Je grossis - 05052013

theo64.
Abonné
Bonjour, Depuis que j ai commencé le programme j ai grossis 1kg. Franchement je suis dégoûté . Je fais tout ce qui est écrit, même plus puisque je marche 50 minutes par jour en plus de la gym. Que faire ? Merci pour vos reponses

Commentaires

YSATIS.
Abonné

Bonjour theo64,

Je vois que tu es aussi lève-tôt, 3:19 pour poster là tu me bats!

Je comprends ta déception, tu t'attendais à ce que l'aiguille aille dans l'autre sens et c'est  tout le contraire!

Moi aussi je suis dans le même cas que toi, depuis mon inscription (il y a 6 mois maintenant!) j'ai aussi pris du poids alors que je pensais en perdre (+3kg) MAIS à l'inverse de toi je ne me sens pas "dégoutée" CAR

 

- je mets dans mon assiette ce dont j'ai envie, donc je ne me sens plus au régime..(et ça c'est déjà pas rien!)

- je me sens libérée de cette petite voix qui m'insufflait en permanence  qu'il n'y a que les "minces" qui sont beaux

- j'essaie de me respecter et de m'aimer telle que je suis là, maintenant, tout de suite, et pas quand j'aurai perdu 10kgno

alors certes ce ne sont pas des kilos de perdus...mais qu'est-ce que j'ai gagnésmiley

Je crois surtout que cette "méthode" il faut se l'approprier et surtout ne pas la suivre comme un xième régime, car sinon on ne SE RECONCILIE jamais avec soi même et pour le coup c'est sûr "ça ne marche pas"...

Bon courage à toi, j'espère que tu trouveras ce que tu es venu chercher en t'inscrivant sur LC, mais n'oublie pas que parfois, le chemin à ses raisons que la raison ne connaît pas (je parodie bien sûr la célèbre citation!)... la route est longue, alors donne toi du temps au temps ... et surtout ne sois pas "dégouté "

 

 

nouvomoi.
Abonné

Théo64, il y a des messages un peu partout sur le forum qui parle de ça. Si tu surfes sur le forum, tu trouveras sans doute des débuts de réponses

En attendant, bon courage et ne sois pas dégoutée, Ysatis a raison, l'objectif 1er de LC, c'est de se réconcilier avec la nourriture, avec son corps, ses kilos "en trop", soi même

bonne journéesmiley

Aphrodyta.
Abonné

Salut théo!

Si tu fais du sport tu as peut-être pris du muscle aussi, c'est une bonne chose. Moi ça m'a fait ça quand j'ai commencé le sport, sur la balance j'étais "énorme", mais dans mon jean ça changeait pas grand-chose. Si tu prends du muscle et que tu l'entretien, petit à petit le gras va fondre.

Il faut juste un peu de patience ;)

AMRITA.
Abonné

[quote=theo64]Bonjour, Depuis que j ai commencé le programme j ai grossis 1kg. Franchement je suis dégoûté . Je fais tout ce qui est écrit, même plus puisque je marche 50 minutes par jour en plus de la gym. Que faire ? Merci pour vos reponses[/quote]

 

Je ne comprends pas quand vous dites je fais tout ce qui est écrit. Ca veut dire quoi pour vous ? On peut prendre du poids sans prendre de volume, alors il se passe quoi pour vous ?

 

SI vous grossissez je vous conseille de contacter la coach très vite car d'après elle ça n'est pas normal

capuccino
Marraine

Bonjour Théo64,

Je comprends ton écoeurement face à cette satanée balance qui ne te remercie pas pour les efforts que tu as fait, mais comme il te l'a été dit, la route sur LC est bien longue parfois et si j'en crois la date de ton inscription, cela fait bien peu de temps que tu es sur le site.

Je ne sais pas quelles circonstances t'ont ammenées à t'inscrire sur ce site, mais si tu as des difficultés avec ton poids, c'est que , comme la majorité d'entre-nous, tu as un rapport compliqué avec l'alimentation et ce n'est pas en une dizaine de jours que tu vas le régler. Ici on réapprend à écouter ses sensations alimentaires et c'est pas si facile que ça quand on a toujours été entre régimes et alimentation anarchique. Ici, on essaie d'apprendre à détecter ce dont notre corps a besoin,  nos émotions qui peuvent nous faire manger au-delà de nos besoins réels.

