Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

MON DÉCLIC AVEC LINECOACHING

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
11 Avr 2012 à 00h

LIVRE D’OR

.
 

 

 

J'avais envie d'un accompagnement pour perdre du poids et modifier mon comportement alimentaire mais  je ne trouvais rien  qui me convenait. L'accompagnement juste d'un psy ou juste d'un nutritionniste ne me satisfaisait plus, ne répondait plus à mes besoins.

Aussi en cherchant  sur le net, J’ai été bigrement soulagée et heureuse en découvrant Lineoaching , en découvrant les docteurs Apfeldorfer et Zermati dont je connaissais un peu les livres.

Je veux apporter  mon témoignage car j’ai envie que toutes les personnes désireuses de changer leur comportement alimentaire et de perdre du poids puissent bénéficier de Linecoaching.

D'abord, Je trouve l’association psychothérapeute + nutritionniste vraiment ingénieuse et adaptée.

Grâce au programme, j’ai appris à écouter et à respecter mes sensations alimentaires et mes Envies de Manger Émotionnelles. A 50 ans, j e ne savais pas ce que "manger quand on a  faim " veut dire .....

J’ai compris que je ne savais pas non plus  tolérer mes émotions. Maintenant je prends le temps de les vivre et de les comprendre en me « posant » et en pratiquant la Respiration en Pleine Conscience afin d’y apporter des solutions autres que la nourriture.

Le travail sur les émotions en plus du travail sur les sensations corporelles a été une révélation : accueillir les émotions sans les juger, les repérer, les identifier, les nommer, les vivre. J’ai mieux compris qui j’étais.

Je suis apaisée, je n’ai plus ce réflexe de me jeter -sur la nourriture. Maintenant, je sais sauter des repas et je sais laisser de la nourriture dans mon assiette. Et, d’une manière générale je me respecte mieux.Jje suis de moins en moins en combat avec moi-même. A ce jour , grâce au soutien de  Linecoaching et à mes efforts   j’ai perdu plus de 8 kilos en 4 mois 1/2

Linecoaching est différent des régimes « diététiquement corrects » que je connais car c’est une méhode  qui s’adapte à chacun dans son rapport à la nourriture : c’est un programme personnalisé et individualisé. Il est conçu dans le respect de chacun.

D'un point de vue éthique, il est irréprochable. Pour moi, cet aspect est fondamental

Les personnes qui ont un problème avec la nourriture ont certaines fragilités et sensibilités. Le programme tient compte de ces particularités, La petite fille qui pleurait  discrètement nichée dans mon ventre juste en dessous du coeur a pu être consolée., entre autre, en racontant certains pans de sa vie anonymement et sans être interrompue

C’est un programme (ré-) éducatif basé sur l’apprentissage du «manger régulé». Chacun s’approprie les exercices comme il peut, comme il veut, librement sans être jugé dans sa façon de faire. L’objectif visé à l’issue du programme est l’autonomie, c'est-à-dire la liberté d’être ou de devenir ce que l’on est. Quel cadeau de vie !

Je suis scrupuleusement le parcours alimentaire. C’est mon fil conducteur... Pédagogiquement parlant, il est très bien construit. Tout ce qui concerne «le comment manger» est mis à plat et permet une expérimentation à son rythme facilitant la progression .

J'aime aussi beaucoup lire les posts des uns et des autres, y répondre à l'occasion; ce sont  autant d'éclairages pour approfondir  dans la connaissance de moi et  avancer vers le changement.

Toute la bienveillance  que je trouve ici, sur les forums, dans les tchats , dans l’accompagnement des coachs  m’a vraiment restaurée. C’est aussi une des raisons pour lesquelles je me sens bien à Linecoaching.

C'est un programme tellement  dense et bien pensé .

l y aurait encore tant de choses à dire.....

.A très  bientôt

Voir le dernier message

Répondre
21 commentaires

Bonjour Lorraine,

 

Comment vous dire? Vous avez fait une synthèse de mes pensées ! Et j'ai aussi 50 ans et moi aussi j'apprends (ré)apprends? à manger quand j'ai faim...

La petite fille nichée dans mon ventre elle a éclaté en sanglots lors d'une séance de RPC....face à l'écran.

 

Merci d'avoir écrit, c'était très beau de vous lire ce matin...

