Mangeuse émotionnelle cherche binôme

Mika13
Ancien abonné

Bonsoir,

Je viens de commencer sur LC, je suis à mon 1er jour du Carnet Découverte. 

Je pars très positive et optimiste. Cette méthode est pour moi!

J'ai 41 ans, 3 enfants entre 6 et 10. Je travaille à 80%.

Je fais beaucoup de sport, mais malheureusement je suis une très mauvaise mangeuse, une mangeuse émotionnelle et depuis ma petite enfance j'ai toujours été un peu boulotte. Je dois perdre 7 kg pour ne pas être en surpoids et mon objectif est de perdre 12 kg et stabiliser à long terme. 

Je cherche donc un binôme pour se motiver et passer les moments difficiles plus facilement. On va réussir !

A bientôt,

Mika13

Commentaires

Sandra4
Ancien abonné

Bonjour mika13wink

Je pense être un peu comme toi 

Car les émotions jouent énormément sur mon comportement alimentaire 

Surtout a partir de 17h

La fin de journée et la soirée est très tres dur à gérer

Et toi quand  sont les moments les plus durs à  gerer?

Pour mieux me présenter je suis aussi maman  j ai 4 enfants de 17ans a 4ans

J ai 37ans et je bosse un 80% aussi 

Ton regime se base sur quelle méthode?

A bientot 

Fanette
Ancien abonné

Qui parle de régime? 

Sandra4
Ancien abonné

Moi 

Ninie
Ancien abonné

Bonsoir Mika13

Comme toi j'ai 3 enfants, un peu plus âgée, 51 ans, je suis aussi sportive à mes heures, en tout cas j'essaie. Dans l'idéal je voudrais perdre 9 kg mais si j'en perds déjà 6 je serais contente, on n'a pas le même poids à 50 ans qu'à 30.

Mon problème c'est aussi que je mange trop, le midi ça va, au restaurant d'entreprise tu arrives à te faire plaisir en mangeant "équilibré" surtout que j'aime les fruits et les légumes. mais je n'aime pas trop cuisiner ne tout cas le soir. Je suis crevée en rentrant du boulot, et entre les activités des enfants, de mon mari et les miennes les horaires sont assez olé, olé. Alors je me force à faire à manger aux enfants mais de trucs qu'ils aiment donc simples, cordons bleus, steack, pâtes, riz légumes à réchauffer uniquement et moi ensuite je mange n'importe quoi, dans le salon, pain fromage, nems, sucreries... le tout en bouquinant ou regardant la télé car je n'ai qu'une envie c'est me laisser enfin aller après toues les obligations de la journée. Comme toi ça fait que je mange trop, forcemment je ne me rend pas compte de ce que je mange puisque je fais autre chose en même temps et le poids augmente, petit à petit. Je me suis inscrite le 10 (presque comme toi) et demain je fini mon premier coaching "analyser comment je mange".

Comment c'est passée cette première partie pour toi ? Moi ça me motive à me mettre à table pour manger et à faire attention, et oui comme il faut tout note on est obligé de porter plus d'attention à ce que l'on mange. Et bien figure toi que j'ai perdu 200 gr. Ok c'est peu mais en 6 jours sans régime justement, je ne pensais pas que cela pouvait arriver.

Alors tu as raison de dire "on va y arriver". Si tu veux nous pouvons être binome. j'ai aussi créé un fil dans être motivée ensemble "activité physique" parce que je n'ai pas trouver d'endroit sur le site ou on pouvait suivre son activité pour se motiver et moi j'ai besoin de motivation aussi pour ça (j'ai eu des soucis de santé et j'ai arrêté le sport pendant 1 an. Je n'ai repris que depuis septembre et c'est dur, dur parfois.

A bientôt

Ninie

Ingrid
Abonné

Bonjour,

Je ne sais pas si tu cherches encore un binome mais je tente !

 J'ai repris le programme depuis peu. J'ai 39 ans et 2 enfants un de 5 ans et 6 mois. Je recherche un binome pour trouver un peu de motivation et de soutien et pour rire un peu aussi !

 A 2 semaines près, on a commencé le programme en même temps. 

A bientôt, j'espère

Ingrid

 

Djumpy31
Abonné

Bonjour Mika et bonjour à toutes,

Je m'appelle Corinne.

Je commence le carnet Découvertes aujourd'hui, je ne suis donc pas aussi "avancée" que vous dans le programme.

Je ne suis pas habituée à fonctionner en binôme (ni une habituée des réseaux sociaux d'ailleurs), mais une fois n'est pas coutume : aujourd'hui, je me lance. Ce peut en effet être une bonne solution que de fonctionner en binôme même si j'imagine que Mika, a depuis, trouvé son binôme :-) ?!

J'ai 48 ans, j'ai moi aussi trois enfants (20, 19 et 17 ans) encore à la maison. Je suis à la retraite (retraite anticipée pour raisons de santé). Mais les journées de travail que vous décrivez, hyper remplies, suivies (et précédées !) d'une autre journée de travail à la maison, j'ai bien connu aussi ! Je sais combien c'est difficile de trouver du temps pour soi ; alors bien souvent, on "se fait du bien", on "se cajole" avec la nourriture. Un peu comme si c'était le seul espace-temps au cours duquel on pouvait "prendre soin" de nous.