Patience, attention, bienveillance sont des mots qu'il faut réintroduire dans notre vocabulaire si nous voulons nous réconcilier avec la nourriture, avec nous-même.

LC 'est pas un régime qui, "parce qu'on a bien tout  fait comme il faut" va nous faire maigrir...Il est important de ne pas bruler les étapes et tu dois être en phase d'observation je pense ou pas loin. Alors, suis les exercices qu'on te propose les uns après les autres et ta perte de poids viendra après.

Bon courage.

Ibode.
Abonné

 

Hello,

Tout pareil que Toi thoe64, j'ai commencé fin décembre et là je suis au même point que depuis le début.

Perdu 1 à 2 kg, puis reprise de 1 à 2 kg et voilà où j'en suis, mes portions sont réduites, je respire, je transpire ...... je change tout (et cela me demande un effort, rien de naturel en somme) petites assiettes, nourriture jetée et etc !!!

Ais je vraiment changée pour autant ??? Difficile, très difficile de répondre !!

J'ai donc changé, trouvé un coach qui ne prend que 12 candidates par session, qui donne du temps ..... il est aussi fervent amateur de RPC et etc ...... mais les rapports ont l'air plus personnels, plus intimes en tout cas. Un message chaque semaine, lors des mensurations et poids, sinon il répond dans la journée aux messages. Je pense qu'en plus de faire de la pleine conscience j'ai aussi besoin d'un cadre, d'un soutien moral, et je l'ai enfin trouvé. Pas si pire, juste quelques jours, sans contrainte, et sans tambour ni trompette ...... - 1 kg, ça me va bien je suis heureuse.

Par contre LC, j'attends toujours les messages par mail ..... nous étions fixées sur le vendredi, et ma boîte message est sidéralement vide !!! 

Bon courage à vous Toutes et Tous, bonne continuation, je suis sûre que d'autres auront des vécus différents. 

Votre coach
Votre coach

Bonjour Théo64 et bonjour à tous,

je comprends votre découragement concernant les variations de poids à la hausse. Vous avez raison de les manifester cela me permet aussi de venir vers vous. Comme le signale AMRITA, il n'est pas normal de prendre du poids sur LC. Néanmoins, il est normal d'enregistrer une variation de poids de 1 à 2KG par mois, surtout chez la femme. Votre prise de poids de 1KG ce mois ci est donc non significative et se régulera probablement dans les semaines qui suivent.

Comme le signale CAPUCCINO, il y a souvent un long chemin à parcourir avant d'observer des changements de poids. Chaque personne étant différente (selon sa génétique, son histoire des régimes...) il ne faut pas être trop sévère avec soi-même, ni même se comparer aux autres, et se laisser au moins le temps de l'apprentissage avant d'évaluer les premiers résultats. Vous êtes en début de parcours, dans la phase d'observation de vos habitudes alimentaires et n'avez par définition pas encore profité des différents apprentissages sur chaque notion de la méthode (faim, satiété, EME, pleine conscience...). Tous ces apprentissages sont complémentaires, il faudra donc se laisser le temps de tous les faire.

Le soutien psychologique, le coaching, est un point essentiel et incontournable de votre progression dans le programme, parce qu'il permet le plus souvent de pointer les résistances, de lever les blocages et de renforcer vos acquis et votre motivation à poursuivre. Il est beaucoup plus efficace pour bénéficier de cette aide des coachs de venir directement vers nous, soit par mail (pour expliquer vos difficultés et formuler une demande d'entretien), soit par téléphone (09 81 41 35 22 auprès d'un coach disponible) que dans les forums, dans lesquels nous n'intervenons que très peu.

Je vous rappelle comment envoyer un mail. Vous vous rendez dans "continuer mon parcours alimentaire" et vous cliquez sur "contacter un coach" (en bas à gauche de chaque page de votre parcours alimentaire). Laissez bien le destinataire "votre coach" pour que l'on reçoive bien vos messages.

