Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Que m'arrive-t-il ?

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
06 jan 2012 à 21h

Bonjour,

6 mois et j'ai l'impression de revenir à la case départ. Comme à mes débuts de LC, j'ai repris 2 kilos et je sais bien que je mange trop, au-delà de ma faim, sans faim. De nouveau    je suis mal dans ma peau alors que la tempête s'était éloignée de moi et que je vivais plus  sereinement, je n'appréhendais plus les restaurants, aucun aliment ne me faisait peur, mon poids était stable, j'étais confiante même si impatiente de maigrir. Je ne sais toujours pas où se situe la satiété, je ne sais plus si j'ai faim ou pas.

De nouveaux mes nuits sont emplies de pleurs et d'angoisse. Je pleure à l'idée de devoir passer encore des mois avec mes kilos en trop. J'angoisse à l'idée de continuer à grossir sans pouvoir m'arrêter. J'ai  tout oublié de la méthode, je n'arrive plus à faire les exercices et je stagne, je n'arrive plus à faire ma RPC et je mange. De nouveau, je me sens nulle et consciemment incompétente et je m'en veux.

Je n'en suis même pas"à tomber du vélo" je ne monte même  plus  dessus.

Mais que m'arrive-t-il ? Je ne veux pas revivre l'enfer d'avant LC.

Voir le dernier message

Répondre
16 commentaires

Et le temps que ta faim reviennent tout doucement, tu peux en profiter pour visiter au fond de toi ce qui t'amène à passé la satiété. En visitant, comme ça, de temps à autre, un jour on fini par voir, entendre les réponses. kiss

oui ça arrive que l'on mange trop ..... mais pas de culpabilité ici !!!!!

et oui tu attends qu'elle revienne cette "douce" faim ....

plein de courage à toi et super l'achat de la robe en soie .... ça veut dire que tu t'aimes !!!!

Bonsoir à toutes et un très grand merci pour votre soutien. Un grand merci aussi au Dr A. pour sa réponse.

Sans doute avez-vous raison mais quand on a le nez dans le guidon, on a du mal à voir la route. Que ce soit dans ma vie perso, au boulot, je suis toujours dans le "faire", toujours en activité, toujours en mouvement et j'ai du mal à m'arrêter, à me poser pour faire le point. Sans doute ai-je du mal à m'arrêter pour ne pas avoir à me retrouver face à moi-même me direz-vous !

Depuis plusieurs semaines, je suis "à côté" de la méthode avec cette impression de ne pas comprendre de qu'on attend de moi, comme si JE ne savais pas ce que j'attends de moi. C'est difficile à expliquer car c'est vraiment confus dans ma tête.

Marie ma coatch que je contacte régulièrement m'a proposé un RV et je vais pouvoir faire le point sur ce qui ne va pas. Je suis rassurée. Là où je le suis moins c'est de me dire que je ferai peut-être partie du contingent qui n'arrive pas à maigrir même avec cette méthode (ça doit bien arriver, c'est sur).

Alors, j'ai suivi vos conseils et j'ai repris la RPC: ça aide, j'ai pris soin de moi et suis allée faire les magasins avec ma fille pour préparer les soldes, j'ai déjà vu les tailleurs que je m'offrirai (il y a 6 mois, je voulais me punir d'avoir grossi et je refusais de changer ma garde-robes), je me sui offert une robe en soie (car je le vaux bien sans doute)...Et puis une réflexion de ma fille qui m'a fait comme une gifle en pleine figure "maman, je voudrais perdre quelques kilos! Ah, non, ça ne va pas recommencer ! Non  ma chérie tu ne vas pas entrer dans cette spirale-là, je refuse de te voir flinguer ta vie comme j'ai flingué la mienne, je refuse de tout mon être, de toutes mes forces. Alors pour moi, pour elle il faut que je prenne soin de moi aujourd'hui, que je sois sereine face à LC, à mon poids pour lui prouver que ce que je lui dis gentiment est vrai "qu'il suffit d'écouter ses sensations pour maigrir ou plutôt ne pas grossir et ne pas détourner la nourriture de sa fonction première. 

Ce sor, j'ai dépassé ma satiété, ce n'est pas grave, je vais essayer d'attendre à nouveau la faim pour remanger, c'est comme qu'on fait non ?

