LC et tricherie - 18102012

Gingko.
Abonné

En lisant sur un autre fil ce propos :

 Pour les 2 ou 3 premiers exercices du programme j'ai triché
 
Je me suis rendu compte que moi aussi, au début de LC, je trichais souvent avec les données. Je mettais des données justes mais à la sauce LC, c'est-à-dire dont j'attendais une certaine réponse.
Je pense que dans LC, c'est sans doute la partie la plus difficile, se centrer à nouveau sur soi, sur ses besoins réels, sur ses peurs, ses éomtions, ses échecs et ses réussites et non pas sur les choses extérieures, la balance, le regard des autres, l'attente à laquelle on croit devoir répondre.
Je me suis donc lancé ce nouveau petit défi, ne plus tricher avec moi-même et m'accepter tel que je suis....

Commentaires

tupenses.
Abonné

Bravo de reconnaitre ces tricheries. Peut être que ton objectif "ne pas reprendre de poids" te crispe et t'empêche de te faire confiance... C'est tout l'apprentissage de LC me semble-t-il . La RPC t'aide-t-elle a prendre conscience ?

Gingko.
Abonné

La RPC m'aide sans aucun doute! Mais j'ai de la difficulté à la pratiquer. Je devrai le faire à froid, lorsuqe je suis tranquille et je la pratique souvent à chaud lorsque j'ai une EM, envie de manger, etc... et cela m'est difficile, si difficile que souvnet je saute par-dessus.

Et vous comment faites-vous? A heure fixe? Chaque jour? A quel moment?

geisha.
Abonné

bonjour Gingko,

je pratique la RPC dans les transports ou sur le quai 10mn le matin et 10mn le soir.

J'arrive à bien la faire le matin mais le soir je sens que la concentration est plus difficile, les pensées ont vite fait de partir à droite à gauche.

Bien sur je ne peux pas fermer les yeux et suis rarement assise.

j'espère que ça pourra t'aider.

Gingko.
Abonné

Merci, il faut juste que je trouve les bons moments et que je me mette à pratiquer!

aquasylve.
Abonné

En voilà un garnement!!! smiley je plaisante  gingko!! je trouve super ton message, et je suis certaine que tu n'es de loin pas le seul.

Je n'ai pas beaucoup de conseil à donner, car je suis moi-même pas du tout au point, bien que je remplisse consciencieusement mes carnets (Môooooaaa)

Mais, les trucs, respirations et divers excercices, je n'y arrive pas. Je ne le cache pas, mon rythme est lent, et j'oublie tout le temps de faire ce qu'il faut.

Cependant, mais mal, j'arrive à des petits resultats. 

 Voili voilou.............ce message ne t'aidera pas beaucoup pour son efficacité!!

Et tu vas sans doute recevoir des commentaires bien plus avisé que le mien.

salutations

Aqua

Gingko.
Abonné

Merci Aqua pour ta réponse, c'est tellement bien de ne pas se savoir seul à vivre une difficulté! C'est source d'espoir...

Sylvie75.
Abonné

[quote=Gingko]Je me suis rendu compte que moi aussi, au début de LC, je trichais souvent avec les données. Je mettais des données justes mais à la sauce LC, c'est-à-dire dont j'attendais une certaine réponse.

[/quote]

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu aurais un exemple ?

tupenses.
Abonné

Pour la RPC, je me suis lancée un défi . RPC 2 fois par jour ,quand j'oublie je note le pourquoi cela m'aide beaucoup.

Haut de page 
X