Je suis venue vous dire.. - 15052015

Mariemarie0000.
Abonné

Bonjour à toutes et tous.

Ce message pour vous dire que je m'en vais, et pourquoi je m'en vais. 
Voilà où j'en suis : inscrite en septembre 2013 (comme le temps passe !), j'ai fini le parcours en août 2014. Pendant le déroulement du programme, j'ai un peu maigri. Depuis que j'ai fini la dernière étape, j'ai repris tout le poids perdu et aujourd'hui je suis à un poids supérieur à celui que j'avais le jour de mon inscription.
Mais la différence avec "avant", c'est que je sais pourquoi je grossis. La cause ce sont les EME. J'ai des émotions négatives, comme tout le monde,  mais je les transforme en souffrance car je me juge et m'autocritique dès que je ressens une émotion négative. C'est le double effet kiss-cool, pas si cool, en fait. Et cette souffrance me pousse à manger, car je ne sais pas me réconforter autrement. Je n'arriverai pas à changer ce mode de fonctionnement seule devant mon ordinateur. J'ai besoin d'aide, je le vois bien, seule ça ne fonctionne pas. LC ne me suffit pas. 
Cette aide, je l'ai trouvée, sur les conseils de ma psy, auprès d'une diététicienne du GROS. Elle m'apprend à ne plus m'autocritiquer en permanence, et à me réconforter autrement qu'en mangeant. Et il semblerait que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour y arriver. 
Je quitte donc LC pour travailler de manière plus approfondie et plus personnalisée sur mon "cas". LC a ouvert la porte par laquelle je passe aujourd'hui.

La conclusion de mon parcours en demi-teinte n'est donc pas une remise en cause de LC. Bien au contraire ! C'est la preuve que LC est dans le juste. Le travail de pleine conscience, d'acceptation des émotions et de bienveillance envers soi-même, c'est ça la clé.
Alors à toutes et tous, courage ! Vous êtes sur la bonne voix !

Amitiés,

Commentaires

redgine's cocktail.
Abonné

Dommage, tu pouvais garder les 3 : psy, diététicienne, et LC ?

Moi j'ai quitté ma psy,la diététicienne et autres professionnels, et LC me convient parfaitement. J'y ai retrouvé mon libre arbitre Et les trasferts et contre-transferts avec la psy, me faisait trop penser à le prof et l'élève. Je pense qu'au bout de 4 ans, ce qui était à faire avec elle, a été fat.

Certaines d'entres vous : seule sur LC, ou psy ?

 

à plus, si vous le voulais bien

Haut de page 
X