Aujourd'hui, j'ai la chance de manger à mon domicile la plus grande partie du temps . Je ne mange pas forcément la même chose que le reste de la famille car je suis végétarienne de longue date (depuis 30 ans) et ne consomme pas de gluten (sur conseil de professionnels de santé). La gestion des menus n'est cependant pour moi pas un souci car je suis depuis longtemps habituée à manger différemment des autres (en famille et en société). Mes enfants préparent leurs repas. Mon homme mange la plupart du temps comme moi sans soucis.

Je ne grignote pas entre les repas, je n'ai pas de problème de boulimie.

Mais je suis moi aussi une mangeuse émotionnelle. J'ai toujours été en léger surpoids. Mon problème, ce sont plutôt les quantités :

- je suis contrariée ou énervée => je mange plus que je ne devrais (puisque je suis en colère, je ressasse ma colère en mangeant au lieu d'être présente à l'acte de manger) ;

- je suis gaie => je mange aussi plus que je ne devrais (je suis gaie donc je "lâche", je "fête" ça !).

- etc.

En fait, je me suis rendu compte que j'avais toujours besoin de me sentir le ventre plein ; sinon je ressens... comme un vide. Lequel est évidemment générateur d'un certaine angoisse. En dehors des repas, j'ai plutôt tendance à consommer beaucoup de liquides (thé, tisanes), pour retrouver cette sensation (confortable ou plutôt rassurante) de "plein". Du coup, si je sais identifier la faim, je crois bien que je ne sais plus identifier la satiété.

Je suis plutôt constamment en train de contrôler ce que je mange (quantité, respect de l'équilibre nutritionnel). Sauf qu'évidemment, cet auto-contrôle étant étouffant (une forme de carcan auto-imposée), il y a inévitablement des repas voire des journées ou des semaines entières où je "lâche" complètement, un peu comme une digue qui céderait : quand j'ai faim, je mange alors pas "n'importe quoi" mais vraiment tout ce dont j'ai envie (sans me poser de questions sur l'équilibre nutritionnel !) et je mange en quantité pas forcément raisonnables (mais sans jamais tomber dans la boulimie, je sais m'arrêter, heureusement). Durant ces périodes de "lâcher-prise", je ressens l'excitation d'une forme de liberté retrouvée (puisque je n'ai plus le carcan du "je dois, il faut, etc.") mais aussi de la culpabilité (pas écrasante toutefois).

Je souhaiterais perdre entre 6 et 10 kg ; tout dépend à quel moment je me sentirais bien dans ma tête et dans mon corps.

Je dois quand même mentionner une chose : même si j'ai depuis très longtemps envie de maigrir/mincir, si je suis honnête envers moi-même, je dois reconnaître que cela me fait... un peu peur. Paradoxal ? Est-ce votre cas ?

Peur de quoi ? J'avoue que je ne sais pas trop. Peur que cela me rende plus séduisante, plus désirable ? Peut-être. Ressentez-vous vous aussi une certaine peur à l'idée de maigrir malgré votre très forte envie de perdre du poids ?

J'ai toujours fait du sport ; actuellement je pratique surtout la randonnée chaque fois que j'en ai la possibilité. J'essaie au moins de sortir marcher plusieurs fois dans la semaine.

Voilà, je suis désolée car j'ai été un peu longue.

Où en êtes-vous du programme ? Percevez-vous déjà une amélioration dans votre rapport à la nourriture ?

Au plaisir de vous lire,

A bientôt,

Corinne

Ninie
Ancien abonné

Bonjour

Mika a accepté d'être ma binome (tu trouveras ma présentation plus haut) mais on peut aussi faire à 3 je pense. Pour ce faire tu peux cliquer sur le nom et envoyer un message "privé". Ensuite pour les lire tu vas cliquer sur l'enveloppe dans le bandeau à droite.

Bon démarrage et n'hésite pas à m'écrire.

Ninie

cori22
Abonné

Bonjour Djumpy,

Je veux bien être ton binôme si ça te dit.

On a quelques points communs, je m'appelle Corinne et j'ai 3 enfants :-)

Je voudrais perdre une dizaine de colis et retrouver un bon rapport avec mon alimentation et avec moi-même.

Un peu comme toi je n'ai pas de problème de compulsion, j'ai juste tendance à manger trop au quotidien.

J'ai fait plusieurs régimes et plus j'essaie de faire attention et plus ça se complique. Je trouve le programme très bien, je suis convaincue, j'ai juste un peu peur que cela ne fonctionne pas sur moi. En attendant je me lance consciencieusement, et puis on verra bien.

Bonne journée !

Cori22 

adonon
Ancien abonné

Cori, quel beau lapsus : tu veux perdre "une dizaine de colis" ! C'est vrai que parfois, on trimballe des trucs...

Bon programme à toi, 

Adonon

cori22
Abonné

oupsss...kilogs :-) tu as raison, ce sont aussi des colis...

Bonne soirée

Cori22 

StephanieK
Abonné

Bonjour les filles,

Avez-vous toutes trouvé un binome ??

J'aimerai bien tenté l'experience..

Je m'apelle Stephanie, j'ai 41 ans, 4 enfants entre 13 et 5 ans, je travaille de chez moi a 75%

J'ai pris 7kg avec l'arret de la cigarette, et j'etais deja en surpoids de 7/8Kg...

J'ai toujours etait plutot boulotte, et je suis une mangeuse emotionnelle.

Je ne suis pas fan des reseaux sociaux, mais j'aimerai avoir une aide et une motivation exterieure a moi meme pour avancer... aider et etre aider...

N'hesitez pas a me contacter :)

Bonne journee

Stephanie

Haut de page 
X