Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Désir de perte de poids de l'autre

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
12 mai 2014 à 18h

Coucou,

C'est pas facile pour moi de parler de ça car je culpabilise pas mal.

A vrai dire, mon homme m'a connu avec des écarts de poids de 40 kg ! Et il a toujours été aussi désireux de moi.

Moi je l'ai connu avec une vingtaine de kilos de moins que maintenant , un ventre plat, musclé, et à présent je l'aime toujours autant, je le désire toujours beaucoup mais j'avoue que j'aimerais qu'il perde un peu de poids. Je le désirerai d'avantage. A la base mon type d'homme c'est le genre grand très maigre limite anorexique. Je ne lui en demande pas autant ;) de toute façon il ne pourrait pas gagner en cm lol. Je sais qu'il aimerait perdre du poids, il me le dit lui-même, mais il ne fait rien pour, il se met tout un tas de blocage certains justifiés et d'autres non.

Par exemple il pense ne pouvoir mincir qu'en faisant du sport mais actuellement il ne peut pas faire de sport à cause d'un gros problème de santé.

Je lui ai aussi dit que ça me plairait qu'il perde du poids même s'il me plait toujours maintenant et c'est vrai.

Mais voilà rien ne change, rien n'y fait. Il me dit qu'il écoute sa faim et sa satiété. C'est vrai par moment mais il grignote aussi beaucoup.

Du coup je ne sais pas, est-ce que je dois laisser tomber cette envie de le voir plus mince sachant qu'il est parfait sous tous les points ou est-ce que je dois tenter de le pousser à mincir. J'ai peur qu'il le prenne mal, qu'il pense qu'il ne me plait plus...  :(

Voir le dernier message

Répondre
11 commentaires

hello

moi mon mari ronfle ++++++++++++

resultat : je ne peux plus dormir avec lui! car plus il ronfle plus je le secoue et puis il m'engueule en dormant!!!!

jc'est insupportable et le lendemain je lui en veux

 

donc maintenant un en haut sur le clic clac et l'autre en bas dans le lit a tour de role!!!

 

je suis desespérée car je nous sens séparé, j'ai l'impression d'etre seule,profondement seule

 

si je dis cela c'est que l'ORL lui a dit il y a quelques années : il faut perdre du poids,arreter de fumer et je vous opererait des amygdales et deviation cloison nasale!

 

bon... ok bah mon mari t'as qu'a perdre 15 kilos!!!! et apres tu passes au bloc!!!

sauf que mon mari ne le souhaite pas,deja il ne mange que du gras,jamais de fruit legume poisson oeuf!

il est actif mais pas assez pour perdre

 

voila

je lui en veut tellement!

car j'ai l'impression que si on continue ainsi, a dormir sans cesse separement qu'on finisse par se separere completement

je suis perdue

Bonjour à toutes ! 

 

Ah oui, situation compliquée... Difficile d'interférer sur le poids de l'autre...

 

Peut-être vaut-il mieux effectivement en parler quand tout est calme et si rien n'est fait ne pas se formaliser : c'est son corps pas le notre, et nous n avons aucun du dessus. Tout comme monsieur n'en a pas sur nous...

 

Après dans le cas ou cela pose vraiment problème à l'épanouissement du couple (comme le cas de pupucevert) pourquoi ne pas en parler à un médecin ? Pas de celui qui blâme sans rien faire, mais celui qui va trouver des solutions (médicaments, thérapie pour arrêter de fumer...) ou sinon pk pas une thérapie de couple ?

 

Car ce n'est pas le fait que l'on ne dorme pas ensemble qui éloigne. Après tout, on dort, on dort. C'est tout le reste, toute l intimité que l'on peut perdre ou pas. A vous de trouver des solutions adaptées...

 

Quant à la fille qui grossit et qui prend du poids, ma foi je crois qu'il faut la laisser faire. Parfois on prend (ou perd) du poids, pour se prouver que l'on est libre de le faire, pour se distinguer (inconsciemment) de ses parents.

Je travaille avec des adolescents, combien d anorexiques de parents gros ? et inversement.

Laissez là faire, elle est surement en proie aux EME et si la petite graine semée n'a pas eu d'effet... Soyez patiente et tolérante.

