Les raisins ont-ils changé de gout? - 16092011

liberty.
Abonné

Je voulais vous faire part de quelques chose d'etrange.Les raisins, je les mangeais pas kilos sans pouvoir m'arreter.

J'ai acheté un kilo de raisins aujourd'hui, dans le but de me faire un festin de raisins.

Je me suis installée donc, j'ai commencé à les manger, mais au bout de quelques grains, je les ai trouvés trop trop sucrés.Impossible de continuer à les manger.Je les mets donc au frigoet quelques heures apres, je me ressers de raisins...mais là pareil, impossible de les manger.

Du coup, ces raisins dorment au frigo.Je n'aurai jamais cru possible de pouvoir dormir avec des raisins dans mon frigo. 

//www.linecoaching.com/user/1933/blog

Commentaires

Ingalill.
Abonné

Ca alors, je ne suis donc pas la seule à avoir cette impression !!! wink

Je n'ai pas encore eu cette impression avec du raisin mais je cale sur de nombreux aliments que je trouve désormais trop sucrés alors que j'adorais ça auparavant. Le meilleur exemple : le miel. J'en mettais des tonnes sur mes tartines et je me régalais mais depuis quelques semaines, je ne peux plus. Trop sucré ! (oui, c'est vrai que c'est du sucre à l'état pur mais je veux dire, ça ne me faisait pas peur avant!)

Idem avec de nombreux aliments sucrés industriels et même le salé s'y met. C'est étrange comme impression, d'autant plus que je n'ai pas passé encore l'étape de la dégustation... J'ai le sentiment de devenir plus "difficile" !

Quelqu'un peut expliquer ce phénomène ?

liberty.
Abonné

Comme quoi, je ne suis pas la seule!!!

Tout comme toi, je ne suis qu'à la phase du carnet alimentaire.Et déjà il y a des changements.Mais en meme temps, il m'arrive quand meme de manger sans faim.

 

//www.linecoaching.com/user/1933/blog

 

Flowerbomb.
Abonné

j'avais aussi une fois ressenti le trop sucré et cela m^'avaitbinterpelleé au point de le signaler au coach. elle m'avaist répondu que c'était bon signe. tu commences enfin à être dans le ressenti de tes aliments.

zou29.
Abonné

moi aussi Liberty j'ai un problème avec le raisin : j'avais fait une cure de 11 jours tout raisins il ya 18 ans ... super !

mais depuis tous les ans j'en mange beaucoup en saison, mais impossible de faire une cure totale comme si le corps se souvenait !

mais alors cette année, depuis LC, encore pire, je ne peux plus en manger, rien à faire...1 grain et fini...

oui nos goûts changent avec la méthode...

ce qui est curieux c'est que le raisin est un aliment sain pour nous, l'aliment qui se rapproche le plus du lait maternel, on devrait donc en avoir envie ?

alors que le saucisson c'est normalement pas du tout bon pour la santé !

depuis que j'ai commencé, je me régale de saucisson, ne mange presque plus de légumes, suis attirée par le sucre et le gras....

tant pis je m'écoute, j'écoute mon corps il a surement qqchose à me dire...

et tant pis pour ce succulent muscat, c'est mon préféré, pardon c'était !!!

liberty.
Abonné

Alors, je n'aime décidément plus le raisin.Et j'ai de moins en moins envie de me remplir. J'ai essayé de prendre quelques grains encore aujourd'hui, mais impossible de les manger,je les ai trouvés trop sucrés.

Je suis comme un petit bébé qui apprends le gout des aliments

Ingalill.
Abonné

[quote=Grazia]

j'avais aussi une fois ressenti le trop sucré et cela m'avait interpellée au point de le signaler au coach. elle m'avait répondu que c'était bon signe. tu commences enfin à être dans le ressenti de tes aliments.

[/quote]

Youpiiii ! C'est un peu la conclusion que j'en tirais aussi mais je suis très surprise de voir que c'est aussi rapide. Je n'ai commencé le programme que depuis un mois ! Ceci dit, je constate que je déguste plus les plats que je mange de manière générale, je cherche les goûts, les saveurs, les odeurs et du coup, je prends plus de temps (enfin, quand j'ai l'occasion) pour manger et je mange moins. On est donc sur la bonne voie, chouette ! smiley

Flowerbomb.
Abonné

eh oui Ingallill,

je crois aussi que c'est la bonne voie.

comme quoi, il faut des fois peu de choses pour se rendre compte........ désormais, ce que je trouve trop  sucré (ou trop autre chose...) j'en mange très peu !

Lyphaé.
Abonné

Bouh, vous me faites envie, de mon côté j'adore toujours autant le sucre ! En même temps, pourquoi me plaindre d'aimer ce que j'aime ?

D'un autre côté, il y a des jours où je n'ai aucune envie de chocolat et ça, c'est nouveau !

capuccino
Marraine

Depuis quelques temps, je me suis rendue compte que je n'aimais plus non plus des trucs qui me faisaient baver d'envie avant. Au niveau des desserts quand j'étais au rayon des laitages, c'était un enfer : tout me faisait envie dans ce festival de couleurs et quand je m'offrais un truc hyper sucré et gras, quel bonheur !!! Aujourd'hui ces mêms desserts ( vendus par deux) ne passent plus, trop gras, trop sucré, saveur artificielle et je me surprends à adorer les yaourts natures, tout simplement. Alors ils attendent, orphelins dans le frigo, que je me décide à les jeter (je vais attendre que la date soit dépassée) car c'est sur je ne les mangerai pas mais tout à trac, j'ai du mal à les mettre à la poubelle.

Marick.
Votre coach

bonsoir moi j'ai l'impression avec la méthode LC d'affiner mes gout et mes préfférences et donc de manger des aliments de meilleures qualités et en moindre quantité et m^me si c'est plus cher je me dis que "je le vaux bien"

Haut de page 
X