 

A bientôt

Lorraine : l'une des plus belles plumes du forum!

Merci pour ce beau témoignage!

Merci Lorraine d'avoir pris le temps de ce bel hommage à LC

j'espère vraiment que les minis déclics que j'ai de temps en temps avec LC deviendront un jour le vrai déclic qui permet le changement véritable. Grâce à ton témoignage très parlant,  je vois que c'est possible, c'est très encourageant, ça me donne envie de persévérer

bonne journée

"j'espère vraiment que les minis déclics que j'ai de temps en temps avec LC deviendront un jour le vrai déclic qui permet le changement véritable. Grâce à ton témoignage très parlant,  je vois que c'est possible, c'est très encourageant, ça me donne envie de persévérer"

Oui, Lore,  Comment te dire.....

 

C'est la persévérance qui paie, la patience, la régularité dans le programme....oui, persévère et surtout ne t'en demande pas trop......C'est un peu au jour le jour....

Tu sais, le programme je ne l'utilise que partiellement, y a plein d'outils que je n'utilise pas par manque de temps, par gôut, par besoin.......Les journées n'ont que 24 heures !

Je considère tout de même que tous les outils ont leur raison d'être car nous sommes tout de même, au vu de ce que je lis sur le forum, très différents les uns des autres, en âge, en kilos à perdre (ou à maintenir), en parcours de vie, en personnalité.....et nous n'avons pas besoin tous tout à fait des mêmes choses au même moment

Ce qui est important c'est de faire le point avec toi même : où en suis je ? de quoi j'ai envie ? De quoi ai je le plus besoin ? Qu'est ce que je peux faire (ou pas) de manière à choisir tout le programme extrêment dense ce qui te convient à toi et si tu n'y arrives pas toute seule les coachs t'aideront.

Je pense que le passage obligé c'est le suivi du parcours alimentaire (dans mes applicatins) adapté à tes besoins. S'il n'y a qu'une chose à suivre c'est ça, avec tous les essais-erreurs, à ton rythme...bien sûr

Ce qui est sûr ausi c'est que la motivation et la détermination sont essentielles, celles ci s'expriment aussi par un contact très  régulier (quotidien en ce qui me concerne ) avec LC. LC doit être notre priorité. A la maison, par exemple, j'en fais moins....Je cuisine moins : ça y est je ne culpabilise plus et j'ai décidé d'être moins parfaite.  5 fruits et légumes par jour, féculents  chaque repas et tout le tintouin, c'est bon, ça suffit, ça prend trop de temps  J'ai constaté qu'en plus personne ne me demandait rien ! .......Desfois, on se met la pression tout seul !

 

Ce que j'avais vraiment besoin de travailler c'est les aspects liés à la faim et la sasiété et la tolérance aux émotions.

Je suis une très grande rumineuse. Je me demandais comment je pouvais me débarasser de cela, la respiration m'y a aidée juste plein de fois quelques secondes par jour, (la RPC sur un temps long ça fait que 1 mois que je m'y suis mise, avant ça m'ennuiyait et je n'en ressentais pas le besoin avec les EME qui à un moment donné sont venues en force, j'ai compris son utilité)

Concernant la faim, apprendre à ressentir la faim, la sasiété c'est super tous ces exercices autour des différentes faims, la dégustation etc....Comprendre qu'un excès n'est pas bien grave......

J'apprends aussi beaucoup sur moi même (et sur l'humain en général) en vous lisant les uns et les autres, en me cultivant avec les apports de connaissance des Docteurs A. et Z.. Et c'est aussi forte de tout ça que j'arrive desfois à écrire des choses sympas (merci Izabelle pour ton compliment ça me va droit au coeur)

En fait, LC c'est une vraie aventure, c'est un cheminement........A + sur la route LC

merci Lorraine de venir m'encourager personnellement ( ça te dirait pas d'être coach sur LC par hasard ?, en tout cas je t'y verrais bien)

je vais relire ton message plus d'une fois à mon avis !

Merci Lorraine pour ce beau témoignage qui résume parfaitement l'esprit de la démarche que nous entreprenons tous ici !

Félicitation.

Et j'avoue je suis un peu jalouse de ta perte de poids, mais je suis sûre que ça va venir pour moi aussi :)

Whaou...quel beau témoignage sur le livre d'or!

