Huiles essentielles - 28072013

Anonyme

En cas de pulsions provoquées par le stress, la fatigue ou une autre émotion on peut utiliser des huiles essentielles de vanille, de citron et de pamplemousse à humer à chaque envie de grignotage.

Commentaires

FRED73
Marraine
Ça ne donne pas envie de manger un flan à la vanille, une tarte au citron ou un sorbet pamplemousse ?
Anonyme

C'est un truc ou une astuce pour éviter de manger sous le coup des émotions.

Anonyme

 

 Pour mes régimes, à fond dans mon envie de maigrir, j'ai essayé la pomme comme coupe faim naturel, la cuisine allégée en matières grasses et aussi les huiles essentielles bio. L'huile essentielle de Vanille bio (environ 4,50 euros) me permet d'éviter de grignoter. Comme c'est à humer, la petite bouteille dure longtemps...

Avec le temps, ce sont les conseils de Jean-Phillipe Zermati et de Gérard Apfeldorfer qui vont m'aider à gérer mes pulsions alimentaires.wink

CASTAF13.
Abonné

bonjour à tous et toutes, 

contre les virus, le stress, la cellulite  vous avez aussi l'huile essentielle de RAVINTSARA qui allie tellement de vertus qu'elle combat bien des choses

mon livre de chevet pour les huiles essentielles est "ma bible des huiles essentielles" de Danièle FESTY, et sinon il y a plein de choses interessantes sur internet aussi

gentedame.
Abonné

Il est avéré que certaines senteurs donnent  à la fois une sensation de bien être et de "rassasiement". Ce n'est pas le mot exact mais cela permet de se détendre, de penser à autre chose ou au contraire d'apprivoiser ce que nous ressentons et de repousser un temps l'envie de grignoter.

Pour moi l'huile essentielle de lavande calme l'angoisse. Je dois dire que lorsqu'une envie de grignoter se présente, l'huile essentielle de cannelle de ceylan est sympa aussi ;)

Selendha.
Abonné

Il faudra que je regarde pour l'huile essentielle de cannelle. Je connais pas du tout. Comme j'adore l'odeur de la cannelle... Je ne connais pas bien les huiles essentielles. il faut juste respirer au dessus du flacon?

Merci pour l'information

lylyoz
Marraine

Il y a plusieurs mode pour bénéficier des vertues des huiles essentielles.

1. Par voie olfactive (généralement grâce à un diffuseur)

2. Cutanée (on met ça génaralement dans une petite cuillère d' huile végétale sur la face interne du poignet par exemple) Et on peut respirer l'odeur à loisirs.

3. Gustatif (on met ça sur un comprimé neutre)

chanliatha.
Abonné

Bonjour,

Très bien le livre de Danièle Festy.

L'hiver j'aime beaucoup l'huile essentielle de mandarine à diffuser. C'est très relaxant et l'odeur est agréable.

Il faut que j'essaie la vanille.

jessica.pl.
Abonné

[quote=chanliatha]

L'hiver j'aime beaucoup l'huile essentielle de mandarine à diffuser. C'est très relaxant et l'odeur est agréable.

[/quote]

 

Je la trouve superbe aussi, même en dehors de l'hivers. Si c'est le soir (il ne faut pas être exposé au soleil si on l'a met sur la peau), je m'en tartine un peu sur le thorax ou mon ami me fait un léger massage du dos avec, et je m'endors comme un bébé ! Sinon je diffuse en mettant une goutte sur un galet. La mandarine rouge (citrus reticulata) est vraiment ma préférée. J'utilise aussi  de la lavande. 

 

Sinon la ravintsare avec de la gaultérie quand le corps est fatigué, j'aime beaucoup. 

gentedame.
Abonné

je ne connais pas la mandarine rouge, il faudra que j'essaie de m'en procurer. our moi la senteur dynamisante est le citrus que j'adore. J'utilise d'ailleurs les produits Weleda aux senteurs extraordinaires, qui mettent du baume au coeur ;)

jessica.pl.
Abonné

Je me fournis chez aromazone, ils ont beaucoup de bio en HE et ils livrent dans les DOM gratuitement à partir de 175€ d'achats (je fais des commandes groupées ou sinon j'achète pour l'année les savons et produits de base pour l'hygiène corporel que je fabrique moi-même)

lylyoz
Marraine

La marque les Douces Angevines ont des fluides de corps et de visage extraordinaires aux HE.

gentedame.
Abonné

ooh je ne connaissais pas tout cela, merci des tuyaux ;)

Edith en Savoie.
Ancien abonné

Personnellement, j'aime bien me fabriquer mes cosmétiques à partir d'huiles végétales et d'huiles essentielles. Le site l'essentiel de Julien est une mine (www.lessentieldejulien.com )....

Haut de page 
X