 

En tout cas je vous souhaite bien du courage

 

Minou

 

un grand merci pour cette réponse qui m'a fait du bien

en effet tu as raison sur plusieurs choix

merci

je vais y reflechir ;)

Oui c'est dur pour les hommes. je vis aux etats-unis et ici tout le monde (homme ou femme) rentre dans une case, si tu n'es pas sportif, diplome et mince, alors tu es un loser. Aussi simple que ca. Parce que tu es responsable de ton propre succes / physique, il n'y a pas de chance, genetique, tout ca, si tu n'es pas comme il faut, c'est forcement de ta faute.. LOURDE responsabilite. 

Les hommes parlent donc de regime autant que les femmes et se definissent aux nombre d'heures passees en salle de gym en admettant sans soucis aucun qu'ils fon de l'excercice parce qu'il "faut" et pas parce qu'ils aiment ca. 

Mais si pour une femme il est accepte d'avoir un appetit d'oiseau, pour un homme ce n'est pas considere comme viril... 

Alors ca devient quand meme vachement dur comme equation! 

Bref tu as l'air d'avoir un bon coportement vis a vis de ca je trouve, meme si c'est quelque chose qui te tracasse. 

Mon homme aimerait bien que je perde un peu. Mais il fait comme toi, on en a deja discute a froid et il est tres a l'ecoute, sait que c'est pas facil lorsqu'on mange par pulsion. Alors ca fait du bien parce qu'on se sent soutenu et on voit que nos soucis sont pas debils. Lorsque je mange bcp en fin de repas parfois il me demande si j'ai encore faim, je sais qu'il sait la reponse, je la connais un peu, mais il ne juge absolument pas, et me laisse faire, soit je continue soit je m'arrete mais je sais que je suis as seule. J'ai beaucoup de chances de l'avoir au meme titre que ton mari a beaucoup de chances de t'avoir. 

(PS: ah oui les copains lourds je connais, mon mari qui finit rarement son assiette se fait regulierement traiter de "tapette" par notre pote (tres sympatique et pas du tout homophobe par ailleurs) .. juste pour la blague quoi!)

Coucou,

Vous avez tout à fait raison et c'est ce que je fais ;)

Ce qui m'embête surtout c'est que lui me dit qu'il voudrait mincir mais qu'il se donne des tas d'excuses pour ne pas s'y mettre depuis des années. Mais bon je me dis que c'est juste pas le bon moment pour lui et puis son poids n'a pas l'air non plus de le faire souffrir dans la vie donc c'est le principal.

Oui c'est vrai qu'en général c'est l'homme qui veut que sa femme perde du poids mais je suis un peu mec en esprit lol. On dira ce qu'on voudra, bien sûr qu'on aime un esprit mais on désire aussi un corps !

Après je ne sais pas si une perte de poids changerait vraiment mon désir déjà très présent pour lui. Ma perte de poids de 30 kg n'a absoluemnt rien changé de ce côté-là. Notre vie de couple était très bien avant, elle est toujours très bien.

En otut cas je vais faire ce que vous dites. Je ne vais pas m'en occuper et me contenter de le féliciter quand il arrive à perdre du poids :)

Totalement d'accord avec les filles aussi... C'est bien que tu es oser poser cette question car tu nous fait un peu percevoir ce que pense nos hommes...et c'est là qu'on voit que ça fait mal perso moi sa me fait mal car si il est comme nous il doit souffrir au fond de son poids car si tu lui a dit quelques fois qu'il te plairait plus si il était plus mince et que d'autres lui on fait ressentir...il va se sentir mal car il sait surement qu'il doit maigrir mais ne trouve peut être pas la cléepour y arrivé un peu comme nous toute là... Alors même si tu crois qu'il n'essai pas il le fait peut être quand même mais faut lui laisser du temps car pour les gens comme nous un régime ne suffit pas car on a pas grossi car on fait pas attention... on a grossit a cause de nos problemes...ceux auquels ont peu pas resister, ceux dont on a pas la clé pour ouvrir le cadenas ce qu'il nous faut c'est du soutien, du réconfort, des encouragements et de la force pour les surmontés et les accepter... Tout ça pour te dire laisse lui le temps...courage Perso mon homme me dit pareil tu dis que tu fais attention et tu mange des glaces... mais j'essaie seulement je suis dans une impasse et mon seul refuge est encore la nourriture car j'ai pas encore trouvée comment resoudre mes problémes autrement qu'avec la nourriture...

