Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

et si on ne perd pas de poids?

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
18 juin 2013 à 11h

Bonjour,

Depuis 6 semaines je suis linecoaching et je ne perds pas  un gramme.. ou plutôt je perds 600gr et je les reprends ,les reperds etc... ça me décourage car je sens qu'il faut que je mange encore moins c'est à dire que je retrouve ces sensations  difficiles d'avoir faim quasiment tout le temps. Jâjoute que je suis en plsine ménopause et que je souffre de bouffées de chaleur affreuses.

Quelqu'un est il -elle dans la même situation qeu moi? je commence à craquer intérieurement....

Voir le dernier message

Répondre
27 commentaires
Pas evident Je me dis c'est parce qu'on est qu'en debut d'apprentissage...J'ai pris un peu de poids cette semaine car j'ai ete coince dans mon canapé avec mes vertiges. J'avais plus faim que quand je fais ma marche du jour. J'essaie de remettre tout en place avec mes sensations. Donc j'ai decide de faire 6 a 7 petits repas. Pour l'instant ca fonctionne pour moi. Je te dirai quoi dans 10 jours si je perd un peu de poids. Et si je continue a aimer cette facon de repartir mes repas. Mon docteur me l'a conseille. Xx
Pleinesespoir, tu es peut être à ton set point c'est à dire à ton poids d'équilibre parce que si tu dois avoir faim pour perdre du poids ça doit etre le cas.

oh tu sais moi j'ai attendu beaucoup plus longtemps

par contre, avoir faim quasiment tout le temps ce n'est pas normal....

si tu perds, reprends,e tc....  ne serait-ce parce que tu te restreins, et ensuite des EME ?

c'est important de se réconcilier avec la faim,  pour ce qu'elle est  : un signal qu'il faut manger !

si tu as faim tout le temps, y'a comme un souci.....

Pleine D'espoir, je suis très exactement dans le même cas que toi. Je perds 0.6 Kg, que je reprends, que je reperds etc...Je crois d'ailleurs que cette variation est quasi-normale pour moi. Cà a toujours été mon niveau de fluctuation.

Je suis également en période de ménopause.

Et, comme toi, j'ai faim beaucoup plus souvent qu'avant en suivant ce programme. Je n'ai jamais fait de régime avant et là, j'en suis au fractionnement et j'ai faim si je le fais.

J'ai pris 10 Kg il y a 10-11 ans. Je suis à mon poids d'aujourd'hui depuis au moins 2 ans et j'ai peur d'être à ce fameux set-point.

Tant pis, j'accepte...

Je considère que mon passage ici m' a déjà permis de reprendre un peu d'exercice physique et j'aime çà.

J'ai découvert la RPC et même la méditation et çà me plaît aussi. Les étirements en pleine conscience conviennet à mon dos.

J'essaie de voir comment çà fonctionne pour les autres en lisant le forum.

Le travail sur les EME viendra plus tard pour moi. Peut-être que çà m'aidera à....perdre un peu de poids ( ben si j'y tiens un peu quand même).

Je suis là depuis 2 mois jour pour jour. Il m'en reste 4.

Confiance !!!

Merci les filles , Nickette, izabelle Pascaline,Fred

Vous me faites un bien fou... comme une douche tiède en ce jour de grande chaleur.... alors donc je ne vais  pas perdre espoir... j'apprends aussi bcp de choses en discutant avec vous et je trouve les forums et blogs super... Non Izabelle, je n'ai pas toujours faim mais je mange à ma faim et donc je ne maigris pas...j'ai donc l'impression que pour maigrir il faudrait m'affamer....  je suis bourrée de minis eme( genre envie de deux carrés de choc... etc)des émotions pas très fortes juste ... des ... tentations en fait!

Bon Fred..au secours !à 77 kg j'espère pas que  c'est mon set point, mais la vérité est que c'est un poids auquel j'ai stagné de longues années dans ma jeunesse .. j'ai eu une trêve de10 ans avec ww et 15 kg de moins... et puis une séparation d'avec Monsieur Lhommedemavie  et patatras:j'ai repris les 15 kg ni plus ni moins.... et depuis 15 ans c'est plus ou moins 5 kg... que j'aimerasi poser.... dé-fi-ni-ti-ve-ment! ça vous paraît fou???

yesJe retrouve courage grâce à nos échanges encore merci....

Pleinedespoir, tu dis "je mange à ma faim donc je ne maigris pas" normallement quand on mange quand on a faim et qu'on s'arrête quand on n'a plus faim on dois maigrir. Si tu ne maigris pas c'est que soit tu ne manges pas réellement quand tu faim, soit tu ne t'arrêtes pas quand tu n'as plus faim ou dernière solution tu es à ton poids d'équilibre. Ce poids a pu augmenter après de multiples yoyo dû aux régimes ! Tu mesures combien ? Il se peut aussi que tu n'ais pas beaucoup de kilos à prendre... En tout cas, je pense qu'il serait souhaitable que tu t'acceptes telle que tu es et si tu maigris tant mieux. Quand maigrir devient une obsession on est généralement dans le contrôle et plus dans l'écoute de ses sensations et cela entraîne bien souvent des EMEs.

