motivation - 22032015

souriresourire.
Ancien abonné

Bonjour, j'aimerais créer un forum où chacun mettrait des raisons de motivation que l'on pourrait lire lorsque la nôtre flanche. (par exemple, se sentir plus à l'aise des ses vêtements cet été). Je sais que cela m'aiderait dans mes moments où j'ai tendance à reprendre mes mauvaises habitudes. Je commence:

 

Ma motivation est d'éviter des remarques désobligeantes de la part de personnes qui ne m'ont pas vue depuis un certain temps.

 

merci pour votre contribution

Commentaires

Lua Nova.
Abonné

Bonne idée!

Ma motivation du moment est mon chalenge: un trail de nuit la semaine prochaine. Manger avec appétit et ne pas me gaver vont m'aider à faire ce trail dans des bonnes conditions!

souriresourire.
Ancien abonné

On peut aussi écrire nos trucs et astuces pour garder notre motivation.

 

Moi ça me motive de regarder des photos de moi losque j'étais plus mince, ça me donne envie de redevenir comme ça.

isage109.
Abonné

merci pour ce fil optimiste : pour moi c'est de rentrer dans des jeans que je n'ai pas mis depuis 2-3 ans :-)

et de ne plus me sentir "rouillée"

 

bon dimanche à tous dans l'Ain il pleut mais bon... ce soir j'ai ma famille qui vient manger la fondue bourguignonne wink

Hayley.
Ancien abonné

J'ai choisi des "petites motivations" mais très concrètes....comme ça j'y arrive et quand le résultat est là c'est top :

1) éviter le pédicure en faisant le boulot moi-même (!!!) cad améliorer la "pliure" pour joindre mains-pieds !!!!! GAGNE en 6 semaines

2) remettre 5 pulls et tee-shirts au repos depuis 3 ans !!!! GAGNE depuis le début de la semaine

3) grimper un étage de plus sans "souffler" !!!! GAGNE 7 étages depuis hier (ascenceur en panne et j'habite au 7e)

Pour moi, pour être un objectif atteignable, ce qui me motive doit être réaliste dans un délai relativement court pour tenir l'objectif....

Mon prochaine motivation je la cherche en ce moment, mais ce sera toujours faire quelque chose que je ne peux pas encore faire mais que je pense accessible.

Hayley.
Ancien abonné

J'ai trouvé ma prochaine motivation :

un restau est prévu le week-end prochain, alors ce sera "me comporter normalement devant la carte du restau", à savoir manger ce qui me fait envie, boire un peu, déguster, savoir laisser... Tout ça je l'ai travaillé par petits bouts mais chez moi.... Et le restau j'en ai peur depuis des années. Alors  la motivation c'est de "réviser" tout ça pour le vivre tranquillement en fin de semaine....

C'est un défi de comportement alimentaire et je trouve ça bien parce que le poids c'est pas essentiel mais la conséquence du changement de comportement....

Je reviendrai ici raconter...

Colombie.
Abonné

Bonjour Hayley,

L'idée de petits objectifs pour se motiver est une bonne idée.

J'ai de grandes motivations pour changer mais c'est sur le long terme, voir à vie:

  • la santé,
  • pouvoir bouger normalement sans être assoufflée,
  • m'habiller dans des tailles courantes.

A court terme, disons la semaine, c'est ressortir le podomètre et marcher au moins 5000 pas, c'est à dire quitter la sédentarité.
Je bouge déjà un peu avec un club  mais depuis quelques semaine, j'ai l'impression de trouver beaucoup d'excuses pour ne rien faire. Cette activité est bonne pour la santé et le moral car je me dire, me dire: " Je suis encore capable de...."

De plus, cet effort s'il est régulier régule mon appétit. j'arrête naturellemnt de manger et je ne culpabilise pas si j'ai encore faim.

Quand tout va bien, j'ai une moyenne de 10000 pas/jour.

lylyoz
Marraine

Pour pouvoir me regarder dans la glace sans avoir honte de moi

Pour être bien dans mon corps et ce qui en découle oser plus. Renouer avec une vie sociale satisfaisante.

Pour être plus énergique

Pour rerentrer dans ma garde robe parce que tourner avec 2 pantalons, il y a rien à faire c'est pas le top

Parce que renouer avec le plaisir de manger il y a que ça de vrai

supermaman4.
Abonné

Ma première motivation est de m'aimer

De pouvoir faire du shopping sans aller dans les rayon "grandes tailles"

D'arrêter de me sentir fatiguée dés que je fais un effort

Et le must du must serait que j'arrête de fumer sans reprendre du poids (mais ça on verra quand je me sentirais bien dans mes baskets".

