Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

moi et les emotions

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
05 juin 2017 à 10h

Bonjour,

Je suis sur ce forum de façon intermittente depuis 4 ans au moins.

Avec les bugs, je me perds.

Je vais donc me raconter ici pour savoir où chercher les réponses éventuelles lol

J'ai donc 3 enfants, une vie mouvementée et un rapport au corps et à la nourriture complexe.

Tout cela est dû à une hypersensibilité, une féminité difficile à dompter et des allergies qui se cumulent qui font de la cuisine un parcours du combattant.

Attendre d'avoir faim est difficile, mais le body scan c est encore pire. Je passe la plupart de mes journées loin de mon corps en quelque sorte.

Bonne journée et surtout bonne route vers Nous-même :)

 

Voir le dernier message

Répondre
48 commentaires
08/06/2017 - 21:31

Bonsoir arcenciel,

Nous avons en commun d'avoir 3 enfants, les miens sont grands.

C'est notre démarche commune, ce désir de nous réapproprier notre corps et ça ce ne peut se faire, je crois, qu'en l'acceptant tel qu'il est dans un premier temps, en travaillant sur nous-mêmes avant d'envisager un changement physique.

Je te souhaite une belle route également.

Bonne soirée.

Evelyne

 

09/06/2017 - 13:54

Bonjour Reborn,

oui mais ce sont des choses sur lesquelles je travaille depuis longtemps (10 ans environ) cela devient fatiguant car ca avance peu

et toi ou en es tu?

09/06/2017 - 14:44

Bonjour,

J'ai 50 ans et je suis traitée pour hypothyroïdie depuis la naissance de mon fils il y a 18 ans. Cette maladie a occasionné un ralentissement général de mon métabolisme avec surpoids sur une partie du poids déjà gagné lors de la grossesse; Et puis, je ne vais pas (plus ?) me mentir, il y a une forme de paresse et de négligence qui se sont ajoutés à un rapport compliqué depuis toujours à l'alimentation.

Ca fait donc longtemps aussi que la question est à l'ordre du jour chez moi, à travers des lectures aussi, une thérapie...

J'en suis à la dégustation, après la découverte, dans mon programme.

J'apprends à trouver l'équilibre dans le déséquilibre, les journées ne se ressemblent pas, tant au niveau perso que pro et le tout est est de trouver une forme d'équilibre dans tout ça.

Je t'apporte mon soutien amical.

Evelyne

12/06/2017 - 13:59

Merci Evelyne

mon ryhtme de travail se stabilise un peu ainsi que les soucis presents depuis 3 mois, je pense que ca va aider :)

 

12/06/2017 - 20:20

Heureuse de le lire.

Bonne soirée.

Evelyne

25/09/2017 - 23:53

Je me demande en ce moment ce que je souhaite profondement coté corps

j'ai envie d'être plus mince et plus feminine il me semble mais je me perds entre mes envies, mes besoins et l influence de la société actuelle.

Comment se rperer et etre sûre que l'on ecoute bien ses envies?

26/09/2017 - 02:07

Je suis d'accord que c'est assez complexe de distinguer tout cela car finalement d'où viennent nos aspirations, nos envies ? Il y a obligatoirement influences extérieures selon moi, là où l'on socialise depuis depuis l'enfance (la famille, l'école, les médias, la société etc.). Mais comment faire le tri entre ce qui nous inspire et ce qu'on nous impose ?

Finalement pourquoi je veux être mince et féminine ? pour qui ? et si personne ne me regarde ? Et il est vrai que parfois je me dis que ma perte de poids ne sert à rien puisque aucun homme ne s'interesse à ma personne et qu'il y a plus jolie et plus interessante que moi. A quoi ça sert que je fasse tout ça ?

J'ai près de 17kg en moins par rapport à l'année dernière, il y a une partie de moi qui se sent bien mieux mais une autre pas encore habituée par ce corps différent de ce que j'ai toujours eu. Quelque part ma graisse c'était aussi une sorte de protection. Je me sens plus vulnérable et pourtant je ne veux plus retourner en arrière car cette graisse c'était l'ancien moi engouffrée dans sa relation toxique avec une mère abusive.

J'ai bien envie de dire que c'est pour moi que je le fais avant tout. Ce n'est pas pour te décourager arcenciel je ne parle que de mon expérience mais finalement je ne me sens ni plus belle ni plus à l'aise en société ni plus séduisante qu'avant. En revanche je me sens en meilleure forme, j'apprécie mieux les saveurs des aliments et je me dis si ce n'est pas pour séduire ça sera au moins pour ma santé et m'éviter un diabète à 50 ans (dont ma mère est atteinte) et d'autres complications.

Clairement Apfeldorfer a bien raison quand il dit dans son livre "manger en paix" que la séduction (et indirectement la féminité) ce n'est pas une question de poids. Une mes ex-collègues ronde mais bien dans sa peau et prenant soin d'elle n'avait aucun soucis à séduire pour une nuit ou pour avoir un copain. Meme avec un taille 36 je serais incapable de faire la meme chose ce n'est tout simplement pas mon truc.

