rencontre du 2 Mars 2013 avec G. Apfeldorfer
Bonjour à tous,
Suite à la dernière rencontre du 2 mars avec notre expert G. Apfeldorfer, à votre demande, nous avons crée ce forum de discussion afin que celles et ceux qui y ont participé puissent se retrouver et discuter.
Bonne continuation à tous,
l'équipe des coachs
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour quelle courageuse matinale tu es , Patience/Cecile! et puis, tu te reconnectes et tu te bichonne, pas mal comme effet secondaire de cette journée
Moi, je me suis d'abord posée apres avoir ete vraiment tres émue de constater la force de mes pensées automatiques et la puissance de ce travail avec vous toutes et le Dr A, et de voir ou plutot de resentir l'impact de ce "coming out" d'oser exprimer que je me trouvais nulle, pour moi qui me vivais sous le signe de l' "efficacité manageriale", comme on disait dans mon milieu professionnel
je vis cela comme un soulagement et une sorte de délivrance
Bon, parlons en de l'efficacité, je ne me suis pas mise a pratiquer tout les jours plusieurs fois par jour la RPC alors même que j'en ai éprouvé les apports.. mais j'ai continué de travailler sur un portrait a la gouache que je fais dans un cours de dessin, et je me suis surprise a dire "ça prend tournure" au lieu de le trouver "moche"
voila pour aujourd'hui, et en tout cas, merci a vous toutes et au Dr A, c'etait ma première séance de travail collectif et j'ai été impressionnée par ce que j'ai vécu, pas seulement compris intellectuellement
Bonne journée , il y a un peu de soleil sur les toits enneigés
Anne Marie
Noëlle,
Comment vas-tu après cette "EME au far breton" ? :-)
Et as-tu des nouvelles des autres participantes à la journée ? J'essaye, à travers le forum, de deviner si elles sont là et comment elles vont ; mais je ne suis pas très douée !
Bonjour Patience peut etre que les autres participantes vont se signaler, (ça me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles!)
et j'ai accepté d'avoir craqué avec un truc qui me faisait terriblement envie et qui au final etait quand meme terriblement ecoeurant, je me suis pardonné en me disant "I will survive" et j'ai attendu d'avoir faim et là, je continue a attendre d'avoir faim sinon, je continue aussi a pratiquer des exercices à la gouache, que je m'autorise a pratiquer grande découverte personnelle de m'autoriser a pratiquer la peinture apres des années sans oser
et ... j'augmente ma pratique de la rpc, on n'a rien sans rien, quand même!
Bonjour tout le monde !
Eh bien, à part Patience et Noëlle, il n'y a pas grand monde justement
... J'espère que vous êtes toutes en pleine forme depuis cette journée que j'ai trouvée riche d'enseignements et d'espoirs. Pour ma part, je vais de prise de conscience en prise de conscience et comme je n'en suis qu'au début, je me réjouis de tout ce que j'ai encore à apprendre
.
Une chose sur laquelle je travaille en ce moment, c'est la patience et le fait de m'accepter telle que je suis pour le moment. Oh la la quel boulot ! Les beaux jours vont arriver et c'est la période de l'année où je me mets habituellement au régime pour perdre une dizaine de kilos en 2 ou 3 mois. Tous mes vêtements un peu légers font facilement 2 tailles en moins et l'idée d'en acheter en 46/48 me réjouis fort moyennement... pfffff.... Je crois que j'ai dû être la seule à me réjouir de la neige la semaine dernière ; encore un peu de rab pour me planquer dans ma doudoune hé hé.
Alors voilà, pas de régime Dukon cette année mais un cerveau que je me réapproprie peu à peu et qui va m'emmener, j'en suis sûre, vers de nouvelles aventures !!!
Merci beaucoup Dr Apfeldorfer pour vos enseignements et votre bienveillance et à toutes les filles du groupes pour vos témoignages et votre bonne humeur.
Venez vite nous donner des news, j'ai hâte de savoir ce que vous devenez ! Je ne suis pas du tout une habituée des forums mais je trouve que c'est très motivant de s'entraider.
A très bientôt
chouette, c'est agréable de lire ton message, Mangala, et visiblement , tu es restée dans la dynamique de cette journée
un point de "détail" en ce qui me concerne, apres cette journée, j'ai retenu "ne pas attendre pour se mettre en robe" et j'ai sorti mes robes et mes jupes, sauf les miserables journées de froid et de neige, ou là j'ai remis un pantalon
mais, maintenant, a moi les robes, et d'ailleurs j'en ai plein, plus ou moins planquées dans mes placards, et je les ai rassemblées, histoire de les voir et de les mettre
A bientot!
