fruitons - le 01/04/2012

Érable.
Abonné

Arrivez vous à terminer le repas par un fruit depuis que vous avez commencé LC? 

Personnellement, ça m'est encore impossible... je n'ai pas commencé depuis longtemps, mais pour l'instant, mes repas doivent se terminer sur "une douceur", en général chocolaté. D'ailleurs, j'ai eu une impression de victoire à midi quand j'ai terminé mon déjeuner avec une part de clafoutis au pomme sans compléter après pas un chocolat (ce que j'ai faillit faire). Mais il y a encore des progrès à faire! :)

Commentaires

algaso.
Abonné

Bonjour Erable,

Depuis que j'ai commencé la méthode, mes repas sont moins structurés qu'avant et c'est très fréquent que je ne puisse pas prendre de dessert (fruit ou yaourt). Par contre, je n'arrive pas à me passer de mes carrés de chocolat avec le café ou la tisane. J'ai juste réussi à ne plus manger la tablette entière ... une ou deux barres me suffisent (c'est déjà un petit progrès ;))

Le Dr Zermati dit que si nous sommes à satiété avant le fruit, ça n'est pas la peine de le manger. Nous pensons souvent que c'est nécessaire pour l'équilibre mais, le fameux équilibre alimentaire est à envisager sur plusieurs semaines et pas à chaque repas.

Érable.
Abonné

Algaso,

C'est déjà un énorme progrès de laisser du chocolat dans le placard! Bravo à toi!

Oui en effet j'ai bien compris ça, mon problème est plutôt dans le cas où je mange à ma faim en finissant un fruit, et puis j'ai une forte envie de chocolat, ce n'ai plus de la faim, mais c'est comme de la gourmandise il me semble (la gourmandise je sais plus trop ce que c'est). Et puis, j'arrive bien à m'arrêter sur le salé pour laisser une place pour le sucré, je n'aime pas finir un repas sans!

danseuse37.
Abonné

Bonjour Erable,

Pourquoi veux-tu absolument terminer ton repas par un fruit? Parceque c'est diététiquement plus correct qu'une "douceur"? C'est justement ce genre de comportement qu'on cherche à éliminer au profit d'un autre beaucoup plus "logique" : manger un fruit si tu as faim/envie de fruit ou manger une "douceur" si tu en as faim/envie voir les 2, pourvu que ce soit avec faim, avec plaisir et en toute conscience sans culpabilité. Ce n'est plus ta tête qui doit te dire quoi manger mais ton corps et les signaux qu'il t'envoie.

Bonne continuation!

Érable.
Abonné

Bonjour danseuse37, Je ne mange de fruit que quand j'ai envie de fruit, depuis que j'applique la méthode. Mais je remarque que systématiquement, avec ou sans faim finalement, je vais finir par "une douceur", sinon il me "manque" quelque chose... Et c'est là dessus que je veux travailler!

danseuse37.
Abonné

Sûrement parceque ce sont des aliments que tu t'interdisais avant!

Pour le moment mange ta petite douceur même après le fruit, et attends d'avoir faim ensuite pour remanger, tout ça va se mettre enh place petit à petit wink

Érable.
Abonné

Oui tu as raison, je m'en privais depuis bien longtemps!

je vais suivre tes conseils je te remercie!!

Lyphaé.
Abonné

Il n'y a rien de mal à terminer un repas par quelque chose de sucré, c'est le cas de beaucoup de mangeurs régulés. D'ailleurs, je ne sais plus lequel des deux docteurs a un jour affirmé qu'il terminait chacun de ses repas par une note sucrée :-)

Haut de page 
X