mes progrès du moment
eh bien ces temps ci voilà des progrès majeurs :
- je prends enfin le temps de me cuisiner pour moi...
- aversion de plus en plus prononcée pour tout ce qui est industriel (forcément, en comparaison...)
- être plus attirée par les salade que par les pizzas (peut-être un effet été.... mais tout de même)
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Je prends de plus en plus goût à cuisiner...
OK, la petite cuisine de tous les jours ne prend pas forcément de temps. Et encore si on veut que ce soit bon, il faut se donner un peu de peine.
Mais la préparation de bon nombre de plats peut prendre du temps. Lorsque je prépare une bonne ratatouille je mets bien 2 bonnes heures (je compte le temps passé laisser mijoter)...
Bon il est vrai qu'il y en a pour une semaine (tous les midis ratatouille pour 2, sinon congélateur de petites portions pour le futur).
Mais prendre le temps pour cuisiner fait partie du plaisir... La dégustation commence dès la préparation des légumes : le toucher, la vue, l'odeur... Ecouter chanter les légumes... Et la note finale avec le thym et l'ail ! Avant la dégustation du plat proprement dite. ![]()
c'est chouette moi j'aime prendre le temps de cuisiner un peu quand j'ai du monde c'est à dire quasiment jamais mais pour moi et ma famille... pas trop envie, tellement de trucs à faire.... et pourtant quand je le fais tout le monde est content.... mais j'ai tendance à zapper
ce qui montre déjà cette difficulté à accorder de l'attention à cette part essentielle de ses propres besoins
c'est pourquoi je travaille là-dessus
finalement la cuisine c'est un acte d'amour, il faut que je répare ça j'ai trop souffert dans mon enfance que ma mère considère cela comme une corvée
aujourd'hui petit miracle
journée de ouf mais je ne suis pas speed, je n'ai pas envie de manger, j'enchaine tout avec calme et malgré un planning de malade encore ce soir (et lever à 6h demain), je trouve le temps de venir ici en toute sérénité (en faisant deux trois choses en même temps aussi, mais sans stress)
ce que j'apprécie c'est mon calme
c'était ma journée la plus chargée de la semaine, j'ai mal dormi la nuit dernière et pourtant….. j'ai comme trouvé un second souffle et fait un travail vraiment considérable aujourd'hui … sans me prendre la tête
J'ai trop envie de partager ce qui m'est arrivé hier!
Je me suis inscrite sur LC la semaine dernière justement pour arriver à ça regulierement. Là ce n'est que la première fois mais c'était déjà énorme.
J'ai eu tres envie de commander dans un fast food. Le problème majeur pour moi c'est que les portions de ce que je prends sont énormes, que je suite vite rassasiée mais que ce soit au moment de la commande ou à table, je peux pas m'empecher et je finis tout, tout en sachant que c'est trop et que je n'ai plus faim.
Or hier soir, au moment de commander, il y a eu comme une évidence pour moi. Pourquoi prendre un menu alors que je n'aime pas plus que ça les frites et le soda? Donc cette fois j'ai juste commandé le hamburger, mais absolument sans crainte de mourir de faim derriere. Je sais pas comment l'expliquer, mais pour la première fois j'ai pas pensé à "et si j'avais encore faim après?" mais plutôt à "je vais avoir aucun plaisir à prendre des frites et une boisson donc autant ne pas les prendre".
Rien que ça c'etait déjà fou pour moi.
Mais le mieux c'est que je n'ai plus eu envie du hamburger après en avoir mangé la moitié et plutôt que de continuer quand même comme d'habitude, je l'ai remballé puis mis au frigo "au cas où " sans stress et sans panique puisqu'au pire je pouvais le ressortir plus tard.
Maintenant j'espère revivre ça régulièrement jusqu'à ce que je sois suffisamment rassurée pour que cela devienne une habitude 🙂
bravo c'est super !!!
oui c'est bien plus efficace de se centrer sur le plaisir que l'on a
c'est tellement plus moteur
pourquoi manger des aliments qui n'apportent pas de plaisir gustatif
souvent c'est uniquement pour leur valeur symbolique
mais en revenant au gout au plaisir, à soi, on se rajuste vers ce qui est bon pour nous
bravo pour cette belle expérience
Webinar & Chats à venir
Articles de référence
ABC des régimes
Félicitations !
Comme quoi une habitude est vite passée. En plus faire la cuisine ne demande pas tant de temps que ça (même en travaillant et avec des enfants) les plats très simples étant souvent les meilleurs.