Bravo pour tes robes Noelle !
J'ai passé 40 ans en pantalons et quand j'ai perdu 20 kg il y a 2 ans, j'ai enfin osé mettre des robes et des jupes. Depuis j'ai repris les 20 kg (normal, c'était le régime Dukon...) mais je n'ai pas repris les pantalons et je m'en porte bien mieux. je me sens beaucoup plus féminine et j'ai l'impression du coup d'assumer un peu mieux mes formes même si j'ai encore beaucoup de boulot à ce niveau-là. Ca ne sert effectivement à rien de se planquer dans des vêtements informes et masculins qui n'ont comme résultat que celui de renvoyer l'image d'une femme pas super bien dans sa peau !
Vive les jupes et les robes qui mettent un peu de fluidité dans un quotitdien parfois un peu gris
!
Bonjour const,
Pour ma part, j'ai énormément apprécié cette journée pour plusieurs raisons :
- le groupe est suffisamment important et suffisamment petit pour se sentir à l'aise pour prendre la parole ;
- la parole se livre assez facilement car tous les participants souffrent des mêmes problématiques ;
- échanger dans un groupe physique et non à travers un écran m'a permis de me sentir moins seule face à mes galères ;
- j'ai trouvé les explications du Dr Apfeldorfer très claires ; et pourtant le sujet du poids est très complexe... ;
- et puis, surtout, j'en suis sortie déculpabilisée et avec une feuille de route très pragmatique.
Venant des Hautes-Pyrénées, j'ai dû prendre l'avion et m'absenter pendant quasiment trois jours ; mais j'ai trouvé que mon voyage avait été largement amorti et que ça en valait la peine !
Après, ne t'attends pas forcément à avoir un "déclic". Le Dr A. l'a d'ailleurs précisé à un moment donné : il ne faut pas attendre ce fameux déclic pour avancer. Ce sont les petits efforts de chaque jour qui, au fur et à mesure, porteront leurs fruits ; c'est ainsi que les anciens automatismes seront remplacés par les nouveaux.
Voilà. Personnellement, la journée du 2 mars n'a pas fait s'envoler mes freins à la perte de poids, comme par magie ! Mais je sais sur quoi je dois travailler pour lâcher ces freins, doucement mais sûrement. Et c'est ce qu'il me fallait.
Noelle et mangala t'apporteront peut-être aussi leurs avis ; tu pourras ainsi comparer et te décider... pour la journée d'avril ou pour une autre !
Bien à toi
Merci pour l'ouverture de ce forum et bonjour (très matinal !) à toutes !
Moi c'est Cécile, facilement reconnaissable car la seule métisse de la bande !
Alors, comment allez-vous près de 2 semaines après notre rencontre ?...
Personnellement, après être sortie regonflée à bloc, j'ai plutôt adopté la stratégie du "courage, fuyons !"...
Conclusion, je n'ai guère actionné ma feuille de route, pourtant bien claire. Peut-être justement parce qu'elle est claire et qu'il n'y a plus qu'à... Donc j'ai passé une petite dizaine de jours à enchaîner les EME, à mon grand désespoir puisque j'arrive aujourd'hui à un poids jamais atteint auparavant, avec tous les dommages collatéraux que ça comporte : colère contre soi, honte de soi, auto-critique acerbe, jugement négatif...
En parallèle à ces pensées et sentiments douloureux, j'essaye de faire le dos rond, de me dire que l'orage va passer.
Je fais de la RPC pour regarder passer ces bourrasques de pensées ; et je peux vous dire que ça souffle quand on a, comme moi, une peur viscérale de s'affirmer, des fois qu'on ne serait plus aimée...
Je prends donc 15 à 20 minutes de mes journées pour moi !!!! Et ça c'est appréciable !
Enfin, le 2e élément positif c'est cette "reconnexion" avec mon corps que je viens d'entamer. J'ai remplacé les corvées matinales par plus de temps dans la salle de bain. Et vas-y que je le bichonne, ce bidou somme toute disgrâcieux ! :-)
Je me suis aussi remise à marcher, et j'ai apprécié les courbatures du lendemain !
Voilà... Je sens que le chemin va encore être long et que je n'en suis qu'au premier arbre qui cache la forêt...
Au plaisir de vous lire !