قيامة - 17012014

Jazmeen.
Abonné

Bonjour mes nouveaux amis ! smiley

Je suis Jazmeen, j'ai 19 ans. Ma vie commence à peine, et ce dans tous les domaines : je pense commencer à m'épanouir, à trouver de la joie dans mon quotidien et à cesser de m'angoisser pour rien. Mais voilà : je pèse un peu trop lourd pour ma taille. Je reste dans la catégorie "normale", mais je suis complexée par mes cuisses.

Depuis mes 12 ans, j'enchaîne les comportements alimentaires anormaux ; j'ai eu des phases anorexiques qui m'ont fait perdre une 10aine de kilos alors que je n'étais déjà pas épaisse, alarmant mes proches au passage. Puis, depuis mon déménagement et le début de mes études, j'ai découvert les "joies" de la boulimie vomitive et de l'hyperphagie... et j'ai atteint 64 kgs (pour 1m57)... entraînant, au passage, les remarques et moqueries de mes proches.

J'ai cherché à maigrir à tout prix, m'épuisant dans des régimes hypocaloriques et du sport intensif, culpabilisant pour tout et déclinant de nombreuses invitations de soirées. Aujourd'hui, j'ai la désagréable sensation de n'être appréciée et considérée à ma juste valeur que lorsque je maigris... particulièrement par ma famille. Ce n'est pas foncièrement vrai. Mais j'ai évolué dans un environnement où les régimes étaient hyper présents, ma mère en démarrant un tous les lundis matins, culpabilisant pour le moindre truc avalé ; et en général, une famille ultra perfectionniste, exigeante envers soi-même et les autres.

Je veux sortir de ce schéma, j'en ai marre de me priver et j'aimerais être heureuse. Occuper mes pensées d'autres choses que de la nourriture... et, en même temps, profiter pleinement de celle-ci sans m'imaginer que je finirai seule, moche, énorme et la risée de toute la planète. Je veux retrouver un rapport sain à l'alimentation. Être en mesure de ressentir des émotions, puis les exprimer, sans avoir à les faire passer par le jeûne ou au contraire, par des repas gargantuesques.

J'ai hâte de connaître vos parcours. A très vite! ;-)

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue à toi Jazmeen

quel parcours difficile!

bravo d'etre capable à ton age de sortir de cela et vouloir renouer avec ton corps

de tout coeur avec toi

Haut de page 
X