J'espère avoir le plaisir de vous lire en privé. Je vous envoie dores et déjà une proposition d'entretien téléphonique.

Tenez moi au courant,

Marie, coach-psychologue

Ibode.
Abonné

 

Bonsoir,

Pour ma part je n'ai rien régulé ..... depuis décembre en fait ce matin sur ma balance j'en suis à 3 kilos ..... Non j'abdique !!!

J'ai cherché et trouvé une méthode similaire, sur les ressentis et les émotions, avec un certain cadre, et un coach qui ne prend que 12 personnes par session, histoire de faire un suivi. Débuté hier, et message de mon coach, pour me conseiller et m'orienter.

Tout se fait par mail, puisque LUI il a pris en compte que je réside au Québec, avant les inscriptions officielles il ne m'a jamais envoyé de courriel pour me dire de lui donner mon numéro de tél et une plage horaire pour qu'on me contacte. Et puis surtout il ne m'a pas proposé de m'appeler le matin (réveil pour moi à 4h00 du matin pour discuter ..... frown) ou de me dire qu'il n'y avait aucun problème, qu'il appelait d'autres personnes le matin à 10 h00 heure Québec ..... je suis bien aise, mais moi à 10h00 je suis à l'hôpital et je soigne mes patients !!!!

Bon oui je suis pleine d'amertume, mais au moins ça m'a permis de chercher et de trouver dans la même veine, une méthode telle que LC mais juste à 12 personnes, sur 12 semaines mais avec accès au site à vie !!

Bonne continuation à Toutes et Tous

Ibode

Biche.
Abonné
J'ai aussi beaucoup,de mal avec LC,je comprends bien leur principe mais trouve cela vide et froid.le problème c'est que si on est la, c'est qu'on a besoin d'aide, qu'on a sûrement du mal à en demande . Moi aussi j'ai pris 4 kg depuis que j'ai commencé. Certains jours ça va , d'autres j'ai envié de tout lâcher ....bilan je mange. Il est vrai que je suis réconciliée avec la nourriture, mais pas avec mon corps, il me dégoute, trop gros c'est trop gros... On a beau dire, cela va venir, je me demande bien quand? J'aimerais bien aussi trouver un truc plus personnel, sans me retrouver chez un nutritionniste qui me conseille mille choses légères et me prive de tout, ou qui me fera retomber dans le circuit infernal des régimes ..en tout genre.....
Alwena.
Abonné

D'accord avec certaines réactions.

C'est mieux de venir ici avec le désir d'équilibrage de son corps et de ses pulsions en premier lieu; depuis le 31 mars si j'ai gardé à peu près le  même poids, je vais mieux, une seule après midi de pulsion vers la nourriture, mais d'une quantité plus mesurée, et ce au lieu d'1 à 2 fois par semaine. Je trouve donc que je suis en progrés! et il est quand même normal de ne pas se jeter sur une nourriture déséquilibrée, ou trop grasse, ou trop sucrée, mais de limiter par les respirs au  moins une quantité désordonnée.

La bonne idée est de se mettre en binôme avec une personne qui permet un bon échange, en plus des forums...

bonne journée si vous repassez par ici  cheeky

AMRITA.
Abonné

je lis les témoignages des personnes qui ne s'y retrouvent pas dans cette méthode. Je pense qu'elle peut ne pas convenir à tout le monde. Mais je sais pour le vivre ici que l'aide est là, réelle. C'est une aide bienveillante, efficace. Comme tout le monde j'ai eu besoin d'appeler au secours. J'ai toujours eu une réponse dans les 24 heures. J'ai demandé un rdv téléphonique, je l'ai eu et très vite. Cet entretien a été un instant de pur bonheur, une aide incroyable qui m'a permise de me remettre en selle

Mais sur le vélo, c'est moi qui pédale, c'est pas la coach c'est pas la méthode, et si je ne veux plus pédaler c'est moi que ça regarde