Finalement quelle récompenses pour mes efforts ? Celle de séduire et trouver un homme ? Celle d'avoir un meilleur taff ? Celle d'etre reconnus par les autres ? Que nenni pour moi la seule récompense c'est de pouvoir s'aimer, habiter son propre corps et se sentir vivante. Après chacune à son histoire et je refuse l'idée qu'etre grosse veut dire etre forcément malheureuse et mal dans sa peau (contrairement à ce que font suggerer certaines publicités racoleuses dont je tairais le nom) car ce n'est pas toujours le cas. Tout est question de son propre rapport à son corps.

26/09/2017 - 12:06
 Que nenni pour moi la seule récompense c'est de pouvoir s'aimer, habiter son propre corps et se sentir vivante.

 Je suis bien d accord Emeraude. Je pense que pour moi la question est là : que dois je faire pour aimer mon corps ?

J'ai envie clairement d'être en bonne santé, surtout que je travaille dans le médical. Mais la definition de la beauté du corps est plus complexe, surtout que ce dernier change sans cesse dans la vie et vieillit peu à peu. Quels efforts ai je envie/ beosin de faire pour etre en bonne santé et quels efforts pour me plaire?

ca je n'en sais rien

Ancien abonné En or (310) Très actif (30)
26/09/2017 - 20:57

Bonsoir, 

je découvre ce fil, bien intéressant !

"se réapproprier notre corps" : ton expression, Evelyne, résonne en moi. Comment l'avons-nous perdu, sous-traité (prescriptions diverses), voire maltraité, comment nous at-til échappé, au détour d'une maladie, d'événements douloureux...? 

Pour moi, l'enfance a été désastreuse en général, spécialement dans le rapport au corps, les troubles alimentaires en sont une conséquence. La proposition de LC est toujours orientée par la bienveillance envers soi-même, c'est d'une importance capitale dans mon parcours. Se faire confiance, parce qu'on est digne de confiance, parce que mon corps est digne de confiance, il m'adresse des messages sensés. 

Emeraude, ton témoignage m'a rappelé une expérience. J'avais perdu 40 kg en moins de 2 ans (régimes à fond !), puis chirurgie réparatrice. Je pensais mon corps non-aimable à cause de son poids, je n'ai pas du tout aimé le "nouveau" regard des hommes sur mon nouveau corps, et ce qu'il disait de mon corps d'avant. J'étais toujours "moi", mais le regard de la société avait changé, comme si je devenais respectable de fait de mon apparence. Au travail, on m'interrogeait sans cesse, on scrutait mon assiette, on voulait "la méthode", et je me prêtais au jeu, tout en me disant que j'étais mesurée par les regards des autres.

Alors mon arrivée sur LC (en deux temps, je reviens après quelques années) se fait dans la discrétion : je parle sur le forum uniquement, mon entourage personnel et professionnel ne sait rien de ma démarche, et je ne prends jamais part aux discussions "régimes" à la pause déjeuner, je ne réponds plus aux remarques sur mon poids, je fais diversion dès qu'on m'affirme que j'ai maigri.

Je fais ce programme sereinement, et j'entrevois des changements profonds. Je mange quand j'ai faim, les EME se raréfient...

Mon corps est le mien, il existe, j'existe. Que d'années pour arriver à ce point !

Adonon

Animatrice forum En or (1005) Très actif (30)
27/09/2017 - 09:16

quelle belle discussion

merci Adonon et Emeraude de vos beaux témoignages

bravo arcenciel de t'être posé la question : en ai-je vraiment envie?????

c'est ça le plus important, faire les choses pour soi, pour ressentir le bonheur qui vient de l'intérieur   et non pour répondre à une attente, rentrer dans une case, se faire  "accepter" par le groupe

car bien sûr là  l'atterrissage est rude....

 

pour ma part quand j'ai maigri je n'ai rien constaté de différent au niveau de la séduction et le seul avantage réel  est que l'on se prend beaucoup moins la tête pour s'habiller.....  plus besoin de trop réfléchir à ce qui va masquer ci ou ça....

 

par contre j'ai trouvé un avantage incroyable, un bonheur intense,  à avoir développer cette capacité d'alimentation naturelle, régulée, de maintenir mon poids et même mincir au besoin  sans restriction, sans régime, juste en étant "raccord" avec ce qu'on ressent

ça, c'est un grand changement et un bonheur intense

car c'est le goût de la liberté, de la vie

la confiance en soi et en son corps

 

pour l'amour de son corps je pense que ça dépend de l'histoire de chacun, mais je suis persuadée que ça part aussi de l'intérieur,  tout cela est un tout

on aime son corps quand on s'aime soi-même

et on ne parvient à s'aimer soi-même que lorsque l'on vit selon ses valeurs, lorsqu'on se dirige vers ce qui nous fait vibrer, exister, intensément

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat