Choquée...Devoir encoder son poids!? - le 14/05/2015

caro_canta.
Abonné

Je suis profondément choquée par un point dans le déroulement du programme: devoir encoder son poids pour accéder à la 2ème étape. Impossible de faire autrement.

Cela fait 25 ans que je fais des régimes et passe ma vie sur la balance, je pensais en avoir fini avec tout cela, et me voilà forcée de remonter sur la balance pour pouvoir accéder à la suite de votre programme...Bilan, 4 jours de compulsions alimentaires alors que cela faisait 3 semaines que cela allait mieux...Dois-je dire "merci Linecoaching"???

Commentaires

Annette88.
Abonné
Tu n'es pas obligée de mettre ton poids! Tout ce que tu fais ici tu le fais pour toi tu sais! Tu aurais pu mettre le poids que tu avais la dernière fois que tu t'es pesée, Ou si vraiment tu ne voulais rien mettre tu aurais pu contacter un coach et demander à passer directement à l'étape suivante, personne va te juger pour ne pas avoir respecter à la lettre le programme. Le but de linecoaching est de te guider pour t'aider à découvrir par toi même ce qui est bien ou non pour toi. Tu n'es obligée à rien, jamais
redgine's cocktail.
Abonné

Doucement, les EME vont arriver en courant !

Annette te donnes de bons tuyaux .....

LC est un fil conducteur, avec des outils mis à ta disposition, et tu en fais ce que tu veux ....

Lorsque quelque chose te défrise , ici remonter sur la balance, tu peux contacter quelqu'un pour t"aider ....

En plus sur le forum, il y a un fil qui parle de la balance, regarde, ça te donneras des idées .... car la pesée fait aussi partie du programme ....

Je pense qu'il ne faut surtout pas rester seule face à sa colère, et aux frustrations qu"elle engendre ....

Et lorsque rpc et pc ne sont pas acquises, que peut-on faire ?

à plus .....

G.Apfeldorfer
Votre coach

Bonjour Caro,
Je comprends que vous soyez choqués que l'on vous demande de vous peser. C'est vrai qu'il n'y a rien de plus pénible que l'obsession de la balance, et il semble que vous soyez tout particulièrement sensible au stress du pèse-personne.
Mais dans certains exercices, où nous vous demandons par exemple de manger des aliments très caloriques pendant quelques jours, nous vous demandons aussi de vous peser avant et après, pour vous faire toucher du doigt le fait que manger du Nutella, du chocolat, du foie gras et du saucisson ne fait pas particulièrement grossir, dès lors que l'on écoute ses sensations de rassasiement.
Désolé de vous avoir causé des envies de manger émotionnelles, l'émotion en l'occurrence étant la colère.

Pititbout17.
Ancien abonné

Bonjour,

si je comprends bien, on doit se peserà chaque fin d'étape ? Ainsi je prévois de me peser les matins de journées de fin d'exercices, à jeun, sinon ça va me perturber de me peser non à jeun et habillée...

Merci

Pititbout17

Maya20260.
Abonné

Bonjour à toutes,

Depuis le début du programme (13/08) je ne me suis pas pesée par choix mais si on me le demandais,  je le ferai... car il ne faut pas oublier pourquoi on est là. J

e pense qu'il faut faire confiance et suivre ce programme avec détermination .

Si on doit se peser, on se pèse.... On peut être deçue ou pas, quoiqu'il en soit on sera ou se placer dans l'evolution de notre perte de poids qui reste notre priorité à toutes je pense.

Bon courage cool !!!!!

Pititbout17.
Ancien abonné

Bonjour Maya,

je comprends ce que tu veux dire, mais il ne faut pas oublier qu'on n'est pas tous fait pareil. Pour certaines personnes se peser ne provoque aucunes émotions, pour d'autres oui. A chacun de trouver la meilleure façon de suivre le programme.

Bonne journée

izabelle
Animatrice forum

que cela provoque des émotions, cela n'est pas un problème

pour l'avoir lu tellement ici, j'ai fini par l'intégrer

le problème ne sont pas les émotions, mais bien la lutte que l'on entretient avec elles (pour ne pas les ressentir)

 

moi je vote pour une séance de pleine conscience après chaque pesée ! 

je pense d'ailleurs le faire dès demain !!

Haut de page 
X