Je n'en suis qu'au début de ce cheminement (dans ma tête et au niveau de la perte de poids qui pour le moment est inexistante), mais je savoure à chaque repas la liberté retrouvée de manger ce que veux, ce qui me fait envie! Et comme toi j'ai cessé de réfléchir au "diététiquement correct" de mes menus et de ne plus culpabiliser parce que mon assiette ne contenait pas légumes + féculents + protéines + laitages + fruit!

Merci Lorraine pour ce post réconfortant, réconfortant pour moi car je comprends qu'on peut y arriver, que cette méthode n'est pas un leurre, réconfortant aussi car je vois également que nous avons toutes les mêmes problèmes, ressentons presque les mêmes émotions, ét aussi réconfortant de voir également qu'a 50 ans ou plus pour moi on peut maigrir malgré la ménopause, préménopause etc.. ca n'est plus une fatalité. Exit donc toutes les régles que l'on nous impose.

Mais dans le temps ou j'écris exit les regles que l'on nous impose, je remarque que je n'ai encore mis de coté toutes les régles que je m'impose depuis mon plus jeune âge en ce qui concerne l'alimentation, aussi bien que je ne ressente pas la faim, le matin je mange, idem pour les autres repas, je mange moins mais je mange quand meme car j''ai encore une certaine appréhension a dire a mon entourage, je ne mange pas je n'ai pas faim et qui plus est, j'ai encore en tete, il ne faut pas sauter de repas car apres le corps se venge..; donc a apprendre pour moi.
Quant aux émotions, j'ai vécu pendant 21 ans avec un homme pour qui les émotions ne laissaient pas voir.. et donc j'ai comprimé pendant tout ce temps, ma colère, mon énervement, ma tristesse etc..etc.. et la si je te comprends bien, il faut les laisser sortir ?? je ne sais pas comment faire j'avoue, je réprime tres souvent mon agacement, je reprime aussi un sentiment de colère et je pleure encore mon papa (que j'ai perdu en juillet dernier ) dans les toilettes, devrais je donc montrer a mon entourage quand je ne vais pas bien ?? qu'ils m'agacent ?? je dois admettre que je suis quelqu'un d'impatient (alors que je m'exhorte a etre patiente), que je suis quelqu'un de colérique (je m'exhorte a rerster zen, lorsque  j'ai envie de leur dire M-----), que je suis quelqu'un de sensible quand ma mère me dit des choses que je n'ai pas envie d'entendre sur mon père??... dois je laisser exploser les cris que je réprime en moi (des fois j'ai envie d'hurler mais ca ne se fait pas), dois je admettre que je ne suis pas la personne toute gentille, calme etc..bref montrer enfin mon vrai visage ? bouhhhh, il y a un gros travail en perspective car j'ai la sensation d'être un volcan en attente d'explosion.

Enfin de tout cela, je suis confortée dans la continuation de ce programme et enfin prête a penser a moi en premier et non toujours en dernier ce qui fait que parfois je ne pensais plus du tout a moi même.

je ne sais pas si j'ai bien écrit mon ressenti mais en tout ca, cela m'a fait du bien de l'exprimer.

pour revean :    exploser ne fait souvent pas plus de bien que de réprimer

le but est d'arriver à vivre au présent ces émotions, en soi-même, en les acceptant, les accueillant, sans les juger donc, sans les réprimer, mais sans non plus l'envoyer à la figure de tout le monde

par ex tu es en colère contre qq'un,  tu ressens cette colère, tu respires "avec", tu l'acceptes en toi-même comme un phénomène normal qui passera car toutes les émotions passent....

c'est un truc assez fou.... et ainsi peu à peu, pas en un jour, on peut tolérer nos émotions, également elles s'en vont plus vite parce qu'on ne cherche pas à les réprimer

ce n'est pas en lien avec l'entourage, mais plutôt entre toi et toi-même : accepter, supporter (respirer, ça aide), avec beaucoup de patience et de bienveillance

ça n'empêche pas de pouvoir dire les choses à tes proches, surtout quand ils dépassent des limites, mais surtout, le plus important : accepter ces émotions, les laissez vivre en toi le temps qu'elles sont à vivre et les voir ensuite s'en aller

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat