qui veut m'accompagner dans la phase je déguste un aliment
bonjour, j'ai 52 ans. Je pense que LC est un programme où chacun avance à son rythme. Et là je suis dans la phase dégustation (donc au début du programme). Qui souhaite échanger avec moi sur les ressentis de ces dégustations? en sachant que j'arrive bientôt à l'aliment très calorique!!!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Pour ce qui est de defusionner mes pensées automatiques, j'y ai été à fond. Je te conseille de faire de même. J'ai été au bout de ma "logique" aussi absurde qu'elle soit. J'ai fait tout le parcours facultatif et j'ai continué la defusion en activité libre. Ce la a duré 3 bonnes semaines. J'ai vraiment pris du temps. Cela m'a permis d'avoir un vrai recul par rapport à la nourriture. Maintenant dans le programme je " découvre " la vraie faim.
Bon we à toi aussi, Nat.
oups la faim, ça ne donne pas très envie d'y arriver! je vis également pleinement cette défusion de pensée automatique, et je réenchaine avec le perfectionnisme! je pense que comme toi, je vais essayer de le pratiquer souvent; ça me permettra de chanter!!!
j'ai un binôme, et en comparant nos programmes, nous nous sommes rendu compte que le travail n'était pas sur le même déroulé. et chez moi, la faim arrive en dernier
je vais aller voir ce dont tu me parles; après, j'ai parfois du mal à m'y retrouver dans le forum. trop de sujets, sur trop longtemps!
C'est pour cette raison que je me tiens à quatre sujets de discussion dans boite a idées le silence entre les mots, la balance et l'humour et dans fonctionnement du forum, le vocabulaire et les expressions. En plus j'essaie de répondre systématiquement aux messages actuels afin d'avoir des interlocuteurs. Je suis contente que tu me repondes.
Belle journée,
Marie
bonjour Marie,
choisir 4 sujets est une bonne façon de faire; mais quand tu vois que certains messages dates de 2018! il faudrait y faire du ménage car ça embrouille et je t'avoue que ça ne me donne pas envie d'y aller.
Je ne vais pas souvent sur internet, donc je peux mettre quelque temps à répondre à tes messages. j'ai un binôme avec lequel nous avons décidé de s'entraider par sms; c'est parfois plus facile!
je suis dans ce programme depuis 1 mois, et j'ai déjà changé quelques organisations. menus préparés à l'avance, dégustation d'un aliment à chaque repas.
et là, je me pose beaucoup de question sur la notion de sécurité, dans le triptyque "plaisir, attention, sécurité". qu'en penses-tu?
bonne fin de journée, Nathalie
Les 4 sujets dont je parle datent de mars 2021 car je les ai proposés moi même pour essayer d'actualiser. Sinon je m'y perdais aussi. Pour le moment, je suis moins sujette aux envies émotionnelles et un peu plus en sécurité . Ce qui m'aide c'est l'idée d'alimentation prévisionnelle que je ne connaissais pas. Quand je ressens une envie de manger et que je ne sais pas distinguer si j'ai encore faim, je me "rassure" en me disant que je peux terminer mon assiette plus tard (donc au niveau du plaisir je ne me l'interdis pas ) et j'apprends doucement a distinguer l 'envie, le plaisir, l'angoisse et la véritable faim... ce qui m'a fait sourire, c'est que j'ai même identifié ... de la simple gourmandise. Tout était tellement emmêlé que j'étais au départ en pleine confusion. Mais je vais aussi relire la théorie sur le triptyque pour te répondre.
Bonne soirée. Marie
De plus, nath, c'est la première fois que je me risque sur un forum. Mais je mets toutes les chances de mon côté pour atteindre mon objectif pondéral et surtout faire la paix avec la nourriture. C'est pour cette raison que malgré le peu de réaction je continue. Je fais de persévérer car je commence quand même à avoir des interlocuteurs. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Juste pour te dire, Marie, j'aime bien te lire.
Pour ma part, je pense que j'ai un peu de mal à mettre en mots ce que je ressens/ vis. C'est sans doute une autre étape, pour l'instant j'essaie déjà d'arrêter mon cerveau de temps en temps et d'être plus dans le ressenti.
Je m'éloigne du sujet, mais, Nathalie, c'est intéressant de savoir que nous n'avons pas tous le même déroulé du programme. Moi j'ai eu la faim au début, et vraiment une belle découverte.
Tout comme maintenant où j'ai la gestion des fins de journée, les exercices de respiration aident à ressentir les émotions et leur effet dans le corps, ça me plaît bien ( ou en tout cas c'est une nécessité)
Bonsoir, comment se passent les dégustations ? Je veux bien échanger avec toi si cela t'intéresse toujours. Bon week end