Stop les chips! - le 10/11/2011

fragolina.
Abonné

Les chips! Le péché mignon par excellence. Mais aussi le gros paradoxe de ma vie, j'adooore le sucré mais mon péché mignon ce sont les chips! 

Inutile d'avoir faim, qu'il soit 10h du matin ou du soir, un chips je le mange!! 

J'ai tenté des dizaines de régime (enfin "régime" l'obsession hébdomadaire) et il suffit d'un chips dans les alentours et je craque! Le plus dur est que mes beaux parents avec qui je vis, prennent tous les soirs l'apéro et mangent des chips devant moi! 

 

Franchement, je peux pas résister! Même si j'ai plus faim après l'apéro, je mange le plat parce que ma belle mère l'a fait pour moi et que j'aime pas jeter. Par contre, j'arrive à refuser du fromage parce que je n'ai plus faim. 

 

Bref, je me lance le défi d'arrêter de manger des chips avant le repas du soir!! Les chips resteront des plaisirs lors d'évènements particulier comme cela l'était avant que je grossisse! 

 

J -> 0

 

Fragolina

Commentaires

caramille.
Abonné

Pourquoi ne pas suggérer à belle maman que "non  merci j'ai mangé des chips et ça m'a coupé l'appétit ce soir"

ou inclure des chips dans ton menu ?

ou te faire de temps en temps un repas que de chips ?

Et là tu prendras la peine de les déguster une à une.

Plus tu te les interdiras plus elle te paraitront tentantes. Plus tu les banaliseras dans tes repas, plus banales elles deviendront et tu finiras par n'en avoir envie que de temps en temps.

Tu verras un jour elles ne t'attirerons pas plus que tel ou tel aliment. C'est souvent l'interdit qui donne encore plus envie d'une chose.

fragolina.
Abonné

Tu as raison, j'essaierai la technique des chips qui m'ont suffit. 

J'ai peur de ne jamais réussir à les banaliser. C'est vrai que quand je m'interdis d'en manger, ils me tentent encore plus mais hier, j'en ai mangé 2, je me suis arrêtée et je les ai bien déguster ceux là. 

Les chips, c'est ma bête noire ^^ et c'est quand j'en mangeais rarement, je les appreciais plus. 

Je vais tenté ta technique et voir ce que ça donne. 

 

Merci :)

pomme.
Abonné

Bonsoir Fragolina

Quand tu auras bien progresser dans le progamme, il y a une activité pour déguster des aliments caloriques. Je pense que tu es en plein dedans.

En attendant d'en arriver à ce stade,  déguste tes chips et apprécie-les pour ne pas craquer et manger le paquet entier. Mais surtout n'en fais pas un aliment tabou à qui tu donnerais trop d'importance

A bientôt

fragolina.
Abonné

Coucou pomme, 

Comme tu dis. Au lieu de mes les interdire, j'ai décidé de les déguster. Je les mange doucement, un par un et j'arrête relativement vite. Je les aborde différemment d'avant. Faut dire que je me jetais dessus tellement je les avais banni avant, depuis que je vis chez mes beaux parents qui en mangent à chaque apéro, beh je me goinfrais parce que justement, je m'en privais avant.

Là, j'en mangeais tellement que j'avais fini par oublier leur goût. Voir j'en suis vite dégoutée maintenant.

Plus j'avance dans le programme, mieux je comprend l'approche et par contre, plus je me rend compte que ça va pas être si évident

Haut de page 
X