Mon expérience Linecoaching

adonon
Ancien abonné

Un jour, j’ai lu des livres des Dr Zermati et Apfeldorfer. Une révélation. 

Une première fois, il y a quelques années, je me suis inscrite, avec une formule de 3 mois et sans entretiens. Le résultat était très positif : j’ai beaucoup appris dans la les liens entre ma façon de manger et mes émotions. J’ai aussi retenu tout un tas d’astuces. Je n’ai pas perdu de poids. J’étais curieuse de ce que je découvrais, ce qui a eu pour conséquences également d’aller trop vite et d’appliquer le programme en « bonne élève ».

En juin 2017, j’ai décidé de m’offrir une nouvelle inscription, et d’associer d’emblée la notion de temps : je m’offrais aussi le temps dont j’allais avoir besoin. 

J’ai pris mon temps, non pas pour comprendre le programme, mais pour expérimenter, me mettre à l’écoute de mes sensations et accepter les étapes comme des propositions pour essayer des choses. Je suis arrivée au bout du programme en décembre. J’ai appris à me connaître, et à m’observer sans jugement. 

Je mange en conscience, s’il m’arrive de manger devant un écran, je m’en rends compte, je différencie l’envie de manger émotionnelle de la faim et ne crains ni l‘une ni l’autre. Quand j’ai faim, je mange, et si mon envie va vers un aliment très calorique, la dégustation me permet de ne pas dépasser mes besoins. En cas d’EME, j’attends le retour de la faim pour manger à nouveau.

Je suis passée de 98 à 86 kilos, pas de façon linéaire, ni rapide. Au début mon poids restait à peu près stable, et il est arrivé qu’il remonte un peu, mais il continue de baisser. Compte-tenu de mon passé alimentaire, je pensais que mon set-point était à 98 kg, il semblerait bien qu’il soit plus bas : bonne nouvelle, je suis en meilleure forme ! 

Commentaires

Fanette
Ancien abonné

Génial! Merci et bravo à toi!

reborn60
Abonné

Bravo !

Linotte
Abonné

Merci pour ce témoignage encourageant Adonon !

Te lire me fait réaliser que je suis dans un élan de "consommer" le programme à toute vitesse, comme tout ce que j'entreprends d'ailleurs... Il va vraiment falloir apprendre la lenteur. Ce sera mon nouveau défi : suivre le programme tranquillement, en prenant le soin et l'attention d'expérimenter chaque étapes.

Peux-tu nous dire en combien de temps tu es parvenue à perdre ce poids ?

Bien à toi.

adonon
Ancien abonné

Hé hé ! Je découvre le livre d'or parce que LC m'en a parlé pour me dire où était mon témoignage... je n'ai pas fini de découvrir des recoins dans ce site on dirait.

Merci pour vos commentaires, ils me font plaisir.

Adonon

reborn60
Abonné

Bonne journée Adonon !

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

Bravo Adonon pour ton parcours et merci pour toute l'aide que tu apportes aux autres!

adonon
Ancien abonné

Je suis la première bénéficiaire du forum, en vous lisant et en participant, écrire, répondre, ce sont aussi des façons d'avancer pour soi !

A bientôt

Adonon

MChristine18
Ancien abonné

Comme ton témoignage est encourageant! Cela me met vraiment du baume au cœur et me prouve que si je ne le suis pas trop vite et si je m'applique, cela peut enfin changer les choses pour moi aussi!

Félicitations d'avoir tenu le coup!

adonon
Ancien abonné

Merci Marie-Christine, méfie-toi quand même de "l'application", il s'agit de s'écouter plus que d'être une bonne élève. 
Donne des nouvelles sur le forum !

Adonon

Milagros
Abonné

Bravo Adonon !! Chouette !

adonon
Ancien abonné

smiley 

Je précise juste un détail : LC m'a demandé un témoignage, que j'ai envoyé, et c'est LC qui en a mis un extrait ici dans le forum en créant un fil. Mais voir un commentaire de temps en temps me fait plaisir !

Adonon

Haut de page 
X