Vous êtes décues par cette non perte de poids. Je me suis permise de regarder depuis quand vous êtes là. Cela fait à peine plus que moi. De mon côté rien de spectaculaire non plus, rien de visible, mais dedans wouaouh !! jamais aucun régime n'aura réussi cela. Je mange en conscience, je sais ce que j'avale, je sais ce que je goute, je commence à sentir quand c'est trop et j'arrête

Mon poids s'est stabilisé dans un premier temps, cela a pris un mois et maintenant il baisse trèèèèèèès lentement, mais il baisse. Et j'ai décidé d'attendre le temps qu'il faudra. Certes pour cet été c'est mort ! mais qu'est ce qu'on s'en fiche alors. Mon but n'est pas le coup de baguette magique parce qu'il faut s'y résoudre, les recettes miracles, les princes charmants, tout ça n'existe pas. Contrairement à tout ce que nous racontes tous ces marchands de rêve, nous ne perdrons pas nos kilos comme ça, d'un claquement de doigts.

Si vous grossissez, contacter très vite la coach. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

En résumé, ne restez pas sur cet échec, surtout pas. Vous vous faites énormément de mal et par pitié ne courrez pas vers les marchands de rêves. Les régimes c'est comme les crèmes anti rides, si ça marchait ça se saurait. Vous ne croyez pas ? Je remets encore ces deux liens. Si vous avez le temps, regardez bien et vous comprendrez pourquoi il faut cesser de croire toutes les sornettes qu'on nous raconte

//www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/02-04-2013_48554

//www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/02-04-2013_48558

AMRITA.
Abonné

[quote=Alwena]

D'accord avec certaines réactions.

C'est mieux de venir ici avec le désir d'équilibrage de son corps et de ses pulsions en premier lieu; depuis le 31 mars si j'ai gardé à peu près le  même poids, je vais mieux, une seule après midi de pulsion vers la nourriture, mais d'une quantité plus mesurée, et ce au lieu d'1 à 2 fois par semaine. Je trouve donc que je suis en progrés! et il est quand même normal de ne pas se jeter sur une nourriture déséquilibrée, ou trop grasse, ou trop sucrée, mais de limiter par les respirs au  moins une quantité désordonnée.

La bonne idée est de se mettre en binôme avec une personne qui permet un bon échange, en plus des forums...

bonne journée si vous repassez par ici  cheeky

[/quote]

 

Oh que oui Alwena, le binôme est une merveille et les échanges sur les forums sont très importants.

Violette28.
Abonné

Bonjour à toutes,

je viens apporter mon petit grain de sel:

moi aussi j'ai un peu repris, suite à une remarque désagréable d'un de mes proches, parce que je me suis laissée "happer" par mon quotidien, et n'ai pas maintenu la vigilance de faire attention à ma faim....

Je comprends que certaines soient déçues, et déçues par LC, mais je ne crois pas qu'il existe de méthode "miracle", même avec LC. C'est un formidable outil internet, mais ça reste un outil internet. Je trouve plutôt pas mal qu'il y ait des coachs à disposition, mais je pense qu'internet a ses limites, et LC n'y ait pour rien....

Je vais jouer la provoc, et utiliser une comparaison avec les abonnements téléphoniques: je n'ai jamais choisi d'opérateur où je risquais de ne jamais avoir personne en face en cas de gros problèmes.

Un coach est un coach, il apporte une certaine aide, mais je pense qu'elle a ses limites, et ce n'est pas un psy, en tout cas, ils ne peuvent pas exercer leur boulot de psy comme s'ils nous recevaient en cabinet. La limite est là.

Bien sur qu'il y a un côté froid avec internet, et en même temps, pour toutes celles qui n'osent pas franchir la porte d'une nutritionniste du GROS, ou d'une psy, c'est sympa que ce soit un peu anonyme. Je crois que si on a besoin de plus de réponses à nos questions et à nos angoisses, il faut chercher à voir quelqu'un en face. On ne peut pas demander à internet de nous donner ce qu'il n'a pas.

Les filles, depuis combien de temps faites-vous des régimes? Dans ce que je lis, ça dure depuis toute la vie pour certaines! Et nous voulons que notre corps perdre en quelques mois ce qu'il a mis des années à emmagasiner?

Moi, ça fait plus de 10 ans, (15 ans peut-être) que j'essaie de perdre, et pourtant pas beaucoup, moins de 10 kilos. Et quoi, parce qu'on s'est inscrit sur LC, ça ne devrait prendre que quelques mois à réguler un corps qui est maltraité depuis de longues années? Non, on a beau dire des jeunes et de nos enfants, mais nous aussi, on fait bien partie de la génération "zapping" et internet: on veut que ça marche tout de suite et maintenant!!

Je rejoins Amrita, il ne faut pas nous désespérer (je m'adresse aussi ce message à moi-même, car hier aussi j'étais plutôt dépitée). Si je crois complètement en la méthode LC, ça n'est pas une recette miracle!! Ne nous laissons pas abattre!!

Bon courage à nous toutes!!

Violette

Frunobulax.
Abonné

J'appuie ce que disent les filles, ce n'est PAS une énième recette miracle. Peut-être l'explication de approche n'est-elle pas assez claire ? En même temps ça ne serait pas vendeur d'écrire sous forme de bannière : "Attention, vous n'allez pas forcément perdre du poids", surtout pour des personnes qui n'ont jamais entendu parler de cette approche. Après tout, il y a un côté marketing, ne l'oublions pas !

Et pourtant, on ressent un grand bien-être à reprendre le contrôle de façon sereine, à se dire que ce ne sont pas les calories qui nous gouvernent, mais nos sensations de faim et de satiété. 

Cela implique une grande remise en question, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. Ça m'attriste un peu de lire ou entendre des personnes qui prétendent que cette méthode n'est pas pour elles... Ce qui signifierait qu'en fait, aucune méthode n'est pour elles, puisque les régimes sont voués à l'échec. 

C'est une question de patience. Mais je trouve que cette patience s'apprend, elle arrive justement assez vite, lorsque ce bien-être apparaît.

Attendez d'avoir plus de recul, effectivement ce n'est pas en 2 semaines, ni même 2 mois, que des années de mauvais conditionnement et de fausses croyances vont s'envoler. Personnellement ça m'a pris plusieurs années pour ne plus trop me prendre la tête, après avoir été OBSEDEE par ma ligne depuis mes 9 ans, et souffert de boulimie pendant une douzaine d'années. J'ai perdu 2 kg très vite durant ce que j'appelle ma "lune de miel" avec la méthode (tout nouveau tout beau) et j'ai repris environ 5 kg juste après. Mais ce n'est pas un passage obligé, j'imagine. Ensuite, j'ai perdu 12 kg en 2 ans, je suis stable depuis 3 ans.

C'est un vrai travail de fond. Courage !

YSATIS.
Abonné

[quote=Violette28]

Bonjour à toutes,

je viens apporter mon petit grain de sel .........

 

Les filles, depuis combien de temps faites-vous des régimes? Dans ce que je lis, ça dure depuis toute la vie pour certaines! Et nous voulons que notre corps perdre en quelques mois ce qu'il a mis des années à emmagasiner?

Moi, ça fait plus de 10 ans, (15 ans peut-être) que j'essaie de perdre, et pourtant pas beaucoup, moins de 10 kilos. Et quoi, parce qu'on s'est inscrit sur LC, ça ne devrait prendre que quelques mois à réguler un corps qui est maltraité depuis de longues années? Non, on a beau dire des jeunes et de nos enfants, mais nous aussi, on fait bien partie de la génération "zapping" et internet: on veut que ça marche tout de suite et maintenant!!

 

J'approuve à 100%

désolée pour la fausse manip (je ne sais pas encore bien "citer"

Bonne journée à tous et toutes

[/quote]

Laureline.
Abonné

Bonjour,

J'apporte aussi mon petit grain à la discussion...

Il me semble que si on se réfère au rapport qualité / prix,  LC est honnête et remplit bien sa mission. J'en suis satisfaite, les outils traitant du comportement alimentaire sont riches, variés, compréhensibles. Quand je me suis inscrite je ne m'attendais pas du tout à découvrir la pleine conscience, qui a tendance à passer devant tout le reste.

