Accueil forum Retour à liste des sujets
Les fins de journées
L’alimentation émotionnelle
Les envies de manger émotionnelles
03 Aoû 2013 à 20h
Comment avez vous mis en place vos pauses de fins de journées ?
Avant la préparation du repas ou après ?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Webinar & Chats à venir
Date chat
Type de chat
Webinar
Pour ma part, ce qui fonctionne le mieux (quand j'y arrive mdr ;-)), c'est directement en rentrant du travail, avant de commencer quoique ce soit d'autre. Si j'arrive à me créer cet "espace tampon", après, ma soirée est vraiment toute autre que lorsque je le zappe.
Coucou,
c'est exactement ce qu'il me manque : la pause fin de journée, Isana, je devrais faire comme toi mais je n'y arrive pas.
Dès que je rentre, je cours d'une pièce à l'autre, puis je fais mon sport, le repas, la vaisselle et je suis NAZE !
Allez, je me rajoute un défi RPC soir en plus du défi RPC pause déjeuner. Je vais commencer par 1 toute petite minute !
Euuh attention Curuni mdr, j'ai dit "Quand j'y arrive" ... c'est à dire ... mmhh ... disons ... euh ... 1 fois tous les 10 jours loool ?
D'ailleurs, comme mes EME de retour de boulot ("camouflées" sous l'excuse "apéro car il fait beau" mdr) repointent le bout de leur nez, et comme la minuterie avec rappel toutes les heures et demi pour faire une pause RPC en journée fonctionne bien pour moi, mais que je l'oublie une fois chez moi, j'étais justement en train de me dire que je me mettrais bien un petit rappel à l'heure de mon retour : "RPC stp" ... pour prendre rendez-vous avec moi quoi.
Allez, hop, soyons fou : je joins le geste à la parole (à l'écrit ;-)), et je le mets en marche pour toute à l'heure tiens ! On va voir si ça aide :-P.
Ben c'est déjà bien ! ;-)
oui l'excuse apéro car il fait beau, car c'est les vacances, car c'est le week end, car..... j'en ai envie ! C'est la majorité de mes écarts car mes EME sont les 3/4 du temps déclenchées par des émotions positives ou, au pire, un sentiment de "je l'ai bien mérité", je ne sais pas si au final ce n'est pas plus difficile à gèrer que les EME provenant de sentiments négatifs...
Ah j'aime beaucoup l'idée du RDV avec soi !!
ce soir, je me suis fait une pause canapé-lecture
c'est le top
j'ai tendance à ne pas me l'autoriser, alors que c'est juste ce qu'il faut pour me poser avant la soirée....
Bon beh mon rappel de rendez-vous avec moi-même n'a pas fonctionné hier mdr ... on est allé voir un terrain à acheter, puis reprendre les enfants chez mes parents, et de fil en aiguille, j'ai complètement zappé :-P. Mon repas du soir fut du coup un peu cahotique.
Allez, je réessaie ce soir !
Ah super idée ça Isabelle, la pause "canapé-lecture" ... ça permet de se recentrer aussi. J'avais constaté il n'y a pas longtemps que bondir sur ma guitare directement à mon retour, ne serait-ce que pour "gratouiller" 5 minutes, ça m'avait aussi vidé l'esprit et fait beaucoup de bien ... bon, je vais essayer d'y penser ;-).
Ben... les filles moi je fais pire... ou mieux... je prépare le canapé le matin( je déteste le canapé tout fripé avec couvertures en tas dans un coin )et le bouquin et je débarque en disant à LHOM:" j'ai besoin d'une demi heure de repos"facile me direz vous quand on a pas d'enfants... mais ce qui me fait rire c'est que ces derniers jours c'est LHOM qui me dit " tu as besoin d'une demi heure de repos et après on fait le souper"
Pas mal non?
ça doit pouvoir se faire avec des enfants... non?
Hihi! pleinedespoir, ça dépend des enfants!! les miens ont entre 4 et 9 ans . Quand on rentre à la maison, on a une horde qui nous saute dessus pour raconter sa journée, chanter sa chanson, raler contre sa soeur.... je me vois bien leur expliquer que là, c'est pas possible, j'ai besoin d'1/2h!!! En plus, la baby-sitter est là quand j'arrive, je ne vais quand même pas faire une pause devant elle..
bref, j'ai déjà essayé la pause dans la voiture ou dans le sous-sol à côté de mon vélo, mais ça marche moyen.. et le trajet retour ne peut pas être considéré comme une pause..
bon, bref, pour moi, cette pause est un mur infranchissable.. je n'ai pas encore trouvé ce qui me convient et convient à ma famille (et pourtant, j'ai le sentiment que ça serait un suuuuper truc, d'arriver à la maison à 18h30, de se poser dans le canap, prendre 5 respirations et se remettre en route pour la 2eme journée!)
merci d'avoir réactivé ce lien, justement je le cherchais!
cet été j'ai expérimenté un super sas de transition : la piscine
piscine à 18h et la soirée est vraiment exempte d'EME
attention piscine calme, avec natation en pleine conscience....
comme le temps se rafraichit et que la piscine n'est même pas à moi, je me demande si je ne vais pas carrément prendre une douche en rentrant à la maison (au lieu d'avant de me coucher), pour retrouver un effet similaire.....
je voulais tester ce soir, et puis je me suis laissée "happée", moi aussi
mais je vais tout de même tenter de prendre ma douche avant le diner...... en pleine conscience