Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Partage autour de la journée "Mon poids&moi" animée par le Dr Apfeldorfer le 12/12/15

Communauté et échange Actualités des groupes de soutien - chats thématiques
21 déc 2015 à 12h

Bonjour à tous, 

Comme vous le savez, G.Apfeldorfer, notre expert psychothérapeute, a animé le samedi 12/12 une journée "Mon poids & moi". 

Vous avez participé à cette journée? Venez partager ici vos impressions et vos avis. Votre opinion nous sera très utile pour rendre ces journées thérapie toujours plus efficaces et plus adaptées à vos besoins.

De plus, n'hésitez pas à échanger ici avec les autres participants et à discuter de votre expérience de la journée thérapie.

Bonne discussion!

Béatrice, coach sur  Linecoaching.

Voir le dernier message

10 commentaires

Bonjour à tous,

 

Je remercie le Dr Apfeldorfer pour cette formidable journée de coaching. Ce fut une expérience de partage fort enrichissante. 

Merci newday pour tes encouragements, allez, en 2016, dès que l'opportunité se présente, je prends mon billet pour la capitale pour une journée "mon poids et moi".

Bonjour à tous,

allez je me lance...

j'ai eu la chance de participer à cette journée avec Mr Apfeldorfer et plusieurs participantes dans un climat "détendu" !

Cette journée fût enrichissante, j'ai pu approfondir certaines de mes connaissances et depuis je ne vois plus la nourriture de la même façon. L'expérience du chocolat a été très marquante pour moi !

J'ai encore du travail sur la gestion des EME mais j'ai maintenant les outils pour avancer;

De plus cela a été l'occasion de rencontrer de belles personnes avec un ressenti de bienveillance, pas de jugement.... cela fait BEAUCOUP de bien :) et je les en remercie.

Le partage du repas est aussi un moment très sympa et s'inscrit très bien dans la démarche.

Je serai enchantée d'avoir des nouvelles de mes camarades et je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année.

A bientôt

stéphanie

 

 

 

 

 

Coucou Stéphanie, 

Je viens enfin de trouver le groupe du 12 décembre. j'aime beaucoup ton commentaire. C'est vrai que c'était une belle journée de rencontres et enrichissante. Je repense à l'expérience avec le chocolat, surtout celui que nous n'avons pas mangé ;DDD

Je t'écrirai à nouveau en rentrant de France car nous partons demain matin et il me reste qques petites choses à préparer.

Et voici mon mail si tu veux qu'on s'écrive aussi (aa.perso@yahoo.fr)

Passe de super fêtes de Noël.

Bises

Annick

Coucou Annick, j'ai envoyé un petit message sur la demande d'ajout d'amis, l'as tu reçu? À bientôt Stéphanie

Coucou stéphanie, je ne crois pas mais je vais revérifier ;D je suis perdue et ne m'y retrouve pas du tout sur l'espace communauté. mais je vais m'entrainer :DDD

j'espère que tu as passé un bon noel.

à tout de suite sur les messages... si je retrouve le bon onglet ;D

Bonsoir Annick, J'ai passé un bon noel assez tranquille mais pas pour mes soucis de compulsions....depuis samedi c'est reparti dans le grand n'importe quoi alors je reviens ici pour me recentrer. Tu es rentrée en France pour noel ? Pas trop fatiguée ? Normalement sous notre pseudo en haut à droite tu as une ligne "amis", si tu cliques dessus tu peux retrouver le nom et messages de tes amis. Par ce biais il est possible de correspondre. Bonne semaine.
Merci Stéphanie pour ton témoignage et bienvenue sur LC. J'ai souvent été tentée de participer à cette journée et de rencontrer le dr Apfeldorfer en personne mais je ne suis pas très à l'aise pour m'exprimer en groupe. Je perds confiance en moi lorsqu'il s'agit de parler de moi. Ce type d'exercice, même si j'en tire des bénéfices avec le recul, m'est sur le moment plutôt désagréable. Alors j'y ai toujours renoncé pour l'instant.
Fourire, je peux juste te dire que la prise de parole n'est pas obligatoire lors de cette journée. comme le precise izabelle, tu peux vivre cet instant pour toi seule....et puis mr apfeldorfer est un monsieur très abordable et te mets très à l'aise grâce notamment à son humour ! Je suis plutôt reservée et je n'ai vraiment pas regretté. Je pense aussi que j'étais prête :) Bonnes fêtes de fin d'année.

si ce n'est que ça qui te retient, Fourire, eh bien ne te retiens plus !!

dans ce genre de groupe, je pense que l'important n'est pas tant de s'exprimer devant le groupe  que de pouvoir vivre les expériences de pleine conscience et autres  dans le moment présent avec le thérapeute (et le groupe, mais qui est totalement bienveillant)

bref pas besoin de faire des conférences ou parler de toi, ce qui sera important sera ton expérimentation du présent

et on peut être présent dans un groupe par le sourire et le regard plus que par les paroles, qui de toute façon nous limitent plus qu'autre chose

je ne pense pas donc que cela puisse être un obstacle pour ta participation et surtout pour tirer pleinement profit de ce genre de journée