Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Qui suis je ? (début du programme le 01 mai 2024)

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
02 mai 2024 à 13h

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Valérie Sarah, j'ai bientôt 39 ans. Je suis née à Orléans et je me suis expatriée au Sultanat d'Oman depuis juillet 2023 où je vis heureuse avec mon mari, dans une vie paisible et relaxante.

Enfant j'ai été de corpulence normale, j'ai commencé à grossir à l'âge de 7-8 ans. Vers mes 15 ans mon poids est redevenu normal et à partir de 16 ans mon poids est monté en flèche (suite à un viol collectif et des moqueries) jusque mes 28 ans (86kg) et ce malgré de multiples tentatives de régime en tout genre. en 2012 après un déménagement à Troyes avec mon futur mari je me suis inscrite chez weight watchers sur le programme propoints 2, pour la première fois j'ai réussis à perdre 22 kg en 1 an et demi que j'ai maintenu durant 6 ans. Entre temps temps j'ai divorcé, j'ai déménagé à Tours pour tourner la page et essayer de me reconstruire. En 2019, je me blesse à l'épaule dans le cadre de mon travail, je reprends du poids petit à petit, je reprends les régimes. Je suis de plus en plus mal dans mon corps et dans ma tête, car je souffre de TCA (hyperphagie /boulimie) depuis les régimes. j'ai travaillé sur mon viol avec de l'hypnose et de l'EMDR (c'est d'ailleurs pour cela que j'arrive à en parler ou plutôt à l'écrire en publique ici!), j'ai essayer de continuer pour le poids avec l'hypnose et psy mais rien d'y fait.

Forcement, je me dit que c'est moi le problème, je me dévalorise, mon estime et ma confiance étant au plus bas, je n'y crois plus.

Aujourd'hui je pèse 75.9 kg pour 1m59. J'ai beaucoup d'espoir pour cette méthode que je viens de découvrir par le biais d'un podcast psy pour maigrir de youtube qui parlais du livre de Jean Philippe Zermati. J'ai donc téléchargé un extrait sur ma liseuse Kindle, je me suis intéressée à son travail, ses livres et sa façon de penser. Au début de son livre "Maigrir sans régime" je trouve le lien de LineCoaching, je clique, je regarde, je me pose mille et une questions et 2 jours après je me suis inscrite.

Je me sens plutôt bien avec l'idée de faire ce programme, sans plan alimentaire, qui traite des sensations alimentaires (perdues), de la relations avec les émotions et l'esprit. Il est vrai que depuis janvier j'ai vu beaucoup de nutristionnistes sur instagram qui avait le discours de ne plus faire de régimes et d'écouter son corps.

Je pense être prête aujourd'hui pour cette alternative bien plus logique et en accord avec mon corps. Le fait que le programme soit en ligne mais tout de même avec une communauté et des échanges avec les coachs me convient parfaitement du fait des 7000 km qui me séparent (en tout volonté) de la France.

Valérie/ Sarah

Répondre
0 commentaires