sauter un repas - 04062019

thaly
Ancien abonné
bonjour J'ai récemment commencé le programme. Ce matin, au moment du petit déjeuner je me suis rendu compte que je n'avais pas faim. j'ai donc sauté ce repas (j'étais très angoissée à cette idée et en fait ça s'est très bien passé, je n'ai pas eu faim avant midi!) Je suis donc rassurée sur le fait que sauter un repas ne va pas entraîner mon décès immédiat!!! au petit déjeuner, ça ne m'a pas posé de problèmes parce que je mange seule. Par contre je me demande comment faire au moment d'un autre repas que nous prenons quasi systématiquement en famille (avec mon mari et mes deux ados). je ne me vois pas m'isoler car ce sont des moments en famille et je veux en profiter. Comment faire alors pour passer à table, sans manger... Avez vous des astuces? Comment procédez vous? merci d'avance pour vos réponses

Commentaires

thaly
Ancien abonné

personne pour me répondre?

ValiaT
Ancien abonné

Quand je n'ai pas faim au moment d'un repas en famille mais que je veux quand même être présente, je m'installe à table avec une tisane.

Doucement mais sûrement
thaly
Ancien abonné

merci pour ta réponse ValiaT
c'est une bonne idée la tisane, ça occupe les mains et la bouche!
merci

izabelle
Animatrice forum

oui en effet moi je m'assois à table avec une tisane par exemple

chris212
Marraine

thaly Abonné ...Par contre je me demande comment faire au moment d'un autre repas que nous prenons quasi systématiquement en famille (avec mon mari et mes deux ados). je ne me vois pas m'isoler car ce sont des moments en famille et je veux en profiter. Comment faire alors pour passer à table, sans manger... Avez vous des astuces? Comment procédez vous? merci d'avance pour vos réponses

Passer à table sans forcément manger... Expliquer simplement que pour le moment on a pas faim. Prendre une petite "bricole"... La tasse de tisane, pourquoi pas.

C'est ce que font mes neveux ! Si au moment du repas ils n'ont pas faim, ils le disent et préfèrent attendre. Si nous sommes en famille, ça ne les empêche pas de participer aux échanges !

C'est vrai que c'est quelque chose qui m'a longtemps étonnée. Mais c'est eux qui sont dans le vrai : ils écoutent leur faim.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

Haut de page 
X