Sealine.
Abonné

super ce fil !!! merci smiley

 

ma motivation : pouvoir revenir sur un poids où ma santé n'est pas en jeu, mais aussi avoir plus de facilité à me mouvoir (sport par ex, je n'ai fait plus beaucoup, car je peine beaucoup plus que quand j'avais 15 kgs de moins et ça me démotive....).

pouvoir avoir un poids de départ acceptable pour repartir sereinement sur un bb numéro 2 (si jamais ça veut bien marcher).

et bien sur, rerentrer dans mes fringues, j'en ai des tonnes ^^

 

ça ce sont mes motivations de base, mais en faisant le parcours, en apprenant la méthode, j'ai un super nouveau objectif : m'accepter, m'aimer, etre bienveillante avec moi, avoir un nouveau rapport à la nourriture (j'adore dire aux gens : oui oui, c'est sans aucune restriction, je mange de tout et pourtant, vous voyez, je perds, petit à petit cool)

 

se déculpabiliser, se faire plaisir et vivre au présent, avec tout ce que ça entraine, émotions négatives, positives, qualités, défauts, etc....

Stéphanie31.
Abonné

Tiens, j'avais raté ce super fil!

Moi, ma motivation à court terme: perdre les 10kg qui nous séparent d'une FIV pour essayer d'avoir BB 2. Et là dessus, j'avance doucement (mais sereinement dorénavent que je suis sur LC): 4kg en moins depuis l'été dernier (dont 2 depuis le début de LC). Presque la moitié wink Je ne me mets pas de pression de temps pour y arriver, mais mes ovaires vieillissent à chaque cycle qui passe, alors, idéalement j'aimerai que l'on puisse attaquer cette FIV avant l'été, ce qui me laisse disons 3 mois pour que ces 6kg m'abandonnent.

Et à long terme, c'est un peu comme Supermaman:

- retrouver un poids qui me permette de m'habiller dans un peu toutes les boutiques sans être obligée de trainer dans les rayons grande taille de C&A ou la Halle aux vetements  (une taille 46, ça serait pas mal, une taille 44, ça serait le nirvana!)

- retrouver un poids qui me permette de refaire les (rares) activités soprtives qui me plaisent, comme la zumba ou le step.

Et sachant qu'avec ma grande taille, une taille de vetement, c'est 7kg environ, pour perdre 2 à 3 tailles, il me faudrait perdre 15 à 20kg. Mamma mia! Tout un programme!

Bises

Stéphanie

yalfyg.
Ancien abonné

motivation mieux marcher, changer de vêtement

Aller à la piscine

Ne plus penser aux personnes désagréables ou aux conflits fraternels.Penser à mon neveu qui aura 1 an le 23 mai.trop mignon le bébé

Desigual.
Abonné

Ma motivation numéro c' est de me réconciler totalement avec la nourriture, que ça ne soit plus une obsession permanente et que mon poids/ la bouffe ne soient plus mon principal sujet de conversation (bien bine partie beuacoup de progrès).

 

Ma petite motivation numero 2 est très bête mais diminuer le gras entre mes cuisses pour pouvoir enfin porter des jupes/robes en été sans qu' avec le frottement/la transpiration je me retrouve toute irritée. Et pouvoir un jour porter un short! (oui parce qu' au jour d' aujourd hui quand je mets un short avec le frottement il remonte à l' entrejambe, c' est moche/incofortable et désagréable!).

supermaman4.
Abonné

Je viens de retrouver une autre motivation :

 

- Ne pas me donner d'excuses pour éviter de faire du sport.

Charlyne.
Abonné

Alors moi en tant que "nouvelle", mon 1er defi ce week end, puisque je vais dans la famille, ce sera de faire comprendre que j'arrete de manger quand j'ai plus faim et inversement à ma mère ! J'ai hate de voir comment elle va réagir !!! (Il me faut préciser que c'est elle, sans en avoir conscience malheureusement, qui est la cause majeure de mes troubles du comportement alimentaire)

2eme défi : rentrer dans un pantalon T48 que j'ai acheté récemment en pensant rentrer dedans. Déception, je pense que je suis passée au 50 !frown Je rentre en fait dans ce pantalon, mais je n'arrive pas à le fermer. Donc l'objectif c'est de redescendre à une taille 48, ça devrait le faire !

A bientot !

Charlyne

naninina.
Abonné

Bonsoir à toutes ! Super idée de fil !

Moi je voudrais en premier : - arrêter d'être obsédée par la nourriture .

En second : m'accepter vraiment .

En troisième : pouvoir m'habiller plus facilement , avec des vêtements que j'aime réellement et non pas,

"adaptéspar rapport à mes rondeurs " ! Oh oui , pouvoir entrer dans un magasin "normal" !!! J'en rêve ...

X