Mais (ben oui...) : des fois j'ai l'impression que la limite avec le thérapeutique n'est pas clairement posée, le discours n'est pas assez clair selon moi. Il devrait être plus clair lors de l'inscription, et lors de la présentation, par exemple, de la pleine conscience. Indiquer les limites du travail fait sur LC, c'est une question de déontologie, site commercial ou pas. A mon sens c'est dit mais trop légèrement. J'imagine qu'une partie des gens qui s'inscrivent ont des soucis liés à l'alimentation : une souffrance qui réémerge lors du parcours LC. Et bien, malgré toute sa richesse, je crois que la RPC (à plus forte raison apprise seul devant son ordi) peut ne pas suffire à contenir tout ça. Pour ma part, LC arrive après pas mal d'années de psychothérapie. J'avais essayé avec une nutritionniste du GROS avant et ça n'avait pas marché, ça me rendait trop anxieuse.

Je ne crois pas que la vocation de LC soit de s'occuper de cet aspet-là, mais par contre d'être vigileant à bien indiquer tout au long du parcours les limites psy qu'on peut rencontrer. C'est normal, et ça peut se travailler ailleurs.

Laureline

Alwena.
Abonné

Laureline parfaitement d'accord avec toi, tout le monde ne peut se voir imposer tous les protocoles qui se suivent!

bonne journée

pleinedespoir.
Abonné

[quote=Laureline]

Bonjour,

j'magine qu'une partie des gens qui s'inscrivent ont des soucis liés à l'alimentation : une souffrance qui réémerge lors du parcours LC. Et bien, malgré toute sa richesse, je crois que la RPC (à plus forte raison apprise seul devant son ordi) peut ne pas suffire à contenir tout ça. Pour ma part, LC arrive après pas mal d'années de psychothérapie. J'avais essayé avec une nutritionniste du GROS avant et ça n'avait pas marché, ça me rendait trop anxieuse.

Je ne crois pas que la vocation de LC soit de s'occuper de cet aspet-là, mais par contre d'être vigileant à bien indiquer tout au long du parcours les limites psy qu'on peut rencontrer. C'est normal, et ça peut se travailler ailleurs.

Laureline

[/quote]

Et oui c'est tellement vrai laureline! je crois que ce programme est efficacesi on a déjé bcp travaillé sur notre comportement non?A mon sens on ne peut faire sa psychothérapie face à un écran d' ordi, cela demande une présence chaleureuse en face ce qui n'existe pas dans ce cadre....

bien à vous 

Biche.
Abonné
Merci Amrita pour ta sagesse et merci Violette pour ton expérience.... Effectivement nous avions probablement besoin de nous faire remettre un peu a notre place..... 10,15 voir plus d'année de régimes cela laisse des traces et ne s'efface pas d'un coup....il nous faut de la patience mais surtout de la compréhension et de l'observation de nous même . Nous a avons aussi pour certain d'entre nous pas mal de soucis psychologiques ou autres et cela aussi ce n'est pas LC qui va le résoudre...c'est pas le but. Comme tu dis , LC nous donne le vélo, mais c'est nous qui pédalons pour avancer... Merci encore pour toutes ces réactions qui me font beaucoup de bien... Je m'appliqué d'avantage, je suis a la dégustation et franchement en plus de nos défis ensemble de RPC. Avant le repas...il se passe vraiment quelque chose... Je vais a nouveau contacter un coach.......comme tu le dis Amrita. Bonsoir a toutes
AMRITA.
Abonné

J'espère Biche que je n'ai pas été aussi maladroite. L'idée n'est pas de vous remettre à votre place mais de vous faire réagir, vous faire refuser sans avoir vraiment essayer

Peut être que le site ne peut répondre précisemment à certaines attentes, peut être que certaines douleurs ont besoin d'être accompagnées ailleurs et autrement et le site n'est pas là pour ça je pense. Mais quoiqu'il en soit je et nous pensons sincèrement que la solution est ici au moins de comprendre et ressentir sa faim, prendre conscience de soi, de son corps et ça peut être très déroutant je l'admets

Certes l'exercice n'est pas aisé et qu'il mériterait pour certaines un accompagnement personnel. Dans ce cas il faut peut être se tourner vers des nutriotionnistes avec cabinet sur rue qui appliquent cette méthode

La coach est une personne formidable qui saura vous accompagner

Biche.
Abonné
Pas de soucis Amrita, quand je dis remettre à sa place, je veux dire que je pense que j'avais besoin , même gentillement que quelqu'un me secoue un peu.... Et me dise que c'est a moi de la faire et qu'il ne faut pas attendre que cela tombe tout cuit.... J'ai donc contacté ma coach et on s'appelle lundi prochain
AMRITA.
Abonné

[quote=Biche]Pas de soucis Amrita, quand je dis remettre à sa place, je veux dire que je pense que j'avais besoin , même gentillement que quelqu'un me secoue un peu.... Et me dise que c'est a moi de la faire et qu'il ne faut pas attendre que cela tombe tout cuit.... J'ai donc contacté ma coach et on s'appelle lundi prochain[/quote]

 

Merci pour ta réaction. Je pense que tu as raison pour l'avoir moi même vécue. Il fut une période où je tournais en rond dans mes dysfonctionnements et ceci par sécurité. Dehors me paraissait dangereux et un jour quelqu'un a dit une phrase magique qui m'a secouée mais a tout changé. bon rendez vous lundi alors !

Violette28.
Abonné

Coucou Biche,

j'espère que moi aussi, dans mon message, je n'ai pas eu trop l'air "donneuse de leçon", parce que ce n'était pas mon intention.

En plus, je me sens moi-même atteindre les limites de LC, je me rebelle un peu par rapport à la dégustation, je n'y arrive tout simplement pas... Je pense d'avance que je ne vais pas du tout aimer sentir mon chocolat fondre dans ma bouche alors que j'aime bien quand il croque et qu'il n'a pas trop le temps de devenir tout mou....

Et puis, j'ai des drôles de prises de conscience en ce moment.. Je me dis "à quoi ça va me servir de déguster alors que je sens bien que c'est mon attitude en général qui a un problème? Déguster ne va pas résoudre mes soucis, et mes kilos en trop viennent de ma façon de voir ma vie, et pas du manque de dégustation"

Bon, y a encore du boulot.... ;-)

Biche.
Abonné
Violette, Quelqu'un a dit que laisser fondre le chocolat dans la bouche lui avait permis de n'en manger qu'un seul morceau et d'en profiter trèèès longtemps...et bien c'est vrai j'ai expérimenté ...un pur bonheur.....alors que j'avais l'habitude d'en croquer car c'est génial de croquer ...tout un tas de morceaux..... Essaye et dis moi quoi
AMRITA.
Abonné

bonjour

 

Violette tu réagis comme bon nombre d'entre nous, c'est à dire qu'avant d'essayer et de t'abandonner à l'essai tu dis : de toutes façons je n'y arriverai pas ou je n'aimerai pas (rassure toi je fais pareil) et si nous lâchions quelques instants histoire de voir comment ça se passe

 

J'avais de gros souci de fonctionnement et en travail mon corps à travers le yoga puis mon souffle et bien c'est tout le reste qui a changé aussi, sans que j'ai eu l'impression de m'en être mêlé, alors peut être que cette approche te permettra de mettre à jour ce qui te soucie

 

enfin je crois que tu pourrais être surprise

izabelle
Animatrice forum

pour te répondre, Violette, j'ai survolé l'étape de dégustation

aujourd'hui j'y reviens, naturellement, sans forcer....   on n'intègre pas les choses en un jour, à un moment une étape nous semble moins importante c'est normal, le tout est de s'approprier ces outils

peut-être qu'en effet j'avais besoin d'avoir moins d'EME  avant de pouvoir prendre le temps de déguster

je suis même persuadée que c'est lié, et c'est pour ça que l'étape de dégustation est souvent un blocage, alors que ça pourrait sembler anodin...