Oui, personnellement je ne lui ai jamais fait de réflexions au moment où il craquait sur de la nourriture. Les rares fois où je lui ai dit que j'aimerais qu'il perde du poids c'était à des moments de calme et de réflexion. Je pense quand même qu'on peut en parler mais sans insister.

Je dois dire que je trouve que c'est de plus en plus dur pour les hommes. Et d'ailleurs je connais beaucoup d'hommes qui ont fait un régime ou en font un alors que j'ai l'impression (je me trompe peut-être) qu'il y a dix ans il n'y avait presque aucun homme qui faisait des régimes.

Avant un homme pouvait être mince ou rond ça n'avait pas vraiment d'incidence sur son boulot, ses amitiés, etc. Maintenant c'est différent.

Et les critiques sont violentes. Par exemple quand j'étais enceinte mon homme a pris beaucoup de poids en particulier au niveau du ventre, c'est assez classique chez les mecs, et à chaque fois qu'on allait voir nos amis (qui sont champions dans la lourdeur) les mecs commençaient toujours par le charrier "alors c'est toi qui portes le bébé ?", "Eh t'attends des jumeaux ??". Super sympa u_u"

Perso jamais un de mes amis n'a osé me faire la moindre critique sur mon poids devant moi. Je pense déjà car je suis une femme et qu'ils savent bien que les femmes sont très sensibles sur ce sujet. Ensuite car j'ai une forte personnalité et quand on me titille je démarre au quart de tour, la personne a intérêt à être bien solide car je sais taper où ça fait TRES mal ! J'ai un bon regard de tueuse qui fait dire qu'il ne 'faut pas me faire chier' lol. Mais chez les hommes, le charriage est pour ainsi dire un mode de communication.

Et même entre eux ils parlent parfois de régime. L'un a essayé Dukan, un autre a essayé de faire deux heures de sport par jour, certains sont tentés de ne plus manger que de la viande rouge lol. De vraies discussions de filles ;)

bonjour ! j'ai un peu le même souci, mais avec ma fille de 16 ans... je la vois prendre du poids, j'ai essayé de la conseiller, je n'ai  su que la faire pleurer. J'ai posé la question au dr apfeldorfer une fois, il m'a recommandé de "semer une graine", qui germera quand il sera temps qu'elle germe.... peut être que lui demander de remplir le bilan dans un premier temps, pour vraiment se plonger dedans par lui même, ce serait la solution ? 

Moi j'espère qu'en me voyant mincir, elle va avoir le déclic...

D'accord avec SophieaiMe et Virdela...

Et aussi avec la réponse du Doc A. Pour toutes les démarches de ce type cela doit venir de la personne elle-même.

Semer des graines comme dit Sorci c'est le mieux, car ensuite la personne fait son chemin même sans rien dire.

Et ton mari est un "grand", un adulte... donc à lui de savoir ce qu'il doit faire.

En tout cas c'est courageux de poster ta question car dans beaucoup de cas c'est l'inverse ; l'homme qui demande à sa compagne de mincir, pas toujours de façon réaliste d'ailleurs et tous les commentaires rassurent la personne en disant que quand on aime on aime quelque soit les kilos etc... (ce qui est vrai d'ailleurs).

 

Bonjour Witchia !

Perso je suis complètement d'accord avec Virdela. Maigrir ne peut venir que de lui. Le pousser si ça ne vient pas de lui c'est au mieux inéfficace au pire contreproductif.

 

Dans le couple il faut faire des compromis c'est bien connu et surtout il faut discuter et communiquer. Lui dire une fois ce que tu ressens au sujet de son poid c'est normal, le valoriser dans ses efforts ou le réassurer dans le fait qu'il te plaise ça c'est essentiel.

 

Tout peut se dire, mais il faut bien réfléchir au comment et à l'impact des choses que l'ont dit. Pourquoi tu as envie qu'il maigrisse ? Est-ce vraiment important pour toi ? Plus important que son bien être ? Indispensable ou facultatif ? Après si ton attirance et ton amour pour lui son vraiment atteints, à toi de faire les choix qui te concernent mais jamais tu ne pourra décider pour lui.