principal c'est d'avancer.

Tu en es à quelle étape de ton programme alimentaire ?

Bonne soirée.

Evelyne

dstres
Ancien abonné

bonjour Evelyne,

je suis dans la faim. Cette étape est assez compliquée pour moi car j'ai peur d'avoir faim. Je pense que c est certainement du aux régimes trop restrictifs du passéangry.

J'ai parfois mal à la tête quand j'ai faim et c'est une sensation qui dure ensuite toute la journée quoique je mange par la suite. Je reste alors dans la petite faim en osant pas aller plus loin...Par contre en parallèle j'écoute des vidéo sur l hypnose que j apprécie. J'ecoute cela avant de manger mes repas que je déguste (et oui quand j'écoute ces vidéos je ne "bouffe pas").

tu arrives à manger toute seule tes repas? car c'est quand même plus facile de garder notre attention sur notre repas quand on est seul.

reborn60
Abonné

Coucou dstres,

En fait, quand je me suis inscrite pour 6 mois au programme, il y a 2 ans 1/2, je crois que je ne suis pas arrivée à cette étape de la faim.

S'agit-il d'attendre une grande faim ? Car je suis une ancienne migraineuse et l'hypoglycémie qu'entraîne une grande faim peut conduire au mal de crâne et ça, je l'ai tellement connu avec les migraines que je ne le supporte plus.

Je t'envoie donc mes encouragements pour cette partie.

Les vidéos d'hypnose, c'est sur Internet ?

Bon samedi.

Je m'en vais préparer un marché artisanal où je vais vendre mes créations demain.

Biz

Evelyne

 

reborn60
Abonné

Un petit coucou du soir en espérant que tu vas bien.

Evelyne

Haut de page 
X