Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Quel aliment salé et calorique ?

L’alimentation émotionnelle Trouver le réconfort par l'alimentation
18 nov 2011 à 08h

Bonjour,

Je dois aujourd'hui démarrer l'expérience de 4 jours sur un aliment salé et calorique qui doit remplacer le déjeuner, je ne sais que choisir. Vous l'avez déjà fait ?

Merci de vos réponses !

Emmanuelle.

Voir le dernier message

Répondre
36 commentaires

tu peux essayer les chip's ou le saucisson

ou du fromage ! mmmh .... moi je pense que c'est ce que je choisirai

Bonne dégustation

Merci, j'ai pris les chips !

moi aussi je le démarre demain et je ne savais pas quoi choisir !

bon eh bien mon choix va se porter sur un bon morceau de Gruyère. il n'y a pas de préparation et ça va faciliter la tâche vu qu'il faut le manger pendant 4 jours de suite

merci pour les idées !

d'autres idées?

je suppose qu'on ne peut pas accompagner l'aliment?

Si c'est du fromage, sans pain, je ne peux pas en manger. Des chips seules je trouve ça dégeu...... du saucisson pareil, si j'ai pas les cornichons.

Bref, pour le salé, j'ai jamais mangé un seul aliment.

Avez vous des idées, d'un truc pas trop dur à manger...... pendant 4 jours.......

Moi j'ai fait l'exercice en mangeant d'autres choses aussi. J'ai pris des quiches de boulangerie bien grasses. J'ai compté chaque jour ma portion que j'ai dégustée selon mon envie avec de la salade ou autre chose. Je n'ai pas vu quelquepart qu'il était suggéré de ne rien manger d'autre?

Je l'ai refait aussi sur d'autres repas, par eemple un weekend ou nous avons eu raclette un soir et fondue l'autre. Mais avec la raclette j'ai pris de la salade d'endives. Ca dépend aussi de tes envies j'imagines? du moment que tu dégustes et que tu respectes tes sensations et le rassasiement il n'y a pas de problème à manger un bout de pain avec ton fromage.

POur le sucré j'ai essayé avec chocolat mais trop trop écoeurant rien que l'idée donc je me suis rabattue sur 4 jours de pâtisseries en guise de repas de miid. Mais là aussi j'en eu envie de manger autre chose et ai donc mangé un bout de la patisserie, accompagné d'autre chose.

Si tu as un gros doute demande à ta coach.

Ben oui, parce que j'avais cru comprendre qu'il fallait remplacer par un aliment calorique son repas.

et c'est 100 g d'aliment calorique. Pour montrer au bout des 4 jours qu'on n'a pas grossi..... donc je suppose qu'il faut être précis.

Cela dit, pour moi, ça marchera pas, vu que mes fins de journées sont toujours difficiles à gérer, je dépasse ma faim tous les soirs, donc je risque pas de stabiliser sur 4 jours LOL

Lizz, je crois que l'exercice le but n'était pas de manger 100g de l'aliment, mais d'en manger max 100g. Tu pouvais t'arrêter avant puisque le but c'est d'arrêter quand on sent le "rassasiement spécitique" pour cet aliment. Et puis de passer à un autre aliment qui te fait envie si tu as encore faim.

je ne suis pas d'accord : c'est 100 g d'un aliment calorique et salé, tu t'arrêtes de le manger quand tu ressens le rassasiement spécifique ET tu attends au moins 1 h pour manger une collation si tu as encore faim. tu ne manges pas tout de suite après un autre aliment

oui je crois bien que c'est ça en effet

100g  au max de l'aliment, mais on s'arrête avant dès que l'on n'a plus envie de l'aliment

puis on ne mange rien d'autre....  avant au moins une heure (collation)

mais comme l'avait dit l'un des docteurs, on peut être rassasié très vite, genre une ou deux bouchées, ben si....  quand c'est calorique, ça nourrit

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat
Type de chat
Webinar