Cappuccino,

 

ton dernier post me touche énormément surtout la dernière phrase....il y a quelque chose d'enfantin, un besoin d'avoir une réponse rassurante. eh bien, oui, c'est comme ça qu'on fait. courage et bonne continuation

Oui, c'est comme ça qu'on fait, merci de le rappeler : on écoute sa faim et si on mange trop on attend que la faim revienne...Ce soir, on est au moins deux à avoir trop mangé, pas grave.

Pensées affecteueuses

Lorraine

J'arrive un peu tard, mais je voulais surenchérir sur la question de la spirale. Imagine-toi pion dans un jeu de l'oie : tu es sur la case d'à côté, tu as le sentiment d'avoir à peine progressé, mais tu as déjà fait tout un tour. Par contre, il n'y a jamais de "retour à la case départ". Ce que tu as acquis le reste. Seulement là, maintenant, tout de suite, tu n'y as pas accès, pour des raisons que toi-même peut-être ignore encore. Mais tu vas t'apercevoir que ça revient, vite. quand tu remontes sur le vélo, l'équilibre est là.

Essayez de reprendre les 3 mn de RPC me paraît pas mal. Ecrire aussi, si tu aimes ça. Perso les idées affluent quand j'écris. Et je me surprends à écrire des trucs que je ne savais même pas savoir (ah l'inconscient...) En général je finis en pleurs :-) mais kesk que ça va mieux ensuite !

Et puis, peut-être, la perspecive de la fin du programme, non ? J'avais lu ça sur l'analyse, qu'on y adhère ou pas. Que la fin d'une cure voir souvent la résurgence de tous les symptômes motifs de la consultation d'origine. Par peur. Comme pour se dire que décidément non, on n'est pas prêt à voler de ses propres ailes...

Tu en es où, depuis ton message ? Affectueuses pensées virtuelles.

J'arrive un peu tard pour les réponses de soutien mais ouf tout le monde a répondu plein de choses très intéressantes. Je dirai que même sans être sur le vélo tu tiens encore le guidon........j'en suis là moi, pas de reprise de poids mais un très net découragement et cette sensation de marcher à côté de train qui file devant. J'espère que ton moral va mieux surtout le sommeil qui pour moi est primordial et que tu trouves des épaules réconfortantes fussent elles virtuelles pour accueillir tes pleurs tes peurs et tes doutes.

Douces pensées pour toi.

 

Bonjour Capuccino, et bonjour à vous toutes qui faites de votre mieux pour lui soutenir le moral !

Bien évidemment, comme le disent AguaMaria, lys, isabellej, PatG, grazia, caricarole, labrador, tout le monde en somme, il n’y a pas de case départ.

Il n’y a qu’un chemin, sur lequel on avance de son mieux, et ce chemin fait fréquemment des tours et des détours.

La bonne nouvelle, Capuccino, c’est que vous avez pu constater que lorsque vous n’étiez pas la proie de vos émotions, votre comportement alimentaire s’améliorait, que travailler à prendre conscience de ses sensations alimentaires afin d’avoir une alimentation et un poids régulés était de l’ordre du possible.

Vous vivez les choses sur un mode intensément dramatique, sans doute parce qu’il vous manque une mise en perspective des événements. À trop être centrée sur le moment présent, vous perdez de vue le chemin accompli, et les étapes suivantes.

Pour avancer, nous avons besoin d’être concentrés sur ce que nous vivons, là maintenant (pleine conscience) et aussi, de considérer nos chemins de vie, les directions dans lesquelles nous allons (engagement). La route tourne, mais elle ne nous ramène pas à notre point de départ, elle continue, et nous aussi.

Merci à vous toutes, qui savez vous serrer les coudes, et vous soutenir mutuellement. Ça, c’est formidable !

Bonjour Capuccino,

courage, toi qui a encouragé tant d'entre nous, tu ne peux pas avoir oublié.

Tu es dans le brouillard, le soleil va revenir. Reprends la RPC par petites doses, ceux de 3mn sont super pour aller mieux. QQ fois quand je décroche, je me les passe plusieurs fois.

Donne mous des nouvelles.

Capucinno, Depuis longtemps je te lis et te suis et je trouve le message d´agua maria extraordinaire!!! Alors c´est tres vrai tu as été tellement présente pour les autres que j´espere que tu trouveras aussi la force d´etre la pour toi, car meme si ce chemin est dificile, c´est le bon, alors ne te perds pas et essaies de te retrouver. Nous sommes la si tu as besoin pour t´aider!!

Carole