Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Gâteaux apéritifs et autres dangers salés

L’alimentation émotionnelle Les envies de manger émotionnelles
11 juin 2011 à 22h

Personnellement, je ne sais pas résister aux gâteaux apéritifs. Surtout en fait aux noix de cajou...

J'ai beau me raisonner, une fois la premère avalée, je finis invariablement le bol puis le paquet.

Que je les prenne une par une ou petite poignée par petite poignée, le résultat au final est le même...le paquet part vide à la poubelle.

Idem avec les chips.

Je crois que ce sont mes deux bêtes noires. 

J'en avais une troisième qui s'appelait glace vanille pécan mais je suis en train de la dominer : pour preuve, un pot tout neuf réside actuellement dans mon congélateur et je repousse sans problème l'idée d'y toucher. J'ai réussi en arrêtant de manger à même le pot et en dégustant avec attention le peu de glace que je mettais au fond d'un petit bol. 

Avez-vous d'autres idées pour dominer Mesdames Chips et Noix de cajou car j'ai essayé la même stratégie et elle a lamentablement échoué ...

Voir le dernier message

Répondre
27 commentaires

Houlà ! je crois que je viens de rencontrer ma jumelle de craquages !!!

J'avais une passion coupable pour les noix de pécan, idem pour les chips (surtout les pr!ngles barbecue ranch pour ne pas les nommer) ainsi que les glaces à base de vanille (avec diverses fioritures : cookies dough, praline cream etc ...) mon truc c'est ... de ne pas en avoir en stock ! LOL. (quoique j'ai de la glace à la crême de lait pas trop loin, mais finalement pas si envie que ça, comme toi !)

Je n'achète pas de noix de cajou non plus mais je les rencontre régulièrement chez mes parents car mon père en est fada.

En revanche j'achète de temps en temps des chips car j'ai deux petites poulettes extrèmement bien régulées qui me les réclament à corps et à cri et ne comprendraient pas de ne pas les obtenir ! Elles sont adeptes du sandwich télé du dimanche soir (seul moment où je leur permets de ne pas manger à table) et m'ont bien fait comprendre que sandwich et chips étaient, pour ce moment de plaisir dominical, des éléments indissociables. 

En fait, je voudrais pouvoir en acheter, ouvrir le paquet parce que j'en ai envie, en déguster quelques unes avec bonheur et reposer le paquet sans être harcelée par une petite voix qui me dirait : "allez encore une.... allez une seule...ce n'est pas grave si tu n'en prends qu'une...".

Je crois que je vais me faire une séance de dégustation de chips en pleine conscience sur 10 mn comme dans la vidéo de JP Zermatti... 

Fitzie, tu m'accompagnes dans ce challenge ? 

Ah oui, et j'ai le même problème avec le beurre de cacahouètes.... insoutenable ce truc. 

[quote=Christelle]

 

Je crois que je vais me faire une séance de dégustation de chips en pleine conscience sur 10 mn comme dans la vidéo de JP Zermatti... 

Fitzie, tu m'accompagnes dans ce challenge ? 

Ah oui, et j'ai le même problème avec le beurre de cacahouètes.... insoutenable ce truc. 

[/quote]

 

D'accord Christelle ! il va falloir juste que je m'en achète un paquet ! ou alors je le remplace par des biscuits apéritifs japonais, mais j'aime moins ...

et oui, le beurre de cacahuêtes, c'est le maaaaaal !!!

Quant à moi c'est principalement le chocolat (mais de bonne qualité, quand même!!)

je n'en achéte pas moi-même pr ne pas craquet sur la tablette,

mon mari en mange, je lui ai demandé de cacher la tablette (la honte!!) et de temps en temps il m'en donne 2 carrés ....

Mon autre vrai craquage c'est le comté (de bonne qualité aussi)

je vais essayer d'en acheter un peu et de le déguster en pleine conscience

c'est infernal ces histoires d'aliments tabous!!

et enfin, moi, je craque plutôt le soir à partir de 22 h

quitte à me re-lever pr craquer sur un aliment tabou, jamais un yaourt, jamais!!

Tout pareil , 22h est l'heure de tous les dangers !!! Et impossible de savoir pourquoi dans la mesure où en général, on est plutôt détendu en fin de soirée.

Des réserves avant la nuit peut-être ? A moins que ce ne soit une peur ancestrale du noir ?

[quote=Anjana]

 

et enfin, moi, je craque plutôt le soir à partir de 22 h

quitte à me re-lever pr craquer sur un aliment tabou, jamais un yaourt, jamais!!

[/quote]

 

Perso, c'est plutôt vers 19h, à l'heure de" l'apéro" (même si je ne bois pas d'alcool) que j'ai envie de me gaver de ce que je qualifie de "junk food" ... et j'ai essayé de remplacer par des batonnets de carottes et/ou du surimi ... quelle tristesse !

J'aime bien les chips natures et en particulier les allégées, non pas parce qu'elles sont moins grasses (qu'ils disent), mais parce qu'elles me paraissent moins salées et donc... je peux en manger plus ! =D

Celà dit, je n'en mange pas souvent. J'ai aussi tendance à bouder dans mon placard les aliments qui me poussent à des crises de boulimie comme les chips ou le pain déjà cuit. Par contre, il y a des tas d'aliments que j'adore (et sans doute plus que les chips) et que je peux avoir près de moi sans danger comme le chocolat, les noix de cajou (pour ne citer qu'elles =), les olives, etc.

En fait, je pense que certains aliments n'ont pas besoin d'être goûteux à mon palais, pour me donner envie. Et je dirais même plus : si "je veux" faire une crise, j'aime autant qu'ils ne le soient pas trop.

C'est rudement complexe, en fait, cette histoire d'amour-haine entre le cerveau et la nourriture.

[quote=Sandrine_Novembre]

 

C'est rudement complexe, en fait, cette histoire d'amour-haine entre le cerveau et la nourriture.

[/quote]

 

et entre nous et notre corps !

Alors, je me suis acheté cet après-midi un joli paquet de chips nature et un autre de noix de cajou salées...

Bon pour l'instant ils sont dans mon placard et je n'ai pas l'intention de les ouvrir ce soir car je suis incapable de les déguster (et de toutes façons je n'ai pas faim).

Je vais emmener un des deux paquets demain au boulot car j'ai prévu de faire un déjeûner en solo (pour réussir mon défi qui dit que je dois manger seule deux fois cette semaine pour bien écouter mes sensations).

Je pense que s'il ne pleut pas, je me mettrai au bord du canal, je ferai une séance de pleine conscience de 10 mn puis une séance de dégustation d'une noix ou d'une chips.

Et enfin, je me ruerai sur mon sandwich car en général le midi je suis affamée..... Non en fait, je ne me ruerai pas parce que j'aurai pris soin vers 10h30, 11h lors de l'apparition de ma faim, de manger un petit chouille pour tenir jusqu'au déjeuner....

Tout un programme quoi. Compte rendu demain soir....

A moins qu'il ne pleuve... et là, adieu la respiration au bord de l'eau et bonjour la cantoch pleine de bruit....

j'espère que tu vas y arriver Christelle, et qu'il fera beau !

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat