S'étirer - 21112015

Orange Cadmium.
Inscrit

Je me donne comme défi de m'étirer tous les jours, chaque fois que j'y pense.

J'ai de gros problèmes de dos, pour l'instant sport impossible, je vais chez la kiné et il faut que je pense à m'étirer. Je me dis qu'en m'étirant, je détasse, je décambre mais je sollicite aussi légèrement les muscles et que ça va finir par payer.  Et c'est symbolique aussi en m'étirant, je regagne aussi de l'espace intérieur, je m'aggrandis.

Alors, j'ouvre un défi pour ça. J'aimerais bien trouver une façon rigolote de relever ce défi.

Pour l'instant, cela fait quelques jours que je le fais, j'aimerais réussir à m'y tenir. Je le fais le matin, avant de me lever. Peut-être chaque fois que je me lève d'une chaise? Ou chaque fois que je poste sur LC?

Commentaires

citronnelle.
Abonné

C'est une super idée. Je suis sûre que plus tu y prendras du plaisir, plus ce sera facile de l'intégrer dans ton quotidien.

Je trouve les étirements très agréables parfois, je les pratique en général après une séance d'entraînement. Mais j'ai d'autres routines corporelles que je pratique plutôt le soir car ça me permet une décontraction avant le coucher.

Je me suis toujours dit que les étirements le matin seraient vraiment intéressants comme manière de se mettre en éveil, faudrait que j'essaie un jour où j'ai du temps devant moi.

Je te souhaite de récupérer une mobilité non douloureuse au niveau du dos en tout cas. 

Il y a une petite routine proposée par Christophe Carrio dans son livre Savoir s'étirer concernant les postures assises, dans l'idée de se relever une fois par heure par exemple et de faire quelques mouvements simples et rapides. Peut être y'a-t-il une vidéo sur youtube qui les montre ? Si ce n'est pas le cas je suis sûre qu'il y en a d'autres en cherchant des routines par rapport à cette situation. Des fois je trouve ça aidant quand on a un support.

Allez, je profite de ton post pour en faire quelques uns wink

Orange Cadmium.
Inscrit

Super Citronnelle. Moi aussi, j'ai profité de ton poste pour m'étirer. Et je m'étire dans mon lit avant de me lever comme ferait un chat;)! C'est une prof de yoga qui nous l'avait conseillé. Je vais voir si je trouve ces postures, je suis pas mal sur mon ordinateur, donc je vais me dire que régulièrement, je me lève et je fais des mouvements. J'aime bien ton idée de routine corporelle.

citronnelle.
Abonné

Pour l'instant j'ai suivi cette vidéo où il ne s'agit pas forcément d'étirements stricts mais qui correspondent bien à mes besoins car j'ai besoin de consolider l'arrière de mes épaules: //www.youtube.com/watch?v=yvHjHIggypw (ce qui peut aussi se faire sans élastique).

Sinon j'ai trouvé cette page : //www.cchst.com/oshanswers/ergonomics/office/stretching.html mais je pense que quelques uns debout sont très bénéfiques aussi.

Si tu veux envoie moi ton email par message privé pour des exemples d'étirements quand on est souvent assis.

Il me semble que linecoaching propose aussi un fichier audio étirements en pleine conscience (mais peut être que ça n'est accessible qu'à un certain moment du parcours).

Quel que soit le moment de toute façon je crois que le corps peut tout à fait envoyer des signaux pour nous dire que s'étirer nous ferait du bien. Je le ressens particulièrement à certains moments, et en général, ça me fait beaucoup de bien tant que je ne cherche pas trop à tirer fort.

 

 

 

Kaylee
Marraine

Je trouve que les étirements du parcours Forme sont très bien faits, personnellement je m'en sers pratiquement tous les jours smiley

citronnelle.
Abonné

Merci de la suggestion, je vais tester de ce pas :)

Quelles sont les positions d'étirements que vous préférez ?

izabelle
Animatrice forum

je fais un cours de Pilates (au passage Orange si tu as des gros problèmes de dos, c'est fait pour toi, cela peut carrément t'aider pour ça, d'ailleurs j'avais une inflammation lombaire la semaine dernière, après le cours elle a disparu, il faut dire que j'avais signalé à la prof, qu'elle a adapté les exos pour moi, et m'a fait m'étirer de la bonne façon aussi)

donc dans le cours de Pilates, je pense qu'il y en a presque la moitié consacrée à des étirements

la prof semble connaitre tous les mouvements possibles pour étirer chaque muscle du corps, et il y en a vraiment beaucoup

je me sens merveilleusement bien après ces cours c 'est indéniable

Kaylee
Marraine

[quote=citronnelle]

Merci de la suggestion, je vais tester de ce pas :)

Quelles sont les positions d'étirements que vous préférez ?

[/quote]

Celles pour le dos, elles sont douces et détendent tout mon corps smiley

citronnelle.
Abonné

Une pensée pour vous avant de partir du travail : une fois debout, j'ai fait quelques mouvements d'étirement. Une bonne façon aussi de se dire: ça y est, une chose de finie, on passe à un autre moment, en faisant un détour par soi.

lylyoz
Marraine

Je m'étire tous les jours et à chaque fois que je me lève d'une chaise. Rien de particulier juste je me grandis le plus possible et généralement ça craque de tous les côtés.

Ca fait un bien fou.

Haut de page 
X