J'ai perdu 8 kilos en 4 mois, en redécouvrant la faim et la satiété !
Je me trouvais ronde depuis mon adolescence. J’ai longtemps cherché à perdre du poids en suivant des régimes contraignants ou en prenant toutes sorte de traitements. J’ai soudainement commencé à apprécier mon corps tel qu’il était à la naissance de mon fils, j’ai même commencé à perdre du poids. J'ai toujours "fait attention" à ce que je mangeais et j’ai durant longtemps vécu avec un grand nombre d'interdits alimentaires (du genre "pas de gâteau , ça fait grossir " ) et à chaque fois que je m’accordais un petit plaisir je culpabilisais. Petit à petit, avec les années qui passent et le stress professionnel, ma silhouette s'est alourdie.
J'ai découvert Linecoaching lors de son lancement, il y a quelques années. J’ai tout de suite accrochée à cette idée de mettre fin aux régimes et de mieux comprendre mon comportement alimentaire. J'ai suivi le programme il y a 10 ans, avec beaucoup de satisfaction et de résultats. Je pense que cette année là, j'étais plus intéressée par l'évolution de mon poids qu'à celle de mon comportement alimentaire. Quelques années plus tard, après avoir récupéré d'un cancer, j’ai souhaité refaire le programme, que j'ai abordé différemment.
J'ai retrouvé progressivement de la liberté dans mes choix alimentaires en respectant mes sensations de faim ! J'ai pu me faire plaisir avec un aliment “riche en calories” sans culpabiliser, en dégustant, et sans conséquence pour mon poids...
Aujourd’hui, je suis très satisfaite de mon évolution, à la fois en terme de comportement alimentaire mais également en terme de silhouette et de poids atteint.
J'ai perdu 8 kilos en 4 mois, et ma silhouette s'est allégée, je m'aime mieux ainsi !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Bonne nouvelle vie, avenir ! :)
eh oui moi je me souviens que j'ai découvert mes premiers dossiers de Zermati et Apfeldorfer dans la presse il y a 20 ans! c'est connu depuis 20 ans puisque c'était en gros dans les magazines
depuis ça s'est affiné, et c'est ça que je trouve fantastique c'est que la méthode évolue au gré des découvertes, et avec un gros enrichissement sur le plan psychique par rapport à tout le reste
en fait c'est une véritable méthode scientifique qui se détache des diktats et idées préconçues de la société, du type : il faut se contrôler, se dominer, le mental doit avoir la main, il faut dominer les autres, être le meilleur, etc
il me semble que ce sont ces idées préconçues, ce "bain" sociétal qui renie les émotions et les sensations au profit du mental et du contrôle qui fait que des méthodes où l'on ne cherche rien à l'intérieur et tout à l'extérieur ont plus facilement la cote que des méthodes vraiment efficaces et profondes pour ses utilisateurs
merci pour ce beau témoignage Minoki! heureuse de savoir que tout va bien pour toi!
Bonjour,je commence aujourd'hui le programme après des années de régimes, pertes et reprises de poids *10. Ca fait plaisir de lire de tels commentaires ça redonne de l'espoir.C'est tellement dur d'entendre toujours si tu avais un peu de volonté..
Aujourd'hui est pour moi le 1er jour de ma nouvelle vie!
Bon week end à tous.
C'est un beau témoignage qui redonne du courage et l'envie de se pencher à nouveau sur soi-même et les mystères de notre corps
Et les gens sont très réticents à tout ce qui touche le psychisme et les émotions.
Tu as raison, Valentin. La société de l'apparence favorise la recherche de la minceur à tout prix. Toute personne qui a perdu du poids de façon spectaculaire se voit congratulee. Y a qu'à lire les magazines peuple.
Merci pour ce témoignage.
Travaillant pour un laboratoire en micro nutrition, j'avais lu le livre maigrir en mangeant, mais absolument pas suivi la création de ce programme... Bon en même temps, mon poids était stable. C'est avec plaisir que j'avance avec cette méthode et c'est extraordinaire ce suivi offert. J'en suis à-5 kg en 2 mois (le mettre à été rapide au départ, et maintenant c'est tout doux)
Bonne journée à vous
Oui, cela fait 10 ans et je m'étonne que cette méthode ne soit pas plus médiatisée et qu'à part les docteurs Zermati et Apeldorfer, les autres nutritionnistes et diététiciens continue à prescrire de la restriction à tout va!
Oui ventdautomne c'est assez surprenant... Mais d'un côté, j'imagine que la science de la nutrition ne s'intéresse sûrement pas principalement à ces aspects cognitivo-comportementales en priorité d'autant plus que les problèmes de surpoids et d'obésité sont assez récents finalement au regard de la recherche, en tout cas au moins dans la proportion qu'ils ont pris ces dernières décennies.
Et j'imagine aussi qu'il n'est pas évident d'aller expliquer partout à des gens (qui ne sont pas demandeurs qui plus est, pas comme les inscrits sur LC) qu'il va falloir s'intéresser à leurs émotions et à leur monde intérieur pour trouver des solutions dans une société qui met beaucoup les apparences et le contrôle de soi en avant :)
Le surpoids est souvent vécu comme une détresse, une urgence à régler par beaucoup de personnes et ça ne doit pas faciliter l'ouverture d'esprit à cette approche... Je pense que beaucoup ici peuvent en témoigner, c'est l'usure des régimes et des restrictions qui en a conduit beaucoup à s'inscrire ici :)