en dégustant, on renonce à engloutir la nourriture, et ça ce n'est pas forcément évident quand notre fonctionnement psychologique repose là-dessus

alors je te conseille d'y aller doucement, fais les exercices de ton mieux, tu y reviendras plus tard de toute façon, apaisée parce que ça ne sera pas obligatoire, parce qu'il y aura moins d'enjeux dans cette dégustation, tout simplement

c'est pourquoi en effet c'est important de faire les exercices sans se poser trop de questions ou vouloir absolument "les réussir", ce sont des expérimentations, et ensuite on intégre tout cela  peu à peu

aujourd'hui je déguste mille fois plus qu'avant, mais ce n'était pas le cas après l'étape dégustation,  tout cela s'est "décanté" dans mon comportement alimentaire progressivement

Violette28.
Abonné

Biche, Amrita et Izabelle, merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, et me mettre moins de pression pour la dégustation, juste essayer pour voir, et puis laisser décanter, et y revenir plus tard...

Comme disait Ysatis au début de ce post, il y a plein de points positifs qui se dégagent de cette expérience LC. je me sens très fragilisée dans certains domaines actuellement, car je prends conscience de certaines choses, et que ça ne résout pas tout, mais je progresse énormément dans plein d'autres domaines.

Je me sens en grande difficulté dans mon boulot, MAIS je trouve que ma vie de famille s'apaise de façon significative et c'est un cadeau précieux que je savoure!!!!! ;-)

Biche.
Abonné
Amrita, Tu avais raison, j'ai eu un appel de ma coach et je crois que c'est une bonne chose. Certes il faudra essayer de faire ce qu'elle m'a dit. Mais elle a déjà mis le point sur mon principal problème qui est de ne jamais savoir m'arrêter, ni de bosser, ni de courir, ni de manger.....en fait je ne m'arrête que quand je dors et je dors très peu....... Elle m'a donc proposer de faire bien sur des RPC , quand j'y pense , de faire des poses réelles dans ma journée, de m'asseoir , de prendre un livre et de m'arrêter.... De m'arrêter aussi pour manger et bien entendu de poser mes couverts de diviser mon assiette en plusieurs parts......de respirer entre les bouchées , bref d'aller moins vite..... J'ai promis d'essayer....je raconterai chaque jour un peu l'évolution Merci aussi a toutes les autres qui répondent régulièrement sur ce forum. Je suis d'accord avec vous toutes, on a besoin d'aide et le fait d'être coache et de devoir rendre des comptes a quelqu'un risque bien de m'obliger à faire ce que j'ai promis.... Je vais de ce pas voir ce que c'est une toile de pleine conscience...... A+
AMRITA.
Abonné

Biche nous sommes très contentes pour toi et c'est gentil de venir partager ce que tu as appris car je suis certaine que cela nous servira individuellement.

Oui c'est étonnant cette propention à vouloir tout faire et tout vite. Je ne doute pas qu'avec la respiration en pleine conscience tu finisses par prendre conscience de ton rythme. Tu es vraiment sur la bonne voie et si je peux oser encore un petit conseil, offre toi à cet exercice, on a toujours tendance à se démolir toute seule, à se dire qu'on n'est pas capable, c'est souvent de l'auto sabordage.

Tu peux tout ! ton esprit est bien plus fort que ton mental, bien plus puissant. Fais lui confiance

Merci beaucoup pour ton retour et fais nous part de tes découvertes si tu veux bien

Et profitons en pour remercier notre coach qui fait un travail absolument remarquable. Je pense que sans elle bon nombre d'entre nous serait à errer sur des chemins de traverses. MERCI MARIE !

Biche.
Abonné
Oui, tu as raison, Merci Marie pour tes conseils... J'ai découvert la toile pleine conscience et suis parvenue à y penser etba appliquer quelques minutes .....c'est un premier pas.... J'ai fais une mini pause en rentrant....mais je n'étais pas seule et donc cela n'a pas durer... Je ferai mieux demain... J'ai un peu mieux contrôler le déjeuner , mais pas le déjeuner , et encore moins le dîner EME avant et pendant...ne culpabilisons pas, je ne déjeunerai pas demain si je n'ai pas faim...
Haut de page 
X