Bon courage dans le chemin de l'acceptation, de l'écoute et de la bienveillance envers ton corps même si il n'est pas comme tu le souhaiterais.

oui c'est toujours la fameuse angoisse d'être à son set point alors qu'on esperait 10 ou 20 de moins (voire plus)

mais par contre, je te rassure (ou pas) c'est que parfois on pense manger à sa faim,  mais en fait non, on mange plus que sa faim, et là on ne maigrit pas

comme le dit Fred si on mange à sa "vraie" faim  et qu'on est au dessus du set-point, on maigrit doucement jusqu'à le rejoindre....

 

pour l'avoir testé, je peux manger plus que maintenant et avoir l'impression de manger à ma faim,  mais voilà, comme tu dis, il y a les mini-EME, celles qui font qu'on va manger un peu plus par ci par là....   ça passe vraiment inaperçue  cette petite pêche à midi, ce petit carré de choco le soir, et la tartine en plus au petit dej..... mais  ça suffit à stagner à un  poids qui serait au dessus du set-point

en fait, ça dépend des gens, car c'est aussi acceptable comme fonctionnement

rien n'est sûr pour le set-point,  on est obligé d'accepter cette incertitude  et travailler sur les points du comportement alimentaires qui peut-être posent encore problème, avec patience :  les EME, la satiété, l'un puis l'autre

le set-point, tu ne le maitrises pas, mais ce que tu maitrises, là- maintenant c'est ton comportement alimentaire et les exercices qui vont t'aider à le rendre simple, naturel, évident

Bonjour Pleine d'espoir

 

evidemment, ce que tu precises peut faire penser que tu navigues autour de ton set point , mais par ailleurs, tu parles de mini eme..

alors, il me semble que tu pourrais te concentrer sur la rpc et ta façon d'identifier tes eme et de les vivre, et peut etre "oublier" ton envie de perdre ces fameux 5 kilos(, facile a dire, je sais,) mais en lachant prise sur ce desir là, tu laisses aussi partir le stress de perdre du poids  , facteur d'eme..

c'est peut etre la dessus que tu pourrais travailler, qu'en dis tu?

 

Bon courage en tout cas

Oui Noelle et Izabelle, ça me parle vous avez raison je mange porbablement plus que ma stricte faim ( berk! ça sonne triste ce truc)oui, si il suffit d'une petite pêche ou d'un carré de choc pour grossir alors là je suis mal barre (de choc!)

Je pensais qu'il en fallait plus. Oui ,Noelle un en plus de RPC pour identifier ces eme que moi j'appelle mes tentations et essayer d'y résister...

Bref je ne pense pas être au set point masi je crois commencer à m'accpeter telle que je suis, en plus mes kilos sont bien répartis et mon mari me trouve "croustillante et sexy"donc .. que demande le peuple?C'est juste que j'aimerais être un peu plus satisfaite de ce que le miroir me renvoie....

Bon.. c'est peut-être futile...

cordialement

Pleinedespoir,

Je suis dans le même cas que toi, mais je sens personnellement (je ne peux pas savoir pour toi si c'est pareil bien sur...) que je résiste à perdre du poids, dès que je perds un peu, presque au moindre gramme, !, hop je refais le plein (léger, tranquille, hop le chocolat, hop je déguste un peu plus même quand je n'ai plus faim, hop, hop, hop je ne marche surtout pas on ne sait jamais si ça me faisait maigrir ;-). Voilà comment je refais le plein, je mets les compteurs de ma balance à l'équilibre, je me stabilise...et je sais très bien que ce n'est pas mon set point, car je mange trop et quand je n'ai pas faim. Pourtant c'est certain je préfèrerai faire le plein d'espoir... Je suis trop triste pour maigrir, trop pleine de tristesse, sous la motivation, mon humour et mes fous rire, y a plein de désespoir en moi... Ton pseudo m'a bien parlé en lisant ce fil. J'ai relu au 1er degré, au sens propre... ça fait du bien, c'est révélateur, c'est un peu "si je m'écoutais je m'entendrais"... Je vous conseille une relecture des forums au 1er degré, en écoutant les mots, c'est comme un changement d'optique, comme regarder à la loupe ou juste mettre des lunettes. Ainsi, pour moi au lieu de penser (à maigrir, à faire,...) je devrais panser mes blessures, prendre soin de moi comme je n'arrête pas de le dire aux autres (sans dèc. c'est presque mon boulot et laisser les autres adultes faire leur vie, prendre des risques pour eux, apprendre par eux même, pas facile quand on est prof ;-)) ! "Si je m'écoutais je m'entendrais" de J. Salomé je ne sais même pas si je l'ai lu... mais le titre  suffit à lui même, non ?  ;-))

Bonne journée à vous !

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat